30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 1 à 5

Coucou à tous !

Ca y est on attaque aujourd’hui le 30 Day Challenge Once Upon a Time ! Un moi de mai pendant lequel on va se promener dans les bois enchantés et sous l’horloge de Storybrooke…

30DCOUAT

Voici les thèmes pour les 30 jours :

Capture d’écran 2016-04-27 à 11.36.19

Capture d’écran 2016-04-27 à 11.40.14

J’aime autant vous prévenir que ces articles contiennent de nombreux spoilers !😉

Jour 1 – Pourquoi avez-vous commencé la série ?

Je pense que c’est à l’été 2011 que j’ai pour la première fois jeté un oeil sur les nouveautés séries qui arrivaient et choisi celles qui m’intéressaient le plus. Parmi elles, une certaines Once Upon a Time qui m’intriguait ! Le temps passe vite, j’ai l’impression que c’était hier !🙂

Jour 2 – Ce que vous aimez le plus

La réinterprétation des contes évidemment ! Que les personnages soient pris à contre pied et surtout au début de la série, chercher à deviner l’identité « conte » des habitants de Storybrooke ! Vous comprenez mieux pourquoi j’ai du mal avec la série, puisque ce concept s’est éteint à la fin de la première saison ! mdr

Jour 3 – Ce que vous aimez le moins

Le manque d’originalité dont ont commencé à faire part les scénaristes ! Ce qui me plaisait c’était que les contes soient totalement revus et corrigés, mais aussi mélangés. Et à partir du début de la saison 4, on a l’impression de vraiment suivre les contes à la lettre et ce conditionnement de « 1 demi saison = 1 univers » qui avait pu passer pour Neverland devient vraiment trop redondant.

De plus, ça commence à être vraiment pénible qu’ils soient tous consanguins là dedans !!! A chaque fois qu’on voit arriver un nouveau personnage, on n’essaie plus de savoir qui il est mais quel est son lien de parenté avec les autres !

Jour 4 – Votre épisode préféré

Il y a beaucoup d’épisodes que j’ai aimé évidemment, mais celui qui m’a le plus marquée reste le 3×06 « Ariel » parce que la Petite Sirène est l’un de mes Disney préférés, que j’adore ce personnage et que j’avais vraiment hâte de le voir arriver. Mais je pensais par contre qu’on l’aurait plus vu !😦

En revanche cet épisode montre une fois de plus qu’à force de vouloir faire jouer tous les rôles aux mêmes personnages, les scénaristes se tirent une balle dans le pied, puisque Regina était la méchante ennemie d’Ariel, mais qu’en saison 4 Ursula est revenue sous de tout autres traits !

Jour 5 – Votre personnage principal masculin préféré

Même si je l’aime un peu moins depuis quelques temps, je dois dire que mon chouchou reste quand même Rumple ! Qu’il soit en Rumplestilskin totalement déjanté ou en Mr Gold froid et manipulateur, j’adore ce personnage ! Il faut dire que Robert Carlyle est parfait !

Ce serait juste bien qu’ils arrêtent de lui faire changer d’avis comme de chemise. Parce qu’ok le personnage entourloupe son monde, mais c’est toujours dans un but précis et bien souvent pas si maléfique. Cette saison on a l’impression que c’est juste pour être imprévisible ! (et faire ch*** le monde ! lol)

.

Et vous ?

.

Pas de sondage pour les deux prochains mois. Juin se déroulera dans le sable de l’arène de Spartacus et juillet posera ses valises à Westeros pour se remettre de 10 mois sans Game of Thrones!

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

19 commentaires sur “30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 1 à 5”

  1. 21 mai 2016 à 0 h 21 min #

    Le temps passe tellement vite que j’ai même pas commencé, la looooose ! Mais je vais rattraper tout ça la semaine prochaine, même si j’ai lâché quand ça s’est barré en live, vers la mi saison 3… Dommage c’était une chouette série au début…

    • tequi
      21 mai 2016 à 9 h 07 min #

      Je croise les doigts pour que les promesses faites dans le final soient tenues parce que ça pourrait nous permettre d’avoir la saison prochaine une histoire qui revient aux bases !

  2. 6 mai 2016 à 11 h 33 min #

    Et bien première fois que j’y participe!! Même si la deuxième partie de la saison 5 commence sérieusement à me gaver….

    http://etteilla62.blogspot.fr/2016/05/30-day-challenge-once-upon-time.html

    Des bisous!

    • tequi
      6 mai 2016 à 12 h 39 min #

      ❤❤❤ Trop contente que tu en sois !!! Je viens te lire très vite !

  3. 5 mai 2016 à 16 h 25 min #

    Les demi-saisons me plombent quelque chose de puissant… -_-

    Si au départ j’ai commencé la série aussi parce que Robert Carlyle était dedans, je dois avouer que je commence sérieusement à en avoir ras-le-bol de Rumple et de ses coups-de-pute… Même Bobby doit en avoir marre, sans parler d’Emilie de Ravin qui a dû jouer une seule émotion depuis la saison 2, la pauvre…😡

  4. Eva2410
    5 mai 2016 à 11 h 17 min #

    Alors pour ma part j’ai commencé la série parce qu’une amie m’a passé la première saison en me disant que c’était hyper bien. Et même si je n’ai pas accroché autant qu’elle, j’ai quand même bien aimé.

    Ce que j’aime les plus : ton gif pour cet questions, même s’il n’a pas grand chose à voir avec la réponse😛 Mais sinon plus sérieusement, comme toi c’est clairement la réadaptation des différents contes.

    Ce que j’aime le moins : là encore comme toi, le manque d’originalité des scénaristes. Et la pression que leur fait probablement Disney parce que adapter la Reine des Neiges si peu de temps après sa sortie et sans rien changer (même pas les costumes quoi! Ils restent habillés de la même façon pendant des jours voir des semaines!) ça fait quand même très marketing! Et en plus du manque d’originalité des scénaristes il y a l’aspect cucul et assez niais qui m’a toujours dérangé. Mais encore dans les premières saisons ça passait quand même plutôt bien, sauf pour les Charming à partir de la saison 2. Mais depuis la saison 4 (encore une fois) ils rajoutent vraiment beaucoup de nian nian! Et les personnages tombent amoureux dans la seconde, sans aucune explication ou développement (oui je pense à Ruby/Dorothy et Hadès/Zelena), même pour les Charmings c’est pas allé aussi vite!

    Mon épisode préféré : Le double épisode final de la saison 3 où Hook et Emma se retrouvent dans le passé des contes! Je l’ai juste trouvé génial, on revoyait les bases de la série, il était drôle et puis Hook et Emma!!❤

    Mon personnage principal masculin préféré : Pendant les 2 premières saisons j'aurais répondu Rumple sans hésiter. Mais dans la saison 3 je l'avais trouvé assez inintéressant et depuis la saison 4 il me gonfle franchement et j'avais même espéré qu'il meure à la fin de celle-ci. Du coup maintenant, un peu par défaut, je vais répondre Hook. J'aime ce personnage mais je ne le trouve pas extraordinairement écrit non plus, seulement en dehors de lui et Rumple y a plus que Charming et Henry donc… Enfin officiellement au casting principal il y a ou il y a eu d'autres personnages masculin mais pour moi ils ont plutôt été secondaire (voir tertiaire pour le valet de cœur qui n'a vraiment servi à rien).

    • Eva2410
      5 mai 2016 à 17 h 22 min #

      Je suis un boulet! –‘ Au moment où j’ai écrit le commentaire j’avais oublié que tu avais du retard sur OUAT et du coup je t’ai un peu spoilée, je suis désolée:/ Bon après honnêtement ça se sent venir à 3km dès le début des épisodes qui concernent ces personnages mais quand même. Je ferai plus attention la prochaine fois. Encore désolée.

      • tequi
        5 mai 2016 à 19 h 11 min #

        Pour Zelena tu veux dire ?! T’inquiète je me le suis spoilé y a longtemps déjà !

        • Eva2410
          5 mai 2016 à 21 h 32 min #

          Ah ouf! Ceci dit il faut quand même que je fasse plus attention. Mais en fait le truc c’est que tu tiens tellement mieux les rythmes de diffusion que moi que du coup j’ai pas du tout l’habitude d’être en avance sur toi pour une série ^^

  5. 5 mai 2016 à 10 h 05 min #

    Je te suis pas mal dans tes réponses, surtout dans les aspects négatifs. Moi aussi j’aimais bien deviner qui était qui… C’était le bon temps. Tout comme Rumple je l’adorais tellement, mais depuis cette saison il sert clairement à rien. Son petit rire manipulateur me manque !

  6. 5 mai 2016 à 8 h 58 min #

    Je me retrouve beaucoup dans les réponses du jour 2, 3 et 4.
    Par contre petite précision pour Regina qui joue Ursula, à la fin de l’épisode il était expliqué qu’elle avait usurpé la vraie Ursula, et d’ailleurs la vraie n’était pas très contente du petit tour de Regina.
    Même si j’en ai pas parlé, c’est vrai que dans la saison 1 il y avait toujours cette interrogation de savoir quel personnage de conte se cachait le nouvel arrivant dans Storybrooke, je me souviens surtout pour Pinocchio, c’était le personnage le plus intrigant.

    • tequi
      5 mai 2016 à 11 h 16 min #

      Ah non mais Pinocchio j’en parlerai plus tard parce que ce personnages là était génialissime et ils me l’ont enlevé !!!!

  7. 5 mai 2016 à 8 h 08 min #

    J’ai lâché à la fin de la saison 2 (ou au début de la 3, je ne sais plus).

    • tequi
      5 mai 2016 à 11 h 15 min #

      Tu as vu le meilleur alors !😛

Trackbacks/Pingbacks

  1. 30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 21 à 25 | Smells like Chick Spirit - 25 mai 2016

    […] enchantés et sous l’horloge de Storybrooke… et on a d’ailleurs déjà commencé ICI et LA mais ICI aussi ou encore LA […]

  2. 30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 16 à 20 | Smells like Chick Spirit - 21 mai 2016

    […] enchantés et sous l’horloge de Storybrooke… et on a d’ailleurs déjà commencé ICI et LA mais ICI […]

  3. 30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 11 à 15 | Smells like Chick Spirit - 15 mai 2016

    […] enchantés et sous l’horloge de Storybrooke… et on a d’ailleurs déjà commencé ICI et […]

  4. 30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 6 à 10 | Smells like Chick Spirit - 10 mai 2016

    […] On poursuit aujourd’hui le 30 Day Challenge Once Upon a Time ! Un mois de mai pendant lequel on va se promener dans les bois enchantés et sous l’horloge de Storybrooke… et on a d’ailleurs déjà commencé ICI. […]

  5. 30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 1 à 5. | ibidouu - 5 mai 2016

    […] selon un calendrier que vous retrouverez un peu plus bas. L’idée a été lancée par Tequi ! Si les différentes séries proposées depuis le début de l’année ne m’inspiraient […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :