Bilan des nouveautés séries – Printemps 2016

Coucou à tous !

Nous revoilà avec une belle salve de nouveautés diverses et variées. Cet article est un peu spécial par rapport à ceux que je fais habituellement vu que les Upfronts sont passées par là et que pas mal de séries ont déjà vu leur sort scellé…

.

FotorCreated

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

Je tiens à préciser que les paragraphes sont écrits juste après avoir vu le pilot de la série et uniquement ce premier épisode pour le premier verdict. C’est pourquoi je rajoute un second verdict pour les épisodes vus ensuite !😉

 

.

Rush Hour – CBS

Lee, un flic stoïque et efficace venu de Hong Kong, se retrouve parachuté à Los Angeles pour une enquête et doit alors faire équipe avec Carter, un inspecteur de police afro-américain qui a une forte personnalité et qui refuse d’avoir un partenaire. Malgré leurs différences, ils vont vite devoir se rendre à l’évidence : ils forment une équipe du tonnerre…

Cette série m’embête un peu pour tout vous dire… Parce que je n’ai jamais regardé les films et qu’elle ne me tentait pas du tout mais qu’au final j’ai quand même jeté un oeil au pilot. Et je dois dire que ce pilot je l’ai plutôt bien aimé. Le duo du flic Hongkongais  frigide et du flic américain azimuté, ça marche plutôt bien et ça m’a fait marrer.

On est donc dans un copshow plutôt humoristique bourré de clichés et de baston.

Un truc que j’aurai donc dû détester et qui pourtant a été un bon divertissement.

Mais je le sais je ne le tente même pas à suivre parce qu’au bout de quelques épisodes ça va grandement me soûler ! lol

C’est donc un pilot que j’ai aimé contre toute attente mais dont je ne poursuivrai pas la saison ! Par contre je pense que les amateurs du genre doivent se régaler !

Verdict => Sans moi même si le pilot est un très bon divertissement !

=> La série a par ailleurs fait les frais de l’hécatombe des Upfronts…

.

The Ranch – Netflix

Après une carrière honorable dans le football, un joueur à la retraite revient au ranch familial pour le gérer avec son frère…

Les comédies Netflix et moi finalement je crois qu’on n’est pas fait pour s’entendre. Si je suis à peu près arrivée au bout de la première saison de Unbreakable Kimmy Schmidt, jusqu’à présent aucune autre n’a réussit cet exploit !

Si je n’ai jamais été une immense fan de That’ 70s Show (j’ai regardé quelques épisodes quand ça passait à la télé, sans plus), j’étais néanmoins contente des retrouvailles entre Ashton Cutcher et Danny Masterson.

Malheureusement, The Ranch pourrait tout aussi bien être contemporaine de That’ 70s Show, ou même de séries plus anciennes. C’est une sitcom américaine à l’ancienne, avec décors en plateau et rires enregistrés. Le genre de comédie qui me donne des boutons si elle n’a pas un humour corrosif ou le petit quelque chose qui va me faire rester.

Ici c’est de la bonne vieille sitcom à l’ancienne et ça n’est pas ce que j’ai particulièrement envie de regarder et encore moins en bingewatching !

Du coup je laisse ça aux amateurs du genre et déserte le ranch illico !😉

Verdict => Sans moi ! … par contre Netflix lui a offert une seconde saison !

.

Wynnona Earp – Syfy

La chasseuse de primes Wynonna Earp n’a peur de rien : ni des criminels qu’elle pourchasse, ni des vampires qui sont à ses trousses…

J’ai un peu tardé avant de regarder le pilot et j’ai eu le temps d’en lire plein de mal… Et pourtant je me suis lancée quand même !🙂

Cette série n’est clairement pas à regarder au premier degré. Elle n’est pas aussi bonne qu’un Ash vs Evil Dead, mais il faut avoir le même recul pour pouvoir l’apprécier comme un gloubiboulga de plein de genres qui sont là pour vous donner un divertissement fun et un poil effrayant.

Franchement, ça commençait à faire quelques temps qu’une nouveauté Syfy ne m’avait pas plu et j’ai été surprise en bien.

J’ai en fait beaucoup aimé ce mélange entre horrifique et western ! L’ambiance générale est clairement ce qui m’a le plus plu.

Après évidemment l’héroïne badass et poissarde est bien cliché mais comme ça va dans la folie ambiante, ça ne m’a pas dérangée.

Wynonna Earp n’est pas la nouveauté du siècle et en tant qu’adaptation de comics dans cet univers, j’en attends bien plus de Preacher, mais je pense que ce sera plutôt sympa à bingewatcher tranquillou !😛

Verdict => WTF et fun, je demande à voir la suite !

.

Section Zéro – Canal Plus

En 2024, dans un monde dirigé par des multinationales, l’agrégat Prométhée veut généraliser les Black Squad, des policiers robotisés. Face à ce projet qui cache une armée militaire de conquête, l’agent Sirius veut résister en dirigeant la Section Zéro, un groupe d’élite où tous les moyens sont permis même les plus illégaux…

Vous n’en avez pas entendu parler ? C’est normal ! Je suis arrivée à regarder un quart d’heure du pilot et suis retombée sur un épisode un peu après… L’idée en elle même est plutôt bonne, j’aime bien le contexte et visuellement ça n’était pas désagréable.

Mais il faut fusiller les scénaristes qui ont écrit les dialogues tellement c’était mauvais. Les moments censés apporter du pathos étaient à se rouler par terre de ridicule et transformaient ce qui aurait pu être une bonne série de SF en une horreur devant laquelle on se dit « ouais en même temps c’est français » alors que bon nombre de séries françaises nous ont prouvé qu’elles pouvaient être de qualité !

Verdict => Au secours !

.

Game of Silence – NBC

Un avocat en pleine ascension voit son mystérieux passé ressurgir avec le retour dans sa vie de ses amis longtemps perdus de vue. Un terrible secret pourrait ruiner son glorieux avenir…

Cette série m’avait beaucoup plu dés son trailer et m’avait tout de suite fait penser à Sleepers l’excellent film de Barry Levinson qui m’avait beaucoup marquée quand j’étais gamine (faudrait d’ailleurs que je le revois).

Du coup j’avais un peu peur avant de commencer le pilot d’être déçue et ça n’a clairement pas été le cas. J’ai adoré ce premier épisode ! Je me suis tout de suite attachée aux personnages, intelligemment présentés à travers les flashbacks de leur enfance. Des flashbacks dont on sent bien qu’ils nous cachent encore bien des choses et on a vraiment envie de savoir quoi.

Dés ce premier épisode, j’ai été émue et quand il s’est terminé, je n’avais qu’une envie c’était d’enchaîner avec la suite, qui n’avait pas encore été diffusée !!! Cette frustration après un seul épisode est plutôt rare chez moi et ça montre bien à quel point la série m’a plu. Du coup pour ne pas resubir cela, j’ai pris le parti d’attendre qu’elle soit entièrement diffusée pour la reprendre ! lol Et j’espère qu’ils vont transformer l’essai ! (mais Jenni est à jour et elle dit que c’est toujours aussi bon !😉 )

Il faut dire que le cast est très bon et tout particulièrement David Lyons et Michael Raymond James ! Deux acteurs que j’aime déjà beaucoup à la base mais qui pourraient bien se révéler encore meilleurs ici. Et puis j’aime aussi beaucoup le jeu très juste des gamins dans les flashbacks ! (et pour que j’aime des gamins il en faut ! lol)

Verdict => Coup de coeur !

=> La série est annulée mais j’irai au bout de la saison et je vous en parle tout bientôt !

.

The Girlfriend Experience – Starz

Adaptation en série du film de Steven Soderbergh, « The Girlfriend Experience » explore les relations de call-girls avec leurs clients, auxquels elles offrent plus que du sexe, mais une intimité proche de celle qu’ils peuvent avoir avec leurs épouses ou compagnes…

Après Flesh and Bone (que je n’ai toujours pas terminée), Starz a donc décidé de nous faire des séries (mini séries ?) réalistes et dérangeantes.

C’est vrai que ce Girlfriend Experience aborde le sujet délicats des call girls sur angle qui est plutôt intéressant. On ne nous enveloppe pas ça dans du glam pour nous faire croire que ce sont des filles qui s’amusent avec des mecs bien, mais on ne nous propose pas non plus un misérabilisme avec des gros cochons et des situations bien glauques.

Du moins dans le pilot.

Et du coup j’ai eu un peu de mal à savoir si ça m’avait vraiment plu ou laissée indifférente ! lol

Mais en tous cas le format d’épisodes de 30 minutes est intéressant parce que cela nous permet d’avoir plus de rythme sans tomber dans quelque chose qui ferait basculer la série dans une sitcom alors que rien dans le fond n’y ressemble.

Je vais clairement poursuivre sur quelques épisodes pour confirmer mon impression !😉

Verdict => Dérangeant et qui nécessite clairement plus qu’un épisode pour se faire une idée !

.

Hunters – Syfy

Un flic de Philadelphie enquête sur la disparition soudaine de sa femme. Son investigation le mène sur la piste d’une unité spéciale et secrète du gouvernement, constituée pour traquer les pires territoires… et les pires monstres que cette Terre, ou une autre, recèle…

Une série Syfy c’est toujours beaucoup de promesses et de craintes parce que les idées de base sont bonnes mais qu’on a toujours le risque de se retrouver avec quelque chose de bien kitch…

Et pour une fois ici ça n’est pas la forme qui m’a dérangée mais le fond. Parce que les quelques effets spéciaux sont franchement pas mal et que niveau casting le trio principal de Nathan Phillips, Britne Olford et surtout Julian McMahon (avec des dreads !o_O ) est tout à fait crédible.

Et pourtant cette histoire m’a royalement ennuyée… Je me suis forcée à aller jusqu’au bout et j’ai surtout cru que j’allais mourir de rire quand McMahon, activiste geek extraterrestre, s’est mis à sauter dans les arbres comme un écureuil volant…:/

Du coup, j’ai laissé tomber et maintentant Yoda Bor tente de me convaincre qu’en fait c’est pas trop mal… Du coup je garde dans un coin de ma tête que quand j’aurai rattrapé les séries qui me tiennent à coeur et si d’ici là Syfy renouvelle la série, je lui redonnerai une autre chance !

Verdict => Je lui redonnerai peut être une autre chance, mais pour le moment c’est sans moi !

.

The Detour – TBS

Nate embarque sa femme Robin, leur fille rebelle Delilah et leur fils Jared dans la voiture familiale pour ce qu’il croit être l’aventure de toute une vie. Il ne faut pas longtemps pour que cela se transforme en catastrophe…

Je ne vais pas vous faire le coup une fois de plus, mais une nouvelle comédie c’est toujours une raison pour moi d’avoir un peu peur… Je ne comprends vraiment pas pourquoi j’ai tant de mal à adhérer à ce genre (et pourquoi celles que j’aime sont généralement annulées ! lol).

En tous cas The Detour a été renouvelée avant même la diffusion de son pilot et je l’ai beaucoup aimé, ce qui est plutôt une bonne nouvelle !😀

En général les histoires de personnages boulets qui enchaînent les emmerdes, ça a tendance à me taper sur le système.

Et là j’ai adoré. Mais genre j’ai vraiment rigolé tout du long. Et tout particulièrement à cause des deux gamins ! D’habitude j’aime pas les enfants, vous le savez. Mais là les gosses ne sont vraiment pas stéréotypés sur le moule de ceux qu’on croise dans ce genre de séries et j’ai vraiment craqué sur le garçon qui mélange sale gosse et ingénuité !

Et puis ça fait du bien de retrouver Nathalie Zea (Californication, The Following) dans un rôle léger !

Je ne sais pas comment cela va évoluer au fil de la saison mais vu que le nombre de comédies que je suis s’est réduit comme peau de chagrin, je vais m’accrocher à celle-ci !😉

Verdict => J’ai ri et c’est bien le principal !

Et voici ce que j’ai pensé de la saison dans sa globalité ! ICI

.

Containment – CW

Une épidémie s’abat sur Atlanta. Des habitants sont pris au piège à l’intérieur de la ville mise sous quarantaine…

Je ne sais pas pourquoi mais les histoires de contamination aux virus mortels, ça me fait toujours de l’effet ! lol Et celle-ci je l’attendais depuis les Upfronts de l’an passé lorsqu’ils ont présenté les trailers des nouveautés !

Ma première impression ne s’est pas démentie, j’ai vraiment aimé le pilot de cette série, la présentation des faits et celle des nombreux personnages que l’on s’apprêtait à suivre. J’ai aimé aussi le sentiment d’urgence, de danger, qu’on ressent déjà dans le pilot alors qu’il est surtout là pour dérouler les portraits des protagonistes.

Vraiment contente que CW ose changer un peu de registre… oui mais voilà aussitôt commencée, aussitôt annulée… Et ça me désole ! C’est pas la série du siècle, mais c’est largement meilleur que les vieilleries qu’ils continuent à renouveler. Mais justement comme ils renouvellent tout et qu’en plus ils récupèrent les séries annulées par les autres (Supergirl), il faut bien faire de la place et c’est Containment qui en a fait les frais.

Pourtant on y retrouvait Chris Wood qui avait été très apprécié dans son rôle de Kai dans la saison 6 de The Vampire Diaries et je pensais vraiment que ça attirerait les minettes. En plus j’aime bien son personnage…

J’irai quoi qu’il en soit au bout de la saison en espérant qu’elle aura une bonne fin, mais je suis triste parce qu’on avait là un chouette potentiel qui nous aurait permis de mêler le post apocalyptique avec une touche un peu plus teenage/romance sans tomber dans le too much… Bref, du young adult sympa !

Verdict => Dégoûtée que ça soit annulé parce que j’ai adoré le début de saison ! Mais j’irai au bout quand même !

 

.

Preacher – AMC

Au premier coup d’oeil, le révérend Jesse Custer n’a rien de spécial. Après tout il n’est qu’un homme d’église d’une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s’éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu' »Il » est un sacré fils de… Avec sa petite-amie Tulip et un vampire nommé Cassidy, le voilà partie sur les routes américaines pour le trouver…

C’est certainement celle que j’attendais avec le plus d’impatience parce que ça fait un petit moment qu’elle me fait baver et la diffusion était tout le temps repoussée. Du coup je me suis avidement jetée sur le pilot et s’il est surprenant, je n’ai pas été déçue !😀

Dans un autre style, cela m’a fait penser à Ash vs Evil Dead, pour le mélange de l’horrifique et du WTF !😀

Le pilot est un peu long, mais il met les choses en place. Il nous présente des personnages hauts en couleurs, une petite ville « pittoresque » et une sorte de comète qui s’en prend à certains religieux en plein prêche ! D’ailleurs le clin d’oeil à Tom Cruise et à la scientologie m’a fait penser à True Blood au mieux de sa forme !🙂

Evidemment je suis joie de retrouver Dominic Cooper qui campe un prêtre vraiment pas comme les autres et que l’on peut reluquer sans avoir l’impression de commettre un péché ! mdr Contente aussi de retrouver Ruth Negga dont le rôle a l’air bien plus intéressant que celui de Raina dans Marvel’s Agents of SHIELD ! Et j’aime déjà Cassidy, un vampire vraiment pas comme les autres, campé par Joseph Gilgun (Misfit) !

Les personnages sont hauts en couleurs, il y a beaucoup d’humour noir (j’aime notamment les « citations » du panneau de l’église), l’esthétique est vraiment particulière et on ne sait pas où tout cela va nous mener, donc forcément ça me plait !😛

Apparemment Seth Rogen et Evan Goldberg sont sur le projet d’adaptation du comics de Garth Ennis depuis un bail et c’est un projet qui leur tenait particulièrement à coeur. Espérons que leur patience paiera et que la série aura une belle vie sur AMC !

Verdict => J’adore forcément !

.

Marcella – ITV

Quand un inspecteur de la brigade des meurtres lui rend visite pour obtenir des informations sur un serial-killer ayant sévi 11 ans auparavant et s’étant remis à tuer, Marcella se voit forcée de réintégrer la brigade en question. Elle essaie en parallèle de sauver son couple après que son mari l’ait quittée elle et ses deux enfants…

On n’a pas particulièrement entendu parler de cette série et je l’ai téléchargé un peu par hasard, pour voir de quoi il s’agissait. Je n’avais même pas reconnu sur l’affiche Anna Friel que j’avais pourtant beaucoup aimé dans American Odyssey l’année dernière !

Au départ j’étais un peu réticente parce que je ne suis pas une grande amatrice des thrillers sauce anglaise (et des thrillers tout court). Mais l’histoire est intéressante et la timeline un peu particulière et du coup ça pousse à s’accrocher et à suivre attentivement, ce qui fait que l’épisode est passé très vite.

Et puis au fur et à mesure de l’épisode, j’ai découvert des visages connus comme Laura Carmichael (Downton Abbey) et Harry Lloyd (Game of Thrones). C’est toujours bizarre de croiser des acteurs dans des rôles tellement différents de ceux qu’on leur connait et à des époques autres ! En tous cas cela a largement contribué à me donner envie d’aller plus loin dans l’histoire.

Verdict => Ca n’est pas l’enquête du siècle, mais je trouve dommage qu’on en ait pas plus entendu parler et pour ma part je poursuivrai ! (d’autant plus qu’il n’y a que 8 épisodes)

.

Animal Kingdom – TNT

L’intense bataille entre une famille de criminels et la police, et les vies de gens ordinaires qui en sont bouleversées…

A la suite de l’overdose de sa mère, Josh, gamin un peu paumé de 16 ans, renoue avec la famille de celle-ci. Une famille peu ordinaire composée de sa grand mère, matriarche haute en couleurs qui mène ses 4 fils à la baguette. Il faut dire que plus qu’une famille, c’est un gang du crime organisé qu’elle dirige et le pauvre Josh va se voir intégré un peu malgré lui à la bande.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce pilot. Finn Cole est ici bien loin des Peaky Blinders et pourtant il se retrouve à nouveau mêlé à des voyous… J’ai aimé immédiatement le personnage de Josh. Je ne sais pas si c’est la façon de filmer, en très gros plan, mais j’ai une empathie immédiate avec lui et ça m’a fait accrocher tout de suite.

Les autres acteurs ne sont pas en reste d’ailleurs ! C’était amusant de retrouver Ellen Barkin que je ne connaissais que pour son rôle dans The New Normal où elle jouait déjà une grand mère atypique, mais dans un tout autre registre ! lol Elle aussi est assez attachante et bien moins flippante que ces fistons, même si son comportement avec certains me fait un peu penser à Norma Bates… lol Pour les fils on a Baz, celui qui semble le plus équilibré des 4, même si rien n’est certain, et qui est interprété par Scott Speedman (Felicity, Last Resort…). Et puis il y a Deran et Craig, les enfants terribles, des têtes brûlées qui ne vivent que pour l’adrénaline. Si je ne connaissais pas Jake Weary, je suis ravie de retrouver Ben Robson (Earl Kalf de Vikings❤ ) ! Et puis il y a Pope… Le jumeau de Julia, la mère de Josh, qui sort fraîchement de prison. Shawn Hatosy (Fear the Walking Dead) arrive vraiment à rendre vraiment ce personnage flippant sans qu’il ait besoin de prononcer un mot ou de faire le moindre geste ! Le genre de personnage que tu ne quittes pas des yeux parce qu’il est peut être totalement imprévisible !

Je ne connaissais absolument pas le film australien dont la série est l’adaptation, mais j’ai tout de suite aimé l’ambiance, le contraste entre les décors californiens qui me font rêver et le danger constant dans lequel semble vivre cette famille sans qu’on sache trop si cela viendra de l’extérieur ou de l’intérieur.

Verdict => J’ai vraiment hâte de voir la suite et c’est un sentiment qui fait toujours du bien lorsqu’on démarre une série !

.

Outcast – Cinemax

Kyle Barnes est possédé par un démon depuis son enfance. Aujourd’hui adulte, il s’embarque dans un voyage spirituel pour trouver des réponses, mais ce qu’il découvre pourrait signifier la fin de la vie sur Terre telle que nous la connaissons…

Âmes sensibles s’abstenir…

Allez savoir pourquoi mais ce pilot j’ai vraiment mis du temps avant de le regarder. Il avait déjà bien fait parler de lui, je savais que c’était flippant et généralement j’aime bien ça, mais là j’y suis allée un peu à reculons et je dois dire qu’après le pilot je ne sais pas trop encore quoi en penser.

Le moins qu’on puisse dire c’est que Robert Kirkman aime bien s’attaquer aux comics « différents ». C’est vrai moi avant TWD je pensais que les comics c’était juste pour les super héros. Aujourd’hui les différentes adaptations ont élargi mes horizons, mais je ne pensais pas qu’il y avait une version Exorciste ! Et si le classique du cinéma ne m’a fait ni chaud ni froid, ce pilot m’a quand même pas mal mise mal à l’aise.

Si vous n’avez pas vu le pilot et que vous lisez un peu la blogo, vous aurez forcément déjà entendu parler de la scène d’ouverture avec le cafard… je ne suis déjà pas fan de ces bestioles mais là j’avoue que… brrr… Je pense que Ryan Murphy aurait tout intérêt à regarder Outcast cet été histoire de réinsuffler un peu de vrai frisson dans son AHS !

Heureusement, Patrick Fugit qui interprète le rôle principal a une bonne tête. Certes le personnage est pas mal torturé mais il a quelque chose de sympathique qui tranche un peu avec la noirceur du reste. Le révérend aussi a quelque chose d’à la fois sombre et bonhomme, ce qui fait qu’on l’apprécie dés le départ.

Et puis les effets spéciaux sont particulièrement bien réalisés (mais en même temps avec Kirkman…) et tout est fait pour nous intriguer et nous filer les chocottes.

Du coup, je trouve que le pilot est vraiment bon mais je n’arrive pas à me décider si j’ai aimé. Si j’ai envie de continuer dans toute cette noirceur. Je vais sans nul doute tenter un second épisode dans des conditions différentes pour voir si j’apprécie plus d’avoir les chocottes !😉

Verdict => Excellent pour le genre, reste à savoir si j’ai envie d’avoir le trouillomètre à zéro…

.

Braindead – CBS

Un jeune homme arrive à Washington pour son premier boulot au sein de l’administration. Il découvre alors deux choses stupéfiantes : le gouvernement a cessé de travailler et les extraterrestres sont aux commandes…

Je trouvais le concept et le trailer assez fun et j’avais hâte de voir ce que cette nouveauté allait donner. J’avoue que j’ai trouvé le début du pilot un peu long, mais une longueur plutôt nécessaire parce qu’on nous présente les personnages principaux.

D’ailleurs le synopsis ci dessus est erroné. Le héros est une héroïne, Laurel une idéaliste qui se retrouve plongée dans l’univers politicien de Washington sous la pression paternelle pour aider son grand frère qui est sénateur. Elle va non seulement découvrir les rouages de la politique, mais va aussi se rendre compte qu’une mystérieuse météorite est en train d’être étudiée au Jeffersonian et qu’elle semblerait affecter les personnes qui s’en approchent de trop près.

Toute la partie politique du début est un peu difficile et on se demande ce qu’on fout là… Jusqu’à la scène des fourmis… Je vous laisse le plaisir de la découvrir, mais je pense que vous ne les regarderez plus du même oeil après ça !😀

Quoi qu’il en soit le pilot donne suffisamment envie pour voir la suite, d’autant plus que j’ai retrouvé avec plaisir Aaron Tveit (Graceland), Mary Elizabeth Winstead (Mercy Street), Dany Pino (New York Unité Spéciale, Cold Case) ou encore Tony Shalhoub (Monk).

Je n’ai aucune idée pour le moment où tout cela va nous mener mais je trouve assez sympathique ce mélange très sérieux de politique, avec la jeune brebis égarée qui se retrouve plongée au milieu des requins et la touche totalement insolite de Mars Attacks là au milieu ! C’est d’ailleurs assez drôle de se dire que la série a été créée par Robert et Michelle King, le couple à l’origine de The Good Wife !

En tous cas je suis curieuse de voir où tout cela va nous mener !😀

Verdict => Curieuse de voir où ils vont nous emmener !

.

Marseille – Netflix

Robert Taro est maire de Marseille depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l’opposer à l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Marseille met en scène une lutte au couteau tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville…

Roh il y a quelques mois quand Netflix a annoncé produire une série française, un House of Cards sauce marseillaise avec Depardieu, je me suis réjouis ! Parce que vous l’aurez compris, les séries françaises ça n’est pas ma came, mais comme Netflix a tellement bien réussi ses productions, ça ne pouvait que relancer mon intérêt ! Et puis la série a été mise en ligne début mai et tout le monde s’est jeté dessus pour aussi vite lui reprocher tous les maux de la terre ! Au moins elle a fait l’unanimité, tout le monde l’a détestée ! lol

J’ai donc attendu de devoir mettre en ligne cet article pour jeter un oeil à ce pilot. Histoire de me faire ma propre opinion vu que les torrents de critiques n’ont pas semblé toucher Netflix qui l’a renouvelée !

Bon ça n’est pas mauvais au point de me faire tout couper au bout de 5 minutes, mais je n’irai pas plus loin c’est sûr !

Le souci c’est que c’est très français…

Ca m’a fait penser à un Sous le Soleil mais à Marseille et dans le monde politique… Ou à une série estivale française type Le Château des Oliviers, que je regardais quand j’étais gamine…o_O

Ils n’ont absolument pas cherché à moderniser le genre et c’est vraiment ma critique la plus grande. Ils nous ont rajouté une musique lourdingue, comme s’il fallait expliquer au public français que « attention y a un truc qui va se passer »… En fait la seule chose qu’ils ont voulu rajouter « à l’américaine » c’est les scènes de cul et c’est totalement raté… Ca donne une vulgarité qui ne colle du coup plus à mon image de téléfilm sage de TF1.

Et si on rajoute à ça un Benoit Magimel qui me donne envie de me flageller à chaque fois qu’il apparaît à l’écran… Non parce que j’aime bien Depardieu. Il peut ne rien faire ou en faire des caisses, ce mec je l’apprécie, c’est plus fort que moi. Mais Magimel je ne l’ai jamais vraiment aimé et là il est juste insupportable. Il surjoue à chaque fois qu’il est à l’écran, il a à peu près autant d’expressions faciales que Kristen Stewart dans Twilight et si j’avais entendu parler des problèmes d’accents, là c’était juste insupportable ! Non mais c’est quoi cette histoire ?! Pourquoi il fait un faux accent dans certaines scènes et pas dans les autres ?! Pourquoi il ne se contente pas de parler normalement puisqu’il n’est pas capable de faire l’accent du sud ?! Je suis nulle en accents, je compatis, mais moi j’ai la décence de le savoir et de ne pas me ridiculiser !

Du coup, si Marseille avait pu me tenter dans son ensemble, juste histoire de pour une fois suivre une série française qui esthétiquement reste quand même agréable et qui a de belles vues sur la Cité Phocéenne, Magimel m’insupporte bien trop pour me faire tenir et j’en resterai là ! (dites le moi si le personnage meurt à la fin, je tenterai peut être la saison 2!)

Verdict => Je suis le mouvement général et me sauve en courant !

 

.

Feed the Beast – AMC

L’amitié entre deux amis ouvrant ensemble un restaurant… Adaptation de la série danoise Bankerot…

Dion est un génie des fourneaux qui sort fraîchement de prison et qui pour se planquer de ses usuriers qui l’attendent de pied ferme, se réfugie chez son meilleur ami et ancien collègue sommelier. Mais Tommy n’est pas au mieux de sa forme. Sa femme est décédée il y a quelques mois et depuis leur fils refuse de dire un mot. La bouteille est donc devenue bien plus que sa collègue de travail et il est totalement dépressif. Dion va donc tenter de le convaincre d’ouvrir le restaurant dont ils rêvaient sans lui révéler qu’il espère bien que ça lui permettra de rembourser le mafieux du quartier…

Le trailer de la série m’avait bien plu et en fait mon seul reproche à ce pilot c’est que le trailer justement en disait un peu trop et du coup on se retrouve à trouver l’épisode un peu longuet.

Mais j’ai tout de suite accroché aux personnages et tout particulièrement à Dion (Jim Sturgess) l’enfant terrible et génie de la cuisine qui vient bousculer le quotidien bien trop déprimant de son ami. D’ailleurs je trouve que ça fait du bien de retrouver David Schwimmer dans ce rôle plus difficile, plus profond et où il est tout à fait crédible.

Il faut dire aussi que c’est plus fort que moi, tout ce qui attrait à la restauration me plait et j’aime déjà beaucoup l’ambiance de cette série.

Verdict => Hâte de voir la suite, en espérant que l’ambiance sera la même, mais avec plus de surprises !

 

.

Guilt – FreeForm

Une Américaine en visite en Angleterre est accusé de meurtre…

Cela fait un petit moment que je n’accroche plus aux séries FreeForm (ex ABC Family) et mise à part Baby Daddy, il n’y en a plus que j’aime vraiment ! (je suis contente que Switched at Birth se termine et j’ai hâte qu’il en soit de même pour Pretty Little Liars…)

Et pourtant avant il s’agissait de séries que j’étais plus ou moins sûre d’aimer… je dois vieillir !

Pour Guilt, dés le trailer je savais que la série n’était pas pour moi et que je regarderai le pilot pour pouvoir en parler ici, mais sans grand espoir. Et je ne me suis pas trompée !

Ce premier épisode est totalement foutraque et on a l’impression qu’ils ont mis tout ce qu’ils pouvaient pour nous plaire, sans que ça ne fonctionne. Visuellement on nous propose quelque chose de plus moderne que ce que la chaîne propose habituellement, mais ça n’est pas pour autant faramineux. En fait c’est assez artificiel et ça m’a souvent fait penser à Candy Eye qui était un peu dans le même esprit, avec la même cible, mais bien mieux réussi.

J’ai eu l’impression également qu’ils tentaient un truc du genre « et si une des menteuses de PLL partait à Londres et se retrouvait dans ses mouises habituelles ». On sent bien qu’ils veulent trouver un successeur à leur série phare avant d’y renoncer et de lui donner une fin.

Le tout est saupoudré de « oh tiens 50 Shades of Grey cartonne, si on mettait un mystérieux garçon adepte des soirées SM ? » …o_O Déjà que le roman/film n’était pas au comble de l’excitant et du dangereux, là c’est la version FreeForm (une chaîne destinée aux ado et jeunes adultes) donc je vous laisse imaginer le degré de sensualité du truc !

Je ne vous énumèrerai pas les quantités de clichés qu’on croise (les Américains ne sont pas bons lorsqu’ils essaient de poser leurs valises ailleurs que chez eux) avec entre autres le Français libertin et l’Irlandais qui rapportera en Irlande du Nord la tête du meurtrier de sa soeur sur un pieu…

Non en fait la seule chose qui aurait pu me faire tenir c’était deux membres du cast qui justement titillaient ma Madeleine de Proust du temps où j’aurai eu l’âge d’apprécier cette série : Anthony Stewart Head et Billy Zane ! Non mais sérieusement que sont ils venus faire dans cette histoire ? Le plus triste c’est que justement ce sont leurs personnages qui paraissent les plus intéressants mais qui ne seront évidemment pas mis en avant et qui n’en sont pas au point de me farcir les yeux larmoyants de l’héroïne et la mine renfrognée de sa grande soeur !

Je vous conseille souvent des séries, mais là passez votre chemin, il y a tellement de choses meilleures ! Par contre on n’est pas à l’abri qu’elle marche, ils ont bien renouvelé Shadowhunters !

Verdict => Avant j’aimais bien les séries de la chaîne… mais ça c’était avant !

.

Roadies – Showtime

La vie des roadies, ces techniciens de l’ombre, ceux qui permettent aux musiciens de jouer chaque soir sur scène, quel que soit l’endroit…

Je trouve absolument fascinant tout ce qui concerne les coulisses du monde de la musique et j’ai toujours aimé les séries qui s’y rapportent, que ce soit Smash, Empire, Mozart in the Jungle ou Nashville. Mais là où j’attendais Roadies c’est que non seulement on allait nous montrer la vie des techniciens qui s’occupent des concerts mais en plus sur une base de musique rock ! Parce qu’on soit bien clair, les comédies musicales, le R n’ B, le classique ou la country, à la base n’étaient pas du tout ma came, en revanche le rock l’est bien plus !❤

Je me suis donc plongée avec plaisir dans ce pilot et je n’ai pas été déçue !

En plus je trouve qu’il a un style particulièrement moderne et assez indescriptible. Ca va vite, on est un peu embarqué malgré nous au début, on ne comprend pas tout et puis finalement on arrive à la fin du pilot avec l’impression de faire partie de l’équipe !

J’ai toujours aimé Carla Gugino (Political Animals, Californication…) et c’est un vrai plaisir de la retrouver ici. Pareil pour Luke Wilson qu’on n’a pas l’habitude de voir sur petit écran et le moins qu’on puisse dire c’est que ces deux là fonctionnent particulièrement bien ensemble !

Mais mon vrai coup de coeur c’est pour le personnage d’Imogen Poots ! Au départ on a l’impression qu’on va avoir une fois de plus une jeune ingénue qui découvre l’envers du décor et à travers les yeux de laquelle on va vivre l’aventure. Mais finalement elle est bien plus rodée à cet univers, bien plus couillue que ce qu’on aurait pu imaginer et en même temps totalement fraîche et attachante.

D’ailleurs je trouve que tous les nombreux personnages secondaires sont rapidement attachants ce qui est bien appréciable parce qu’ils sont nombreux et qu’il faut rapidement les identifier. Si on se marre bien dans ce pilot (la groupie est franchement bien trouvée), je sens qu’il y a déjà tout le potentiel pour me faire chialer sans qu’on soit dans une ambiance soapesque !

Et puis bien sûr, au delà des personnages et de l’ambiance, il y a la musique…❤ Une BO qui est intégrée de manière intelligente, sans être mise trop en avant et une énorme découverte pour ma part de The Head and the Heart !

Je n’en doutais pas mais me voilà sous le charme de rock de Roadies, avec l’envie folle de voir et d’écouter la suite !

Verdict => Coup de coeur !

 

 

.

Et vous quelles ont été vos préférées ? Lesquelles vous tentent ?

Bisous à tous et bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

22 commentaires sur “Bilan des nouveautés séries – Printemps 2016”

  1. 4 juillet 2016 à 11 h 21 min #

    Animal kingdom!!!!!!!!!!
    je voulais voir le film et quand j’ai trouvé cette série je me suis dit que jedevenais folle… il me semblait bien que c’était un film…. premier ep GENIAL!!!!

    • tequi
      4 juillet 2016 à 11 h 52 min #

      Oui et les suivants aussi. J’adore l’ambiance et le côté hyper malsain du fonctionnement de cette famille !

  2. 23 juin 2016 à 19 h 30 min #

    Alors je n’ai pas eu le temps de regarder toutes ces nouveautés… Mais pour ce que j’ai vu :
    The Ranch : c’est pas drôle et c’est trop sitcom, je passe aussi
    Wynnona Earp : j’ai vu le premier, je n’ai pas détesté mais pas non plus envie de savoir la suite, du coup sans moi (à un moment je deviens raisonnable, et j’arrive à présent à facilement faire du tri dans les séries !!!)
    The detour : humour bien gras et pas de très haut niveau, mais comme toi ça m’a fait marrer !
    Containment : mis à part l’acteur qui interprète Lex (j’ai vraiment du mal avec lui) j’aime beaucoup cette série, comme toi je suis un peu déçue qu’elle soit annulée, mais j’ai lu qu’on aurait quand même une fin.
    Preacher : j’ai seulement regardé le pilote parce que l’acteur Joseph Gilgun était au casting. j’avoue ne pas avoir compris grand chose avec ce premier épisode, que j’ai trouvé un peu long… pas sûre de continuer.
    Outcast : j’ai adoré le premier épisode, bien glauque, et la suite tout pareil, petit coup de coeur pour le moment !
    Feed the beast : plutôt sympa, à voir par la suite
    Guilt : pas eu le courage de terminer le premier épisode, j’ai trouvé les acteurs et la réalisation assez mauvais…
    Roadies : fan de musique et de concerts, pourtant je ne pensais pas autant apprécier cette séries, et au final ce premier épisode était vraiment très sympa !
    Voilà pour ce long commentaire, que tu auras peut-être eu le courage de lire haha
    Bises

    • tequi
      24 juin 2016 à 10 h 33 min #

      Après la longueur de mon article je ne vais pas me plaindre de la longueur de ton commentaire, bien au contraire ! Globalement on a les mêmes avis mise à part Preacher et Outcast où finalement l’une nous emballe plus que l’autre !😛
      Tu délaisses un peu ton blog ou c’est moi qui ne reçoit plus les newsletters ?
      Bisous !

      • 24 juin 2016 à 21 h 03 min #

        Oui effectivement, une petite photo postée sur mon insta – melofurtherwest (semaine dernière je crois) explique le pourquoi du comment😉 C’était pas la grosse forme ces 3 derniers mois, ça commence à doucement aller mieux, donc je devrais vite revenir !

        • tequi
          25 juin 2016 à 7 h 17 min #

          Rho je viens de voir! J’avais loupé l’info! Toutes mes félicitations! ❤️

          • 28 juin 2016 à 0 h 51 min #

            Merci🙂

  3. 23 juin 2016 à 11 h 42 min #

    Alors énorme coup de coeur pour Roadies comme toi ! Je connais cet univers à plus petite échelle et ça m’a ramené loin en arrière ^^ La bande son est géniale y avait même du Pearl Jam❤
    J'aime beaucoup Animal Kingdom aussi et j'ai hâte de voir ce que ça va donner , beaucoup de gens comparent la série à Sons of anarchy donc si c'est aussi bien ça me va😉
    Pour Outcast je n'ai vu que le 1er et je dois être blindé parce que ça ne m'a pas fait flipper plus que ça ! J'aime bien mais il faut voir comment ça va évoluer , comme c'est le même auteur que Walking dead et Robert Kirkman qui est de la partie j'ai peur que ce soit parfois aussi ennuyeux que certains épisodes de TWD .
    J'étais dégoûtée de l'annulation de game of silence , David Lyons est vraiment maudit avec ses séries lol .

    • tequi
      23 juin 2016 à 13 h 21 min #

      Pour Roadies je me suis surprise à attendre le prochain épisode et je me suis rendue compte que le pilot avait été dispo en avance et que le pilot ne sera diffusé que ce dimanche, donc il va encore falloir attendre le suivant pour le 2 !😦
      Outcast j’ai pas fait dans ma culotte non plus mais ça m’a mis mal à l’aise… et j’ai souvent repensé au cafard… mdr
      Oui Dadid Lyons est maudit, mais ils sont pas mal dans ce cas à n’avoir jamais de chance avec leurs séries !

  4. 23 juin 2016 à 8 h 29 min #

    Alors ici Hunters a tenter aussi et contauinement j’ai arrété des l’annulation ! Sinon The detour, tu m’a convaincue de m’y mettre !

    • tequi
      23 juin 2016 à 10 h 36 min #

      Tu me diras ce que tu en auras pensé !🙂 Pour Containment j’ai quand même envie d’aller au bout de la saison parce que j’aime chaque épisode !

  5. 23 juin 2016 à 8 h 07 min #

    Je dois être une vraie minette alors, parce que Chris Wood me fait totalement fondre😀

    Outcast attise ma grande curiosité mais comment dire? J’ai peur d’avoir trop peur!

    • tequi
      23 juin 2016 à 10 h 35 min #

      Ah mais moi aussi je le trouve craquant ! lol D’ailleurs il fait partie de l’équation qui fait que je suis dégoûtée de l’annulation de la série ! lol

  6. 22 juin 2016 à 16 h 58 min #

    Pour ma part, j’accroche toujours aussi bien à Preacher (même si je n’ai pas encore vu le dernier épisode, ce soir sans faute !=. Sinon j’ai regardé Marcella, et comme j’aime bien les enquêtes policières, j’ai adhérée. Et puis si je ne me trompe, avec à la fois un acteur de la série BBC Robin des Bois et de The Last Kingdom, je ne pouvais pas passer à côté😛.
    Sinon, j’ai regardé aussi Guilt, surtout pour Billy Zane (j’avouuue), et sans casser trois pattes à un canard, je pense regarder la suite pour voir si ça s’améliore. Idem pour Braindead, je suis curieuse.
    Sinon, gros GROS coup de cœur pour Roadies, si ça continue ca sera vraiment excellent❤ !

  7. 22 juin 2016 à 8 h 52 min #

    Alors alors je n’ai pour le moment commencé aucunes de ces séries …
    mais certaines sont dans ma liste !!!
    J’ai mis Guilt mais un peu comme toi j’ai l’impression de ne plus aimé les séries que proposent la chaine alors qu’avant j’etais certaine de les appréciées mais je regarderai quand même je pense !!
    J’ai hâte de découvrir Feed the Beast je ne suis pas certaine que l’univers me corresponde mais je vais me lancée tentée !!! et espere etre conquise comme toi !!
    Pareil j’ai hâte de découvrir Animal kingdom surtout que j’avais juste adoré le film et j’espere que l’univers sera bien retranscrit !!
    Je vais regarder aussi the Girlfriend experience qui m’intrigue fortement mais ayant aimé l’univers de Flesh and Bones j’espere etre conquise par celui ci aussi !!
    Ensuite comme toi j’ai hate de découvrir Preacher et j’espere avoir le même coup de coeur que toi car j’en attend beaucoup !!
    Par contre je me demande comment je suis passé à côté de Roadies !!! Elle est sortie quand ??!!

    Merci pour cet article super complet !!!

    • tequi
      22 juin 2016 à 11 h 31 min #

      Roadies a commencé la semaine dernière !🙂 Et moi j’attends déjà le second épisode avec impatience.
      Hâte de savoir ce que tu auras pensé de tout cela. Tu me diras pour Animal Kingdom ce que ça donne en comparaison du film (que je n’ai pas vu) !
      Ravie que l’article t’ai plu !😀

  8. 22 juin 2016 à 6 h 47 min #

    Ah non, j’essaie de convaincre personne sur Hunters, c’est franchement plus que moyen😄 .
    En série SyFy, je suis bien plus fan de Wynonna qui est excellent pour le coup🙂

    • tequi
      22 juin 2016 à 10 h 09 min #

      Ah ben quand j’avais lu ton article sur le début de saison tu m’avais convaincue de lui redonner une chance. Du coup je laisse définitivement tomber et je me concentre sur Wynonna Earp !😛

      • 22 juin 2016 à 17 h 28 min #

        Disons que moi j’aime bien mais il faut être rodée aux séries SyFy pour ça😄 . Y a une ambiance et un certain parti pris intéressant mais il faut supporter des acteurs moyens et des persos vraiment clichés.

        Wynonna est drôle, fun, avec des persos supers sympas. C’est du SyFy aussi mais c’est tellement mieux🙂

  9. 22 juin 2016 à 6 h 28 min #

    Lol, on est d’accord sur tout ce que j’ai vu aussi… et laissé tomber illico (sauf Feed the beast).

    Sinon, pour Anthony Stewart Head, je peux te dire ce qu’il fait la : sa fille est l’actrice principale🙂

    • tequi
      22 juin 2016 à 10 h 08 min #

      Ah oui ceci expliquant cela… (d’ailleurs logique extrême que de prendre une actrice anglaise pour jouer une américaine à Londres…)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bilan des nouveautés séries – Eté 2016 | Smells like Chick Spirit - 24 août 2016

    […] a quand même pas mal auxquelles je n’ai pas accroché. Heureusement celles de « fin de printemps » m’avaient plus emballées ! Je vous ai déjà parlé de Containment, de mon coup […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :