Top Five Séries Addict – Délit de faciès

Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis, on se retrouve avec le TFSA !😉

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée !🙂

Les acteurs abonnés aux rôles de méchants qu’on voudrait voir jouer les gentils

C’est vrai que souvent certains acteurs ont une « gueule » et qu’on les cantonne à jouer des rôles qui se ressemblent toujours et dont on sait déjà quel va être le destin lorsqu’on voit débouler l’interprète ! (coucou Sean Bean ! lol) Mais moi j’aime bien quand on change de registre et dans le thème inverse j’adore que Jeffrey Dean Morgan puisse jouer à la fois l’homme idéal dans des comédies romantiques et l’être machiavélique dans d’autres fictions ! Alors ceux qui suivent sont plutôt classés du côté des bad guy et j’aimerai bien voir ce qu’ils donnent dans le registre inverse !

.

Bonus – Iwan Rheon

Ok techniquement je ne l’ai vu que dans GoT donc c’est un peu dur de dire s’il joue TOUJOURS des méchants. Mais j’ai lu qu’il était casté pour jouer Hitler et après avoir été Ramsay Bolton, l’être le plus sadique qui soit, je pense que ce serait pas mal qu’on lui trouve un rôle de mec sympa… En plus il a le physique pour !

.

10 – Polly Walker

Pour moi elle restera toujours Atia des Julii dans Rome, la comploteuse immonde, mais j’ai quand même été ravie de la retrouver dans Mr Selfridge. Malheureusement quand on la voit débarquer, on sait que Harry s’est une fois de plus acoquiné avec la mauvaise personne !

.

9 – James Frain

Bon je reconnais qu’il a la gueule du salaud de base. Depuis True Blood, dés que je le vois débarquer dans une série, comme the White Queen, Grimm ou Gotham, je me doute bien qu’il ne va pas être le voisin qui vient filer un coup de main… Ce serait donc surprenant pour tout le monde qu’il décroche le rôle d’un type bien !

.

8 – Robert Knepper

Depuis qu’il a été le génial T-Bag de Prison Break, Knepper a enchaîné les rôles d’enfoirés et maintenant il lui suffit de faire limite de la figuration dans des séries comme Arrow ou iZombie pour rappeler que oui il a la gueule de celui en qui on n’a absolument pas confiance. Prison Break revient (mais comme je n’ai pas vu la dernière saison je ne suis même pas sûre qu’il soit toujours dedans) et j’espère bien qu’il va retrouver de sa superbe !

.

7 – Melinda Clarke

Même problème que pour Polly Walker (d’ailleurs elles se ressemblent physiquement je trouve), depuis The OC, je n’ai vu Melinda Clarke que dans des rôles de femmes fatales qui séduisent pour mieux embobiner. Du coup quand je l’ai vu dans Gotham j’étais contente mais je me doutais que le pauvre Pingouin ne s’était pas trouvé la meilleure belle mère qui soit…😛

.

6 – Burn Gorman

Alors voilà typiquement le genre d’acteur qui a la gueule de l’emploi pour jouer les méchants vicieux, mais qui en même temps, a toujours ce petit plus qui fait que je le trouve « méchant sympathique ». L’une des meilleures illustrations reste son personnage dans Turn que je ne peux m’empêcher d’adorer même s’il est du mauvais côté de la barrière (de toutes façons c’est le cas de beaucoup de personnages dans cette série !). Alors si de temps en temps il pouvait être juste sympathique. Ou alors le gentil qui a  une part d’ombre plutôt que l’inverse !

.

5 – Mads Mikkelsen

Même s’il n’a fait qu’Hannibal en série, au cinéma aussi ce bon vieux Mads est habitué aux rôles peu sympathiques (mais qu’il rend nécessairement forts sexy…). Il faut dire qu’avec un tel charisme ce serait dommage de lui donner des rôles de nounours en guimauve. Mais bon j’aimerai bien le voir dans quelque chose d’un peu plus « romantique ». Un rôle où tu culpabilises pas de l’adorer…

.

4 – Zachary Quinto

Il m’a véritablement traumatisée dans Heroes et son rôle dans les deux premières saisons de American Horror Story n’ont pas amélioré les choses ! Même dans une série comme The Slap où il n’avait pas un rôle de psychopathe, il était quand même bien peu sympathique. Du coup le voir jouer un héros ça me plairait bien !😀

.

3 – Tobias Menzies

Même si dans Outlander il a son pendant sympathique dans le personnage de Frank, Randall est tellement le pire personnage qui soit qu’on ne peut pas s’attacher à Tobias Menzies dans cette série, si ce n’est saluer ses qualités d’acteurs pour jouer les salauds. Qualités qu’il avait déjà bien expérimenter dans Rome (en même temps il y jouait Brutus, le traître de légende) et dans GoT on ne pas dire qu’il ait un rôle particulièrement sympathique. Même dans Black Mirror il était détestable ! Bref, il lui faut un rôle de gentil parce qu’il est tellement doué qu’il sera bon aussi dans ce registre !😛

.

2 – David Anders

Alias, 24 heures chrono, The Vampire Diaries, Once Upon a Time, iZombie… Le moins qu’on puisse dire c’est que David Anders est un visage connu des fans de séries. Le seul souci c’est qu’il est toujours abonné aux rôles de la petite crapule. Celui qui n’est pas le plus grand des sociopathes mais qui vous trahira quand même à la moindre occasion. Je suis contente qu’au final son rôle soit un peu plus travaillé dans iZombie, mais j’aimerai bien le retrouver dans un autre registre !

.

1 – Mark Pellegrino

❤ Oui l’idée du thème vient de mon amour cet acteur !

Là encore, si tu aimes les séries télé il y a moyen que tu l’ais souvent croisé : Lost, Supernatural, Dexter, Being Human US, The Tomorrow People, Revolution, The Returned, Quantico… Et toujours le rôle du salaud magnifique ! Le méchant que t’adore certes, mais que tu vois quand même arriver à des kilomètres. Alors si pour une fois il pouvait être juste un personnage qu’on adore, moi ça m’irait très bien !

Et puis s’il pouvait avoir un vrai rôle principal dans une série ce serait cool aussi…❤

.

Et il y en aurait bien sûr bien plus… Par contre je ne sais pas si les mecs jouent plus souvent les méchants ou sont plus catégorisés, mais j’ai eu plus de mal à avoir des idées d’actrices…

.

Nous sommes actuellement 175 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les séries qui partent en vacances avec nous parce que c’est un classique du TFSA, tous les étés je vous propose de nous dire quelles sont les séries pour lesquelles vous allez profiter de la période estivale pour les regarder !🙂

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

29 commentaires sur “Top Five Séries Addict – Délit de faciès”

  1. 4 juillet 2016 à 23 h 17 min #

    Bon sur mes quatre y’en a trois chez toi ! On a les mêmes attentes !!❤

  2. 4 juillet 2016 à 10 h 52 min #

    regarde missfits ma jolie pour voir Iwan jouer un gentil et voir a quel point il peut être grave sexy ( je suis folle de cette acteur)!
    bon ta selection est parfaite et je suis carrément d’acoord avec toi! james frain aussi il a un truc un peu attachant qui pourrait lui valoir un rôle sympa quand même!

    • tequi
      4 juillet 2016 à 11 h 41 min #

      Misfits je ne pense pas que je vais le regarder, mais je tenterai Vicious !🙂

  3. Natas
    3 juillet 2016 à 16 h 42 min #

    J’adore Mark Pellegrino, il y a un épisode de Grimm où il est en guest et il a un bon rôle !… Mais c’est tout en effet.
    Très sympatique top five !

    • tequi
      4 juillet 2016 à 9 h 59 min #

      C’est vrai qu’il avait fait un guest, mais honnêtement je ne me rappelle pas du tout du rôle !

  4. 3 juillet 2016 à 12 h 50 min #

    On en a 2 en commun mais j’aurai pu mettre James Frain si j’y avant pensé ou encore Robert Keppner !
    Concernant Iwan Rheon, il est juste trop mignon dans vicious ! C’est difficile de se rendre compte qu’il s’agit du même acteur❤

    • tequi
      4 juillet 2016 à 9 h 58 min #

      Il va vraiment falloir que je regarde Vicious je crois !

  5. 1 juillet 2016 à 12 h 25 min #

    Quand j’ai vu le thème j’ai pensé direct à Robert Knepper ! Même dans Chicago Fire ils lui ont donné un rôle de psychopathe ! (Shay <3) En même temps il le joue tellement bien qu'on pardonne. Mais je le verrai bien dans un rôle de looser aussi🙂

    • tequi
      1 juillet 2016 à 12 h 38 min #

      Il a toujours des rôles de psychopathes !😄

  6. 1 juillet 2016 à 11 h 57 min #

    Il fait voir Iwan Rheon dans Misfist il est :❤❤❤ +1000 !
    Sinon Mads, il faut le voir dans The Hunt, un film danois franchement bouleversant/dérangeant/génial
    Et sinon Zachary c'est quand même MONSIEUR SPOCK dans Star Trek :')

    • tequi
      1 juillet 2016 à 12 h 22 min #

      Je sais bien mais bon je n’ai pas vu Misfit et je ne suis pas très branché Star Trek !😛
      Mais je note pour The Hunt… (en plus ça me dit qqch…)

  7. 1 juillet 2016 à 10 h 41 min #

    Iwan Rheon (Damn que j’aime cet homme!!) joue un gentil dans Misfits. C’est d’ailleurs là-dedans que je l’ai découvert et que ma passion pour lui a commencé❤😉

    • tequi
      1 juillet 2016 à 11 h 55 min #

      Je sais bien et comme je l’explique c’est pour cela qu’il est en bonus!😛

  8. 1 juillet 2016 à 10 h 02 min #

    Mark Pellegrinooooo❤❤ Je l'aime d'amour🙂
    Et évidemment Robert Knepper a typiquement le faciès du méchant (très très) méchant. Même dans la vraie vie, je suis sûre que si je le croisais dans la rue, je changerais de trottoir par précaution, tellement il me fait flipper. C'est dire combien il est très bon acteur dans ses rôles de sociopathes sanguinaires ;-))

  9. 1 juillet 2016 à 9 h 08 min #

    J’aime tellement la tête Robert Knepper❤ ! Sinon mon chouchou c'est Mark Pellegrino, il est tellement boooon en Lucifer !! J'aimerais bien le croiser plus souvent.
    Pour Mads Mikkelsen, je le vois plus "gentil" que "méchant", sans doute parce que j'ai vu dans plus de films où il avait le bon rôle, malgré Hannibal et James Bond😉 !

  10. 1 juillet 2016 à 8 h 16 min #

    C’est bizarre on en a deux en commun…😉

    Iwan il est choupinours dans Our Girl dont j’avais parlé y a quelque temps…j’ai totalement craqué.😛

    Zachary il est un extraordinaire Spock…❤

    ET JE NE TE PERMETS PAS DE DIRE QUE MADS EST SEXY…..ah, tu dis ça? Okay, continue…😄 Mais le héros par excellence dans ses rôles ça reste Tristan…❤ Love of my life…❤

    • tequi
      1 juillet 2016 à 11 h 22 min #

      C’est parce que je ne connais pas Iwan dans un autre rôle que je l’ai mis en bonus. Et oui pour Mads je suis bien d’accord mais pour le moment dans les séries il n’a joué qu’un certain Hannibal Lecter… T’as fini au fait ?

      • 1 juillet 2016 à 11 h 25 min #

        Nooooon encore saisons 2 et 3 à faire mais j’ai rien foutu ce mois-ci…😦 (Sauf commencer Sense8)

        • tequi
          1 juillet 2016 à 11 h 56 min #

          Alors t’es pardonnée! Et je te rassure, je pensais grave gérer en juin et finalement avec le monstre à la maison j’ai jamais regardé si peu de series! lol

          • 1 juillet 2016 à 12 h 03 min #

            Il est trop beau ton monstre.😛 Et j’ai oublié son nom de fille.😉

          • tequi
            1 juillet 2016 à 12 h 22 min #

            Queen !

          • 1 juillet 2016 à 12 h 51 min #

            Evidemment. Freddie forever.❤

          • tequi
            1 juillet 2016 à 13 h 20 min #

            Comme tu me connais !😉

  11. 1 juillet 2016 à 7 h 05 min #

    En plus Iwan Rheon est un bonhomme adorable qui chante drôlement bien😀 .
    (Misfits, il me semble qu’il est plutôt sympathique).
    Brun Gorman je l’ADORE. Depuis Torchwood, je me régale à le retrouver un peu partout ^^.

    Tu as démarré Carnivalé finalement ? Robert Knepper joue dedans😄 .

    • tequi
      1 juillet 2016 à 11 h 54 min #

      Non j’ai jamais dépassé le pilot, faute de temps!😦

      • 1 juillet 2016 à 19 h 19 min #

        Il est bien plus sympathique dans cette série🙂

  12. 1 juillet 2016 à 6 h 56 min #

    C’est fou moi la plupart de ces acteurs j’aime qu’ils jouent des méchants!!
    Et techniquement Ramsay joue un gentil dans Vivious ^^ (d’ailleurs cette série me l’a décridiblisé et dédiabolisé à jamais!!)

    • tequi
      1 juillet 2016 à 11 h 54 min #

      C’est pour ça que je le mets en bonus, parce que je ne le connais pas dans d’autres rôles!

Trackbacks/Pingbacks

  1. TFSA #212 – Les acteurs abonnés aux rôles de méchants qu’on voudrait voir jouer un gentil | Yoda tient un blog - 1 juillet 2016

    […] un tout petit TFSA que je vous fait cette semaine parce que j’ai eu bien du mal à compléter ce thème. Autant il est facile de trouver des acteurs qu’on voit de partout, autant il est bien plus […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :