30 Day Challenge Spartacus – Jours 1 à 5

Coucou à tous !

Ca y est on attaque aujourd’hui le 30 Day Challenge Spartacus ! Un mois de juin pendant lequel je vais me rouler avec plaisir dans le sable de l’arène de Capoue…

Capture d’écran 2016-05-27 à 18.01.33

Voici les thèmes pour les 30 jours :

Capture d’écran 2016-05-27 à 18.07.14

Capture d’écran 2016-05-27 à 18.19.02

J’aime autant vous prévenir que ces articles contiennent de nombreux spoilers !😉

Jour 1 – Pourquoi avez-vous commencé la série ?

Je vous avoue que je ne me souviens plus très bien. Je sais que c’est à une époque où je ne suivais pas énormément de séries, ça devait être l’été et j’avais dû voir que Lucy Lawless avait joué dans une nouvelle série type péplum et comme je suis fan de Gladiator j’ai dû vouloir jeter un oeil au pilot. D’ailleurs dans le premier épisode je me souviens ne pas avoir vraiment accroché et avoir été plutôt choquée par tout ce faux sang. Puis j’ai enchaîné avec le préquel qui avait déjà été diffusé et à partir de là j’étais mordue… 🙂

Jour 2 – Ce que vous aimez le plus

Bon déjà il faut savoir que Spartacus dans son ensemble fait partie des séries que j’ai le plus aimées et vous savez que j’en ai déjà regardé une tripotée. Cet amour que j’ai pour cette série est assez dingue et imprévu dans la mesure où une série ultra violente et trash n’était pas nécessairement faite pour moi à la base. Je pense que vraiment ce qui m’a fait autant aimer le show c’est la force des relations entre les personnages. Que ce soit l’amitié, l’amour ou la haine, tout est viscéral car exacerbé par l’époque et par les conditions de servitude des personnages. D’ailleurs il est clair que l’adrénaline donnée par les combats influence également beaucoup ce trop plein d’émotions.

Jour 3 – Ce que vous aimez le moins

Le destin d’Andy Whitfield évidemment. Sa maladie qui a poussé la production a faire un préquel pour attendre son rétablissement, sa rémission et finalement son décès tragique. C’est con à dire mais ça a certainement influencé l’aura de cette série et dans le générique du final, lorsqu’on revoit Andy, ça m’a broyé le coeur. Je n’ai rien contre Liam McIntyre, mais le recast du personnage principal est toujours compliqué, surtout dans ces conditions et avec un acteur qui était parfait dans son rôle. Et en même temps, heureusement qu’ils l’ont recasté parce que je n’aurai pas accepté que la série soit annulée !

Jour 4 – Votre épisode préféré

Très très très très difficile à dire. Peut être le final de Blood and Sand parce que le vrai combat n’est pas dans l’arène mais au sein même du ludus. Un combat final qui éclabousse de toutes parts et qui m’a à la fois déchirée et exaltée. Et puis bien sûr avec du recul c’est le dernier d’Andy Whitfield.

Jour 5 – Votre personnage principal masculin préféré

Bon j’en connais déjà quelques unes qui savent ce que je vais répondre. Ca aurait tout à fait pu être Spartacus évidemment, mais celui que j’ai vraiment appris à aimer profondément c’est bien sûr Crixus. Parce que si c’était une tête de noeud dans la première saison, il a eu une évolution dingue et c’est le seul finalement qui est présent dans toutes les saisons. Le personnage est à la fois une force de la nature, totalement bestial et finalement plus humain et blessé que les autres. Et son histoire avec Naevia est pour moi la plus belle (même si je reconnais que je ne suis pas totalement de l’évolution du personnage de Naevia au fil des saisons… et de son recast!) Mon obsession pour Manu Bennett vient évidemment de là ! 😀

.

Et vous ?

Arf si vous saviez l’effet que ça me fait de rédiger cet article, de repenser aux personnages et de chercher les images pour illustrer… Je sens que pendant l’été je vais la revoir… ❤

.

Pas de sondage pour juillet puisqu’on posera ses valises à Westeros pour se remettre de 10 mois sans Game of Thrones!

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

3 commentaires sur “30 Day Challenge Spartacus – Jours 1 à 5”

  1. 6 juin 2016 à 8 h 07 min #

    Ah bon tu es amoureuse de Crixus et de Manu par extension? Je ne le savais pas… 😛

    J’ai zappé celui-ci parce que mine de rien ça fait travailler les méninges un peu trop… 😛 Mais je te promets que je le ferai à une date ultérieure quand tu en feras un qui ne m’intéresse pas trop. 😉 ❤

  2. Cindy
    5 juin 2016 à 14 h 36 min #

    C’est fou, au vu des gifs, j’ai l’impression d’avoir écrit le même article ^^ Et je te comprends totalement, j’ai également une envie folle de me revoir la série. Faire ces articles va être bien difficile 😉 En tout cas, je suis totalement d’accord avec toi, sur tout ce que tu as ecrit.

  3. Eva2410
    5 juin 2016 à 11 h 11 min #

    Pourquoi j’ai commencé la série? Ben c’est bien simple : elle apparaissait dans quasi tout tes TFSA à l’époque et tu n’arrêtais pas d’en faire les éloges et du coup j’ai été curieuse lol. Et je ne saurais que trop t’en remercier parce que j’ai adoré! J’ai dévoré l’intégralité de la série en 8 jours et c’est encore maintenant une de mes préférées! J’ai d’ailleurs acquis en janvier l’intégrale de la série en blu ray ^^

    Ce que j’aime le plus : les personnages, les relations entre les personnages et l’histoire en général, ce pourquoi ils se battent. Parce que ce n’est pas uniquement pour leur liberté, ils se battent aussi pour l’amour et pour leurs amis. La partie liberté, c’est principalement dans la dernière saison.

    Ce que j’aime le moins : J’avais prévu de dire que j’aimais tout mais qu’à la limite ils abusaient peut être un petit peu niveau sexe. Mais effectivement si on prend en compte ce qu’il s’est passé en dehors de la série, ce que je déteste c’est la saleté de maladie qui a emporté Andy Whitfield! Je me demande vraiment comment aurait progressé la série s’il n’avait pas été malade. Parce que du coup il n’y aurait pas eu de préquel et donc probablement pas de Gannicus.

    Mon épisode préféré : C’est vraiment dur de choisir, il y a beaucoup de très bons épisodes. Tous les season final notamment sont très bons. Mais je pense que je vais répondre le final de la série. Parce qu’il est juste parfait, une des meilleures fins de série que j’ai vu.

    Mon personnage principal masculin préféré : J’allais répondre Agron parce que c’est mon personnage préféré de la série puis finalement je me suis dit qu’il était plutôt secondaire. Parce que ok, il est crédité principal à partir de Vengeance mais même dans celle-ci il est secondaire par rapport à Crixus ou Gannicus par exemple. Du coup je pense que je vais tout simplement répondre Spartacus, et plus particulièrement celui de la saison 1.

Comments like Chickspirit

