30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 6 à 10

Coucou à tous !

Je suis hyper mega à la bourre !!! Hier a été un lundi comme je les aime, de ceux où tu sors du boulot à 20h30… Bref, mieux vaut tard que jamais ! 😉

On poursuit aujourd’hui le 30 Day Challenge Once Upon a Time ! Un mois de mai pendant lequel on va se promener dans les bois enchantés et sous l’horloge de Storybrooke… et on a d’ailleurs déjà commencé ICI.

30DCOUAT

Voici les thèmes pour les 30 jours :

Capture d’écran 2016-04-27 à 11.36.19

Capture d’écran 2016-04-27 à 11.40.14

J’aime autant vous prévenir que ces articles contiennent de nombreux spoilers !😉

Jour 6 – Votre personnage principal féminin préféré

Là aucune hésitation ! J’aime bien Emma, mais finalement elle m’est un peu indifférente. Je suis beaucoup plus attachée à Regina dont le personnage est vraiment bien écrit (c’est le seul) sur la durée et je pense que le jeu de Lana Parilla est également pour beaucoup. Parce qu’au départ Evil Queen était clairement ma méchante préférée, celle qu’on adore détester mais aussi le genre de méchante qu’on n’est pas malheureux de voir gagner… Et puis ils ont donné de la dimension à Regina, ils lui ont promis une fin heureuse que malgré tout elle semble mériter mais qui lui échappe toujours… On ne peut que lui souhaiter, même s’il est certain que si elle perdait trop son côté Evil Queen elle serait également moins intéressante.

Et puis c’est elle qui a les looks et les make up les plus réussis ! 😛

Jour 7 – Votre personnage secondaire masculin préféré

Oui ok techniquement ça n’est pas vraiment un personnage secondaire… Mais bon depuis qu’on a quitté Wonderland, Killian fait quand même de la figuration ! Ok cette saison il est la damoiselle en détresse à sauver, mais j’aimerai bien que pour une fois il prenne un peu plus de place, qu’il ait une histoire propre qui ne soit pas engagée par Emma ou alors qu’il la partage réellement avec elle. Mais c’est toujours le problème des fictions qui ont trop de personnages, beaucoup n’arrivent pas à gérer équitablement !

Rendez nous donc ce Hook facétieux et dangereux qu’on a toutes tant aimer à son arrivée !

Jour 8 – Votre personnage secondaire féminin préféré

Je suis un peu à la bourre dans la saison en cours, mais j’ai été ravie du retour de Ruby ! Le Petit Chaperon Rouge est clairement l’un des personnages les mieux réécrits de la série et le rôle va tellement bien à Meghan Ory ! Je n’ai pas eu le temps ce week end, mais elle est clairement l’argument qui me donne envie de me replonger vraiment dans la série ! En espérant qu’on la verra plus longtemps que la dernière fois qu’elle a fait une apparition (début de cette saison il me semble).

Jour 9 – Votre guest préféré

Alors là je ne réfléchis même pas ! Même si des guests intéressants on en a eu quand même pas mal dans la série, celui dont je ne me suis toujours pas remise et pourtant c’était dans la saison 1, c’est bien Sebastian Stan !!! ❤ Non seulement de base j’adore cet acteur, mais en plus le rôle de Chapelier Fou lui allait parfaitement et on était à une époque où les contes étaient merveilleusement bien réécrits ! Je sais que comme moi Bigre milite pour le retour, ne serait-ce qu’un épisode de notre Sebastian chéri ! 😉

Jour 10 – Le personnage que vous aimez le moins

En soit, j’aime bien le personnage « poil à gratter » qu’elle incarne, celle qui est toujours là pour appuyer où ça fait mal et ne pas laisser les personnages tranquilles. Mais je ne suis jamais arrivée à m’intéresser à ses storylines ! Peut être parce que Le Magicien d’Oz ne m’a pas vraiment marquée. Ou alors peut être aussi parce qu’elle est apparue à un moment où je souhaitais vraiment que Regina connaisse un quart de paix et de bonheur et qu’elle est venue tout foutre en l’air… Il y a des personnages que je déteste bien plus, mais je préfère citer Zelena parce qu’elle me pose un dilemme dans la mesure où je voudrais bien l’aimer mais je n’y arrive pas !

.

Et vous ?

.

Pas de sondage pour les deux prochains mois. Juin se déroulera dans le sable de l’arène de Spartacus et juillet posera ses valises à Westeros pour se remettre de 10 mois sans Game of Thrones!

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

14 Commentaires le “30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 6 à 10”

  1. 26 mai 2016 à 10 h 14 min #

    Je vois qu’on se rejoint pour Régina! Il faut dire que c’est vrai que c’est le seul personnage à garder un intérêt, nous garder en haleine quoi!!

    Avec beaucoup de retard, je viens de faire ce challenge ce jour! (Et prépare donc la suite huhuhu)

    http://etteilla62.blogspot.fr/2016/05/30-day-challenge-onceuponatime.html

  2. 11 mai 2016 à 16 h 16 min #

    Celui que j’aime le moins c’est clairement Henry… Quelle tête à claque ! Surtout à Kamelot avec sa chérie il m’a gonflée au plus au point, j’aurais pu le frapper !
    Au contraire j’aime bien Zelena, c’est la seule avec Régina qui a encore un peu d’humour dans cette série.

  3. 11 mai 2016 à 12 h 11 min #

    On en a plusieurs en commun, même mon personnage détesté ça reste ce bon Charming… XD

    Et Sebastian ne sera jamais un guest. Dans ma tête il faisait partie intégrante du cast. Je suis en déni… IL ME MAAAAAAANQUE! 😥

  4. 11 mai 2016 à 10 h 37 min #

    Haha, j’ai répondu presque pareil à toutes les questions ^^
    A la question du guest, j’avoue que j’avais complètement oublié Sebastian Stan ! Il était vraiment bon dans ce rôle !

    • tequi
      11 mai 2016 à 10 h 50 min #

      Contrairement à d’autres séries, OUAT a la chance d’avoir un paquet de chouettes guests !

  5. 11 mai 2016 à 9 h 59 min #

    j’ai été contente de revoir Ruby dans cette saison, mais si je trouve sa venue un peu « gros » dans l’histoire, mais je ne vais pas en dire plus… Hook est un peu « passif » en ce moment 😦

    • tequi
      11 mai 2016 à 10 h 05 min #

      Il est passif en étant au coeur de la quête c’est quand même couillon ! lol

  6. Eva2410
    10 mai 2016 à 17 h 17 min #

    Bon alors cette fois je vais me relire plusieurs fois pour être sûre de pas spoiler!

    Mon personnage principal féminin préféré : Regina of course! Elle est géniale, Lana Parilla la joue très bien et comme tu le dis, c’est probablement le seul personnage qui est encore bien écrit.

    Mon personnage secondaire masculin préféré : je plussoie évidemment ton choix 😉 Mais comme je l’ai mis en principal, en secondaire je dirais Auguste. Au début je le voyais même en love interest pour Emma et je n’ai pas digéré la façon dont les scénaristes l’on fait « partir ». Du coup j’étais vraiment contente en saison 4 quand il est revenu, j’espérais même un truc entre lui et Emma histoire de pimenter son histoire avec Hook qui était devenu assez ennuyante (en plus les 2 personnages avaient vraiment de l’alchimie avant l’arrivée de Hook et je pensais vraiment qu’ils allaient avoir une histoire). Et au final on a pas revu le personnage, donc c’était juste pour un épisode et j’en suis trop dégoûtée!

    Mon personnage secondaire féminin préféré : Je vais également répondre Ruby mais un peu par défaut. J’aime bien le personnage mais sans plus non plus. Mais je trouve que pour le coup leur personnage secondaire sont au final vraiment négligé, saison 1 mise à part.

    Mon guest préféré : là aussi on a la même réponse. Ce personnage est vraiment cool et en plus Sebastian Stan quoi 😉

    Le personnage que j’aime le moins : ah ben moi Zelena je l’aime bien. Je trouve que l’actrice joue très bien (elle est de loin la meilleure avec Lana Parilla) j’ai adoréle personnage pendant tout l’arc d’Oz (qui est mon préféré de la série) et du coup j’étais très contente quand ils ont annoncé qu’elle revenait… pour finir par être déçue du manque total d’exploitation du personnage. Bon depuis cette 2ème partie de saison 5 ils lui donnent enfin une vraie storyline, malheureusement elle implique justement le personnage que j’aime le moins et qui sera donc ma réponse pour ce thème : Hadès.
    Oui, on ne le connait que depuis une dizaine d’épisode, mais je n’aime pas du tout son traitement, son histoire et je pense que j’ai aussi un problème avec l’acteur, en tout cas je trouve qu’il joue très mal dans cette série. Et je suis d’autant plus déçue parce que j’adore le personnage d’Hadès dans Hercule, mais là ils ont enlevé tout ce qui était cool dans le personnage du dessin animé pour en faire un méchant relativement basique. Et c’est vraiment dommage parce qu’en dehors de ça, l’arc Underworld n’est pas mauvais (pas génial non plus mais ça passe).

    • tequi
      10 mai 2016 à 18 h 43 min #

      T’inquiète August va apparaître dans mes choix, c’est juste un de mes personnages préférés de toute la série et je n’ai toujours pas fait le deuil du « départ » !!!!!
      Sinon pour Hadès je suis d’accord avec toi, parce que n’ayant pas vu le dessin animé (shame on me) je n’ai aucun intérêt pour ce perso alors que je vois que beaucoup l’aiment… En fait le truc c’est qu’il ne me fait ni chaud ni froid (donc le retour de Zelena pour une love story avec lui ça n’arrange rien ! lol)
      Et t’inquiète, normalement d’ici le prochain article du challenge, je me serai mise à jour !
      (rien à voir mais j’ai pensé à toi pendant tout l’épisode de GoT pour la coupe de cheveux de Jon ! mdr)

      • Eva2410
        10 mai 2016 à 18 h 53 min #

        Lol à la base j’avais juste dit ça pour plaisanter mais au final j’ai bien rit quand j’ai vu qu’elle lui avait effectivement pas mal raccourci ses jolies boucles 😀

        • tequi
          10 mai 2016 à 21 h 40 min #

          Il a la même coupe maintenant que dans la saison 1! En tous cas l’épisode était chouette!

Rétroliens/Pings

  1. 30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 21 à 25 | Smells like Chick Spirit - 25 mai 2016

    […] et sous l’horloge de Storybrooke… et on a d’ailleurs déjà commencé ICI et LA mais ICI aussi ou encore LA […]

  2. 30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 16 à 20 | Smells like Chick Spirit - 21 mai 2016

    […] et sous l’horloge de Storybrooke… et on a d’ailleurs déjà commencé ICI et LA mais ICI […]

  3. 30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 11 à 15 | Smells like Chick Spirit - 15 mai 2016

    […] On poursuit aujourd’hui le 30 Day Challenge Once Upon a Time ! Un mois de mai pendant lequel on se promène dans les bois enchantés et sous l’horloge de Storybrooke… et on a d’ailleurs déjà commencé ICI et LA. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :