Windy Hospital – Chicago Med (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

v4VBgVZbXq3hiKIoRusV5Yg15gW

Chicago Med – Saison 1

6nop6

Spin off de Chicago Fire et Chicago PD, Chicago Med raconte le quotidien des urgences d’un hôpital de Chicago.

.

La famille du Chicagoverse ne cesse de s’agrandir…

Voilà une nouveauté que j’attendais avec impatience et qui ne m’a pas déçue ! Il faut même dire qu’en fait je ne l’imagine déjà plus comme une nouveauté ! En effet les personnages sont tellement intégrés à l’univers des deux précédentes séries que Chicago Med fait partie de la famille et pour moi elle est déjà là depuis longtemps (bon novembre tout de même).

On retrouve donc tout l’esprit des deux autres séries et je pense que si on accroche au Chicagoverse, on ne peut qu’aimer Chicago Med !

En apparence il s’agit d’une série médicale assez classique. Des urgences, une équipe, des cas à traiter et des problèmes personnels. Mais je trouve déjà qu’on peut dire que la vie personnelle des personnages est bien moins mise en avant que dans les autres séries médicales que j’ai pu regarder. Evidemment elle est là, parce qu’il faut qu’on s’attache aux personnages, donc on a la grossesse de Manning, le crush de Halstead, les soucis de Rhodes avec son père, les histoires de famille d’April ou encore les choix de Reese pour son avenir…

Mais malgré tout ça, on a vraiment l’impression que ce sont les cas médicaux qui sont mis en avant et qui ne sont pas là juste pour combler ou juste donner un background pour faire évoluer du drama.

Et d’ailleurs avec du recul, c’est toujours un peu le cas pour ces 3 séries, même si Chicago Fire est clairement celle qui axe le plus sur le côté « privé ». Mais dans Chicago PD on a aussi cet esprit de donner la priorité aux enquêtes en saupoudrant le tout d’un peu de drama. Et comme pour les flics, les médecins sont confrontés à des cas qu’on n’a pas l’habitude de voir, des cas plus tabous, difficiles ou rares dans ce genre de show. Les cas de séquelles pour les anciens joueurs de football, le paiement des mères porteuses, les erreurs médicales… Bref, ils osent mettre le doigts sur des sujets plus sensibles et qui rendent les cas intéressants et émouvants. (oui j’ai souvent chialé… lol)

Evidemment, on retrouve toujours le même plaisir à croiser des personnages des deux autres séries et j’admire vraiment le travail de coordination que les scénaristes arrivent à faire !

Côté cast, on avait fait leur connaissance lors d’un épisode crossover de présentation l’année dernière, mais le cast a un peu évolué depuis et lors du pilot en novembre dernier, j’ai carrément crié en voyant apparaître Colin Donnell ! J’adore cet acteur et après son « départ » d’Arrow il me manquait vraiment ! Et son personnage de Rhodes est vraiment intéressant. Le fils à papa en guerre avec un père odieux (amusant d’ailleurs de retrouver D. W. Moffett dans un rôle si loin de celui qu’il tient dans Switched at Birth !) et regardé de travers par ses collègues mais qui arrive quand même à sortir des clichés du genre.

Pour la toute première fois j’aime un personnage joué par Torrey DeVitto ! lol Il faut dire que contrairement à PLL ou The Vampire Diaries, elle joue ici une femme indépendante et sympathique, qui a plein d’empathie pour ses patients mais qui est loin d’être infaillible. Je ne connaissais pas les autres acteurs, mais j’aime beaucoup leurs personnages ! Choi et ses troubles post traumatiques, Reese et son ingénuité ou encore Dr Charles qui est vraiment un élément majeur de cette série. C’est vrai que souvent dans les séries médicales on oublie le psy et là Charles est vraiment le pilier de l’équipe et il ajoute en plus la touche d’humour qui permet de dédramatiser tout ça. Je l’adore !

Ils ont eu aussi la bonne idée de ne pas nous donner 50 personnages principaux. L’équipe est assez réduite, avec quelques personnages plus satellites, mais du coup ça permet de n’oublier personne et au départ de ne pas s’emmêler les pinceaux ! Surtout que si on ajoute ceux des deux autres séries, ça fait quand même beaucoup de monde ! lol

Finalement je crois que j’ai un peu du mal à séparer les 3 séries les unes des autres. Pour moi c’est vraiment une grande famille et j’essaie de suivre le rythme de diffusion des épisodes sans me focaliser sur une série plutôt qu’une autre. Du coup impossible de vous dire laquelle des trois je préfère. Même si je suis plus attachée aux personnages de Chicago Fire pour la simple et bonne raison que ce sont eux qu’on connait le mieux !

Et ce n’est d’ailleurs pas fini puisque l’année prochaine (rentrée prochaine ?) une 4ème série va naître, Chicago Justice, qui a été présentée dans un back up pilot la semaine dernière à travers Chicago PD. On arrête plus Dick Wolf et les paris sont donc ouverts sur l’univers du prochain spin off ! lol En tous cas je trouve ce concept vraiment génial, d’autant plus qu’à chaque fois ils choisissent des genres de séries hyper classiques, avec un format tout aussi habituel, vraiment pas mon genre à la base, pour en faire un univers attachant et addictif !

Une série que je conseille donc fortement mais si vous ne connaissez pas du tout l’univers de Chicago, je vous encourage quand même à commencer dans l’ordre !😉

Des bisous et une bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

15 commentaires sur “Windy Hospital – Chicago Med (1)”

  1. Gaëlle
    20 mai 2016 à 13 h 36 min #

    Maggie ! J’adore Maggie !
    Et le Dr Charles !
    J’ai aussi un peu peur que Chicago Justice soit celle de trop…. Parce que moi, les avocats, je les veux à la Suits ou pas🙂

  2. 16 mai 2016 à 22 h 08 min #

    J’ai eu un peu de mal au début, pourtant grande fan de fire et PD, surtout en nous laissant croire à un triangle amoureux Rhodes/Nathalie/Will… Mais heureusement une fois les personnages présentés, la série s’est bien installée et j’adore !
    J’ai un peu peur que Justice soit la série de trop, surtout avec les crossover à tout va, ça finira par s’emmêler les pâtes j’en suis sûre. On verra bien🙂

    • tequi
      16 mai 2016 à 22 h 27 min #

      C’est marrant j’ai pas eu du tout l’impression du triangle amoureux moi!

  3. 16 mai 2016 à 20 h 01 min #

    je viens de commencer Chicago Fire donc je vais attendre un peu avant de commencer une nouvel série « chicago »… mais celle que tu présentes à l’air sympa🙂

    • tequi
      16 mai 2016 à 22 h 26 min #

      Oui je pense qu’il vaut mieux que tu les regardes dans l’ordre pour mieux apprécier tout l’univers dans son ensemble!

  4. 16 mai 2016 à 17 h 07 min #

    Le Docteur Charles, je le surkiffe ! Et encore une série dérivée avec Chicago Justice, cela ne va t’il pas faire trop ?

    • tequi
      16 mai 2016 à 17 h 41 min #

      Bah écoute pour le moment ils gèrent donc espérons que ça poursuive dans cette direction !

  5. 16 mai 2016 à 16 h 11 min #

    De quoi va bien parler Chicago Justice ? Je me pose la question parce que dans Chicago PD la justice est quand même assez bien traité.. Bref du coup il faudrait que les scénaristes fasse une pause d’un an dans tous les Chicago pour que je rattrape mon énorme retard ! ^^

    • tequi
      16 mai 2016 à 16 h 43 min #

      Chicago PD concerne la police et Chicago Justice va concerner le système judiciaire. C’est complémentaire mais pas vraiment identique !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Series Hebdo (55) | Smells like Chick Spirit - 20 novembre 2016

    […] Chicago Med – 2×08 […]

  2. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 50 à 26 … | Smells like Chick Spirit - 19 octobre 2016

    […] – Chicago Med – Saison […]

  3. Smells like tag séries | Smells like Chick Spirit - 17 octobre 2016

    […] je shipe que le couple tienne sur la longueur ! lol Je parle du Dr Manning et de Jeff Clarke dans Chicago Med ! J’aimais le personnage de Clarke chez les pompiers et j’espère qu’il restera […]

  4. Top Five Séries Addict – Sexy Boys (5) | Smells like Chick Spirit - 9 septembre 2016

    […] 7 – Dr Connor Rhodes (Chicago Med) […]

  5. Seasons Finales (45) | Smells like Chick Spirit - 26 mai 2016

    […] Mon article de présentation – Renouvelée pour une saison 2 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :