Tag Favorite Characters – My life in Gotham

Coucou à tous !

Petit trou dans le programme chargé du mois de mai, je profite d’une journée sans rien de prévu au programme pour vous proposer un Tag Fav, ça faisait longtemps ! 🙂 Et je me suis dit que Gotham, avec ces deux saisons hautes en couleurs, était tout à fait appropriée pour cet exercice ! 😉

C’est ma Bigre qui est à l’origine de ce tag où l’on parle de nos personnages favoris qu’il s’agisse de séries ou de romans. Pour ma part je vous ai déjà proposé des voyages dans de nombreuses contrées sériesques, que vous pourrez toutes retrouver ICI !

.

gotham-saison-2-poster-image-affiche-banniere

.

Le concept est simple, puisqu’il suffit de citer des personnages en fonction des différentes catégories ! 🙂

(et évidemment il y a des spoils, beaucoup de spoils!!!!!)

.

Mon personnage préféré

Oswald Cobblepot

Sans aucune hésitation ! Robin Lord Taylor est génial dans le rôle du pingouin et il arrive à être à la fois attendrissant, effrayant, génial, drôle et émouvant… J’ai récemment adoré ses courtes retrouvailles avec son père. Et à chaque fois qu’il est à terre, il se relève avec brio et folie ! Si l’on peut croire que Jim est le héros, je pense que c’est vraiment Oswald qui porte la série !

.

Le personnage que j’ai envie de tuer

Barbara Kean

Y a rien à faire je ne me la supporte pas. Quand elle était la gentille petite amie je la trouvais lourdasse et à la « hauteur » de toutes les copines du héros dans les adaptations comics (Laurel, Iris & cie). Ils l’ont faite évoluer en psychopathe et ça aurait vraiment pu rendre le personnage intéressant, mais manque de bol, y a rien à faire, je ne la supporte pas !!!

.

Le personnage qui me fait pleurer

Butch

Bon pleurer c’est peut être un peu fort, mais j’ai toujours une grande empathie pour Butch. Il essaie de se trouver une place, d’être fidèle, d’être ce qu’on attend de lui et finalement tout le monde l’utilise et le jette et c’est toujours lui qui s’en prend plein les dents. Qu’il tourne en vrai villain que ça ne m’étonnerait pas !

.

Le méchant que j’aime bien

Don Falcone

J’adore les méchants mafia style ! Ceux qui sont des salauds finis mais qui font tout ça avec classe et généralement un code d’honneur. C’est pour cela que j’ai trouvé dommage qu’on voit si peu Falcone dans la saison 2 !!!! Notons que j’aimais aussi beaucoup Maroni ! 😛

.

Le personnage qui fait toujours rire

Alfred

Bon pas toujours parce qu’Alfred est un personnage suffisamment bien écrit pour être aussi profond et émouvant. Mais c’est vrai qu’il a ses petits moments de drôlerie, qui jouent principalement sur son caractère « so British » et ça relâche un peu de la tension de la série, notamment quand il s’agit de Bruce, qui n’est pas un personnage particulièrement joyeux. D’ailleurs on a le même pendant entre Jim qui est quasiment toujours en colère et Bullock qui joue la soupape de décompression !

.

Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui

Gordon

Comme je le disais plus haut, Jim c’est pas le personnage le plus joy de la série. Et au départ j’ai eu un peu peur parce que Ryan Atwood dans The OC , c’était déjà le genre de personnage quasiment toujours en colère et je commençais à penser que Ben McKenzie devait être mono expressif. Et pourtant il arrive à donner une vraie consistance à son personnage et à le rendre vraiment sympathique ce qui n’aurait peut être pas été garanti avec un autre acteur !

.

La mort qui m’a le plus frappée (au sens propre)

Jerome

Il y en a eu plusieurs parce qu’à chaque fois il a s’agit de personnages (généralement des villains) que j’aimais. Mais je ne pensais vraiment pas qu’on se débarasserait de Jerome aussi facilement. Le young Joker était parfait et il aurait pu être un poil à gratter vraiment sympa cette saison (plus que Galavan!). Mais au moins il a laissé un héritage qui permettra à d’autres de devenir Jokers ! 😉

.

Le personnage le plus canon

Lee

Bon j’ai d’abord hésité entre Harvey Dent (parce que j’ai toujours trouvé Nicholas D’Agosto trognon) et L’Ogre (parce que Milo Ventimiglia est carrément plus sexy quand il est méchant !) mais j’ai toujours trouvé Morena Baccarin sublissime alors il était normal que « le » plus canon soit une femme pour une fois !

.

Le personnage qui évolue le plus

Bruce

Au départ je n’étais pas très fan de ce petit morveux qui devait devenir le grand Batman, mais ils ont su en deux saisons lui donner toute la profondeur qui permet d’entrevoir le héros sombre qu’il sera. Et puis c’est plus logique que l’évolution ce soit faite dés le meurtre de ses parents alors qu’il était très jeune plutôt qu’il passe une enfance « normale » et qu’il se réveille un jour pour devenir le Bruce Wayne qu’on connaissait !

.

Je m’identifie à

Selina

Bon identifier c’est pas vrai, mais en même temps c’est un peu difficile de s’identifier à qui que ce soit ici. Du coup j’ai choisi Selina parce que j’aime beaucoup ce personnage, sa relation avec Bruce, ses piques avec Alfred et son imprévisibilité. Son indépendance aussi est un trait que j’aime beaucoup. Bref, ça n’est pas le personnage qui me ressemble, mais celui auquel j’aimerai ressembler ! 😉

.

Quoi qu’il en soit Gotham est une excellente série qui a su prouver durant sa seconde saison qu’elle avait un vrai univers fourmillant et que contrairement à d’autres qui s’enferment dans des schémas, elle avait de quoi durer. Et puis j’adore la façon dont ils réécrivent les personnages de l’univers DC !

Bonne journée à tous ! Des bisous !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Étiquettes : , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

3 commentaires sur “Tag Favorite Characters – My life in Gotham”

  1. 18 mai 2016 à 10 h 13 min #

    Je suis plus que d’accord avec toi au sujet de Morena Baccarin. Cette fille est Canon, peu importe dans quoi elle joue !

  2. 13 mai 2016 à 11 h 26 min #

    Je n’ai pas vu la saison 2 donc je le ferai peut-être plus tard celui-ci, mais on en aurait sans doute pas mal en commun. 😉

    Je suis amoureuse d’Alfred. C’est l’accent. ❤

    • tequi
      13 mai 2016 à 11 h 54 min #

      Je suis bien d’accord pour Alfred ! 😛

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :