Top Five SériesAddict – Lucky you !

Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis, on se retrouve avec le TFSA !😉

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée !🙂

Les personnages les plus chanceux

Il y a déjà quelques temps nous avions fait le TFSA des personnages qui ont le plus la poisse (j’avais adoré le rédiger !) mais il faut bien dire que certains d’entre eux ont plutôt le cul bordé de nouilles et il était temps de les célébrer !😉

(et je me rends compte en le rédigeant qu’en fait c’est vachement plus facile de rédiger celui sur ceux qui n’ont pas de bol ! lol)

.

Par contre je préfère vous prévenir tout de suite, l’article contient beaucoup de spoils, mais surtout des spoils concernant les derniers épisodes de Game of Thrones Saison 6 et The Walking Dead Saison 6, donc si vous n’avez pas encore regardé, je vous donne un conseil : FUYEZ !

.

Comme je pourrai faire un top bien trop long avec ce thème, je vais choisir des personnages qui incarnent des types de veinards de séries télé !😉

.

5 – Jane Villanueva (Jane the Virgin)

Ok de prime abord elle a quand même pas de pot vu que tout un tas de choses pas cool lui arrivent. Mais quand on y regarde bien, elle a certes été inséminée par erreur mais le père est quand même un beau gosse hyper riche, qui s’implique dans la vie de son fils et qui n’a pas beaucoup de défauts (oui je suis #TeamRafael ! lol). Ok elle a grandi sans père, mais maintenant qu’elle l’a retrouvé il s’agit d’une star de la télé complètement givré mais adorable (oui j’adore Rogelio aussi). Bref, Jane c’est un peu la chanceuse typique des dramas. Il lui arrive des tuiles, mais elles sont toujours récompensées par des situations bien meilleures, alors que toi quand t’as une tuile, ben elle est plus généralement suivie par une plus grosse ! lol

.

4 – Jack Shephard (Lost)

Lui c’est quand même le chanceux de base qu’on le veuille ou non. Parce qu’en général quand un avion se crashe il y a rarement des survivants et là déjà c’est une chance. Mais quand en plus, avec toutes les péripéties engendrées par des forces surnaturelles et par des gens pas gentils, les trois quarts de tes potes finissent tragiquement et que toi au pire tu as quelques égratignures, c’est quand même bien que tu as une bonne étoile.

Jack c’est le héros à la Bauer (ben tiens ils ont le même prénom en plus !) qui peut traverser des baraques en feu sans avoir le poil de la moustache qui frise (oui aucun des deux ont une moustache, mais vous avez compris). C’est le gars qui non seulement a du bol mais parait quasi invincible.

Dans le même genre, on peut retrouver Oliver de Arrow qui se fait jeter d’une falaise mortellement blessé mais qui va bien vite mieux quand toi tu boites pendant un mois après t’être tordu la cheville…

.

3 – Dexter Morgan (Dexter)

Bon pas sûre que de terminer bûcheron soit une grande chance, mais entre temps il a quand même joué sur son capital chance. Parce que lorsque tu es tueur en série et que tu bosses avec la police, c’est quand même jouer avec le feu. Surtout quand certains de tes collègues te soupçonnent (avant d’être jetés aux alligators) et que ta soeur passe à ça de te démasquer… Et quand c’est pas la police, ce sont d’autres tueurs en série qui s’en prennent à toi… Bon par contre c’est un peu moins de bol pour les gens qui t’entourent, visiblement le quota de chance t’avait été entièrement réservé !

.

2 – Glenn (The Walking Dead)

Bon c’est là que les spoils arrivent… Parce que pour tout vous dire c’est ce personnage qui m’a inspiré le thème en regardant la dernière saison, mais avant d’avoir vu le dernier épisode… lol

Il faut dire que Glenn il a quand même un pot pas possible et dans d’autres circonstances on aurait quand même bien pu se demander si Maggie n’allait pas voir ailleurs ! lol Parce que le gars à chaque fois qu’il est un peu isolé avec quelqu’un et que les walkers débarquent en nombre, généralement l’autre se fait bouffer. Et dernièrement il s’est même fait bouffer sur lui et c’est en se cachant sous une benne qu’il s’en est sorti… Comment on ne sait pas… Moijdi il doit pas avoir bon goût et les zombies le savent, c’est pas possible autrement.

Mais là où ça coince c’est que je suis persuadée d’avoir entendu sa voix dans le final au moment où Negan frappe l’un des personnages. Du coup, perdre à Amstramgram après avoir emmagasiner autant de chance, ce serait vraiment couillon…:/

Glenn c’est le personnage qui survit à tout… ou presque !😛

.

1 – Jon Snow (Game of Thrones)

Bon là forcément le timing de l’article est parfait ! Non parce que depuis 5 saisons on ne peut pas dire que les personnages de la série suivent les codes de fiction auxquels on est habitués et qu’ils bénéficient comme dans beaucoup d’autre shows d’une immunité. Je crois que les spectateurs lambda que nous étions ne ce sont toujours pas remis de la mort de Ned Stark ! Un gars qui était quasiment le héros, l’incarnation de la droiture et interprété par un acteur connu… Depuis on nous a prouvé que non seulement personne n’est à l’abri mais qu’en plus s’il y a bien une famille qui n’a pas de bol ce sont les Stark ! Ned décapité. Robb et Cat assassinés. Arya ballottée. Bran handicapé et qui se retrouve coincé dans un arbre. Rickon disparu et réapparu chez le tordu de service. Sansa mariée 3 fois dont 2 à des psychopathes, violée et tabassée… Bref paie ton karma de merde ! (et si on remonte à la génération précédente, Lyanna et tonton Benjen on ne peut pas dire que ça ait été glorieux non plus)

Alors ok on s’est foutu de la gueule de Jon pendant toute sa jeunesse parce qu’il était le fils illégitime. Ok il n’a pas trop eu d’autre choix que de partir au Mur se faire conspuer par des repris de justice et depuis il enchaîne les galères. Il s’est même fait assassiner par ses frères, c’est vous dire !

Mais le seul mesdames messieurs qui ait ressuscité c’est quand même ce bon vieux Jon ! Et le seul (à part Bran) qui a encore son loup ! Alors on peut se moquer de Jon et dire qu’il n’y connait rien à rien, si y en a bien un dans tout Westeros qui a du bol c’est lui !!!!

(et Daenerys parce qu’elle a un petit côté Jane Villanueva où ses emmerdes tournent toujours en sa faveur… et Tyrion aussi… mais lui c’est de l’intelligence plus que de la chance…  ) 

.

Je sais que j’en ai oublié plein, alors n’hésitez pas à me le faire savoir !😛

.

Nous sommes actuellement 174 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les personnages qui gagneraient à devenir meilleurs amis Il s’agit ni plus ni moins que les ships amicaux au sein d’une même série ! Parfois on a l’impression que s’ils arrivaient à faire équipe et nouer de vraies amitiés, ils s’en sortiraient tellement mieux !🙂

Et je vous souhaite un Vendredi 13 plein de bonheur !!!😛 (ben oui y a pas de hasard ! lol)

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

15 commentaires sur “Top Five SériesAddict – Lucky you !”

  1. 18 mai 2016 à 10 h 26 min #

    C’est trop ça pour Jon en fait. J’avais jamais remarquer avant que tu en parles, mais effectivement, c’est finalement un des rares chanceux de la série, avec Daeny et Tyrion (Mmmh, je me demande si ce ne veut pas dire quelque chose ça. Trois dragons, histoire bizarre de parents, toussa toussa 😉)

    • tequi
      18 mai 2016 à 10 h 43 min #

      Ah oui j’avais pas fait le lien avec la trinité de dragons ! (reste plus que 3 loups aussi…)
      J’ai lu aussi que c’était parce que depuis la saison 1 ils sont les les préférés des fans et du coup ils sont un peu « protégés » par les scénaristes… mais bon tout le monde sait que dans GoT personne n’est protégé !

      • 20 mai 2016 à 7 h 13 min #

        C’est vrai qu’on les aime, mais c’est justement pour ça qu’il ne faudrait pas les protéger oui. Sinon, ça pourrait enlever quelque chose à la série.

  2. 17 mai 2016 à 17 h 19 min #

    J’aime bien jon snow😉

  3. Eva2410
    13 mai 2016 à 16 h 03 min #

    Alors là j’aurais carrément séché pour ce top! Des personnages qui ont la poisse, j’en ai tout un tas qui me viennent à l’esprit, mais alors des chanceux c’est le désert. Effectivement à la limite Jane. Et Dexter peut être dans un sens. Mais Jon je dirais plus qu’il est presque aussi malchanceux que les autres et qu’il a juste un coup de chance cette fois là.

    Et sinon j’ai 2 petites questions qui n’ont rien à voir :
    -j’ai vu que tu avais commencé la saison 2 de Daredevil, tu pense que je peux la regarder sans avoir fini Jessica Jones? Parce qu’après 2 épisodes je n’accroche que très moyennement à cette série et du coup je n’arrive pas à me motiver pour regarder les autres épisodes. Et ça m’énerve d’attendre pour regarder la saison 2 de Daredevil parce que j’ai très envie de voir The Punisher et Elektra!
    -et 2ème question, tu penses quoi du nouveau design des pages séries de seriebox? Moi j’aime beaucoup! Je trouve ça chouette qu’ils aient mis les photos du cast principal en grand, par contre c’est dommage que les autres soient dans des ronds et plus dans des carrés parce que ça découpe les photos bizarrement des fois. Mais bon je chipote, dans l’ensemble c’est super chouette.

    • tequi
      13 mai 2016 à 17 h 39 min #

      Alors si ça peut te rassurer je n’ai vu que le pilot de Jessica Jones. Je compte retenter mais comme toi ça ne m’avait pas vraiment emballée. Pour le moment ça ne change rien à Daredevil et je dois dire que ce début de seconde saison est vraiment très chouette !
      Et sinon j’adore le nouveau look des fiches Sériebox ! Ils avaient déjà commencé il y a quelques semaines à donner ce look aux fiches cinéma et j’attendais avec impatience que ça passe aux séries !🙂 Faut juste un peu d’adaptation sur certains détails mais sinon j’aime beaucoup l’esthétique !

  4. 13 mai 2016 à 15 h 11 min #

    Ouais, mais à mon avis, c’est parce que Jon n’est qu’un demi Stark😉

    • tequi
      13 mai 2016 à 17 h 36 min #

      Cat n’était que Stark par alliance et ça ne l’a pas protégée !😛

  5. 13 mai 2016 à 11 h 22 min #

    On en a un en commun et tu sais c’est qui.😉

  6. 13 mai 2016 à 10 h 42 min #

    Comment ça t’es toujours pas remise de la mort de papa Stark ? Perso, j’m’en suis remise de suite, puisque ba, comme beaucoup de monde je savais qu’il allait mourir très vite. Non, j’avais pas encore lu le bouquin : c’est parce que c’est Sean Bean. Il meure toujours (ou presque) vite donc je savais que ça tarderait pas😉
    Après, dans GoT, pour moi le plus chanceux c’est pas Jon (parce que bon, se faire poignarder à je ne sais combien de reprises, j’sais pas si c’est vraiment de la chance ^^), ce serait plutôt Davos… ou non tiens, ce cher Gendry, le bâtard de Robert que tout le monde, même Cersei et Arya, semble avoir oublié, si ça c’est pas de la chance, pouvoir fuir et avoir une vie tranquille😄
    Pour la théorie R+L=J, de fait avec les récents évènements, ça corrobore et ça rend d’autant plus important Jon : il est mort, certes temporairement, mais de fait son serment envers la Garde de Nuit est rompu : il peut donc prétendre au trône… maintenant faut que quelqu’un lui dise😄 (de fait, j’y pense, ça ne ferait le cousin de Daenerys ^^)

  7. 13 mai 2016 à 8 h 04 min #

    Je fuis donc😉. Même si le t-shirt Qwertee d’hier m’a spoilé Jon Snow…

    • tequi
      13 mai 2016 à 9 h 12 min #

      Ah non mais GoT je laisse traîner le moins possible pour ne risquer aucun spoil parce que c’est juste impossible !

  8. Jenni kalamity
    13 mai 2016 à 7 h 39 min #

    C’est clair que Jon si tu compares il a le cul bordé de nouilles lol rien à voir mais plus ça va et plus je me demande si il est le fils de Ned ( avec chéri on a une autre théorie ! ) . En perso chanceux là sur l’instant j’ai pas d’idée , si je pense à quelqu’un je repasserai😉 bisous ma Tequi

    • tequi
      13 mai 2016 à 9 h 11 min #

      Raaaaah mais tu ne connais pas la théorie de R+L=J ?! Pourtant j’en ai parlé à demi mots à de nombreuses reprises ! https://en.wikipedia.org/wiki/R%2BL%3DJ_Theory
      Et la théorie est effectivement bien partie pour être avérée…😀

  9. 13 mai 2016 à 6 h 19 min #

    Je n’aurais jamais pensé à Jon mais maintenant que tu le dis c’est évident !
    Jack, c’est bien trouvé aussi.

    J’ai quand même eu du mal à faire ce top parce que généralement, les personnages de séries n’ont pas la vie facile😉

    On a Jane en commun (c’est même ma n°1)

    Bonne journée

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :