Series Hebdo (37)

Coucou à tous !

Series Hebdo

.

News of the Week

Renouvellements, annulations et news en tous genres…

Je n’ai vu que le pilot d’Underground pour le moment, mais je me réjouis déjà de savoir que la série a été renouvelée parce que je l’ai adoré !🙂

.

Si l’on sait déjà depuis un petit moment que Grimm a été renouvelée, on vient d’apprendre par contre que la saison 6 ne comprendra que 13 épisodes, histoire de faire de la place sur la grille de programmation…😦 Du moment qu’ils ne s’amusent pas à la supprimer, moi ça me va mais je sens bien qu’on ne la reverra peut être pas avant janvier et ça, ça me chagrine !

.

Les 6 épisodes de la saison 3 de Peaky Blinders démarrent enfin le 5 mai prochain et j’ai vraiment hâte de retrouver Tommy et les autres !

.

Je donnerai peut être une seconde chance à Wet Hot American Summer : First Day of Camp étant donné que Netflix a décidé de nous proposer en 2017 Wet Hot American Summer : Ten Years Later !🙂

Netflix renouvelle également The Ranch, sa nouvelle comédie avec Ashton Kustcher et Danny Masterson, à laquelle je n’ai pas particulièrement accroché !

.

Les Séries et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

J’ai attaqué et terminé Chosen !🙂 On en reparle dans la semaine, mais je suis bien contente de lui avoir donné une seconde chance !😀

.

Par contre j’ai retenté Outsiders parce que le pilot m’avait laissée plutôt indécise et finalement je laisse tomber car je n’accroche vraiment pas à l’ambiance ! Dommage, d’autant plus qu’elle a été renouvelée !

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Aujourd’hui on parle donc de… Game of Thrones 6×01, …

.

Comme toujours les images sont garanties sans spoils pour que vous puissiez faire défiler l’article sans risques !😉

.

.

.

.

Game of Thrones – 6×01

Les revoilà enfin !!!!😀

Et si finalement ce premier épisode sert principalement à nous remettre dans le bain, je suis quand même bien contente de les retrouver.

Notamment pour tout le passage à Winterfell… Ramsay toujours aussi psychopathe (« c’est de la bonne viande, donne la aux chiens »), son père qui nous confirme la mort de Stannis (faich’) et lui fait comprendre que s’il ne récupère pas sa femme, il aurait plutôt intérêt de pousser sa belle mère dans les escaliers… lol Et puis bien sûr nos deux fuyards, plus abîmés l’un que l’autre, avec un Theon qui semble enfin reprendre les choses en main. J’ai vraiment cru qu’ils allaient les reprendre et que leur vie allait être encore plus un enfer, si cela est possible. J’ai dû crier lorsque Brienne est apparue et j’étais pas loin des larmes pendant qu’elle prête serment…❤❤❤ Pour moi la meilleure storyline de ce season premiere !

Cersei aussi m’a fait vraiment de la peine. Par contre j’étais étonnée qu’elle ne mentionne jamais son seul fils vivant… En tous cas son ex-futur époux doit pas être en très bonne forme pour que Margaery insiste autant pour le voir et qu’on ne nous le montre pas…:/ Par contre une fois de plus l’arc Dorne était tiré par les cheveux. Qu’Ellaria fasse la peau à Doran Martell car elle lui en veut de ne pas avoir vengé son frère, je peux le comprendre, moi aussi je lui en veux !😉 Mais le petit Prince qui est censé être dans le port de Port Réal et qui se fait embrocher par des Aspics qui ont visiblement suivi le bateau à la nage… C’était un peu trop tiré par les cheveux !!!

Pour ce qui est de Dany, elle est dans de beaux draps. Si j’ai aimé la façon dont elle remet la brute épaisse de khal à sa place, le fait qu’on veuille l’envoyer en maison de retraite pour veuves, ça ne va pas arranger ses affaires… Pas plus que sa flotte de bateaux incendiée… Moi qui espérais que cette saison elle prendrait la mer pour Westeros, ça semble une fois de plus bien mal barré !

J’étais presque déçue de ne pas voir Bran par contre, parce que maintenant son arc m’intrigue ! Par contre Arya était ma préférée il n’y a encore pas si longtemps, mais sa mini scène ne servait vraiment pas à grand chose si ce n’est à nous rappeler que la gamine est bel et bien aveugle…

Et puis bien sûr il y a le Mur… Le Mur où Ser Davos a toujours autant la classe ! Je suis contente qu’il reste un petit groupe de résistants pour chercher à venger la mort de Jon ! Et que Ghost soit toujours dans les parages. S’ils rameutent en plus les Wilders ça peut être intéressant ! Mais bien sûr c’est la version frippée de Melisandre qui est intéressante. Découvrir qu’elle est en fait une vieille femme, désabusée et faible, je trouve que c’est vraiment un nouvel angle pour le personnage. Et je me dis (attention je suis toujours dans le déni) que si elle est capable d’apparaître aux yeux de tous comme une belle femme envoûtante, ça ne doit pas être si compliqué de faire revenir Jon… Parce qu’elle l’a vu se battre à Winterfell ! Et parce qu’ils ont laissé la caméra bien trop longtemps sur la tâche de sang… Je vous le dis, j’ai toujours bon espoir !🙂

Je ne vous parlerai peut être pas toutes les semaines de la série, mais pour ce départ je suis plutôt contente de la direction que tout cela semble prendre ! Hâte de voir la suite !

.

.

.

.

.

Penny Dreadful – 3×01

Oui je sais la série n’est censée reprendre que ce soir, mais étant tombée sur le season premiere en téléchargement pendant la semaine, je n’ai pas pu résister !❤❤❤

Je les ai retrouver et c’est ainsi que je me suis rendue compte à quel point ils m’avaient manqué !❤❤❤

Que j’aime cette série !

Et ce season premiere était excellent. On retrouve une Vanessa en bien piteux état, abandonnée de tous si ce n’est de ce bon Lyle qui vient lui apporter le réconfort nécessaire et l’envoie aux bons soins d’une Dr Seward qui promet… Parce que le personnage en lui même a l’air d’avoir un caractère bien trempé et la possibilité de véritablement aider Vanessa. Et je trouve génial que ce soit Patti Lupone qui tienne le rôle, elle qui jouait déjà Joan Clayton, la femme qui initiait Vanessa dans la saison 2 ! Mais en plus, le Dr Seward est un personnage (masculin) bien connu de l’univers de Penny Dreadful puisqu’il s’agissait d’un élève de Van Helsing qui a lutté contre Dracula… Un Dracula qui fait son apparition par la voix à la fin de l’épisode et qui je crois m’a fait quasiment crier !!! Le Dr Sweet (interprété par Christian Camargo qui jouait le frère psychopathe de Dexter dans la saison 1) et sa passion pour la zoologie promet aussi d’être un personnage intéressant…🙂 En tous cas même délaissée, Vanessa va avoir fort à faire !

Parce que Sir Malcom est en Afrique à picoler et se faire agresser dans les rues sombres… Mais l’intervention de ce mystérieux Kaetanay est elle aussi prometteuse. Le duo va s’embarquer au secours d’Ethan et j’ai vraiment hâte de voir ça !😀 Surtout qu’Ethan pour le moment est trimballé à travers le Grand Ouest pour retrouver un père qu’il n’a pas l’air pressé de revoir… Donc les deux pères adoptifs qui veulent partir à sa rescousse ça va être épique !

J’ai été contente d’entrevoir aussi une seconde du passé vivant de John Clare. Même si la scène dans le bateau coincé par la glace était bien glauque, le plus humain de tous a encore été un peu plus éclairé et m’a beaucoup touchée. Il semblerait qu’il rentre en Angleterre pour retrouver sa famille, mais la route risque d’être longue !

Pas de Dorian et Lily à l’horizon pour le moment…

Par contre on a retrouvé ce cher Victor…❤ Et s’il fait peine à voir, son nouvel ami, un certain Docteur Jekyll, m’a lui aussi fait sauter de joie !😀

J’avais un peu peur que la série s’enlise ou même qu’elle perde de sa force par le fait que nos héros se retrouvent éparpillés, mais ce pilot est vraiment plein de promesses et la saison s’annonce excellente. On aura certainement deux intrigues principales, celles du Nouveau Mexique et la Londonienne, mais je suis excitée comme une puce par l’arrivée de ces nouveaux personnages emblématiques de la littérature, ce qui m’avait un peu manqué dans la saison précédente.

Maintenant mon gros dilemme est de savoir si j’aurai la patience d’attendre que la saison se déroule pour la déguster tranquillement, ou si je me jetterai frénétiquement sur chaque épisode toutes les semaines, tel un petit garçon anémié…😛

.

.

.

.

Notons aussi que le site TV Line prévoit 21 morts pour les fins de saisons qui arrivent dans les prochaines semaines… Sortez vos mouchoirs les copains !

.

Bon dimanche et gros bisous !🙂

Et bon 1er mai !🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

9 commentaires sur “Series Hebdo (37)”

  1. 2 mai 2016 à 22 h 45 min #

    Oooh, je n’avais pas vu que Netflix voulait renouveler l’expérience Wet Hot American Summer ! Je valide totalement😀
    Et moi aussi j’ai été un peu déçue de ne pas voir Bran dans le premier épisode de GoT. Je ne sais pas s’il était dans l’épisode d’hier, je n’ai pas eu le temps de le regarder, mais j’aimerais bien savoir ce qu’il a fait pendant tout ce temps ^^

  2. 1 mai 2016 à 18 h 06 min #

    rholala j’ai même plus le temps de mater les séries !!
    bisouuuuuuuuuuuuuuuuus

  3. 1 mai 2016 à 13 h 50 min #

    J’ai dû me retenir de ne pas lire cette hérésie sur Penny Dreadful, puisque moi je dois attendre ce soir/demain…😛

    Davooooooos, Davooooooos…❤ Je suis d'accord que la storyline de Theon et Sansa est la plus intéressante jusqu'ici, même si je sens que Bran va remonter le schmilblick pareil…sans parler des Aspics qui, peut-être, ENFIN, auront une line qui tient la route…😛

    Et quelqu'un a lu l'article de la Dame!😉

    PS: Peaky Blinders dans 5 jours? Je peux hurler de plaisir??? Tom Hardy et Tommy fockin' Shelbyyyyyy!❤

    • tequi
      1 mai 2016 à 19 h 36 min #

      Pourquoi hérésie?😦

      • 2 mai 2016 à 8 h 58 min #

        Parce que tu l’as regardé en leaké… Vilaine!😛

        • tequi
          2 mai 2016 à 9 h 25 min #

          oh tu sais je télécharge illégalement, alors leaké ou pas, ça ne change pas grand chose !😛

  4. Eva2410
    1 mai 2016 à 10 h 54 min #

    Moi je n’ai pas regardé l’épisode de Penny Dreadful à l’avance. Parce que je ne préfère pas avoir plus d’une semaine d’attente🙂

    Par contre GoT j’ai regardé. J’ai beaucoup aimé les passages à Winterfell et au Mur. L’apparence de Mélisandre je m’en doutais, ça n’est pas arrivé dans le livre pour l’instant mais y a des indices qui vont vers ça. D’autant plus que dans le bouquin on savait déjà qu’elle pouvait faire des glamours très réalistes, mais ils n’ont pas repris ça dans la série donc je te laisserai découvrir comment quand tu liras le livre ^^
    Cersei m’a émue aussi, mais je déteste vers où se dirige sa relation avec Jaime! Parce qu’il a l’air de retourner vers elle comme un idiot et de ne plus la remettre en question, ce qui est à l’antipode des bouquins quand même.
    Et alors Dorne… J’avais déjà pas aimé ce qu’ils avaient fait de cette storyline dans la saison 5, mais là franchement c’est n’importe quoi! Déjà, ils dénaturent complètement les personnages d’Ellarya et des Aspics, mais aussi celui de Doran apparemment, puisque dans la série il a effectivement l’air d’être un lâche qui ne fait rien pour venger son frère et sa sœur, ce qui n’est pas le cas dans les bouquins. Mais même en dehors de l’aspect bouquin, ce qui a poussé Ellarya et les Aspics à se révolter, c’est se venger de la mort d’Oberyn! J’avais déjà mentionné que je trouvais ça stupide que leur idée pour se venger soit de tuer Myrcella, une petite fille, alors que c’est quelque chose que Oberyn aurait méprisé. Du coup imagine ce que je pense du fait qu’elles tuent toutes sa famille en prime! Famille avec qui les Aspics ont grandi qui plus est! Enfin bref, ils ont définitivement massacré cette storyline qui est pourtant très intéressante dans les bouquins.
    Sinon le passage avec Arya ne servait effectivement pas à grand chose, mais en même temps la storyline de Braavos a pas très bien été réussi non plus. La preuve, c’est sûrement la storyline d’Arya que je trouve la moins intéressante dans la série, alors que c’est la première de ses storylines qui m’intéresse vraiment dans les bouquins. Mais bon pour celle là ils ont au moins l’excuse que l’adaptation livre-série serait forcément très compliquée vu que dans la série on a pas de point de vue interne.
    Et enfin pour Dany, j’ai bien aimé. Même si j’ai trouvé la discussion entre le Khal et ses sang coureurs assez étrange vu que jusque là les dothrakis n’ont jamais été une source d’humour. Non le seul truc qui m’a dérangé c’est le passage ridicule où Jorah et Daario trouvent comme par hasard la bague que Dany avait laissé au milieu d’une plaine immense. Quelle chance qu’ils soient passé pile à cet endroit et qu’ils aient décidé de descendre de cheval pile à ce moment!😛

    • Eva2410
      1 mai 2016 à 11 h 03 min #

      Désolé, j’ai écrit un pavé sur GoT! Mais bon maintenant que c’est fait, je devrais pas râler sur la storyline de Dorne toutes les semaines, ça devrait pas mal raccourcir lol

  5. 1 mai 2016 à 9 h 57 min #

    J’ai résisté à l’appel de Penny Dreadful, mais c’est pour mieux savourer l’épisode ce soir. Je sais que je n’aurais pas la patience d’attendre que la série soit entièrement diffusée pour la regarder❤ !!

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :