Series Hebdo (42)

Coucou à tous !

Encore une semaine calme mais comme il y avait deux ou trois choses à dire je n’ai pas voulu attendre la semaine prochaine !😛

Series Hebdo

.

News of the Week

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

Cette semaine ça a été la douche froide pour moi car Showtime a annoncé la fin de Penny Dreadful. The End, comme ça sans nous prévenir à l’avance pour qu’on puisse se préparer psychologiquement. Moi après l’excellent season premiere j’ai décidé de laisser la saison se dérouler pour la déguster d’une traite tant elle semblait prometteuse. Maintenant que c’est terminé j’ai juste envie de pleurer. Heureusement qu’il parait qu’elle est excellente !

1003223_3_0_prm-hpsho7_1024x640

.

HBO a décidément du mal à prendre des décisions et à s’y tenir. L’année dernière elle avait renouvelé The Brink avant de finalement revenir sur sa décision et cette année c’est la fameuse Vinyl qui a fait les frais du changement d’avis de la chaîne. Après l’avoir renouvelée (je crois dés le second épisode) elle a fini par prendre du recul et décider d’y mettre fin. Moi qui n’avais pas du tout accroché au pilot alors qu’il était encensé de toutes part et qui avais décidé de lui redonner sa chance pendant l’été, je crois que je vais occuper mon temps à autre chose !😉

.

Les Séries et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

Pas d’avancement sur le Challenge, mais j’ai attaqué Fear the Walking Dead et Banshee pour vous en parler très vite… (et sans révéler laquelle, l’une est bien meilleure que l’autre ! mdr)

.

Vous savez que j’officie ponctuellement sur Critictoo et si cela vous intéresse cette semaine j’ai dressé le portrait de cette chère Norma de Bates Motel !🙂 J’en profite d’ailleurs pour vous encourager à vous inscrire à la newsletter de Critictoo. Aucun risque d’invasion de votre boite mail, la newsletter c’est  un mail de Fabien par semaine avec une analyse intelligente du monde des séries et un rappel des articles importants de la semaine !

Et tant qu’on est dans l’univers de Critictoo, je sais que beaucoup de mes lectrices sont de grandes amatrices de la culture british, tout comme Carole que vous pouvez retrouver sur UK Actually et sur la page Facebook du site ! Ma façon à moi de participer au Mois Anglais !😛

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Je ne vais pas vous parler du 6×09 de Game of Thrones, le final est pour ce soir et je vous parlerai donc mercredi de la saison dans son intégralité. Mais sans spoiler quoi que ce soit, on peut déjà dire que la saison aura été riche en émotions et que cet épisode aura certainement été mon préféré de la série toutes saisons confondues… J’ai à la fois hâte de voir le dernier épisode et pas vraiment envie que ça se termine…

Par contre, on va parler de Pretty Little Liars 7×01 !😛

.

.

.

.

.

Pretty Little Liars – Saison 7 Episode 1

Objectivement est ce que quelqu’un peut me dire pourquoi je continue cette série ?! lol Non parce que j’ai l’impression de constamment cracher dans la soupe alors que personne ne me force à regarder cette série ! lol

Mais voilà, après les nouvelles révélations de fin de saison comme quoi Mrs DiLaurentis avait une soeur jumelle fêlée qui était en fait la mère de Charlotte, que le nouveau mari d’Ali est un enfoiré et que Hanna s’est faite enlever, on retrouve nos menteuses là où on les avait laissées. Enfin 4 jours plus tard pour une scène où tout le monde chiale et où on nous laisse entendre que Hanna serait morte (mais ce serait trop beau…).

Alors que ça bouge dans tous les sens, j’ai trouvé cet épisode étonnamment long. Mais entre les scènes de torture version Bisounours que subit Hanna (pourquoi est ce que ses tortionnaires l’ont mis en culotte ? elle était habillée non quand elle a été enlevée!), Caleb qui est à l’espionnage ce que je suis à la danse classique (non mais suivons une voiture de nuit collés à son pare-choc ou espionnons une femme à 12 cachés derrière une branche), Aria et Ezra qui se téléportent d’un placard à sous une fenêtre, ou encore un flashback pseudo érotique entre Ali et Emily qui ne sert absolument à rien dans l’histoire, franchement l’épisode était une fois de plus too much!

On en est à la 7ème saison. On sait très bien que si tout converge pour rendre inquiétants Mary Drake et Elliot et que ses deux là ont visiblement décidé de s’en prendre à Allison, on sait forcément que ça n’est pas eux le « A.D » qui en a après la bande. Ce serait bien trop facile ! (ou alors ils ont décidé de nous prendre à contrepied en pointant tout de suite le vrai coupable, mais ce serait tellement beau que j’ai peine à y croire)

Non la seule chose que j’ai bien aimé dans l’épisode, c’est comme toujours Ezria (même si les hésitations d’Aria m’agacent) et le fait que Mona soit intégrée à la bande.

Je crois qu’on est encore partis pour une bonne saison où le WTF va régner en maître et où il va tout falloir prendre au second degré si je ne veux pas laisser tomber. J’aimerai tellement que cette saison soit la dernière et qu’ils se lâchent en tuant des personnages importants et en faisant que l’un d’eux ou l’une d’elle soit vraiment le coupable. Ca terminerait en beauté et nous ferait oublier toutes ces saisons de tournages en rond intensif ! On peut toujours espérer !😛

.

Bon week end et gros bisous !🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

14 commentaires sur “Series Hebdo (42)”

  1. ameluck
    13 juillet 2016 à 22 h 37 min #

    J’ai été tellement déçue pour Penny Dreadful je ne sais pas pour toi! Si triste qu’une si belle série soit finie😦 je l’ai pas du tout senti venir cette fin !!! On a tellement idéalisé les personnages que la fin maintenant était inconcevable ^^

  2. 1 juillet 2016 à 20 h 37 min #

    Pretty Little Liar continue??? Je croyais que c’était fini avec tous les articles que j’avais lu sur un final WTF et une révélation sur A… Donc en fait ils ont trouvé de quoi continuer malgré tout?

    • tequi
      1 juillet 2016 à 21 h 00 min #

      Ils ont tenté un saut dans le temps pour relancer sur une nouvelle intrigue mais ils n’arrivent pas à se renouveler malheureusement!

  3. 27 juin 2016 à 21 h 41 min #

    Je ne sais pas trop pourquoi je continue à regarder moi non plus, surtout que les filles commencent à m’agacer sérieusement. La Spencer qui préfère être jalouse plutôt que de s’inquiéter pour sa rivale dans le coeur de Caleb.. Chose qui n’arrivera jamais mais j’aimerai bien que ce soit Spencer qui écrive les messages d’ailleurs !😉

    • tequi
      27 juin 2016 à 22 h 36 min #

      Oui moi aussi je voudrai bien d’autant que c’est la plus intelligente donc la plus à même de berner son monde!

  4. 26 juin 2016 à 15 h 56 min #

    Grosse surprise pour Penny Dreadful, je ne m’y attendais pas du tout ! Il me reste encore quelques épisodes de la saison 3 avant de devoir tourner la page…

  5. Charly
    26 juin 2016 à 14 h 59 min #

    Lol moi aussi je me demande pour PLL , on doit etre maso je crois lol ! Alors pour le fait que Hanna soit en petite culotte , je me l’explique qu’ils lui ont piqué ses fringues pour les mettre sur le mannequin que les autres ont vu plus tot pendu dans l’église

    • tequi
      27 juin 2016 à 9 h 39 min #

      Ah oui c’est pas bête, je n’y avais pas pensé ! (bon par contre a-t-on déjà vu des masques aussi bien faits ? lol) Mais c’est clairement du masochisme de notre part à toutes parce que je ne croise plus personne qui regarde PLL « parce que c’est trop bien » ! mdr

  6. Shanilara
    26 juin 2016 à 13 h 52 min #

    J’ai regardé la dernière saison de Penny Dreadful au fur et à mesure. Et ensuite j’ai appris pour l’annulation.
    Je suis dépitée…
    Et j’ai hâte de voir ce que tu penses de la saison 😀

  7. 26 juin 2016 à 12 h 16 min #

    Je suis comme toi je ne sais même plus pourquoi je regarde PLL lol et je me suis fait la même réflexion pour Hannah , pourquoi la mettre en culotte ? xd je pense que c’est juste pour dire « regardez nous aussi on a des filles à moitié à poil dans notre série  » ^^ . Tu as enfin maté Banshee alors ! Tu as aimé cette fin de série ?

    • tequi
      27 juin 2016 à 9 h 37 min #

      Oh non malheureuse je savoure les épisodes ! Je n’en ai regardé que 3 pour le moment ! (il faut dire que depuis l’arrivée du monstre mon rythme de visionnage s’est considérablement ralentit ! lol)

  8. 26 juin 2016 à 11 h 32 min #

    On est sur la meme longueur d’onde pour PLL… Depuis le final de la saison précédente, je crois que je suis du coté « je regarde parce que c’est bientot fini » de la force, sans croire qu’ils nous fassent de belles surprises… au contraire !

    • tequi
      27 juin 2016 à 9 h 36 min #

      Je crois qu’il faut vraiment prendre les choses 52ème degré pour apprécier la série maintenant ! lol

  9. 26 juin 2016 à 9 h 51 min #

    Comme toi, je suis dégoûtée pour Penny Dreadful. Le bon côté, c’est que je vais savourer cette dernière saison😉
    PLL, faut que je regarde la S6, mais comme toi, j’y vais à reculons.

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :