30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 26 à 30

Coucou à tous !

On termine aujourd’hui le 30 Day Challenge Once Upon a Time ! Un mois de mai qu’on aura donc passé sous le signe des contes de fées et dont vous pouvez retrouver les précédents articles ICI ! :P

30DCOUAT

Voici les thèmes pour les 30 jours :

Capture d’écran 2016-04-27 à 11.36.19

Capture d’écran 2016-04-27 à 11.40.14

J’aime autant vous prévenir que ces articles contiennent de nombreux spoilers !😉

Et vous pouvez aussi retrouver mon avis sur la saison 5 dans son ensemble ICI.

Jour 26 – La scène la plus marquante

En saison 3 la série a changé de rythme pour introduire ses thèmes de mi-saisons et si au départ j’étais bien contente de partir pour Neverland, je me suis vite rendue compte qu’on perdait un peu du charme de l’histoire (mais on gagnait celui de Hook, ça compensait!). Et puis c’est aussi à cette période que Henry m’est devenu insupportable et c’est pourquoi j’ai adoré le « transfert » entre lui et Hook ! Henry se retrouvait dans le corps de Robbi Kay et le personnage devenait vraiment plaisant, alors que justement je ne pouvais pas voir Pan non plus ! lol

Jour 27 – La scène la plus drôle

Franchement je n’arrive pas à me rappeler d’une scène particulièrement drôle, mais c’est vrai que souvent il y a une petite dose de drôlerie dans les épisodes ! C’est souvent amené par Emma ou par Rumple. Et au début, quand c’était d’ailleurs souvent Snow qui était drôle et je pense qu’elle a perdu cet aspect là depuis un petit moment et ça joue vraiment en sa défaveur !

Jour 28 – La scène la plus romantique

Evidemment tout l’épisode 3×21, première partie du season finale de la saison 3, était une ode aux amoureux de Captain Swan. Et puis ça faisait du bien de les voir dans un environnement qu’on ne leur connaissait pas, vivre leur version du conte de fée. Ce jour là notre petit coeur a fondu comme neige au soleil. Dommage qu’on n’ait pas eu d’aussi joli moment entre eux depuis !❤❤❤

Jour 29 – Le conte le mieux revisité

A l’époque les scénaristes étaient vraiment inspirés !!!😀 Non parce que déjà cette ado rebelle qui ne pouvaient être que le Petit Chaperon Rouge (à l’époque où l’on cherchait à coller un personnage de conte à chaque acteur qui passait à l’écran), et rien que ça je trouvais que c’était fun. Et franchement au départ je pensais qu’ils allaient nous dire que c’était Granny le loup, puisqu’après tout dans le conte le loup est déguisé en Mère Grand qui elle-même est à l’intérieur de lui… Du coup la métaphore aurait été pas mal ! Mais elle est bien évidemment encore plus forte quand on apprend que c’est Red elle-même, le loup-garou ! Du coup, pour moi maintenant je fais abstraction du conte et cette version est clairement devenue ma vérité !🙂

Jour 30 – Ce que vous diriez à quelqu’un pour le convaincre de regarder OUAT

C’est toujours difficile de répondre à ce genre de questions quand avec du recul on a commencé à se lasser de la série et qu’on lui reproche tout un tas de choses. En tous cas je dirai que les deux premières saisons sont vraiment excellentes et que pour peu qu’on ait quelques connaissances en contes de notre enfance, on ne peut que se régaler ! Après ça ne devient pas mauvais, mais ça patauge un peu… Et en même temps, je ne sais pas si je suis trop optimiste, mais j’ai bon espoir pour la prochaine saison ou tout du moins pour ce que le season finale semble nous promettre ! Alors on croise les doigts en espérant que la série soit capable de toujours nous retrouver !😛

.

Et vous ?

.

Et l’on se retrouve donc pour ce mois de juin dans l’arène de Capoue avec nos gladiateurs préférés…❤ Toutes les infos ICI !

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

2 commentaires sur “30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 26 à 30”

  1. Eva2410
    31 mai 2016 à 20 h 46 min #

    Pour moi la scène la plus marquante, je pense que ça reste l’entrée et le discours de la Evil Queen au mariage des Charmings dans le pilote. Et quelle entré! ^^

    La scène la plus drôle : j’avoue que j’ai du mal à me souvenir d’une scène en particulier. Peut être la scène dans le final de la saison 3 où Hook frappe son lui du passé parce qu’il est jaloux de le voir embrasser Emma. J’avais trouvé ça vraiment marrant de le voir jaloux de lui-même ^^

    La scène la plus romantique : Comme tu le dis, tout cette épisode était super pour Emma et Hook. Mais la scène de leur premier vrai baiser à la fin, quand on apprend qu’il a échangé son bateau pour pouvoir la retrouver, ça reste la plus romantique pour moi❤

    Le conte le mieux revisité : Tous les contes de la saison 1 étaient super dans l'ensemble. Mais effectivement je vais te suivre sur Le petit chaperon rouge parce que je crois que c'est celui qui m'avait le plus surpris.

    Ce que je dirais à qqn pour le convaincre de regarder la série : je ne sais pas trop. J'ai le même dilemme que toi. Si ce n'est que moi j'ai adoré la saison 3 (c'est même ma préféré) mais par contre j'avais fini par abandonner pendant la saison 2. Au final je dirais que c'est une série sans prise de tête, qui met de bonne humeur (pdt les premières saisons du moins) et qu'elle a un univers vraiment sympathique. Bon et si c'est une fille ou un gay que j'essaye de convaincre, il se pourrait que je montre des photos du chasseur, du chapelier, d'Auguste et de Hook😉

  2. 31 mai 2016 à 10 h 26 min #

    Je me suis fait la même réflexion que toi au sujet de « l’humour » dans la série ! finalement il n’y en a pas beaucoup ! j’adore le conte du petit chaperon rouge revisité ! j’adore Red en fait🙂

Comments like Chickspirit

