Retour à l’Université – Resident Advisors (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

jamie-chung-resident-social

Resident Advisors – Saison 1

6nop6

Rentrée des classes, à l’Université, Olivia est nommée responsable des surveillants du dortoir. Elle va donc devoir encadrer à la fois des étudiants aux hormones en ébullition et des surveillants pas vraiment plus matures que ceux qu’ils doivent surveiller…

.

Best Job Ever

C’est une comédie sur laquelle je suis tombée un peu par hasard et qui ne me tentait pas spécialement, mais comme elle m’avait été chaudement recommandée par Cyrielle et qu’ayant été diffusée par Hulu, l’ensemble des 7 épisodes de cette première saison étaient déjà disponibles, j’ai jeté un coup d’oeil.

Et j’ai beaucoup aimé !🙂

Bon évidemment, ça ne vole pas bien haut, on a beaucoup de blagues potaches, mais comme ce qui m’avait plu avec Cooper Barrett’s Guide to Surviving Life, Resident Advisors a un ton moderne qui l’éloigne des sitcoms en studio et des rires enregistrés. J’ai ri de bon coeur et c’est à peu près tout ce qui comptait !

Si les 5 surveillants sont les personnages centraux autour desquels gravitent de nombreux étudiants dont quelques réguliers, le duo central reste Olivia et Doug. Olivia l’ambitieuse un peu trop sérieuse, interprétée par la jolie Jamie Chung (la Mulan de Once Upon a Time!) et Doug qui a passé 30 ans, est totalement immature, mais étonnamment bon dans ce qu’il fait. Et si pour ma part l’acteur ne me disait pas grand chose, les fans de Veronica Mars seront ravis de retrouver Ryan Hansen.

Par contre j’ai reconnu Graham Rogers (Revolution, Quantico) qui interprète Tyler un fils à papa qui ne pense qu’à coucher avec les étudiantes ! (oui il est abonné à ce genre de rôles)

Les deux autres surveillants sont Sam (Andrew Bachelor) un jeune homme très sérieux qui accumule les petits boulots pour pouvoir payer ses études et Amy (Alison Rich) le personnage déluré de l’histoire.

Ce qui m’a bien plus aussi dans cette série c’est son montage. Le pilot démarre avec une scène d’incendie dans la résidence et l’on remonte le temps 1 mois plus tôt. Et à partir de là, chaque épisode va démarrer avec une scène de la nuit de l’incendie pour bien sûr en arriver en fin de saison à ladite nuit et au fait que bien sûr tous les extraits qu’on a pu voir précédemment ont été mal interprétés ! Là encore, la forme sert les ressorts comiques, mais donne aussi un vent de fraîcheur à la comédie.

On ne sait pas trop pour le moment si Hulu va reconduire la comédie mais moi je l’espère bien parce qu’elle sont trop peu nombreuses à me faire rire (et que les chaînes ont tendance à annuler celles qui me plaisent ! lol).

Des bisous et une bonne journée !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

9 commentaires sur “Retour à l’Université – Resident Advisors (1)”

  1. Emil
    27 avril 2016 à 10 h 57 min #

    Je vais tente avec mon copain quand on trouvera un peu de temps ! Merci de la découverte🙂 J’hésitais pour Cooper Barrett’s… vu que la diffusion est aléatoire ou que sais-je du coup ça fera une alternative !

    Le coup du bon dans le temps au début des épisodes c’est comme dans How to get away with murder en gros ?

    • tequi
      27 avril 2016 à 12 h 26 min #

      Oui c’est exactement comme pour HTGAWM si ce n’est que les enjeux et le suspens ne sont pas les mêmes ! Sachant que la saison bout à bout dure 2 heures, ça sera vite plié ! Mais tu me diras ce que tu en penses !😉

  2. 27 avril 2016 à 9 h 31 min #

    Je n’en ai même pas entendu parler… En tout cas, ça à l’air drôle et j’adore les série qui commencent par la fin puis repartent en arrière pour l’explication comme How To Get Away With Murder !
    Je note😉 même si je ne regarde en ce moment qu’un quart de mes séries habituelles…

  3. 26 avril 2016 à 20 h 13 min #

    Ça a l’air sympa, le casting aussi. Je regarderai ça ce weekend ! Merci pour la découverte🙂

    • tequi
      27 avril 2016 à 9 h 33 min #

      Ah ben tu me diras ce que tu en penses !😉

  4. 26 avril 2016 à 18 h 52 min #

    Pourquoi pas !

  5. 26 avril 2016 à 12 h 44 min #

  6. 26 avril 2016 à 11 h 19 min #

    Rien que pour le bon vieux temps de Veronica Mars j’ai envie de mater ! lol C’est marrant il doit y avoir un comeback des acteurs de Veronica Mars en ce moment puisque Kyle Gallner qui joue Hasil dans Outsiders jouait aussi dedans :p

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 75 à 51 … | Smells like Chick Spirit - 12 octobre 2016

    […] Resident Advisors – Saison […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :