30 Day Challenge Spartacus – Jours 11 à 15

Coucou à tous !

On poursuit le 30 Day Challenge Spartacus ! Un mois de juin pendant lequel je me roule avec plaisir dans le sable de l’arène de Capoue… Retrouvez les épisodes précédents du Challenge ICI.

Capture d’écran 2016-05-27 à 18.01.33

Voici les thèmes pour les 30 jours :

Capture d’écran 2016-05-27 à 18.07.14

Capture d’écran 2016-05-27 à 18.19.02

J’aime autant vous prévenir que ces articles contiennent de nombreux spoilers !😉

Jour 11 – Le personnage sur lequel vous avez changé d’avis

Dans la première saison, Oenomaus nous est présenté comme le « Doctore », il n’a pas d’identité, pas d’histoire et tout ce que l’on sait c’est qu’il semble prendre plaisir à torturer ses compagnons de galère. Il est l’homme de main de Batiatus et forcément on le classe dans le camp des méchants.

Et puis dans le préquel on apprend à le connaître, on le découvre en tant qu’Oenomaus, on découvre son  histoire, sa femme, son meilleur ami, leur trahison… bref on construit un personnage attachant avec des principes moraux comme on en a rarement vu.

Au final, il reste un des gladiateurs les plus marquants de la série et je l’aime énormément, ce que je n’aurai jamais vu venir après la première saison.

Jour 12 – Le personnage le plus drôle

L’un ne va pas sans l’autre. Evidemment, Gannicus aussi a son lot de drames et de larmes. Mais en même temps il apporte une vraie légèreté à la série de par son caractère jovial. Il est certes esclave mais il prend goût au combat, au spectacle et aux avantages d’être un champion. Tout cela le rend souvent bien plus sympathique que ces camarades ! Et puis il a gagné sa liberté et c’était d’autant plus beau de le voir revenir !😀 Du coup le personnage est vraiment indispensable à l’histoire parce qu’il permet aussi de relâcher un peu la pression d’une série bien dramatique. Et puis avec le sourire de Dustin Clare, ça aurait été dommage de nous en faire un personnage à la mine renfrognée !😉

Jour 13 – Le personnage le plus touchant

Evidemment ils le sont tous. Mais Naevia a quand même pas mal morflé au fil des saisons et tous les drames qu’elle subit, mais aussi sa sublime histoire d’amour avec Crixus, en font pour moi le personnage le plus touchant. Et j’ai été vraiment contente de la voir évoluer en femme forte, mais il s’est passé quelque chose au moment du recast qui a fait que je l’ai moins aimée à partir de là. Dommage !

Jour 14 – Le personnage qui ne sert à rien

J’ai vraiment eu l’impression que Mira était là parce que les scénaristes ce sont dit qu’il fallait à un moment ou à un autre que Liam McIntyre ait lui aussi ses scènes de sexe ! En fait la construction du personnage, de servante à combattante est intéressante, mais elle est devenue pénible quand ils ont voulu rajouter une histoire d’amour entre Spartacus et elle. Le principe de l’histoire, c’est que cet homme a été enlevé à l’amour de sa vie, Sura, pour devenir un esclave puis le célèbre gladiateur Spartacus. Ca n’est qu’une fois qu’il a compris que Glaber se foutait de lui et qu’il lui ramène Sura morte que son besoin de liberté et de rébellion se déchaîne, entraînant les deux dernières saisons. Donc pourquoi nous rajouter une histoire d’amour qui en plus à aucun moment ne semble sincère, entre lui et Mira ?! Je crois que c’est la seule chose que je reproche à cette série !

Jour 15 – Le personnage qu’on ne voit pas assez

Ben oui parce qu’au fond Agron il est là depuis le début. A part Crixus et Oenomaus, il est le seul à être présent à toutes les saisons. Mais voilà, dans la première et dans le préquel on le voit très peu. Son frangin et lui sont surtout là pour donner une courte histoire parallèle et on s’en fout un peu de ce personnage (surtout qu’à ce moment là sa coupe de cheveux ne met pas du tout Dan Feuerrigel en valeur ! lol).

Et puis dans Vengeance, il prend enfin de l’importance pour devenir le bras droit de Spartacus, ce combattant fiable et loyal, mais aussi pour nous proposer avec Nasir, l’une des plus belles histoires d’amour de séries télé ! Du coup avec du recul, je regrette qu’on ne l’ait pas plus vu dans les deux première saisons, puisqu’il était déjà là ! (et je suis tellement contente que Nasir et lui s’en soient sortis !)

.

Et vous ?😀

.

Pas de sondage pour juillet puisqu’on posera ses valises à Westeros pour se remettre de 10 mois sans Game of Thrones!

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

3 commentaires sur “30 Day Challenge Spartacus – Jours 11 à 15”

  1. 15 juin 2016 à 17 h 41 min #

    Gannicus ♥♥♥ (commentaire hyper constructif ^^)
    Mira, je n’ai jamais accroché au personnage. Je ne la voulais pas avec Spartacus, faut dire aussi que j’ai jamais oublié Sura ^^ Et du coup, Mira ne servait plus à rien. J’aurais pu la mettre effectivement ^^
    Agron et sa coupe de cheveux dans la S1 ^^ Enfin, Crixus n’avait pas meilleure tête non plus. Il faisait très sauvage😉

    • tequi
      15 juin 2016 à 19 h 19 min #

      J’avoue qu’en saison 1 je n’en avais que pour Spartacus et Varro!

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :