Wall Street War – Billions (1)

Article garanti sans spoilers
26412

Billions – Saison 1

Bobby Axelrod est un magnat de la finance qui règne sur Wall Street et fascine son monde. Jusqu’au jour où Chuck Rhodes, procureur spécialisé dans les crimes financiers, se met en tête de faire tomber le businessman. Et ce malgré que sa femme Wendy travaille pour Bobby…

Origine :   Showtime – 2016 > …
Statut : Saison 4 en cours de diffusion
Pas encore renouvelée ou annulée

Pour ma part, j’ai abandonné à la fin de la première saison.

La Bourse ou la Vie

Me voilà bien embêtée avec cette série. Parce que je l’attendais avec impatience parce qu’elle marquait le retour de Damian Lewis. Et si je suis allée au bout des 12 épisodes de cette première saison, on ne peut pas dire que j’ai été véritablement passionnée…

Et pourtant ça n’est pas mauvais… Mais il manque quand même quelque chose pour m’accrocher totalement.

Bon il faut dire que les histoires de finances, de délits d’initiés et compagnie, ça ne me passionne pas vraiment… Et en fait c’est là qu’est le problème selon moi de la série. On s’attache aux personnages, leurs personnalités sont vraiment intéressantes, mais on se fout un peu de ce qu’il se passe autour pendant de nombreux épisodes.

Parce que la grande force de Billions, c’est principalement le charisme d’Axe ! Etonnant, non, que la série puisse tenir sur le seul jeu de Damian Lewis ?! 😉 lol Parce qu’Axe est vraiment fascinant et ça tombe bien c’est à cause de cela qu’il a fait fortune parce qu’il est non seulement intelligent mais qu’en plus il a une présence de dingue. Il est à la fois gentil, drôle, un peu fou et parfois effrayant aussi…

Evidemment les autres personnages ne sont pas en reste. Chuck Rhodes est un personnage intéressant dans sa recherche de justice et ses perversités personnelles… Paul Giamatti apporte vraiment quelque chose au personnage, même si sur la seconde partie de saison j’ai vraiment commencé à le détester pour de bon…

Les épouses aussi ne sont pas mal dans leurs genres. Entre Lara Axelrod (Malin Akerman) ambitieuse et badass et Wendy Rhodes (Maggie Siff) dont la position ambigüe entre les deux camps lui donne une aura de mystère et de trahison.

La psychologie des personnages est donc véritablement ce qui m’a plu et poussée à aller jusqu’au bout de la saison, d’autant plus que la fin de saison relève vraiment bien le niveau. Le souci pour moi a été dans le fait que j’ai mis un temsps fou à comprendre pourquoi Rhodes et son équipe s’acharnent autant sur Axe. Certes l’homme n’est pas un ange et il a tendance à être particulièrement vaniteux, mais ça n’est pas non plus un serial killer. Mais même si les scénaristes tentent de le salir un peu plus sur la fin, je crois que c’est l’effet Damian Lewis, je n’ai pas pu le détester le moins du monde ! lol

Notons également que la BO est juste fantastique. Axe est fan de rock et tout particulièrement de Metallica ce qui donne le ton de la bande son ! J’adore !

La série est donc un dilemme parce qu’elle manque de quelque chose mais n’est pas suffisamment moyenne pour ne pas donner envie de voir la suite. Je serai donc au rendez vous de la saison 2, mais maintenant que le final a un peu chamboulé la dynamique, j’espère vraiment que l’histoire en elle même va gagner en intensité et devenir bien plus addictive.

Je vous conseille donc la série si les histoires financières vous intéressent et/ou si comme moi vous êtes fan de Damian Lewis ! 😛

Des bisous et une bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

7 Commentaires le “Wall Street War – Billions (1)”

  1. 24 octobre 2016 à 19 h 11 min #

    Ta présentation du début pour la série m’a fait penser au Loup de Wall Street bizarrement

Rétroliens/Pings

  1. | Pluie de Pilots – Rentrée 2020Smells like Chick Spirit - 1 septembre 2020

    […] que le point de départ est sympa et le casting encore plus : Malin Ackerman (Trophy Wife, Billions…), Betsy Brandt (Breaking Bad, Masters of Sex, Life in Pieces…), JJ Feild (Turn, New […]

  2. Series Hebdo (95) | Smells like Chick Spirit - 13 mai 2019

    […] renouvelle Billions pour une 5ème saison ! J’aurai peut être dû m’accrocher… […]

  3. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2016 / 2017 | Smells like Chick Spirit - 17 mai 2017

    […] Billions (Showtime) […]

  4. Series Hebdo (64) | Smells like Chick Spirit - 20 mars 2017

    […] Billions aussi est renouvelée pour une troisième saison, mais sincèrement je crois que je n’ai même pas envie de regarder la 2… lol […]

  5. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 100 à 76 … | Smells like Chick Spirit - 5 octobre 2016

    […] Billions – Saison […]

  6. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2016

    […] Billions (Showtime) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :