30 Day Challenge Game of Thrones – Jours 6 à 10

Coucou à tous !

Et bien voilà le fameux challenge Game of Thrones démarre enfin pour moi et je suis plutôt excitée de le faire tant je suis encore sous l’adrénaline de cette fin de saison ! On embarque donc pour Westeros !🙂

FotorCreated

Voici les thèmes pour les 30 jours :

Capture d’écran 2016-06-27 à 12.00.35

Capture d’écran 2016-07-02 à 09.48.41.png

Inutile de vous rappeler que cet article va être bourrés de spoilers et que si vous n’êtes pas à jour, mieux vaut fuir !

Jour 6 – Votre personnage principal féminin préféré

Au tout début c’était Daenerys, mais j’avoue qu’à force, son côté dictateur et irréfléchi m’a un peu lassée. Du coup c’est Arya qui a repris sa place dans mon coeur et j’aime vraiment beaucoup cette gamine, même si son passage à Braavos ne lui a pas fait que du bien. Mais je suis sûre que son retour à Westeros va nous en faire une guerrière hors pair et on gagnerait à la voir rejoindre son frère et sa soeur ! Sa soeur d’ailleurs qui est bien remontée dans mon estime depuis 2 saisons !

Jour 7 – Votre personnage secondaire masculin préféré

J’avais le choix ! Et en même temps c’est toujours difficile de dire ici qui est secondaire et qui est principal ! Du coup j’ai choisi Davos parce que s’il y en a bien un qui est toujours resté égal à lui-même et moralement irréprochable c’est bien le chevalier oignon ! Comme quoi un pirate a bien plus de morale que n’importe lequel de ses prétendus rois ! Et sans lui Jon serait resté mort donc les Stark peuvent le remercier. D’ailleurs j’aimerai bien qu’il prenne en main Arya, je suis sûre que ça pourrait faire un duo intéressant !

Jour 8 – Votre personnage secondaire féminin préféré

Le gif précédent nous amenant donc à ce personnage ci !🙂 Bon ok elle a un petit rôle cette saison et techniquement j’aurai du citer Brienne. Mais j’ai eu un coup de coeur total pour cette gamine (comme quoi j’aime vraiment tous les Mormont!) qui a plus de caractère et de courage que bien des chevaliers. J’espère qu’on continuera à la voir et qu’elle gagnera en importance parce que franchement il y a là du potentiel !

Jour 9 – Votre guest préféré

Game of Thrones ce sera fait une spécialité que d’aller chercher de grands acteurs pour des personnages qui meurent rapidement et qui au final auront eu très peu de « temps d’antenne ». La destinée de Mance Rayder m’aura vraiment frustrée parce que j’avais sauté de joie en voyant que le grand ennemi de par delà le Mur n’était autre que Ciaran Hinds ! Aller chercher Jules César himself pour le faire griller si vite au barbecue et entre temps lui donner juste quelques scènes, c’était quand même du grand gâchis ! (et ça marche aussi avec Sean Bean ou Alexander Siddig !)

Jour 10 – Le personnage que vous aimez le moins

Bon c’était un peu difficile parce que même les pires ordures de la série ont toujours quelque chose qui fait qu’on les aime en tant que « méchant ». Celui avec qui j’ai vraiment eu du mal c’est le High Sparrow. Déjà parce que toute cette histoire de fanatiques religieux m’a pompé rapidement et en plus je ne suis jamais arrivée à le trouver sympathique. Même quand il a retourné son piège contre Cersei, je ne me suis pas réjouie longtemps car ce qui lui ai fait ne peut être souhaité à personne et elle n’aurait jamais commis le massacre perpétré dans le dernier épisode s’il n’était pas passé par là ! En tous cas en voilà un que je ne regrette pas !

.

Et vous ?

Des bisous et un bon dimanche !🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

7 commentaires sur “30 Day Challenge Game of Thrones – Jours 6 à 10”

  1. 12 juillet 2016 à 8 h 06 min #

    Je suis d’accord pour le personnage de Mance Ryder que j’ai également trouvé sous-exploité… Je m’attendais à ce qu’on en fasse une sorte de « mentor bis » (après le lord Commandant Mormont) de Jean Neige et puis finalement, non pas trop.

    J’adore le Chevalier Oignon depuis le premier épisode où on le voit (rien qu’avec sa méfiance à l’égard de Mélisandre, il partait gagnant en même temps) mais j’avoue que j’aurais plutôt cité Jorah Mormont en lieu et place de Davos (oui, moi aussi j’adore TOUTE la famille Mormont, ahah). Enfin, Jorah ou Le Limier peut-être. Ouais oké, ils sont à égalité en fait, je surkiffe Sandor Clegane (qui est toujours vivaaaaaant, allez lààà).

    Arya, je l’ai toujours bien aimé mais j’avoue que je ne m’attendais pas à un apprentissage aussi pauvre et bâclé chez les Sans-Visages… Jaqen est carrément inutile et puis elle rumine une liste de 60 noms depuis la première saison alors qui croyait sincèrement qu’elle allait abandonner son identité ? (j’espère que c’est elle qui tuera Cersei).

    Quant à Sansa… Je l’aime d’amour depuis le premier épisode de la saison 1. J’ai toujours senti son potentiel, je savais bien qu’elle allait se réveiller un jour et sortir de son statut de peste à frange neurasthénique. C’est chose faite, après une éducation refaite dans le giron des Lannister et de Littlefinger, je ne suis que joie, paillettes et papillons.

    • tequi
      12 juillet 2016 à 9 h 12 min #

      Des Lannister, de Littlefinger et de Tata cinglée, et puis des Bolton… lol
      Moi aussi j’étais super contente du retour de Sandor et je n’ai jamais pensé qu’il était vraiment mort ! Et si j’aime bien Jorah, je trouve quand même que son rôle d’amoureux transi de la Khaleesi n’a pas beaucoup évolué depuis plusieurs saisons. Alors que Davos, a chaque fois qu’il apparaît à l’écran il est juste parfait, quelle que soit la personne qu’il a en face de lui.
      Pour Cersei j’espère que ce sera Arya… ou Jaime !

  2. 11 juillet 2016 à 1 h 00 min #

    Hahaha j’avoue la petite Lyanna Mormont est géniallissime!
    Sinon je suis plutôt d’accord avec toi pour Arya, Davos et le Grand Moineau … enfin toutes tes réponses quoi, même si moi je ne donnerai pas les mêmes, tu cites des personnages que j’affectionne (… ou pas quand il s’agit des dingos et leurs marches de la honte)!
    Bon Arya comme je l’ai dit, c’est sa storyline qui m’a énormément déçue car je la trouve ennuyeuse mais vu la fin de la s06… ça promet!!!

    • tequi
      11 juillet 2016 à 9 h 21 min #

      Oui en fait pour Arya j’ai moins accroché à ses storylines des deux saisons précédentes, mais avec du recul je comprends qu’il était nécessaire que ça se passe ainsi pour qu’elle puisse renaître et intégrer toutes les facettes et les savoirs qu’elle a eu de ses différents mentors : son père, Syrio Forel, le Limier, Jaqen et même Tywin Lannister à sa manière !
      Donc j’ai hâte de voir où tout ce parcours initiatique va la mener !

      • 11 juillet 2016 à 15 h 44 min #

        mais oui! J’aimerai bien qu’elle finisse par rentrer à Winterfell (après avoir rayé tous les noms de sa liste of course) et ils feraient une équipe d’enfer les Stark!

  3. 10 juillet 2016 à 10 h 57 min #

    On n’est d’accord sur aucun personnage cette fois-ci mais Davos est sans aucun doute l’un des plus intègres et j’aurais totalement pu le citer ici…❤

    • tequi
      11 juillet 2016 à 9 h 09 min #

      On n’en a aucun en commun mais t’es quand même d’accord avec mes choix !😛

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :