Jeu mortel – CH:OS:EN (1-2-3)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

chosen

CH:OS:EN – Saisons 1 & 2 & 3

6nop6

Ian Mitchell est un avocat divorcé sans histoires. Jusqu’au jour où il trouve une boite sur son paillasson. A l’intérieur : la photo d’un inconnu, son nom, un compte à rebours et une arme.

On va vite faire comprendre à Ian qu’il doit abattre l’homme en question avant que le temps ne soit écoulé s’il ne veut pas qu’il arrive malheur à sa fille Ellie.

Ian va devoir joué, qu’il le veuille ou non.

.

Deadly (Trivial) Pursuit

Printemps 2013 (oui ça remonte), je tente cette nouvelle série, principalement parce qu’il y a Milo Ventimiglia dedans…

Malheureusement je n’accroche pas vraiment au pilot, même s’il ne fait que 20 minutes et je laisse tomber.

Sauf que depuis, vous êtes nombreux à me mettre à la face à quel point avoir laissé tomber cette série était une erreur.

3 saisons de 6 épisodes ne faisant que 20 minutes chacun, je n’avais pas vraiment le choix que de l’ajouter à mon Challenge de cette année!🙂

Et j’ai plutôt bien fait puisque effectivement Chosen est une très bonne série thriller qui change de tout ce dont on a l’habitude.

Déjà son format est plutôt peu conventionnel. En général les formats courts de 20 minutes sont réservés aux comédies, voir aux dramédies. Mais en même temps, les épisodes s’enchaînent d’une telle façon qu’on peut très bien les regarder bout à bout comme un film de 2 heures, sans se rendre compte qu’on passe d’un épisode à un autre. C’est surprenant mais en même temps ça m’a permis d’enchaîner les 3 saisons en 2 jours…🙂

Néanmoins, je comprends pourquoi j’ai laissé tomber et j’ai même failli le faire à nouveau car au milieu de la première saison, je n’étais toujours pas emballée.

Mais la série progresse bien et finalement en fin de première saison on commence à entrevoir les enjeux. D’autant plus que déjà la saison 2 on nous introduit de nouveaux personnages qui vont apporter plus de souffle à l’histoire.

Non pas que Milo Ventimiglia ne soit pas intéressant, bien au contraire. D’ailleurs cela m’a permis de retrouver l’acteur que j’avais adoré dans son trop court personnage de L’Ogre dans la saison 1 de Gotham !

D’ailleurs le casting est une grande force de la série. Dés la saison 2 on retrouve Chad Michael Murray que je ne connais finalement que dans Agent Carter, mais qui comme Ventimiglia casse ici son image peut être un peu trop lisse. En tout cas il est bluffant ! Bonne surprise également en ce qui concerne Brandon Routh (Arrow, Legends of Tomorrow) qui a un rôle bien moins lisse que ceux auxquels il est habitué. Et la saison 3 accueille une Rose McGowan (Charmed) bien badass !😀 Encore une qui casse l’image des personnages qu’elle a pu interpréter jusqu’à présent !

L’histoire en elle-même est assez dingue et mêle à la fois des rebondissements inattendus et une évolution de la psychologie des personnages principaux face à une situation à laquelle personne n’est préparé.

J’avoue que moi même ça m’a fait réfléchir ! Quand tu commences à te demander ce que tu ferais si tu devais tuer quelqu’un qui ne t’a rien fait pour protéger ceux que tu aimes, c’est que la série est réussie !😄

Maintenant reste le défaut majeur : sa diffusion ! Les 3 saisons ont été diffusées en 15 mois. En janvier et décembre 2013 pour les 2 premières et en avril 2014 pour la 3ème. La série a été renouvelée pour une 4ème saison (et heureusement) mais depuis rien… On ne sait même pas quand aura lieu le tournage… Pourquoi les séries qui sortent du lot (Sherlock, The Fall…) doivent-elles toujours avoir des diffusions aussi aléatoires ?!

Quoi qu’il en soit, je vous conseille tout de même de jeter un oeil à cette série qui vaut vraiment le détour et qui n’est absolument pas chronophage ! Et bien sûr je vais surveiller de près l’arrivée de cette 4ème saisons !😀

Des bisous et une bonne journée !

Série comptant pour :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

5 commentaires sur “Jeu mortel – CH:OS:EN (1-2-3)”

  1. 4 mai 2016 à 9 h 31 min #

    Quel joli casting!

  2. Eva2410
    3 mai 2016 à 10 h 37 min #

    Bon ben je vais peut être la retenter. Parce que j’avais regardé les 2 premiers épisodes qui ne m’avaient pas emballée et j’avais laissé tomber pendant le 3ème. Mais bon comme tu dis 3 saisons de 6 épisodes de 20min, ça se rattrape facilement donc je peux retenter le coup.

    • tequi
      3 mai 2016 à 11 h 45 min #

      Oui franchement la saison 1 met en place les enjeux et du coup c’est un peu redondant, mais à partir du début de la seconde, lorsqu’ils introduisent les nouveaux personnages (et plus particulièrement Chad Michael Murray ! lol) ça devient vraiment bon !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 50 à 26 … | Smells like Chick Spirit - 19 octobre 2016

    […] catégorie – Chosen – Saisons 1, 2 & […]

  2. Challenge Séries Télé 2016 – Bilan de mi-parcours | Smells like Chick Spirit - 5 juillet 2016

    […] Chosen (4 saisons – 18 épisodes) […]

Comments like Chickspirit

