30 Day Challenge Spartacus – Jours 26 à 30

Coucou à tous ! Raaaah mais ce mois de juin est vraiment passé beaucoup trop vite !

Il est donc temps de terminer le 30 Day Challenge Spartacus ! Retrouvez les épisodes précédents du Challenge ICI.

Capture d’écran 2016-05-27 à 18.01.33

Voici les thèmes pour les 30 jours :

Capture d’écran 2016-05-27 à 18.07.14

Capture d’écran 2016-05-27 à 18.19.02

J’aime autant vous prévenir que ces articles contiennent de nombreux spoilers !😉

Jour 26 – La scène la plus marquante

Difficile de trouver une scène qui soit plus marquante que les autres parce que la série fonctionne justement sur le lot de scènes qui ne nous quitterons jamais ! Et puis je ne voudrai pas me répéter avec la mort de Varro qui a quand même été prépondérante pour moi. Mais puisqu’il faut en citer une, je dirai que c’est celle des masques d’or. Parce qu’elle représente tout ce qu’est la série : une sensualité dingue mêlée à une cruauté ignoble et à toutes ces manigances qui font la série. Illithyia pense coucher avec le beau Crixus et non pas avec l’ennemi juré de son mari, Spartacus. Pour lui la peine est double. Et pour elle, ce sera l’élément déclencheur de sa personnalité. Elle passe de petite fille gâtée et capricieuse à une femme froide et manipulatrice qui ira jusqu’à la folie.

Jour 27 – Le meilleur combat

Chaque combat était vraiment prenant et impressionnant de violence. D’autant plus qu’on avait déjà ce sentiment de danger pour chacun des personnages ou presque et l’impression que personne n’était à l’abri. J’avoue que mes premières émotions dans l’arène je les ai eues avec le sacre du Faiseur de Pluie. Spartacus n’était plus le guerrier enlevé à sa femme et avili, il était enfin devenu le gladiateur de légende…❤

Jour 28 – Votre saison préférée

Dur… Je me bafferai de proposer des thèmes pareils ! lol Alors objectivement, si j’aurai tendance à répondre la première, je crois quand même que c’est avec Gods of the Arena, le préquel, que j’ai vraiment succombé à cette série. Parce qu’on apprend à mieux connaître les personnages et leurs psychologies, qu’on a plus le temps et l’occasion de les voir maintenant qu’on est « débarrasser » du personnage principal. On peut aussi s’attarder sur le fonctionnement du ludus, son ambiance et l’atmosphère vibrante de l’arène. Et puis c’est la saison où l’on découvre Gannicus !❤

Jour 29 – Ce que vous avez pensé de la fin

❤ … voilà rien à ajouter ! lol

Non mais sérieusement, pour moi c’est la meilleure fin de série que j’ai pu voir et elle contribue largement au statut de série culte que Spartacus a pu avoir. On a une fin parfaite : des storylines qui se terminent dans les épisodes précédents pour ne pas avoir à tout boucler en une fois, des combats épiques, des moments à vous arracher le coeur, une vraie conclusion et une ouverture optimiste malgré la mort de bon nombre des héros.

Et c’est compter les dernières secondes qui rendent hommage aux personnages qui ont fait la série et bien sûr à Andy Whitfield.

Steven S. Deknight a non seulement son style propre à lui, mais je trouve qu’il a un respect dingue pour la série qu’il a montée et pour ses fans. Pour moi c’est vraiment le meilleur series finale qui soit.

Et fort heureusement que j’ai regardé cet épisode seule, dans mon lit, une nuit d’été parce que j’ai passé le reste de la nuit à pleurer en fumant des clopes sur mon balcon tellement j’étais dévastée, émue et choquée. C’est clairement l’épisode toutes séries confondues qui m’aura le plus bouleversée. (et y en a eu quelques uns)

Jour 30 – Ce que vous diriez à quelqu’un pour le convaincre de regarder Spartacus

Est ce que le fait qu’elle soit l’une de mes séries préférées pourrait suffire à vous convaincre ? lol Non plus sérieusement, je pense vraiment qu’il faut au départ dépasser la surprise de se retrouver face à une série effroyablement violente, gore et sexuelle. Certes ça fait partie de l’esthétique de la chose, mais ça n’est pas totalement gratuit et ça contribue énormément à l’ambiance de l’époque et à l’exacerbation de toutes les émotions procurées. C’est la Rome d’HBO à la sauce 300 et franchement, moi la première ça m’a un peu choquée lors du premier épisode.

Non il faut dépasser cela, ses à priori, et apprendre à connaître les personnages. Ceux qui critiquent Spartacus, sont ceux qui n’ont pas vu plus qu’un ou deux épisodes, car quel que soit le sexe ou l’âge, toutes les personnes que je connais, dans mon entourage ou sur le blogo, sont absolument d’accord avec moi sur la qualité de cette série.

Steven R. Deknight a été showrunner de la première saison de Marvel’s Daredevil avant de laisser sa place et j’espère vraiment qu’il travaille sur un nouveau projet de série parce que je veux pouvoir ressentir à nouveau ce que Spartacus a pu me procurer et pour le moment aucune autre série n’y est arrivée.

.

Et vous ?😀

What is beneath your feet ?

Pour ma part, passer le mois de juin à ressasser à quel point cette série est géniale, cela m’a vraiment donné envie de la revoir. Elle fait partie des rares (bon en fait y a que GoT et elle) que je garde sur mon disque dur pour pouvoir les voir encore et encore et là justement cela fait trop longtemps que je ne suis pas retournée à Capoue. Vous pouvez être sûre que j’y ferai escale cet été !😉

Et juste parce que ça me fait marrer, je vous propose les gifs de cette scène !  J’aurai dû citer Totus dans mes personnages secondaires préférés !😛

.

.

.

.

Attention, y a un gros kiki qui va apparaître à l’écran… mdr

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

xD

xD

.

Et comme annoncé mardi, Juillet nous chantera la chanson de la glace et du feu…❤

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

2 commentaires sur “30 Day Challenge Spartacus – Jours 26 à 30”

  1. 30 juin 2016 à 17 h 20 min #

    😄 Belle façon de finir l’article……..je parle de Crixus.😛

    Je me suis mise à un marathon par ta faute et je me ferai un plaisir de faire ce 30 Day Challenge en aout!🙂 :*

    • tequi
      30 juin 2016 à 19 h 00 min #

      Je pense que je vais me faire un marathon aussi cet été!😛 contente que ma conclusion te plaise et hâte de lire le tien!

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :