30 Day Challenge Spartacus – Jours 21 à 25

Coucou à tous ! C’est moi ou il passe bien trop vite ce mois de mai en compagnie de nos gladiateurs préférés ?😛

On poursuit le 30 Day Challenge Spartacus ! Un mois de juin pendant lequel je me roule avec plaisir dans le sable de l’arène de Capoue… Retrouvez les épisodes précédents du Challenge ICI.

Capture d’écran 2016-05-27 à 18.01.33

Voici les thèmes pour les 30 jours :

Capture d’écran 2016-05-27 à 18.07.14

Capture d’écran 2016-05-27 à 18.19.02

J’aime autant vous prévenir que ces articles contiennent de nombreux spoilers !😉

Jour 21 – La plus grande garce (ou salaud)

Bon ok, Glaber n’est peut être pas le pire mais il fallait bien que je le case quelque part et il est loin d’être un enfant de choeur. Et puis toute l’histoire c’est un peu de sa faute et de son ambition ! Mais ça n’empêche que je n’ai jamais pu m’empêcher de l’adorer ! lol Et puis bon Craig Parker a un talent unique pour nous faire aimer les pires salauds !😛

Jour 22 – Votre méchant préféré

Autant son fils est la pire des ordures, autant Marcus Crassus était vraiment un mec bien. Certes obligé de combattre Spartacus et ses rebelles, mais ayant un sens de l’honneur et étant un adversaire à la hauteur de notre bande de gladiateurs préférés ! Ce personnage était certainement le « méchant » le mieux écrit de la série et j’aimerai beaucoup retrouver Simon Merrells dans un autre rôle !

Jour 23 – Ce qui restera culte

Tout est culte pour moi même si je suis quand même consciente que malheureusement la série n’a peut être pas eu suffisamment de succès pour devenir véritablement culte. Après ce qui restera peut être un des symboles de la série pour moi c’est le morceau de tissu de Sura que Spartacus garde pour se rappeler sa quête…❤ Qui a dit que cette série n’était pas romantique ?😛

Et puis bien sûr le fameux « I’m Spartacus ! »

Jour 24 – Votre acteur/actrice préféré(e)

Bon là aucun suspens, comment pourrais je donner une autre réponse que Manu Bennett ?! Comme il a souvent été dit, au départ Crixus était une tête de con et finalement il est devenu mon personnage préféré… Et Manu Bennett n’est clairement pas innocent dans mon amour pour le personnage. Et j’aimerai vraiment qu’il retrouve un rôle à la hauteur de ses qualités d’acteurs comme a pu l’être Crixus… Parce que Slade ou Allanon me permettent d’avoir à l’écran mon acteur chouchou mais ça ne le met pas suffisamment en valeur !

Jour 25 – La mort qui vous a le plus ému

Je ne sais pas combien de fois j’ai chialé dans cette série et toutes les morts, même celles des « méchants » m’ont ému. Mais la mort de Gannicus, je ne sais pas, elle avait quelque chose de particulier. Parce que le personnage n’était pas comme les autres, parce qu’il s’est battu comme un lion acculé de toutes parts mais sans jamais se rendre et que même sur la croix, il a choisi de vivre sa mort comme s’il était dans l’arène, avec son ami Oenomaus à ses côtés. Tous les héros de la série qui sont morts ont eu une mort à leur hauteur, mais celle de Gannicus était vraiment spéciale… Rien que d’y penser

.

Et vous ?😀

.

Pas de sondage pour juillet puisqu’on posera ses valises à Westeros pour se remettre de 10 mois sans Game of Thrones!

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

3 commentaires sur “30 Day Challenge Spartacus – Jours 21 à 25”

  1. 25 juin 2016 à 18 h 34 min #

    À croire que l’on se concerte avant d’écrire nos articles ^^ Je suis d’accord avec toi sur tout.
    Après Spartacus, Simon Merrells a joué dans The Tomorrow People et dans Dominion, mais pas eu de succès. Je ne sais plus si tu les as regardée ou non.
    Gannicus ♥♥ Non mais cette scène est à la fois magnifique et crève cœur. DeKnight sait y faire en terme de drama !!!

    Je te remet mon commentaire, parce que sur l’autre mon nom de famille s’affiche. Tu pourrais l’effacer s’il te plait ?😉

    • tequi
      25 juin 2016 à 20 h 01 min #

      C’est bizarre il s’affiche sur les deux pour moi!
      Mais oui comme tu dis il sait y faire en drama et j’attends avec impatience le prochain projet quel qu’il soit!
      Sinon j’avais regardé The Tomorrow People mais pas accroché à Dominion. Ce serait bien qu’il se retrouve un vrai bon rôle! 😋

      • 26 juin 2016 à 10 h 10 min #

        Merci😉
        Apparemment, il serait plus du coté cinéma pour le moment.

Comments like Chickspirit

