Tranches de Gifs … Sociaux Gifs

Hello les Chickettes !

Ce sympathique « challenge » a été lancé par Cranky Ju et vous pourrez retrouver toutes les informations ICI. Le principe étant super simple : une date – un thème et à nous d’illustrer cela comme bon nous semble avec des gifs animés !

Le thème du jour ? Les réseaux sociaux !

Voilà bien trop longtemps que je n’ai pas participé à un Tranches de Gifs ! Manque d’inspiration et de temps ! Mais aujourd’hui j’avais un créneau et le thème de la semaine dernière m’inspirait bien alors j’en ai profité !😉

Comme Cranky et comme plutôt tout le monde de notre génération, on a commencé avec les tchats et plus particulièrement avec MSN Messenger !

Ca m’a permis aussi bien de discuter avec des potes pendant de longues soirées, mais aussi de discuter avec mon premier vrai réseau social, le site de consommateurs Ciao. Si à la base c’était un site pour que les membres donnent leur avis sur des produits de consommation, entre membres on s’est crée une vraie communauté avec des affinités et MSN ça permettait vraiment de pouvoir discuter et faire connaissance !

En 2007, je me souviens, une copine toujours à la pointe, m’a conseillé de m’inscrire sur Facebook. A l’époque j’étais obligée d’expliquer aux gens ce que c’était !!!

C’est assez dingue de se dire à quel point ça a pris depuis ! En tous cas moi ça m’a permis de retrouver des personnes que j’avais totalement perdues de vue (j’ai pas mal bouger dans mon enfance) et rien que pour ça je trouve ça génial !

Même si je dois bien avouer que si je me connecte tous les jours et que j’aime bien voir ce que les gens deviennent, je ne suis pas du genre à étaler ma life… Peu de photos, pas de détails sur mes repas ou mes activités et encore moins des états d’âmes !

Mais j’avoue que ceux qui partagent absolument tout me laissent dubitative…

Et je crois que le pire ça reste quand même la génération de nos parents qui s’y met sur le tard et n’a pas trop compris le principe… J’entends des « non mais j’ai crée un groupe, celle là elle voudrait rentrer dedans mais je ne la laisserai pas faire » ou des « mais pourquoi j’ai pas des j’aime?! »…

En fait tu te rends compte que ça infantilise totalement et qu’il faut avoir impérativement du recul !

Twitter je m’y suis mise plus tard… enfin c’était déjà en 2011, le temps passe trop vite !

J’aime Twitter pour son côté instantané. On peut lancer une pensée, qu’elle soit positive ou non, drôle ou sarcastique et libre à ceux que ça tente d’y réagir ou non. C’est un peu comme faire des ricochets. Des fois ça prend et des fois ça fait plouf !

Et puis j’adore les live tweets pendant les émissions télé ! C’est un peu comme regarder la télé avec des centaines de personnes et se marrer ensemble !😛

.

Et puis le dernier arrivé c’est Instagram… Et je le vois un peu comme un mix des deux. Une façon de partager plutôt avec les potes de ma bloglife mais sans trop en dire ou en montrer !😉 C’est surtout parce que j’aime bien les jolies photos.

Et puis aussi parce que j’aime bien regarder des jolies choses !

.

Mon utilisation des réseaux sociaux est donc vraiment compartimentée. Et je ne cherche même pas à m’intéresser aux autres tels que Snapchat, Vine, Vimeo… Je suis trop vieille pour ça !😛

.

Voilà globalement mon rapport aux réseaux sociaux. Entre immersion et un peu de méfiance ! lol Mais que ça ne vous empêche pas de m’y suivre !😛

.

Bonne journée !

Catégories : Inclassable, Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

9 commentaires sur “Tranches de Gifs … Sociaux Gifs”

  1. 6 mai 2016 à 10 h 12 min #

    J’aime beaucoup ton analyse. Et je suis assez d’accord globalement même si je préfère Twitter à Facebook. Une question de feeling.

    • tequi
      6 mai 2016 à 12 h 13 min #

      Bah je trouve Facebook pratique pour garder le contact avec des gens qu’on aurait perdu de vue sinon et je préfère Twitter pour l’interaction et la possibilité d’échanger avec des gens qu’on ne connaîtrait pas !

  2. 5 mai 2016 à 7 h 32 min #

    coucou ma belle!!! super ton article!!
    moi aussi je me sent vieille pour certains réseaux!!
    Twitter j’y suis pas à l’aise j’en avais un il y a longtemps, et j’en ai pas fais pour le blog, j’estime déja passer trooooop de temps sur les réseaux!!😉
    gros bizz et bon jeudi❤

    • tequi
      5 mai 2016 à 9 h 00 min #

      Disons que Twitter c’est un peu pour moi la messagerie instantanée avec certains blogueurs dont je partage les centres d’intérêt ! Et puis j’aime beaucoup les commentaires drôles et acerbes de certains sur l’actualité !

  3. 4 mai 2016 à 17 h 53 min #

    J’adore ta réflexion sur le Live Tweet, c’est vraiment ça ^_^ Généralement je me sens moins seule avec mes critiques sarcastiques lorsque je vais sur Twitter :p

  4. 4 mai 2016 à 11 h 24 min #

    Snapchat faut le temps de s’y adapter mais c’est assez sympa ^^ Super participation, merci beaucoup❤ J'ai l'impression que l'on a à peu près le même parcours sur les réseaux sociaux.

    • tequi
      4 mai 2016 à 12 h 29 min #

      Oui sauf que tu t’es mise bien plus rapidement à Twitter !😛
      En fait Snapchat je ne comprends pas l’intérêt ! lol

  5. iLoobee
    4 mai 2016 à 9 h 36 min #

    je pensais être trop vieille pour snapchat mais au final, c’est devenu mon chouchou🙂

    • tequi
      4 mai 2016 à 10 h 27 min #

      Ca viendra peut être plus tard, parce qu’au départ je disais la même chose pour Twitter !😛

Comments like Chickspirit

