Ca tourne en boucle (36)

Bonjour à toutes et à tous ! Me revoici avec notre rendez vous mensuel musical !🙂

J’ai découvert ce « challenge » musical chez Tenten et j’ai trouvé ça très sympa ! Le principe est simplissime, toutes les fins de mois (oui parce que je n’arrive jamais ou presque à le faire le 28! lol) je vous fais partager les chansons les plus écoutées du mois écoulé, aussi bien parmi les nouveautés du moment que parmi les vieilleries qu’on aime.

Comme il n’y a pas de limites et que j’écoute énormément de choses, je me cantonnerai à une dizaine de morceaux.

.

koji_vinyl___motion_photograph_by_taro13-d428akr

.

La sélection du mois de mai

.

Je crois que ce mois-ci j’ai encore plus écouté de musique que d’habitude ! Il faut dire qu’entre les nouveautés et ma découverte des playlists Digster sur Apple Music, j’ai eu de quoi m’en mettre plein les oreilles !🙂

.

Mais on attaque d’abord avec les nouveautés !🙂 J’ai découvert presque par hasard le Oh My de David Zincke et je déclare la chanson « dose de feel good » du moment !🙂

Quand j’ai découvert ce morceau de Skip the Use je l’ai kiffé pour ce qu’il était. Une reprise fun d’un groupe que j’adore. Je n’avais absolument pas capté que c’était la chanson de l’équipe de France pour l’Euro !😄 Du coup j’espère qu’ils gagneront quelques matchs pour qu’on l’entende !😛

Je vous ai déjà parlé de Jain et d’à quel point j’aimais ses morceaux. Et ce Makeba ne fait pas exception !😛

Je n’en ai peut être pas trop parlé par ici, mais je suis une inconditionnelle des Red Hot Chili Peppers et je vibre encor ede la dernière fois que je les ai vus sur scène… il y a pile 10 ans !❤ Si j’ai eu plus de mal avec les albums récents, ce Dark Necessities me paraît prometteur…🙂

Autre groupe mythique qui réapparaît, Radiohead…❤ A Moon Shaped Pool est un album qui doit s’écouter dans de bonnes conditions, mais qui fait clairement du bien par là où il passe !😛

L’avantage de piocher dans les nouveautés c’est que tu tombes sur des choses que tu n’aurais jamais écoutées sinon. Je n’avais jamais entendu parler de Bessa et si en général ce côté nouvelle scène française n’est pas mon truc, j’ai vraiment aimé le côté envoûtant de ce morceau !

Par contre, côté français toujours, j’ai été ravie de découvrir la nouvelle chanson d’Igit dont je vous ai déjà souvent parlé ici. J’aime tellement son style !

J’en ai déjà parlé à plusieurs reprises ici, mais je suis une inconditionnelle de Soan. Le gars qui à première vue n’a rien pour me plaire m’avait séduite de sa voix dans Nouvelle Star il y a déjà un paquet d’années et depuis je suis fidèle à chacun de ses albums que je continue à écouter encore et toujours. Le nouveau vient donc de sortir et sa voix me fait un bien fou !<3 (si vous aimez ne vous arrêtez vraiment pas à ce morceau et allez découvrir le reste!)

Et je vous le disais en intro, je suis tombée par hasard sur les playlists de Digster sur Apple Music et j’en suis accro !😛 En fait c’est un peu comme si je les avais faites moi avec quasiment que des morceaux que j’aime et pour certains dont je ne me souvenais pas ou alors que je n’avais pas écoutés depuis des lustres ! Ca m’a fait réaliser aussi que les années 90 étaient bien plus cultes musicalement que ce que je leur associais ! Bref, j’ai redécouvert avec amour tout un tas de morceaux et j’ai écouté beaucoup de bon rock…😉

.

Voilà pour une petite partie de la sélection qui est passée dans mes oreilles en mai… Et je pense que ce sera encore mieux en juin !😛

Des bisous  !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Catégories : Miouzic

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

5 commentaires sur “Ca tourne en boucle (36)”

  1. 4 juillet 2016 à 10 h 36 min #

    skip the use est décidément un de mes groupes favoris depuis quelques temps et ils montent en puissance j’aime la fçon dont ils jouent avec les effets soniques!
    red hot jamais déçue ( bien que celui ci, sonne comme du lenny kravitz … bizarre😉 ) sympa le morceau de soan que je ne connaissais pas!😉
    Hoobastank evidemment!
    carrément les années 90 ! britpop au top rock un peu agressif ( pas du hard mais en route pour qui commence à battre son plein… du pop-rock decomplexé qui se rapproche du punk sans être aussi desorganisé;;; et le début de l’électro rock!

    • tequi
      4 juillet 2016 à 11 h 41 min #

      Ha ha ha j’aime ton enthousiasme !🙂 Et pour Soan si tu ne connais pas ça vaut vraiment le coup à écouter !

  2. 31 mai 2016 à 16 h 53 min #

    Ciel ! Hoobastank! Cela faisait si longtemps que je n’avais pas entendu cette chanson ! Paf le coup de vieux !

    • tequi
      31 mai 2016 à 17 h 08 min #

      Oui ça m’a fait la même chose quand je suis tombée dessus sur la Playlist Années 2000 !😛

  3. 30 mai 2016 à 13 h 33 min #

    Come AS YOU AREEEEE❤
    J'adore Nirvana

Comments like Chickspirit

