Scam me if you can – The Catch (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

maxresdefault

The Catch – Saison 1

6nop6

Alice possède avec sa meilleure amie une agence haut de gamme d’investigation qui est à la poursuite depuis des mois d’un mystérieux arnaqueur qui s’en prend à leurs clients. Mais ça n’est que lorsqu’il disparaît qu’Alice va comprendre que Mr X n’était autre que son fiancé qu’elle était sur le point d’épouser et à qui elle a confié toutes ses économies…

.

Arnaques, Crimes & Romantique

The Catch est la dernière née du Shondaland, même si, si j’ai bien tout compris, elle n’est que produite et pas dirigée et écrite par Shonda Rhimes. Forcément je l’attendais avec impatience parce que je suis typiquement cliente des autres séries de la papesse des séries ABC !

Mais en même temps, si le pilote est un divertissement sympathique, je l’ai trouvé quand même un poil stéréotypé. Une musique très (trop?) présente, des effets visuels qui veulent donner un style à la série mais m’ont semblé une pâle copie des flash de Scandal et si j’aime les épisodes rythmés, ici il y avait tellement de rythme que ça faisait tourner la tête sans nous permettre de nous attacher aux personnages.

J’ai donc un peu laissé de côté la série et l’ai reprise la semaine dernière, surtout parce qu’elle fait partie des miraculées sauvées par ABC et parce que je me suis souvenue que Scandal non plus ne m’avait pas séduite avec sa première saison.

Et il faut reconnaître que si tous les épisodes ne sont pas passionnants, le reste de la saison prend plus le temps de se poser et est bien plus attachant, notamment au niveau des personnages qu’on apprend à connaître et à apprécier.

Je ne connaissais pas du tout Mireille Enos (Big Live, The Killing US) mais j’ai tout de suite aimé cette actrice que je trouve très belle et qui si elle est une femme forte comme toutes les héroïnes de Shonda, elle l’est quand même d’une façon plus humaine qu’une Olivia Pope ou une Annalise Keating ! En fait elle est plus proche de Meredith, mais le côté geignard en moins ! lol

Peter Krause je le connaissais parce que je veux regarder depuis toujours Six Feet Under et Parenthood, mais comme je ne l’ai pas encore fait, j’ai vraiment appris à connaître l’acteur avec The Catch ! lol Il faut dire qu’il est bien casté car son personnage est à la fois détestable et génial et je trouve qu’il contribue largement à nous le faire aimer. Et il porte le costard comme personne !

Dans le reste du cast on retrouve Alimi Ballard (Numb3ers), Rose Rollins (The L World), Sonya Walger (Lost), John Simm (Life on Mars UK, Mad Dogs…) et j’ai adoré retrouver en fin de saison Lesley Nicol, l’inoubliable Mrs Patmore de Downton Abbey dans un rôle tellement à des années lumière de celui que je lui connaissais que j’ai mis un certain temps à l’identifier alors que je savais que je la connaissais !!!

Cette série me fait beaucoup penser à Scandal car en fait elle a les mêmes défauts que sa grande soeur à ses débuts. Parce que The Catch a un gros fil rouge pendant toute la saison qui nous occupe bien et qui est, il faut le reconnaître, très prenant. Mais en parallèle la série nous propose des enquêtes (pour l’équipe d’Alice) et des arnaques (pour celle de Ben) procédurales qui sont de qualité inégales. D’ailleurs le côté arnaque est bien plus divertissant que les enquêtes !

Et puis elle est sympa parce qu’elle se déroule dans des univers quand même très glamour et ça rajoute une esthétique quand même très appréciable !

En fin de saison, voyant la tournure que cela prenait je me suis demandée où ils pourraient bien nous entraîner pour la saison 2, craignant encore une fois une série ayant eu une bonne idée de base mais qui ne tient pas sur la longueur. Sans spoiler quoi que ce soit, je suis plutôt contente de la fin (même si on retrouve quelques facilités) et j’ai plutôt hâte de voir ce qu’ils vont proposer en saison 2… En tous cas je suis bien plus emballée que lorsque j’ai démarré la saison et je ne peux que vous conseiller ces 10 épisodes si vous êtes amatrices des séries de Shondaland !

Des bisous et une bonne journée !🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

6 commentaires sur “Scam me if you can – The Catch (1)”

  1. 21 juin 2016 à 13 h 37 min #

    Ahhhhhhh j’adore Mireille Enos parce que The killing reste encore aujourd’hui une de mes séries préférée . J’ai mis un peu de temps à la reconnaitre sur la photo parce qu’elle n’était pas du tout féminine dans the killing^^ je vais peut être regarder du coup .

    • tequi
      21 juin 2016 à 14 h 58 min #

      J’avoue je n’ai pas regardé The Killing, mais pour le coup ici elle est ultra glam et stylée donc ça risque de te faire bizarre ! lol

  2. 21 juin 2016 à 13 h 25 min #

    Ah toi aussi t’as mis du temps à reconnaître Mrs Patmore?! Je reconnaissais la voix mais le physique ne me disait rien et j’ai eu l’étincelle, elle m’a franchement surprise car elle est super convaincante dans les deux rôles qui sont pourtant à l’opposé l’un de l’autre.

    Sinon concernant la série j’ai bien aimé mais je suis pas devenue méga fan, à voir comment ce passe la saison 2.

    • tequi
      21 juin 2016 à 14 h 57 min #

      Je ne suis pas mega fan non plus mais c’est fun.
      Pour Mrs Patmore, en fait comme toi je reconnaissais la voix et je me disais qu’elle ne m’était pas inconnue… lol Le clin d’oeil dans le dernier épisode est d’ailleurs totalement fan service assumé, mais j’ai adoré !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 100 à 76 … | Smells like Chick Spirit - 5 octobre 2016

    […] – The Catch – Saison […]

  2. Top Five Séries Addict – Mes coups de coeur Printemps/Eté 2016 | Smells like Chick Spirit - 2 septembre 2016

    […] – The Catch – […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :