Retour vers le futur – DC’s Legends of Tomorrow (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

dc-s-legends-of-tomorrow_1454246694

DC’s Legends of Tomorrow – Saison 1

6nop6

Rip Hunter vient du futur et travaillait pour les Time Masters. Mais l’immortel Vandal Savage s’en est pris aux siens et il « emprunte » le vaisseau à voyager dans le temps de ses employeurs pour réunir une équipe chargée de combattre avec lui ce terrible ennemi afin d’empêcher un futur apocalyptique.

Il se rend donc en 2016 où il recrute plus ou moins de force Leonard Snart (alias Captain Cold) et son acolyte Mick Rory (Heat Wave), Sarah Lance (White Canary), le milliardaire Ray Palmer (Atom), Dr Stein et Jefferson (Firestorm) et ceux qui luttent de vies en vies contre Savage depuis l’Antiquité, Kendra (Hawkgirl) et Carter (Hawkman).

.

Retour dans le passé pour sauver le futur

Les chaînes nous l’ont bien fait comprendre ces dernières années, lorsqu’une série fonctionne, le meilleur moyen de capitaliser, c’est le spin off ! Ainsi après Arrow et The Flash, CW a décidé de piocher dans les personnages secondaires des deux séries pour nous proposer un gloubiboulga de personnages sur fond de voyages dans le temps et en s’éloignant des comics eux même.

En soit ça ne me dérange pas trop puisque je ne connais pas les comics et que dans l’ensemble, ce sont des personnages que j’aimais beaucoup dans les séries mères !

La série nous envoie donc dans le temps. Un peu en Egypte Antique pour les flashbacks, dans un passé plus récent où l’on revit les années 60, 70 ou encore la conquête du Far West, mais aussi dans un futur qui ne fait pas très envie…

J’avoue que ce sont vraiment les épisodes dans le passé, ceux qui sont un peu déconnectés du fil rouge et qui permettent aux personnages de s’éclater en costume de vivre des périodes qu’ils n’ont pas connues, qui m’ont le plus plu. Comme la série n’a pas des effets spéciaux extraordinaires (on va dire que c’est un choix artistique…), elle m’a beaucoup fait penser à Code Quantum… Ces épisodes sont vraiment réjouissants et font de la série un bon guilty pleasure.

Parce qu’il faut bien le reconnaître, le gros défaut de Legends of Tomorrow c’est qu’on n’arrive pas à s’intéresser à la quête première, à l’élimination de Vandal Savage et ça n’est pas arrangé par le fait que le personnage n’a pas beaucoup de charisme… Dur de craindre quelqu’un qui ne fait pas peur !😛

Heureusement j’aime les personnages !

D’abord je suis contente qu’ils aient repris Snart et Rory parce que déjà je trouve ça top de retrouver Wenworth Miller et Dominic Purcell ensemble, mais aussi parce que Snart est l’un des personnages les plus intéressants de la bande. Et Rory est celui qui a l’évolution la plus poussée sur la saison.

Ensuite, je suis contente de retrouver Ray parce que je l’aimais beaucoup dans Arrow mais c’est vrai que finalement il avait un peu perdu d’intérêt et là au moins il a toute la place pour s’exprimer.

Sarah se cherche encore un peu, mais je pense que je n’apprécie pas à sa juste valeur le personnage à cause du visage figée de l’actrice…

Jackson et Dr Stein sont un duo qui marche toujours aussi bien et je suis contente qu’ils aient pu se défaire de The Flash pour venir ici. D’ailleurs que ce soit de recroiser Stein jeune ou Jackson qui découvre la ségrégation des années 60, leurs interactions dans le passé me plaisent toujours.

Pour Kendra et Carter ça a été plus long dans la mesure où l’on ne les connaissait pas avant l’épisode d’introduction de Savage.. Pareil pour Rip Hunter évidemment, qu’il faut prendre le temps d’apprivoiser !

Si on ne peut pas dire que je me sois jetée toutes les semaines sur l’épisode de cette série et si je n’attends pas la nouvelle saison avec une impatience de dingue, je reconnais quand même que Legends of Tomorrow est un divertissement fun qui au niveau du ton se situe entre ses deux grandes soeurs, pas vraiment dark à la Arrow et pas aussi axé sur l’humour que The Flash. Mais on a un univers coloré et le gros avantage de pouvoir changer de décors à quasiment tous les épisodes.

Espérons que pour la saison prochaine l’enjeu général sera plus intéressant et mieux exploité pour qu’on puisse mieux apprécier la série. En plus on nous promet de nouveaux héros pour intégrer l’équipe et j’ai déjà hâte de savoir de qui il va s’agir !🙂

Par contre j’espère qu’ils vont rester sur un format court parce que j’ai un peu peur qu’étirer la sauce sur plus de 20 épisodes soit un peu trop long…

En tous cas si vous aimez l’esprit comics et les voyages dans le temps, Legends of Tomorrow devrait vous plaire !

Des bisous et une bonne journée !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

7 commentaires sur “Retour vers le futur – DC’s Legends of Tomorrow (1)”

  1. 23 mai 2016 à 12 h 12 min #

    Je suis en train de me la presque binge-watcher avec Platinegirl, au cas où vos comptes Twitter ne l’aient pas remarqué, et même si nous n’en sommes pas loin, on a déjà des avis très tranchés!😄

    1. Cette série nous fait tour à tour penser à Smallville et Stargate, ce qui me va très bien;
    2. Elle assume son côté kitsch nineties;
    3. Je suis amoureuse de Rip Hunter et pas que parce que Arthur Darvill est un adorable salopard…❤ ;
    4. On se débat pour savoir qui de nous deux gagnera soit Ray soit Leo parce que soyons honnêtes, ils volent la vedette à tous les autres…😉

    Bref, moi j'adore, même si c'est pas la série du siècle.❤

    • tequi
      23 mai 2016 à 16 h 27 min #

      Contente que ça te plaise ! Et je suis d’accord, Ray et Snart sont les plus intéressants de la bande, même si j’avoue une petite préférence pour Snart qui est plus ambivalent !😛

  2. 17 mai 2016 à 7 h 24 min #

    Mais euh, y a pas encore eu le dernier épisode😄

    • tequi
      17 mai 2016 à 8 h 52 min #

      Ben oui mais comme je spoile pas, je présente juste la série, ça ne pose pas de soucis !😛

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top Five Séries Addict – Bulles de séries | Smells like Chick Spirit - 21 octobre 2016

    […] DC’s Legends of Tomorrow […]

  2. Top Five SériesAddict – Une seconde chance siouplé | Smells like Chick Spirit - 3 juin 2016

    […] Ok j’étais la première à dire qu’il manquait un truc à la série, mais je me suis rendue compte dans l’épisode d’Arrow de cette saison où Bloody John nous rend visite, à quel point j’adore le personnage. Alors qu’ils se décident, soient ils nous l’intègrent à un cast principal, soit ils nous rendent la série. Je le verrai bien avec les Legends of Tomorrow… […]

  3. Seasons Finales (46) | Smells like Chick Spirit - 2 juin 2016

    […] Mon article de présentation  – Renouvelée pour une saison 2 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :