The Wanderlust Tag

Coucou ! Encore moi ! Après le sommeil et les rêves, j’ai eu envie de vous emmener en vacances puisque LadySo a eu l’excellente idée de me tagguer sur un thème qui change de ce dont j’ai l’habitude de vous parler !🙂

Wanderlust_1_wanderlust_alt

  1. Quel était votre premier voyage en avion ?

 

Toute une expédition ! Je voyageais avec ma mère, je devais avoir à peu près 3 ans et on partait s’installer en Algérie. On devait faire Genève – Paris – Alger… Il y a eu des retards, des annulations de vol et même un détournement sur Palma de Majorque où l’on a passé la nuit. J’étais toute petite mais j’en ai pas mal de souvenirs ! Après ça t’es rodée ! lol Et puis par la suite, forcément quand tu vis à l’étranger tu es amenée à très souvent prendre l’avion et je l’ai beaucoup pris en UM quand j’étais petite !

  1. Y a-t-il un endroit que vous re-visiteriez avec plaisir ?

C’est bien ça le problème, quand vous visitez un endroit qui vous plait, vous avez tendance à vouloir y retourner plutôt que de découvrir autre chose ! En 2008 j’ai eu la chance de pouvoir partir en Egypte, à la fois pour le tourisme culturel et pour les plaisirs qu’offrent la Mer Rouge. Je me suis vraiment promis d’y retourner tellement j’ai tout aimé de ce séjour, mais c’est vrai que depuis quelques années, le statut politique du pays n’est pas vraiment rassurant !😦

  1. Vous partez demain, et l’argent n’est pas un problème. Où allez-vous ?

 

Partout ! Si l’argent n’est pas un problème, pourquoi se priver ? J’ai des goûts éclectiques en matière de voyages comme pour le reste et il y a tellement d’endroits magnifiques et différents que je voudrais voir ! Comment pourrais-je choisir entre le Japon, le Costa Rica, Zanzibar, l’Islande ou la Nouvelle Zélande ? J’adore tout ce qui est documentaires en tous genres et forcément ça donne des envies de voyages. Après je pense qu’il faut que ça soit des destinations avec un fort rapport à la nature ou au culturel. Mais c’est clair que si un jour je gagne au loto, une bonne partie du budget servira aux voyages !

  1. Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager: avion, train ou voiture ?

Nécessairement cela dépend où l’on va ! J’avoue que je n’ai pas trop le réflexe ferroviaire. Mais bon si c’est pour aller pas trop loin, j’aime autant les road trips ! J’aime conduire ou être conduite, on met la musique à fond, on tchatche, on dort un peu, on s’arrête quand on veut et où on veut, on peut prendre quasiment autant d’affaires qu’on a envie et une fois arrivés sur place on est autonomes.

  1. Votre site de voyage préféré ?

Internet en général est quand même une mine géniale d’informations à recouper pour préparer un voyage ! Pouvoir fouiller les blogs, suivre les conseils et commencer déjà à rêver de là où on va aller. J’aime bien la farniente et l’improvisation, mais j’aime aussi planifier pour optimiser mes vacances. Rien de plus frustrant que de se rendre compte la veille du retour qu’on est passé à côté de quelque chose  à faire ou à voir !

  1. Où iriez-vous juste par attrait pour la nourriture locale ?

Là encore je pourrai répondre plein de choses, mais la destination pour laquelle je suis sûre de prendre 10kg en une semaine c’est quand même bien l’Italie !❤

  1. Y a-t-il un endroit dans lequel vous ne voudriez jamais retourner ?

Je réfléchis et je ne vois vraiment pas. Globalement j’ai toujours été contente de mes voyages et jamais déçue ou traumatisée au point de dire que je ne retournerai jamais à cet endroit !

  1. Pouvez-vous réciter votre numéro de passeport par coeur ?

Le précédent oui je pouvais parce que je l’ai eu dans une période où je voyageais beaucoup et comme au Maroc, quand on entre dans le territoire ou quand on le quitte il faut remplir une fiche de police, j’avais fini par l’apprendre par coeur. Mais là c’est un nouveau et je n’ai pas encore eu le temps de le mémoriser !🙂

  1. Préférez-vous un siège fenêtre, couloir, ou milieu ?

Peut importe du moment que ça n’est pas le milieu ! Parce que le hublot c’est quand même génial pour la vue extraordinaire et le couloir c’est pratique quand on a besoin d’aller se dégourdir les jambes. Le milieu je ne le supporte qu’à la condition que la personne à ma gauche ou à ma droite voyage avec moi parce que sinon la promiscuité totale avec deux étrangers, ça me dérange quand même !

  1. Comment passez-vous le temps dans un avion ?

J’adore l’avion (et les transports en commun en général) parce que ça me permet de faire plein de trucs ! Je bouquine la plus part du temps et bien sûr je ne voyage jamais sans ma tablette, ce qui me permet de rattraper des séries ! Bon par contre j’essaie de choisir des séries grand public parce que j’ai remarqué que les gens ont tendance à regarder par dessus votre épaule. Et je ne suis pas certaine que le gosse à côté de moi lors de mon dernier voyage ait tout compris à la dernière saison de Vikings… xD

.

Voilà donc pour ce petit questionnaire ! Je ne vous tague pas parce que c’est plutôt au feeling, mais celui ou celle qui a envie de se lancer peut bien sûr le faire et m’en informer !🙂 Par contre comme je n’ai aucune idée si je vais avoir des vacances cet été et si je vais partir quelque part, faites moi rêver et dites moi ce que vous avez prévu !

Gros bisous et bonne journée !🙂

Étiquettes : , , ,

Catégories : Non classé

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

9 commentaires sur “The Wanderlust Tag”

  1. 27 juin 2016 à 8 h 29 min #

    Sympa ce tag! Je le garde de côté😉
    Puisque tu demandes, j’ai 2 semaines de vacances cet été mais je ne pars pas. Sauf quelques jours en montagne mais je reste en Suisse.
    Par contre, je m’envole 1 semaine fin septembre pour Lanzarote et j’ai très très hâte!

    J’espère que tu auras des vacances, que tu puisses décompresser un peu🙂

    • tequi
      27 juin 2016 à 10 h 53 min #

      Ca n’est pourtant pas loin mais je ne connais pas du tout les Canaries, tu me raconteras !😉

      • 27 juin 2016 à 11 h 15 min #

        Ah oui c’est vrai que toi tu n’es pas du tout loin! J’en parlerai certainement dans un article😀

  2. 23 juin 2016 à 20 h 55 min #

    ne vas pas au Sri Lanka hi hi !
    Bisouuus

    • tequi
      24 juin 2016 à 10 h 32 min #

      Pourquoi ?o_O

      • 26 juin 2016 à 13 h 47 min #

        c’est nul, touristique t ça pue et c’est sale, et cher et on bouffe mal…

        • tequi
          27 juin 2016 à 9 h 38 min #

          Ah ben c’est sûr que t’es pas sponsorisée par l’office du tourisme ! mdr xD

          • 27 juin 2016 à 10 h 04 min #

            lol non carrément pas, c’est vraiment le pire voyage que j’ai fait, même si les paysages sont riches

  3. 23 juin 2016 à 13 h 37 min #

    Merci d’avoir participé🙂
    C’est vraiment sympa d’en apprendre plus comme ça sur les copinautes !

Comments like Chickspirit

