Series Hebdo (40)

Coucou à tous !

Series Hebdo

.

News of the Week

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

Je crois que je ne me suis pas encore remise de l’avalanche d’annulations de la semaine dernière ! Mais cette semaine cela a aussi continué !

CBS a certes renouvelé The Odd Couple, Criminal Minds Beyond Borders (really ?!) et Code Black (que j’envisage pour le coup de retenter!), mais a aussi dans la foulée dégagé Rush Hour qui n’aura donc clairement pas eu le temps de se trouver un public !

.

Je n’avais pas spécialement accroché, mais The Mysteries of Laura est également annulée. Tout comme Limitless pour laquelle le suspens aura duré un peu plus longtemps que les autres…

.

Par contre pas de saison 2 pour Damien et ça m’embête parce que j’avais bien aimé le pilot et je comptais regarder la suite dés que le rythme se calmait…:/ Si vous avez vu la saison en entier je vous laisse me conseiller !

.

Pareil pour la british Aliens avec Michael Socha… Elle est annulée et comme j’avais principalement aimé son pilot pour son acteur principal, je me tâte vraiment à la reprendre…

.

Par contre bonne nouvelle pour The Americans qui aura une saison 5 mais aussi une saison 6 qui sera la dernière. Une excellente série comme celle là ça mérite une fin programmée !

.

C’est visiblement la mode des renouvellements doublés, puisque Peaky Blinders a obtenu d’un coup une saison 4 et une saison 5 !🙂 Bloody Hell !❤

.

Côté la flamme de l’espoir se ranime, Monsieur Séries nous révèle que la société de production de Nashville a laissé entendre dans un tweet que ce ne serait peut être pas la fin de la série… Je croise tout ce que je peux croiser et je sais que je ne suis pas la seule !❤ #BringBackNashville

.

Pour les veinards qui seront à Paris fin octobre, n’oubliez pas qu’il y a le Comic Con ! Et l’on a appris récemment qu’il y aura notamment Dominic Purcell (Prison Break, Legends of Tomorrow) et Eliza Dushku (Angel, Tru Calling…). Toutes les infos ICI.🙂

.

Les Séries et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

Forcément avec les fins de saisons qui s’enchaînent ces derniers temps, ça laisse peu de place pour rattraper le reste, mais je m’offre un petit épisode de Daredevil de temps en temps !😉 Je rattaquerai les rattrapages et le challenge en juin dont le planning est beaucoup plus allégé !

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Aujourd’hui on parle donc de… Game of Thrones 6×05 et Outlander 2×07

.

Comme toujours les images sont garanties sans spoils pour que vous puissiez faire défiler l’article sans risques !😉

.

.

.

.

Game of Thrones – 6×05

Pas sûre qu’un épisode, ou plutôt une scène de la série m’ait autant bouleversée… Et pourtant des scènes bouleversantes on en a eu dans GoT !

Globalement l’épisode était très bon mais il me faudrait presque quelques minutes pour me remémorer qu’est ce qu’il s’est passé à part la dernière séquence !

J’avoue que Daenerys qui envoie Jorah chercher un remède pour sa pelade ça m’a un peu fait ni chaud ni froid… Parce qu’elle a perdu depuis longtemps toute dimension humaine et que tenter de lui en donner ne fonctionne plus sur moi. Mais au moins maintenant elle a encore gagné quelques potes qu’elle va pouvoir ramener à Mereen… (et Drogon il est passé où ?) Mereen où Tyrion papote avec la cousine de Melisandre dans une scène où j’ai passé mon temps à l’imaginer sans son collier… (et Rhaegal et Viserion ils sont passés où ?)

Pour Arya aussi il est temps qu’il se passe quelque chose. Qu’elle arrête de ne vouloir être personne et qu’elle se souvienne enfin de qui elle est vraiment : une guerrière Stark qui aurait tout intérêt à rejoindre Sansa et Jon dans leur combat.

Sansa et Jon qui ne vont plus tarder à partir et j’avoue que j’aurai beaucoup aimé que Tormund accompagne Brienne voir tonton Tully !❤ Si je suis ravie de retrouver les Tully, j’aurai bien aimé que la petite touche d’humour apportée par ces deux là continue… D’ailleurs on notera que sous ses airs bougons, c’est toujours Brienne qui nous fait marrer au fil des saisons, que ce soit son duo érotico conflictuel avec Jaime, son duo de la poisse avec Podrick et maintenant le crush de Tormund !

Dans un esprit bien moins fun, la confrontation de Sansa avec Littlefinger était vraiment forte… par contre pas sûre de ce que cela va entraîner qu’elle cache cette information à son frangin…

Autres histoires de famille, celle des Greyjoy… Tonton Euron a ce petit quelque chose qu’on tant de personnages de la série : il est exécrable et pourtant on ne peut s’empêcher de l’adorer. Si je n’aime pas qu’il évince Yara et Theon du trône qui leur est dû, j’aime le fait qu’il soit combattant et qu’il ait de la suite dans les idées par rapport à Daenerys. La scène du couronnement était vraiment très forte et m’a beaucoup plu. Et puis j’aime aussi que Theon, Yara et leurs braves guerriers se soient sauvés. Des troupes supplémentaires pour l’armée qui reprendra le Nord aux Bolton ?

Beaucoup de storylines semblent en tous cas converger pour la grande bataille du Nord. Peut on envisager qu’il s’agira là de l’enjeu majeur de la seconde moitié de saison ? (oui déjà) Et qu’alors la prochaine saison qui devrait être la dernière, combattra sur le front de la reprise du Trône (qui pour incarner le champion Lannister ? Cersei en personne ?) et sur celui de la menace venu de par delà le Mur ?

Et c’est par delà le Mur justement, là où Bran se pèle les miches dans un tronc d’arbre que j’ai vécu l’un des moments les plus forts de ma vie de sériephile.

Petite parenthèse avant d’attaquer le cas d’Hodor, est ce que je suis la seule à avoir eu l’impression que le premier Marcheur Blanc crée par les gamines de la forêt était Kevin McKidd ?!

Et on en arrive donc à la dernière scène de l’épisode. Une scène bien angoissante parce qu’on se trouve plongés dans un remake de The Walking Dead font du ski assez flippant et où la Corneille, Meera, Hodor, les gamines de la forêt, Eté et Bran se retrouvent encerclés et en grand danger de mort… Au passage, on nous tue un loup de plus cette saison…😥 Etait-ce vraiment nécessaire ? Seul Meera et Bran s’en sortiront et l’on apprend enfin pourquoi Hodor est Hodor… Et pour la première fois donc, j’ai chialé devant Game of Thrones. Il m’est arrivé souvent d’être en état de choc, mais justement tout était toujours si choquant que l’émotion n’était pas aux larmes. J’avais déjà été très émue la semaine dernière par les retrouvailles des Stark et là j’ai pleuré. Mais pas genre les larmes qui montent tout doucement aux yeux. Non genre le chagrin qui prend aux tripes et vous déforme le visage… Pour un personnage que j’aimais bien mais qui n’est quand même pas le plus important de l’histoire. Et pourtant tout ce contexte, la fin si brave d’un Hodor qui avait surtout servi de mulet pour Bran et dont finalement le seul but aura été de tenir cette foutue porte. Cela fait 6 ans maintenant qu’on connait le personnage et George nous révèle enfin son passé/présent à la fois génial et cruel. Et puis cela donne encore une dimension bien différente à l’histoire. Je ne suis pas une grande pro des voyages dans le temps, mais si Bran arrive à interférer sur le passé pour jouer sur le présent, qu’elles en seront les prochaines conséquences ?

Maintenant Bran et Meera sont seuls dans la neige avec des White Walkers pas bien loin et j’ai vraiment hâte de voir qui viendra à leur rescousse (parce qu’on est d’accord que quelqu’un viendra nécessairement). Il sera difficile de faire mieux dans le prochain épisode, mais j’ai déjà hâte…

.

.

.

.

Outlander – 2×07

Je n’ai pas voulu vous soûler toutes les semaines avec Outlander, mais vu comme j’attendais cet épisode et comme les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux, je pense qu’il était important d’en parler !

Beaucoup, lecteurs et spectateurs n’ont pas été fans de cette escapade parisienne de Jamie et Claire. Pour ma part j’avais aimé l’ambiance dans le roman, les intrigues de la Cour, les escapades chez Maître Raymond et les après midi à l’Hôpital des Anges. Et j’ai vraiment aimé le traitement de la langue française dans ces épisodes. Alors évidemment je doute qu’en France on parlait si bien l’anglais (visiblement mieux qu’aujourd’hui) mais ils ont quand même fait l’effort de nous mettre beaucoup de français avec des acteurs français !

Mais évidemment, c’est ce passage que j’attendais. Le fameux duel, la fausse couche, l’isolement de Claire, l’audience au Roi de France et bien sûr la puissance des retrouvailles entre les deux amants.

Même si j’ai trouvé le ressentiment de Claire plus fort dans le roman que dans la série et que le fait qu’ils aient changé l’ordre de quelques révélations, je suis quand même bluffée de l’adaptation de tout cela et tout particulièrement du jeu des acteurs !

J’avais très peur de la façon dont ils allaient adapter « l’intervention » de Maître Raymond à l’hôpital et finalement ils n’ont laissé aucun détail de côté tout en rendant la scène quand même moins glauque. En fait pour moi les scènes de l’hôpital sont bien meilleure dans la série que dans le roman. Quand dans le roman Mère Hildegarde demande à la nonne de montrer le bébé à Claire c’est uniquement parce qu’elle a l’habitude de la situation et que les mères ont tendance à ne pas vouloir accepter la mort de leur enfant si elle ne l’ont pas vu de leurs propres yeux. Alors que dans cet épisode, les scènes de Claire avec le bébé sont vraiment les plus fortes émotionnellement.

Je reconnais d’ailleurs que j’aurai été bien plus émue si je ne savais pas déjà ce qui allait se passer. Parce que du coup la scène qui m’a le plus mis les larmes aux yeux est celle où d’un regard et un courbette Claire remercie Magnus pour ce qu’il a fait pour elle ! Une scène qui n’existe pas dans le livre…

L’audience au Roi aussi était très réussie ! Et ce Lionel Lingelser est vraiment parfait dans son rôle ambigu à souhait !🙂 Dommage qu’on ait peu de chances de le revoir.

Je dois dire que pour revenir aussi à l’épisode précédent, j’aime bien la façon dont ils ont écourté et simplifié l’histoire de la cargaison de Porto !

(Point Chiffon comme le ferait la Dame, si j’adore toutes les tenues parisiennes de Claire, la robe qu’elle porte dans la dernière scène a une telle influence écossaise et guerrière qu’elle est clairement là pour annoncer la suite des aventures !)

En fait ma seule critique de cet épisode c’est la barbe de Jamie !😛 En fait j’avais vraiment l’impression que c’était du faux poil roux qu’ils lui avaient collé sur les joues et du coup, alors que la scène de leurs retrouvailles était pleine de tension, ben en le voyant j’ai éclaté de rire !😛

Globalement je suis très contente de l’adaptation de cette première partie du tome 2, même si j’ai un peu de mal à me figurer qu’il reste suffisamment de péripéties pour tenir 6 épisodes. J’espère donc du coup qu’on aura plus de passages au XXème siècle et qu’on verra enfin Richard Rankin !😛

.

Petite question, est ce que vous êtes intéressés par un article qui regroupe les nouveaux projets séries avec les trailers dévoilés pendant les Upfronts ? ou alors on fait comme d’habitude et on attend les Pluies de Pilot lorsque les séries seront sur le point de démarrer ?

Bon week end et gros bisous !🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

7 commentaires sur “Series Hebdo (40)”

  1. 31 mai 2016 à 19 h 00 min #

    J’ai vraiment aimé cet épisode d’Outlander et j’avoue avoir bien pleuré mais si je savais ce qui allait arriver. J’ai trouvé que c’était bien plus émouvant dans la série (Caitriona Balfe
    joue vraiment bien) et le passage de Maître Raymond est bien plus clair car Claire prend la peine de préciser qu’il sort le placenta qui restait alors que ce n’est pas dis clairement dans le livre (si on connait un peu l’anatomie ou ce qui ce rapporte à l’accouchement ça passe mais sinon c’est pas forcément compréhensible).

    Par contre comme toi je reproche à cet épisode de passer un peu vite sur le ressentiment de Claire, on a l’impression qu’elle lui pardonne pratiquement immédiatement et que finalement Jamie n’a pas passé tant de temps que ça à la Bastille, alors que Claire en veut à Jamie longtemps.
    D’ailleurs je trouve dommage que soit passé sous silence le rôle de Louise qui l’emmène avec elle à la campagne plusieurs mois afin qu’elle se remette au calme, ça donne au personnage de Louise beaucoup plus de profondeur et surtout enlève cette frivolité qu’elle montre en façade.
    On passe aussi très vite sur Annalise qui normalement tente de mener la vie dure à Claire (je met tente car elle avait aucune chance la greluche!) et j’aurai beaucoup aimé voir Claire la remettre à sa place😀

    Concernant l’arc Français je l’ai beaucoup aimé, les décors sont vraiment bien, les costumes magnifiques et surtout les acteurs font l’effort de parler français et il y a de vrais acteurs français. Les robes française vont me manquer😦
    J’ai pas encore regarder le dernier épisode mais il semble que l’on va retrouver Jenny, ça veux aussi dire que l’on va retrouve Dougal et Colum:/

  2. 30 mai 2016 à 12 h 11 min #

    Que dire de plus de ces 2 épisodes de GoT et Outlander … peut-être les meilleurs épisodes qui soient dans leur série respective😮

    Tu as tout dit, je préciserai juste qu’en effet l’émotion est assez exceptionnelle pour Outlander tout au long de l’épisode. L’incroyable colère silencieuse de Claire envers Jamie, le procès avec le tour de passe-passe de Maître Raymond, le retour annoncé en Ecosse … holalaaa😮

    Ah et petit note, la barbe devait être 100% véritable : ça devient vraiment fouillis/frisé comme ça si on laisse pousser sans brosser :p

    • tequi
      30 mai 2016 à 15 h 02 min #

      Merci pour le point poil !😛

  3. Gaelle
    29 mai 2016 à 20 h 00 min #

    Moi si la scène finale m’a serrée le coeur (mais comme dans toute scène de sacrifice en fait) (et puis la musique, mais la musique absolument exceptionnelle), celle qui m’a fait monté les larmes aux yeux, ce sont les retrouvailles, quand ils se serrent dans les bras, parce que pendant une demi seconde, tu te dis, c’est bon, tout va bien, tout va aller bien (oui oui bien sûr…).

    Pour Outlander : moi j’aime tellement mieux cette saison 2 ! J’ai adoré les voir à Paris ! (oups j’ai failli spoiler l’épisode 8) Pour l’instant, je préfère la saison 2 à la 1… sauf le début, qui révèle l’issue…
    Bref j’ai mis longtemps à m’y mettre mais maintenant je suis accro !

    • tequi
      30 mai 2016 à 9 h 14 min #

      Je t’avoue que moi aussi la scène de retrouvailles dans l’épisode précédent m’avait vraiment beaucoup émue !❤
      Pour Outlander pas vraiment de risques que tu me spoiles, à priori ça suivra le livre !😛 Pour le début qui spoile, je suis d'accord avec toi, ça m'avait surprise à la lecture (qui développe d'ailleurs bien plus même si c'est différemment) mais finalement ça ne nous empêche pas d'aller de surprises en surprises !🙂

  4. Eva2410
    29 mai 2016 à 12 h 16 min #

    C »est hallucinant le nombre de gens qui ont pleuré devant la dernière scène de GoT alors qu’ils n’avaient jamais pleuré devant la série avant! Parce que ça a été mon cas et du coup je me suis demandé si c’était juste moi mais pas du tout! Rien que dans les commentaires seriebox, y en a un paquet! C’était vraiment une belle scène et George R.R. Martin est un super écrivain. Le seul truc que je trouve dommage, c’est que du coup c’est clairement un spoil du livre😦
    Et oui moi aussi j’ai cru voir Kevin McKidd pendant un instant. Mais bon c’est juste un gars qui lui ressemble parce que Kevin McKidd l’avait apparemment mauvaise par rapport à GoT.
    Et la confrontation Sansa/Littlefinger je l’ai trouvé sympa, mais je n’ai vraiment pas compris pourquoi elle a menti à Jon. Surtout qu’elle sait à quel point Littlefinger est menteur et manipulateur, donc elle aurait mieux fait de préciser que l’info venait de lui. Et puis il a les chevaliers du Val avec lui, ça aussi elle aurait pu le préciser vu comment ils sont en manque d’homme.
    Enfin bon ceci dit, c’était vraiment un épisode génial! Même si du coup Bran et Meera ont quand même été de belles enflures!

    • tequi
      30 mai 2016 à 9 h 11 min #

      Je ne sais pas si tu as vu la théorie qui circule sur Sansa par rapport à ce qu’elle dit à Littlefinger…o_O En tous cas il semble qu’elle veuille à tout prix obtenir sa revanche sur les Bolton et je la comprends !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :