Bonjour à tous !
.
Je ne pourrai pas répondre rapidement à vos commentaires parce que je fais un aller retour express en France pour aller chercher un « petit amour », mais je vous ai préparé quelques articles pour ne pas vous ennuyer en mon absence et je serai au mieux de retour samedi, au plus tard lundi !
Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!
En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques ! 😉
.
Arrow – Saison 4
Mon article sur la saison 3 – Renouvelée pour une saison 5
Si j’avais plutôt aimé le nouveau départ d’Oliver et de la bande en début de saison, je dois dire que j’ai trouvé tout cela bien long au fil des épisodes. Evidemment, Darkh était un bon ennemi et le suspens qui a plané sur la mort d’un des personnages pendant toute une partie de la saison était plutôt plaisant.
Mais ils sont arrivés à nous gâcher la relation Oliver / Felicity alors que la série aurait plus gagné à tenir pour acquis leur couple plutôt que de tomber dans des niaiseries qui gâchaient un peu l’esprit sombre que veut renvoyer Arrow. Et puis ils ont tué Laurel, quelque chose que j’attendais depuis des lustres, n’ayant jamais supporté le personnage, mais qui m’a déçue… En fait ils l’ont tuée pile à la saison où je commençais à bien l’aimer ! lol Mais au moins ils auront eu la bonne idée de ne pas succomber à la facilité de la fausse mort… (du moins tout est encore possible…) comme cela a été pour l’handicap de Felicity qui n’aura pas duré bien longtemps.
Evidemment le plus pénible de la saison aura quand même été les flashbacks… Depuis la saison 2 ils ne sont plus intéressants, mais alors là ça battait des records ! Mise à part évidemment l’épisode avec Constantine… ❤ Sérieusement les gars, si vous voulez que j’aime de nouveau Arrow, envisagez sérieusement de le recruter dans la team !
Par contre je suis contente de l’ajout de Curtis qui reprend bien le rôle de geek rigolo que pouvait avoir Felicity à ses débuts. J’ai bien aimé aussi le personnage du père de Felicity et j’espère bien qu’on le reverra.
Le final était très moyen si ce n’est que maintenant Oliver est enfin maire. Mais nous les éparpiller à nouveau pour faire un saut dans le temps et nous proposer un événement qui les fera tous revenir, c’était justement ce qu’ils avaient fait la saison dernière… En tous cas j’espère vraiment que la saison 5 arrivera à se relever car je risque de faire comme pour The Vampire Diaries à la rentrée dernière et lâcher définitivement au bout de quelques épisodes…
.
The Flash – Saison 2
Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 3
Si The Flash a été un peu plus laborieuse dans sa fin de saison, elle reste quand même meilleur divertissement que sa grande soeur. En fait dans The Flash, ce qui me plait c’est tout le côté fan service des comics. Je connais mal l’univers et pourtant je retrouve plein de choses qui m’éclatent, alors j’imagine ce que ça doit être pour les fans !
Comme tout le monde j’aime vraiment beaucoup Cisco et ses réflexions pop culture. C’est de la facilité, mais je trouve que c’est quand même important d’ancrer une histoire dans son contexte et souvent les séries évitent de le faire ce qui est bien dommage. Et puis donner un petit côté « réel » à une série où il y a des requins en jean qui vous attaquent, ça ne fait pas de mal ! 😛 (allez savoir pourquoi mais j’ai adoré King Shark !)
Et puis toute cette histoire de Zoom m’a bien plu. Le personnage était cool et j’adore Teddy Sears depuis Masters of Sex ! Par contre j’ai un réel souci avec les histoires de voyages dans le temps et d’univers parallèles. Du coup j’essaie vraiment de me laisser porter sur ses sujets là et de ne pas trop tenter d’anticiper les événements, sinon j’ai le neurone qui crame. Alors forcément le final avec Barry qui sauve sa mère, ça me fait un peu peur… Parce que du coup non seulement ça risque de remettre tout en question, mais en plus ça donne un peu l’impression que l’histoire tourne toujours en rond…
Espérons par contre que Zoom reviendra d’une façon ou d’une autre, qu’on pourra revoir le vrai Jay Garrick <3, que Patty reviendra aussi parce que son couple avec Barry était bien plus fun que ce qu’on nous laisse entrevoir avec Iris et que pourquoi pas on puisse retrouver aussi Eddie.
En tous cas j’aime bien cette série parce que c’est un divertissement fun, que les personnages sont sympas et qu’on se démarque bien de ce qu’il se fait sur les séries de la franchise. En espérant que la saison 3 continuera sur cette lancée et ne tombera pas dans les travers d’Arrow !
.
Marvel’s Daredevil – Saison 2
Mon article sur la saison 1 – Suspens
Suspens, mais je pense quand même que ce serait une grosse bêtise que de ne pas la renouveler car elle est vraiment très bonne ! 🙂 J’aimais beaucoup Fisk et j’ai été contente de le retrouver, mais j’ai vraiment préféré cette saison !
Pour son argument majeur d’ailleurs : le Punisher. Je ne connaissais pas bien le personnage, mais je craignais un peu d’y retrouver un Jon Bernthal bien trop marqué à mon goût par le personnage de Shane dans The Walking Dead. Et je pense que j’ai dû oublier Shane au bout de deux minutes ! Le charisme du personnage est assez dingue et il aura vraiment tout éclipsé cette saison. En plus j’aime bien ce côté « ennemi pas vraiment méchant » et la collaboration entre les deux personnages était vraiment intéressante. Celle entre lui et Karen aussi évidemment. Je suis donc ravie que Netflix offre à Frank Castle sa propre série et j’ai vraiment hâte de voir ça ! 🙂
Bon par contre j’ai été un peu moins passionnée par l’histoire d’Elektra. Au départ j’aimais bien ce qu’elle faisait ressortir de Matt parce que ça permettait de découvrir le personnage sous un nouvel angle, mais je pense que cette storyline avec « La Main » a été un peu trop diluée… Tout du moins, étant largement moins intéressante que celle du Punisher et accaparant Matt, elle a souffert de la comparaison et le héros s’est fait voler la vedette.
En tous cas, visuellement et bien sûr principalement dans les scènes de combat et de fusillades, la série est absolument dingue. On se retrouve en apnée à ne plus pouvoir respirer et ça fait vraiment du bien de voir quelque chose d’aussi « beau ».
Je suis également contente que le personnage de Foggy ait été développé. Il n’est plus simplement le naïf de service. Il a pris du poil de la bête et ça fait plaisir à voir. Pareil pour Karen qui est bien plus intéressante et personnellement j’ai bien aimé l’amorce de son histoire avec Matt (et le tout premier baiser sous la pluie… le truc trop beau à l’écran mais qui doit être bien dégueulasse en vrai ! lol).
Une fois de plus la saison s’achève sur un échiquier relancé et ne peut définitivement pas nous laisser en plan ! Je sais bien que côté Marvel, Netflix a du boulot puisque Jessica Jones a été renouvelée (faut que je regarde la saison 1) et que Luke Cage, Iron Fist, The Punisher et The Defenders ont été commandées… Mais il reste quand même largement la place pour le Démon de Hell’s Kitchen ! 😛
.
Bates Motel – Saison 4
Mon article sur la saison 3 – Renouvelée pour une saison 5
Si j’ai beaucoup aimé la saison 3, j’ai vraiment adoré la 4 !
D’abord j’ai trouvé très bon que Norman soit enfin confronté aux médecins parce que sa « maladie » est de plus en plus flippante. Et puis cela a aussi permis à Norma de s’émanciper de son fils.
L’arrivée de Romero dans sa vie était vraiment une bonne chose même si évidemment j’ai eu la trouille pour lui pendant toute la saison… Non parce qu’il n’a pas servi à grand chose dans les saisons précédentes et l’on pourrait se dire que Norma a un peu vite succombé, mais en même temps elle n’a jamais eu un homme doux et avenant envers elle.
J’ai aussi beaucoup aimé la relation entre Emma et Dylan. Ces deux là ont eu une belle saison. Plus en retrait, mais aussi du coup plus en sécurité. Maintenant il est certain que Dylan va apprendre pour sa mère et va être obligé de revenir. Mais quoi qu’il en soit chaque saison qui passe où il est encore en vie me rassure puisque dés le premier épisode je crains pour sa vie ! lol
Par contre Norman a été incroyable cette saison. J’ai vraiment aimé chacune de ses « absences ». Surtout qu’au départ on ne s’en rend pas trop compte et puis au fil des épisodes on apprend à reconnaître les signes. Il est d’ailleurs hyper intéressant qu’à chaque fois qu’il commet un crime il pense qu’il est sa mère !
Et même si je sais bien que Norma est morte dans Psychose (que je n’ai toujours pas vu, shame on me), je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’elle meurt dans l’avant dernier épisode parce que franchement c’est leur relation qui m’intéresse le plus ! Mais je suis à peu près sûre que l’excellente Vera Farmiga sera toujours de la partie, car la mort de Norma semble avoir propulsé Norman dans une autre dimension de folie. Quand on voit que Juno est de retour… (et pourtant j’aurai dû m’en douter avec la sculpture qu’il fait à Pine View) Elle va donc certainement être amenée à jouer les cadavres mais aussi la Norma des hallucinations de son fils. Une Norma qui sera donc différente puisque exclusivement sous le prisme de ce qu’il voit d’elle.
La prochaine saison s’annonce donc bien différente des précédentes et c’est tant mieux ! 🙂 Et je suis donc curieuse de voir ce que cela va donner car j’aimais vraiment Norma et ce qu’elle apportait à la série et là j’ai peur qu’elle me manque. Mais en même temps on peut supposer que Dylan va revenir, que Romero ne va pas se laisser faire, que Caleb voudra peut être bien venger sa soeur adorée, que le mec chelou viendra chercher son plat à gratin et que la fliquette a flairé le comportement louche de Norman. Et puis je verrai bien la fille du croque mort, spécialiste de l’embaumement, jouer un rôle dans tout ça… Je trouve que le père a trop insisté sur ses talents pour qu’on ne la revoie pas…
Bref, RIP Norma mais contente qu’ils aient osé relancer à ce point la série !
.
Des bisous et bonne journée ! 😀
.
Le Punisher ❤ ! Autant l'acteur ne m'avait pas plus emballé que ça dans la 1ère saison de The Walking Dead, autant j'ai été conquise ici <3. Je suis impatiente de voir sa série ! Sinon, concernant les autres personnages de Daredevil, si ça suit ce que j'ai lu sur Wikipedia, ça promet du lourd 🙂 !
Je n’ai vu que les 2 premières saisons de Bates Motel (Coucou Netflix! Mettez vous à jour svp!) et j’ai TERRIBLEMENT envie de voir la suite!! XD
J’espère que tu ne t’ai pas spoilée avec mon article!!!
Non non je n’ai pas lu la partie Bates Motel 😉 mais j’ai quand même trop trop hâte de voir la suite
Tu vas voir c’est génial!