30 Day Challenge Game of Thrones – Jours 1 à 5

Coucou à tous !

Et bien voilà le fameux challenge Game of Thrones démarre enfin pour moi et je suis plutôt excitée de le faire tant je suis encore sous l’adrénaline de cette fin de saison ! On embarque donc pour Westeros !🙂

FotorCreated

Voici les thèmes pour les 30 jours :

Capture d’écran 2016-06-27 à 12.00.35

Capture d’écran 2016-07-02 à 09.48.41.png

Inutile de vous rappeler que cet article va être bourrés de spoilers et que si vous n’êtes pas à jour, mieux vaut fuir !

Jour 1 – Pourquoi avez vous commencé la série ?

Au démarrage elle avait fait énormément parler d’elle et comme j’aime bien la fantasy et Sean Bean. Je l’avais téléchargé. Mais ne sachant pas trop à quoi m’attendre et ayant déjà beaucoup de choses à regarder, je ne l’ai finalement attaquée qu’à la trêve hivernale qui a suivi… Et je ne suis pas passée loin d’abandonner au début du pilot ! En fait j’étais très dubitative jusqu’à ce qu’ils trouvent les bébés loups… lol A partir de là j’étais foutue et il faut dire que la saison 1 aura su nous donner tous les éléments nécessaires à l’addiction !

Jour 2 – Ce que vous aimez le plus

Être surprise et c’est bien cela qui fait tout le charme des histoires de ce cher George. On pourrait penser qu’on est face à une histoire assez classique d’héroïsme médiéval avec une touche de fantastique, mais l’histoire ne joue jamais sur les codes habituels de la fiction. On est plus proches finalement d’une réalité injuste et aléatoire où la droiture et l’honneur ont finalement bien peu de poids dans la balance. Du coup, tout est totalement imprévisible ou presque et ça rend l’histoire passionnnante !

Jour 3 – Ce que vous aimez le moins

L’aspect peut être un peu trop éparpillé. Il y a trop d’histoires, dans trop de lieux éloignés, qui font qu’on est obligés de partir dans tous les sens et de ne pas avoir assez de temps pour tout développer. Parce que si cela passe dans un roman, dans la série c’est plus compliqué vu qu’ils n’ont que 10 épisodes à chaque saison ! Du coup on perd des personnages, on s’attarde sur des storylines apparemment pas très intéressantes et on n’en développe pas d’autres. J’ai bien aimé qu’ils zappent l’année dernière Bran pour mieux le retrouver cette année et je pense que ça aurait pu être fait pour d’autres personnages qui n’évoluent pas au même rythme que les autres. Heureusement à la fin de la saison 6 on a l’impression que tout se resserre et on devrait avoir moins d’éparpillements par la suite !

Jour 4 – Votre épisode préféré

Difficile à dire tant il y en a eu qui m’ont marquée ! Et c’est peut être l’effet du rapprochement, mais forcément j’hésite sur les épisodes récents et si le final était grandiose, je crois que je ne suis pas encore tout à fait remise de la Bataille des Bâtards donc je vais choisir le 6×09 ! Rarement un épisode de série n’aura eu un effet aussi anxiogène sur moi. Et puis comme on a pris l’habitude de tuer les personnages principaux et les Stark en particulier, je craignais sincèrement que Jon y reste pour de bon cette fois. Ou pourquoi pas Sansa qui finalement avait peut être fait toute cette route là pour mener son frère à la victoire mais ne pas en réchapper. Et j’avais peur aussi pour Davos et Tormund ! Et bien sûr l’arrivée de Littlefinger m’aura fait le même effet que celle de Gandalf au Gouffre de Helm… j’ai pleuré ! Et puis revoir le blason Stark sur Winterfell…❤

Jour 5 – Votre personnage principal masculin préféré

Je pense qu’au début c’était plutôt Robb même si Tyrion a toujours eu un fort capital sympathie. Et puis Robb est parti tragiquement et Tyrion n’a cessé d’affronter les épreuves avec l’intelligence et la malice qui le caractérisent. Il est d’ailleurs tellement triste de se dire que Tywin qui était un homme intelligent aussi, n’a jamais été capable de se rendre compte des qualités de son fils !

Je suis vraiment contente qu’il soit à présent aux côtés de Daenerys parce qu’avec son arrivée, j’ai retrouvé tout l’intérêt que j’avais pour la Mère des Dragons. Et je vous avoue que s’il y en a bien un pour moi qui mériterait de monter sur le trône de fer et qui en plus ferait un excellent roi, c’est bien Tyrion !

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

5 commentaires sur “30 Day Challenge Game of Thrones – Jours 1 à 5”

  1. 7 juillet 2016 à 7 h 33 min #

    J’aime beaucoup ton clin d’œil « Mais, il est où Gendry »🙂

    • tequi
      8 juillet 2016 à 10 h 12 min #

      Bah vu que la saison 6 a été la saison des retours, j’ai espéré jusqu’au bout qu’on le reverrait !

      • 9 juillet 2016 à 7 h 40 min #

        Je suis sûre qu’on va le revoir avant la fin de la série, il y a trop de monde qui en parle sur internet pour qu’ils laissent filer ça

  2. 5 juillet 2016 à 16 h 38 min #

    Oh mais cette Bataille des Bâtards…je m’en remets pas! Pleurer est un doux euphémisme pour ma part😄

  3. 5 juillet 2016 à 14 h 43 min #

    Tyrion. ♥

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :