30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 11 à 15

Coucou à tous !

On poursuit aujourd’hui le 30 Day Challenge Once Upon a Time ! Un mois de mai pendant lequel on se promène dans les bois enchantés et sous l’horloge de Storybrooke… et on a d’ailleurs déjà commencé ICI et LA.

30DCOUAT

Voici les thèmes pour les 30 jours :

Capture d’écran 2016-04-27 à 11.36.19

Capture d’écran 2016-04-27 à 11.40.14

J’aime autant vous prévenir que ces articles contiennent de nombreux spoilers !😉

Et parce que vous avez eu la gentillesse sur les précédents articles de ne pas me spoiler en commentaires, sachez que vous pouvez vous lâcher, je suis à jour pour le double épisode final de ce soir !😛

Jour 11 – Le personnage sur lequel vous avez changé d’avis

Ben tous en fait… Je me suis rendue compte en lisant vos articles sur le Challenge que comme moi vous êtes nombreuses à avoir apprécié des personnages puis commencé à les détester ! Le plus criant reste Rumple que je ne supporte plus. Mais même Emma a perdu de sa fraîcheur et de son intérêt au fil des saisons et un personnage comme Hook qui était totalement magnétique est devenu très fade !

(d’ailleurs parenthèse, est ce que ça na vous choque pas que Hook et Emma ne s’embrassent quasiment jamais ?! L’un des deux acteurs doit refouler du goulot, c’est pas possible autrement ! Même dans les derniers épisodes à base de one true love, de séparation et de retrouvailles, ils ont à peine échangé un smack!)

Bref celui sur lequel j’ai le plus changé d’avis reste quand même Henry. Je trouvais le gamin plutôt mignon en première saison et c’était suffisamment rare que j’apprécie un personnage d’enfant pour que ça me marque ! Et puis au fur et à mesure des saisons je ne l’ai vraiment mais alors vraiment plus supporté !!! Pour finalement aujourd’hui avoir un total désintérêt pour le personnage qui, il faut bien bien l’admettre, ne sert plus à grand chose !

Jour 12 – Le personnage le plus drôle

Ils ont tous plu ou moins eu leurs moments humoristiques et s’il fallait n’en choisir qu’un je crois quand même que ce serait Hook parce que ses répliques caustiques ont largement contribué à élever le personnage au rang de fantasme sur pattes !

J’aimais beaucoup aussi Dr Whale dans ce registre mais il faut dire que c’est le genre qui va naturellement à David Anders !!! Quel dommage qu’on le voit si peu ! (mais il est bien occupé sur iZombie donc il est pardonné !)

Jour 13 – Le personnage le plus touchant

Je n’avais pas envie de remettre une fois de plus Regina parce que c’est nécessairement son nom qui m’est venu en premier et du coup je dirai son père, Henry premier du nom. Parce que le pauvre s’est quand même fait manipuler par sa femme et sa fille pendant toute sa vie et a continué à aimer et à être un homme bon malgré tout. J’avoue que l’épisode où Regina lui permet d’en finir avec ses affaires non réglées pour pouvoir quitter l’Underworld m’avait beaucoup émue. D’ailleurs il fait entièrement parti du processus qui a permis à Regina de ne plus être la Evil Queen rageuse et vengeresse qu’on a connu !

Jour 14 – Le personnage qui ne sert à rien

Aucune hésitation ! Je n’ai jamais été une grande fan d’Emilie de Ravin mais quand je l’ai retrouvée dans le rôle de Belle ça m’a plutôt fait plaisir. Jusqu’à ce qu’elle devienne une régulière qui ne sert pas à grand chose. Elle fouille dans des bouquins, lance des regards culpabilisants à Rumple et de temps en temps fait des petites siestes magiques. En fait je n’aime ce personnage que dans ses flashbacks de l’Enchanted Forest et ça a dû arriver 3 fois en 5 saisons… Le fait que Rumple m’insupporte n’arrange d’ailleurs rien à mon opinion sur sa dulcinée !😛

Jour 15 – Le personnage qu’on ne voit pas assez

Wiiiiiiiill ! J’ai adoré ce personnage dans Once Upon a Time in Wonderland et j’ai sauté de joie lorsqu’on nous a annoncé qu’il allait revenir en régulier dans la série mère. Mais Bloody Hell ! Régulier my ass ! Vous pouvez me dire dans les saisons 4 et 5 combien de fois on l’a vu et à quoi il a servi. Ah oui il a fait le pseudo love interest de Belle pendant 5 minutes pour emmerder Rumple… Du coup ils préfèrent garder des personnages qui n’ont pas beaucoup de charisme (Hello Charming) pour nous priver d’un anglais à l’accent délicieux ! (notons qu’il n’était même pas aux obsèques de Robin!)

.

Et vous ?

.

Profitez quand même bien du final !😉

.

Pas de sondage pour les deux prochains mois. Juin se déroulera dans le sable de l’arène de Spartacus et juillet posera ses valises à Westeros pour se remettre de 10 mois sans Game of Thrones!

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

10 commentaires sur “30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 11 à 15”

  1. 27 mai 2016 à 10 h 24 min #

    Pour la question 11 c’est vrai qu’il y a quand même pas mal de personnage sur lesquels j’ai changé d’avis, notamment Henry pas faux! En fait, c’est tellement bon enfant que les caractères forts et présents deviennent insipides au fil des saisons. Je crois que c’est vraiment ce point qui va tuer la série alors qu’elle a toutes les bonnes bases!

    J’ai publié également le mien ce jour! J’ai réussi à tout boucler avant le 31 mai!! Hiiiii!! (Enfin, je suis en train de terminer le dernier qui n’est pas facile d’ailleurs! :D)

    http://etteilla62.blogspot.fr/2016/05/30-day-challenge-onceuponatime-jour-11.html

  2. Eva2410
    15 mai 2016 à 11 h 10 min #

    Le personnage sur lequel j’ai changé d’avis : Comme toi il y en a plusieurs, mais je dirais principalement Rumple et Snow. Mais surtout Rumple. Parce que Snow au début je l’aimais bien et je la trouvais badass puis elle est devenu assez ennuyante (voir totalement juste après qu’elle aie eu son bébé, ça ne tournait plus qu’autour de ça) mais je la supporte toujours quand même. Alors que Rumple, il est passé d’un personnage que j’adorais en saison 1, peut être même mon préféré, à un personnage qui m’a gonflé en saison 3 et dont je souhaite presque la mort depuis la saison 4. En fait la seule chose qui me fait encore apprécier un peu le personnage, c’est les flashback dans la Enchanted Forest.

    Le personnage le plus drôle : Je suis d’accord avec toi, sur ce plan là Hook est génial ^^ Et j’avoue que j’ai bavé sur ton gif, il est vraiment « devilishly handsome »😉

    Le personnage le plus touchant : Pour moi non plus ne pas répondre Regina et parce que je veux être sûre de la placer quelque part, je dirais Maléfique ^^ Parce que j’aime Kristin Bauer et qu’en Maléfique elle a la classe, mais que je l’ai aussi trouvée très touchante avec l’histoire de sa fille. Et j’ai détesté Snow dans la scène de flashback où Maléfique lui demande son aide parce qu’elle est enceinte et que Snow répond non juste parce qu’elle est sensée être une méchante. Et puis le vol de l’œuf bien sûr, les Charmings sont de beau hypocrites quand même, d’habitude même les méchants s’en prennent pas à des enfants en général.

    Le personnage qui ne sert à rien : J’aurais pu répondre Will mais en même temps on ne le voit jamais. J’aurais aussi pu répondre Henry mais il a eu son utilité sur certains arc. Du coup je suis bien d’accord avec toi, parmi les personnages principaux, Belle ne sert vraiment à rien! Et pour le coup moi même dans les flashback je l’aime pas trop, à part peut être ceux sur son histoire avec Rumple. Mais c’est peut être aussi parce que je trouve que l’actrice ne joue pas très bien.

    Le personnage qu’on ne voit pas assez : ah ben là c’est toi qui m’a spoilée avec la dernière phrase lol! Je n’ai pas encore regardé le dernier épisode. Mais bon ce n’est pas un total spoiler parce que j’avais lu qu’il y aurait un mort dans les principaux et que Sean Maguire n’était pas présent lors du tournage du final alors que Hook, qui aurait pu être une possibilité, était présent en revanche donc du coup ce n’est pas une surprise🙂
    Mais du coup pour ce thème, n’ayant pas vu OUAT in Wonderland, Will je m’en fiche un peu. Et du coup je vais répondre Auguste! Parce que oui, maintenant il est de nouveau lui même et on pourrait donc le voir à nouveau si les scénaristes le voulaient bien! Je continue donc de m’indigner!😛

    • tequi
      16 mai 2016 à 10 h 43 min #

      Oulala je suis désolée de t’avoir spoilée pour Robin ! (en même temps tu me diras ce que tu en as pensé mais je n’ai pas du tout été émue par cette mort… ‘fin bref)
      Et sinon comme toi je regrette vraiment que Maléfique ait disparu de la circulation cette année parce que je pensais vraiment que cette saison allait être centrée sur la recherche du père de Lily!

      • Eva2410
        16 mai 2016 à 11 h 47 min #

        Ben pour le spoiler franchement c’est rien parce que non seulement comme je l’ai dit je m’en doutais à cause de l’article que j’avais lu, mais en plus la façon dont ils ramènent d’un coup le personnage en avant et en lui faisant faire de jolies déclaration à Regina, ça se sent à 3km qu’il va pas arriver au bout de l’épisode! Et quant à sa mort en elle même, elle ne m’a pas émue non plus. En fait elle m’a même fait rire tant j’ai trouvé la réalisation de cette scène ridicule au possible! Je sais pas ce qui leur est passé par la tête avec ces close up! Même Lana Parilla n’était pas convaincante! Et le sourire de Robin en mode « tout va bien », c’était juste vraiment ridicule et pour moi ces choix de réalisation ont gâché tout l’impact qu’aurait pu avoir la scène.
        Et le truc d’appeler la gamine Robin… Franchement ça aussi je l’ai senti arrivé! Au début de l’épisode je me suis dit « Robin meurt, Robin est un prénom mixte, les scénariste ont décidé d’attendre pour donner un prénom au bébé, elle va s’appeler Robin. » Je trouve que la série a toujours souffert de problème d’écriture, que se soit dans les dialogues ou les scénarios, mais vraiment depuis la saison 4 ça empire!

        • tequi
          16 mai 2016 à 12 h 33 min #

          Oui moi aussi je l’ai vu venir le coup du prénom !
          Et le retour de Hook aussi était totalement prévisible ! (et ça ne te choque pas toi qu’ils ne s’embrassent quasi jamais ?!)

          • Eva2410
            16 mai 2016 à 13 h 50 min #

            Oui le retour de Hook était très prévisible, mais bon j’en suis contente quand même, même s’il est fait de façon un peu niaise et que l’acteur qui fait Zeus a zéro charisme.
            Et si, le fait qu’ils s’embrassent presque jamais me dérange. Je sais que c’est une série Disney et tout mais j’aimerais bien qu’il y est parfois des moments un peu torrides entre eux. Pas forcément sexuel hein, mais juste avec un peu de tension, de passion, comme il pouvait y en avoir pendant la saison 3. Parce qu’au final ils sont ensembles depuis 2 saisons maintenant, mais on sait toujours pas s’ils ont couché ensembles ou pas. Et ça peut paraitre bizarre mais moi ça me dérange de pas savoir.Parce qu’après tout les saison 4 et 5 se passent dans un laps de temps assez cours il me semble. Et finalement moi qui était hyper contente de les voir enfin en couple à la fin de la saison 3, ben j’ai été pas mal déçue parce que leur couple et devenu assez ennuyant, pas autant que les Charmings mais ça en prend le pas.

  3. 15 mai 2016 à 9 h 12 min #

    Bon, plus je lis ton challenge, plus je me dis « aucun regret d’avoir arrêté la série ! C’est un peu comme PLL, ils ont trop tiré sur la corde et du coup ça ne ressemble plus à grand chose, c’est ça ?

    • tequi
      16 mai 2016 à 10 h 38 min #

      L’impression est différente je pense. Mais ils n’arrivent clairement pas à se détacher de certains personnages ou de certaines ficelles scénaristiques qui ont fait les beaux jours de la série et du coup ça manque cruellement de renouvellement ! Mais bon on est loin d’en être au stade de PLL ! lol

Trackbacks/Pingbacks

  1. 30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 21 à 25 | Smells like Chick Spirit - 25 mai 2016

    […] l’horloge de Storybrooke… et on a d’ailleurs déjà commencé ICI et LA mais ICI aussi ou encore LA […]

  2. 30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 16 à 20 | Smells like Chick Spirit - 21 mai 2016

    […] l’horloge de Storybrooke… et on a d’ailleurs déjà commencé ICI et LA mais ICI […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :