The Summer Book Tag

Coucou mes Chickettes !

Voilà une semaine bien axée sur la lecture ! Il faut dire que pour moi l’été est vraiment la saison à laquelle je préfère bouquiner et par conséquent ce Summer Book Tag tombe à pic ! Je remercie donc grandement Cindy de m’avoir tagguée !🙂

Une couverture qui fait penser à l’été

 Bon dés la première question j’ai galéré parce que je n’avais pas d’inspiration et du coup j’ai fouillé dans ma wishlist et dans les prochains romans que je veux acheter il y a celui de Virginie Grimaldi ! Il me fait très envie et je n’en ai lu que du bien !

Un livre parfait pour la plage

Honnêtement pour moi tous les livres sont parfaits pour la plage. J’aime autant y lire des choses légères que des romans plus épais et contraignants parce que c’est à cette période que j’ai le temps de m’attaquer à des plus gros pavés. Mais il est certain que cet été Marc Levy accompagnera quelques unes de mes après midi sur le sable…

Un livre pour allumer un feu

Bizarrement j’ai beaucoup moins hésité ! lol Non parce qu’en général je suis rarement déçue par mes choix de lectures. En fait les seules fois où ça a été le cas c’est lorsque j’ai voulu tester des romans qui ne m’intéressaient pas mais qui faisaient le buzz. Le Da Vinci Code et la saga Twilight… Et les Twilight je les ai tous lus en espérant le déclic qui n’est jamais arrivé ! Du coup après tu te retrouves avec des pavés sur les bras qu’on pourrait tout à fait réutiliser pour allumer un feu de camp !

Une couverture avec du jaune pour couleur principale

Je me rends compte que c’est une couleur qu’on retrouve facilement sur les couvertures, certainement parce qu’elle attire l’oeil ! En tous cas ça me fait l’occasion de vous rappeler qu’il vous fait impérativement lire la saga des Spellman qui est l’une de mes séries de romans préférés et dont j’attends désespérément depuis deux ans que les Français se décident à publier le dernier tome ! Je vais être obligée de le lire en anglais si ça continue !

Un livre avec une couverture qui représente les beaux jours

Je suis tombée par hasard sur cette couverture et oui pour moi un cocktail ça me fait penser aux beaux jours !😛 Et je ne sais pas pourquoi mais je suis sûre que ce roman a tout pour me plaire. Je vais essayer de le trouver pour le lire pendant l’été !😀

Comme un coup de soleil : Quel livre vous a quitté avec une fin douloureuse ?

 J’adore les romans avec une fin qui marque véritablement. Et j’ai encore en moi l’immense émotion de la fin de Fraulein France de Romain Sardou. La révélation finale nous fait remonter le cours de tout le roman et m’avait véritablement bouleversée. Comme toujours j’attends avec impatience le prochain de l’auteur, champion des sorties de livres décalées !

Comme un coucher de soleil : Quel livre vous a quitté avec une belle fin heureuse ?

Bon c’est certainement aussi parce que je viens de voir le season final d’Outlander, mais la fin du tome 2 Le Talisman de la fameuse saga de Diana Gabaldon donne une pêche incroyable (et ai d’ailleurs particulièrement bien reproduite à l’écran… mais on en parle très vite!).

Quelle couverture vous rappelle un coucher de soleil ?

Là je crois que je n’ai pas hésité longtemps parce que cette couverture m’a autant plu que le roman, L’héritière de Jacaranda, un beau voyage en Australie ! Je m’étais d’ailleurs promis de lire les autres romans de Tamara McKinley, il va falloir que je le fasse !

Quelle série de livres aimeriez-vous lire cet été ?

J’ai pas spécialement de saga prévue dans mes lectures de l’été, mais j’ai tellement aimé La Petite Boulangerie du Bout du Monde de Jenny Colgan que j’aimerai beaucoup pouvoir découvrir d’autres de ses romans et d’autant plus qu’ils sont généralement en séries !

Un livre qui fait voyager dans les pays chauds

Depuis gamine j’ai envie de découvrir la magie des îles grecques et j’avais particulièrement aimé le huis clos intimiste de L’Homme qui regardait la nuit de Gilbert Sinoué. En plus d’une belle histoire, j’avais vraiment voyagé !

Un livre que tu ne regretterais pas de faire tomber dans la piscine

Muahahaha, bon c’est un livre que je n’ai pas parce que justement j’ai appris de mes erreurs et n’ai pas récidivé celle de Twilight. Et franchement après avoir vu le film je suis persuadée d’avoir bien fait. Mais techniquement moi qui adore justement passer des heures à barboter dans la piscine avec un bouquin, ça me ferait bien c**** de le faire tomber dans l’eau !😛
.
Et voilà un article qui vient compléter ma Pàl Estivale !🙂
Du coup j’en profite pour tagguer Bigre, Cyrielle, Desperate Couch Potatoe, Smells like Rock et toutes celles qui auront envie d’y répondre !

Bonne journée à tous !🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Catégories : Chick Spir

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

14 commentaires sur “The Summer Book Tag”

  1. 20 juillet 2016 à 8 h 00 min #

    le dernier livre de Virginie Grimaldi me tente beaucoup ! pour la saga Grey’s, tu as bien fait de me pas les lire! je me suis forcée car je ne comprenais pas l’intérêt de tout le monde… et u final j’ai perdu des heures de ma vie pour ce gros navet ! lol !

    • tequi
      20 juillet 2016 à 9 h 50 min #

      Ha ha ha mais justement c’était ce qui m’était arrivé avec Twilight donc j’ai pas retenté la mauvaise expérience avec ceux là ! Je retenterai la suite du film mais on ne peut pas dire que le premier m’ait transcendée ! lol

  2. 15 juillet 2016 à 16 h 49 min #

    Déjà de rien ^^ Beaucoup de tes choix sont dans ma wishlist😉 D’ailleurs, j’ai commencé à lire La petite boulangerie du bout du monde ^^

    • tequi
      15 juillet 2016 à 16 h 54 min #

      Le tout début est clairement ce que j’ai le moins aimé !🙂

  3. 15 juillet 2016 à 12 h 00 min #

    Je ne suis pas étonnée de voir certains choix ni de me voir taguée…😛

    J’attendrai d’être rentrée en Belgique pour le faire, ma collection de livres en Irlande est assez maigre.😉❤

    • tequi
      15 juillet 2016 à 15 h 23 min #

      Les vacances sont prévues pour quand ?

  4. 14 juillet 2016 à 10 h 35 min #

    Heu, Tequi, Albin Michel a confirmé qu’ils ne traduiraient pas le dernier tome des Spellman, désolée ! Mais si cela peut te rassurer, je l’ai lu en VO récemment et c’était vraiment bien😀

    • tequi
      14 juillet 2016 à 10 h 42 min #

      M*************************** ! J’avais pas vu ça ! Bon c’est possible que ça ne se vende pas comme ils veulent, mais bon c’est abusé de traduire les autres tomes et pas le dernier, c’est assez irrespectueux pour les lecteurs. Mon niveau en anglais n’est pas aussi bon que le tien, mais je vais quand même tenter. Et j’espère qu’ils traduiront les autres romans de Lisa Lutz !

  5. 14 juillet 2016 à 9 h 39 min #

    Le premier jour du reste de ma vie a vraiment été un énorme coup de coeur, on ne peut que s’attacher à nos trois héroïnes ! Bizarrement je n’ai jamais lu les livres Twilight mais c’est pas maintenant que je vais les lire, j’ai tourné la page Bella/Edward ! Pis moi j’aurai choisi Jacob sans hésiter ! Il faut vraiment que je me mettes à lire les Outlander !🙂

    • tequi
      14 juillet 2016 à 10 h 05 min #

      Arf tu me donnes encore plus envie de le lire, il faut que j’aille à la Fnac et vite !😉
      Pour les Outlander, ce que je trouve dingue c’est que lorsqu’on voit les pavés on a envie de se sauver en courant et en fait ils se lisent très facilement !

      • 14 juillet 2016 à 19 h 37 min #

        Lol tu me conseilles de lire les livres avant de débuter la série ou l’inverse ? Parce que j’hésite vraiment, j’ai peur de ne pas accrocher à l’histoire !

        • tequi
          15 juillet 2016 à 9 h 15 min #

          Je pense que tu peux déjà jeter un oeil à la première saison de la série. Elle est très bien adaptée mais les deux se complètent bien je trouve. Et j’ai pris autant de plaisir à lire le 1er tome en ayant vu la saison 1 que la saison 2 en ayant lu le second tome !
          Mais bon pour capter l’univers et l’histoire mieux vaut que tu commences par la série.😉

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :