De battre mon coeur s’est arrêté – Heartbeat (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

2016-Heartbeat-KeyArt-1920x1080-KO

Heartbeat – Saison 1

6nop6

Alex Panttiere est une chirurgienne cardiaque mondialement reconnue, particulièrement douée dans son métier mais également totalement excentrique et assez handicapée socialement. Elle jongle donc entre transplantations cardiaques et les 3 hommes de sa vie : son ex-mari, son petit-ami et son ancien mentor qui refait surface.

.

Une série médicale de plus ?

Techniquement oui et c’est certainement ce qui a poussé les gens à ne pas se donner la peine de la tester et donc à la chaîne de l’annuler…😦

Parce que franchement une fois qu’on a regardé le pilot, si on aime le genre, on ne peut qu’aimer cette série !

On a les cas médicaux originaux et intéressants qu’on aime dans les séries médicales et en plus on a un portrait d’héroïne qui change vraiment de ce dont on a l’habitude. En effet, en général on a une jeune interne un peu ingénue qui se voit projetée dans l’univers impitoyable d’un hôpital et qui va tomber amoureuse de son supérieur. Ici on a une chirurgienne accomplie, divorcée, avec deux gosses et même pas célibataire !

Je trouve ça vraiment rafraîchissant de nous proposer un personnage qui sorte un peu des clous. Alors évidemment, elle s’entend super bien avec son ex, une ancienne star du rock qui a fait son coming out et qui continue de vivre avec elle et les gosses. Bien sûr si ça se passe super bien avec son petit ami, elle a quand même des problèmes d’engagement et en plus un ancien amour refait surface pour mettre tout cet équilibre instable en danger. On rajouter à cela une nemesis / meilleure amie, directrice de l’hôpital et qui est l’exacte opposée d’Alex pour contrebalancer sa folie !

On a plein de petites choses un peu clichées, un peu invraisemblables mais qui contribuent largement au charme de la série.

Ce que j’ai beaucoup aimé aussi dans cette série c’est qu’il y a beaucoup de rythme et d’humour. On s’attache vite aux personnages et on se retrouve plongés dans une sorte de tourbillon, un poil guilty pleasure, mais qui change néanmoins de l’aspect très froid et sérieux de beaucoup de séries du genre. Sans oublier une bonne dose d’émotions qui aurait pu au fil du temps et de l’attachement nous tirer tout autant de larmes qu’un Grey’s !

En plus le casting était 5  étoiles ! Avec en tête l’Australienne Melissa George (Alias, The Good Wife, The Slap) qui est tout à fait crédible, même au volant d’une Dolorean ! Mais aussi avec Dave Annable (Brothers & Sisters) qui décidément n’a pas de chance puisque 666 Park Avenue et red Band Society n’avaient déjà pas dépassé la première saison, avec Shelley Conn (Terra Nova, The Lottery) ou encore Don Hany qui prouve que l’Australie a quand même un vrai vivier à acteurs charismatiques et sexy !😛

Même si j’étais fan de la série depuis le départ, je me doutais néanmoins qu’elle aurait du mal à survivre sur une NBC qui a quand même beaucoup de séries au ton relativement sérieux et qui comptait déjà Chicago Med et The Night Shift comme séries médicales ! C’est vraiment dommage parce que je pense que sur une autre chaîne, peut être même ABC, Heartbeat aurait vraiment pu s’épanouir. Et puis Callahan et Ji Sung vont vraiment me manquer !😦

Malgré tout, lorsque la série a été annoncée comme annulée en milieu de saison, j’ai tenu à la terminer et ai regardé d’une traite ce qui me manquait. Je ne regrette absolument pas car j’ai passé un très bon moment devant cette série, même si chaque épisode qui passait, chaque scène qui me plaisait, me faisait prendre conscience du ratage que cela avait été ! Même si le ton n’est pas tout à fait le même, ça me fait penser à Emily Owens M.D. qui possédait elle aussi ce ton plus léger et qui n’avait pas pu dépasser la première saison et pourtant je pense encore souvent à elle !

C’est pourquoi, même s’il n’y aura pas plus de 10 épisodes, je ne peux que vous conseiller de tenter quand même Heartbeat malgré son annulation ! Si vous aimez le genre, vous ne pourrez que passer un bon moment devant !

Des bisous et une bonne journée !🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

11 commentaires sur “De battre mon coeur s’est arrêté – Heartbeat (1)”

  1. 5 juillet 2016 à 16 h 25 min #

    Comme toi k’ai adoré cette série et évidement plus que déçue par son annulation. J’avais adoré Melissa George dans Alias (je la trouve juste magnifique) et j’avais très envie de la retrouvé dans une nouvelle série mais dans un genre différent. Mais mon personnage préféré est sans conteste Pierce, franchement son personnage m’a vraiment plus.

    • tequi
      5 juillet 2016 à 21 h 15 min #

      Tous les personnages dépassent les clichés et c’est bien cela que j’ai aimé dans cette serie! Mais c’est vrai que Pierce était bien écrit même si j’ai appris à aimer Jesse au cours de la saison!

  2. 5 juillet 2016 à 9 h 44 min #

    Contrairement a la plupart des gens, j’adore les séries « médicales » et je viens de finir Orange is the new black, du coup je vais me laisser tenter.

    • tequi
      5 juillet 2016 à 10 h 35 min #

      J’espère que ça te plaira autant qu’à moi !😀

  3. 4 juillet 2016 à 10 h 19 min #

    Je suis vraiment triste que cette série ait été annulée, j’accrochais bien😦 ! Et la fin reste quand même relativement ouverte, j’aurais bien aimé avoir une « vraie » fin pour le coup !

    • tequi
      4 juillet 2016 à 11 h 39 min #

      Je pense qu’ils devaient espérer un renouvellement ! C’est sûr que c’est ouvert mais ça l’a été plus pour moi sur le fait que j’adore et que j’aurai voulu en voir plus que sur le propos en lui même du final !

  4. 4 juillet 2016 à 10 h 07 min #

    ooooh quel dommage qu’elle soit anulée je pense exactement la mêm chose que toi! j’ai regardé les 3 premiers episodes et franchement j’ai accroché à as vie trépidente de maman carriériste mais pas idéaliste qui assume le fait de ne pas être totalement super women qui se fait aider par les pères qui est un poil barjot mais bien dans ses chaussures aussi… tant pis

    • tequi
      4 juillet 2016 à 11 h 38 min #

      Franchement si tu as aimé le début, ça vaut le coup d’aller au bout !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 75 à 51 … | Smells like Chick Spirit - 12 octobre 2016

    […] – Heartbeat – Saison […]

  2. Top Five Séries Addict – Pas de bol ! | Smells like Chick Spirit - 7 octobre 2016

    […] n’obtiennent jamais de seconde saison : 666 Park Avenue, Red Band Society et plus récemment Heartbeat !😥 Je l’adore mais sérieusement je suis directrice de casting, je me demanderai si ce […]

  3. Renouvellements et Annulations – Printemps / Eté 2016 | Smells like Chick Spirit - 22 septembre 2016

    […] Heartbeat (NBC) […]

Comments like Chickspirit

