30 Day Challenge Game of Thrones – Jours 11 à 15

Coucou à tous !

Et bien voilà le fameux challenge Game of Thrones se poursuit et il va falloir faire des choix épineux…🙂

FotorCreated

Voici les thèmes pour les 30 jours :

Capture d’écran 2016-06-27 à 12.00.35

Capture d’écran 2016-07-02 à 09.48.41.png

Inutile de vous rappeler que cet article va être bourrés de spoilers et que si vous n’êtes pas à jour, mieux vaut fuir !

Jour 11 – Le personnage sur lequel vous avez changé d’avis

Il y en a beaucoup ! Entre ceux qui évoluent en mieux ou en moins bien et ceux qui cachent leur véritable personnalité, rares sont les personnages qui ne m’ont pas fait changé d’avis 50 fois au cours de ces 6 saisons !

Et comme c’est toujours le négatif qui marque, c’est ce changement auquel j’ai pensé en premier. Celui de mon regard sur Daenerys. Dans les premières saisons je la vénérais. Elle avait tout : la beauté, la force et les dragons !😀 Mais au fil des saisons ses storylines sont devenues vraiment répétitives et lassantes et elle-même est devenue une espèce de dictateur en jupon qui s’agite et exige, sans jamais rien comprendre à la diplomatie et à la politique. Sans que je me mette à la détester (elle a toujours les dragons), ses histoires m’ont bien plus ennuyée. Jusqu’à la fin de cette saison 6 évidemment. Ou plutôt les promesses de la 7ème, épaulée d’un Tyrion qui a l’intelligence et la finesse qui lui manquent et des Greyjoys qui ont les bateaux et la connaissance du combat, elle pourrait enfin redevenir le personnage que j’aimais tant en première saison !

(et pourtant je n’arrive pas à me faire à l’idée que cela pourrait être elle sur le trône de fer au finish…)

Jour 12 – Le personnage le plus drôle

Si beaucoup ont des fulgurances qui mettent le sourire dans cet univers bien sombre, celui qui a eu longtemps le rôle de « troubadour » à mes yeux ça reste Bronn. Alors évidemment je l’ai détesté lorsqu’il a osé trahir Tyrion, mais il est remonté dans mon estime en s’alliant à Jaime et en continuant à me faire rire à chacune de ses apparitions. J’attends vraiment le moment où Tyrion et lui vont se retrouver…

Jour 13 – Le personnage le plus touchant

Là encore il y en a plein… Mais finalement si je veux être honnête avec moi-même je ne peux pas citer qui que ce soit d’autre qu’Hodor ! C’est quand même bien le premier à être arrivé à me tirer des larmes, que dis-je, une crise de larmes. J’étais inconsolable. Pour un personnage qui finalement pendant 5 saisons et demi n’aura pas servi à autre chose qu’à promener Bran là où ses jambes ne peuvent plus le mener. Et pourtant le destin de ce petit garçon d’écurie que le sang d’un lointain aïeul a transformé en géant m’a bouleversée. On se prend l’explication de « Hodor » en plein dans la figure et c’est à la fois un coup de génie de GRRM mais c’est surtout d’une odieuse cruauté.

Jour 14 – Le personnage qui ne sert à rien

Il y en a quelques uns. Mais bon j’avoue que je ne vois pas trop à quoi sert Vère… Sam aura été le bon copain de Jon et je suis sûre que son voyage pour devenir Mestre n’est pas innocent (moijdi Jon sur le Trône et Sam en Grand Mestre… avec Tyrion en Main du Roi et Arya en Lady Commandante de la Garde Royale !😀 ). Vère, bon c’est le moyen de montrer à quel point il a un grand coeur. Mais je n’arrive pas à trouver de l’intérêt à son personnage… J’espère que l’avenir me fera me tromper !😀

(j’ai même eu du mal à trouver un gif où elle apparaît !)

Jour 15 – Le personnage qu’on ne voit pas assez

Sérieusement ?! mdr Non parce que moi je trouvais quand même qu’il avait un sacré potentiel le Gendry et vu l’intérêt que lui portait Melisandre on s’attendait à ce que cela serve à quelque chose ! (bon en fait elle s’était gourée de bâtard…) Mais bon c’est quand même aujourd’hui le dernier vrai Baratheon disponible et j’espère bien que non seulement on le reverra mais qu’en plus il aura une part importante à jouer (aux côtés de Jon ? au bras d’Arya ?). 

.

Vous avez compris que la foultitude de possibilités qu’offre la prochaine saison m’excite au plus haut point. Et maintenant qu’ils annoncent qu’en plus elle sera repoussée parce qu’il fait trop beau pour filmer l’hiver, ça me donne juste envie de pleurer ! lol

.

Et vous ?

Des bisous et un bon week end !🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

19 commentaires sur “30 Day Challenge Game of Thrones – Jours 11 à 15”

  1. 17 juillet 2016 à 20 h 57 min #

    Ohohoh, mais comme j’aime la vision d’une Arya à la place occupée un temps par Ser Barristan Selmy et Jaime Lannister… Bon, je pense que ça n’arrivera jamais mais c’est plaisant à imaginer quand même.

    Personnellement, je pense que le seul qui arrivera à ses fins (c’est-à-dire sur le Trône de Fer), c’est Lord Dark Baelish. Parce qu’on est chez GRR Martin et que c’est un gros sadique et que ça me paraît être la solution optimale, finalement.

    Bon, je mets un petit bémol pour Sansa quand même. J’espère qu’elle va quand finir à la tête du Nord. Jon, Tyrion et Daenerys ne sont là que pour une seule raison (à mon avis) : exploser les Marcheurs Blancs.
    ► D’où leur punchline targaryenne commune : « Fire & Blood » (oui, parce que je suis persuadée que Tyrion a du sang targaryen)(et ça me semble l’explication parfaite pour justifier que les dragons ne l’aient pas bouffé dans leur cave de Meereen quand il est allé les libérer)(merci Tyrion).

    • tequi
      18 juillet 2016 à 9 h 13 min #

      Moi aussi je crains que ça ne soit Littlefinger qui monte sur le trône. Ou tout du moins qui finissent par être le dernier ennemi hors Marcheurs Blancs !
      Pour Tyrion je ne sais pas trop. Je préférerais penser qu’il est juste un « bon » Lannister !🙂

  2. 16 juillet 2016 à 16 h 58 min #

    J’ai failli mettre Hodor pour le personnage qui me touche le plus…Mais je le garde pour une autre catégorie.
    Je ne suis pas tout à fait d’accord pour Gilly (Vère, j’y arrive vraiment pas), elle parvient souvent à faire surgir le courage de Sam, et ce n’est pas rien. Mais bon après, chaque personnage inutile a été utile à un point ou un autre. Même si ce n’était que 3 minutes.

  3. 16 juillet 2016 à 11 h 16 min #

    Comme je te comprends pour Hodor ! C’est bien la première fois que je pleurais comme une madeleine devant un épisode de GoT😥
    Et moi aussiiiii je veux que Baratheon revienne, je suis sûre qu’il va réapparaître dans la prochaine saison ( et puis bon il est plutôt pas mal nan ? )

    Bisous !

    • tequi
      16 juillet 2016 à 12 h 20 min #

      Bah il était déjà bien il y a quelques années donc là je suppose qu’il a dû encore pousser l’animal !😛
      Bisous ma Belle !

  4. 16 juillet 2016 à 11 h 00 min #

    C’est sûr que Vère… Déjà rien que la traduction je ne comprend pas, c’est Gilly non en VO? Mais effectivement l’histoire des échanges de bébés ça parait moins inutile d’un coup!
    Mais Gendry je l’avais presque oublié! On va le revoir c’est sûr, sinon mais quelle déception d’amener un personnage aux possibilités intéressantes et de l’ignorer superbement ensuite😦 !

    • tequi
      16 juillet 2016 à 12 h 19 min #

      En fait c’est parce que dans les romans chaque chapitre est vécu par le prisme d’un personnage en particulier : Arya, Jon, Sansa, Tyrion, Davos… Du coup il suffit qu’un personnage sorte du champ de vision de ceux là pour qu’il disparaisse pendant un bon bout de temps.
      Et oui je ne sais pas pourquoi Gilly est traduite par Vère !

      • 16 juillet 2016 à 16 h 19 min #

        Gillyflower se traduit par Primevère en français😉

        • 16 juillet 2016 à 22 h 40 min #

          Ohlàlà c’est poussé dis donc, l’histoire des fleurs… Boh ils auraient quand même pu garder Gilly.

        • tequi
          16 juillet 2016 à 23 h 09 min #

          Trop forte! Merci!

        • 17 juillet 2016 à 19 h 27 min #

          Rectification, en fait Gillyflower, c’est la giroflée ^^
          Mais bon, vous avez l’idée de la fleur🙂

  5. 16 juillet 2016 à 8 h 44 min #

    Tes spéculations sont intéressantes au plus haut point !

    • tequi
      16 juillet 2016 à 8 h 52 min #

      Contente qu’elles te plaisent !😀

  6. 16 juillet 2016 à 8 h 39 min #

    C’est vrai que comme il n’y a pas eu de changement de bébés, la pauvre Vère ne doit pas servir à grand chose dans la série ^^.
    Je n’ai jamais beaucoup aimé Daenerys, et je mets Arya dans le même panier psychopathe😄

    • tequi
      16 juillet 2016 à 8 h 52 min #

      C’est quoi l’histoire du changement de bébé ?
      Et pour Arya certes elle a viré psychopathe, mais on se rend quand même bien compte que c’est la quasi seule façon pour une femme de survivre dans cet univers. Et puis elle ne s’en prend qu’aux plus gros salauds de Westeros donc ça me va !🙂

      • 16 juillet 2016 à 9 h 32 min #

        Dans le livre, Mance Rayder, Roi des Sauvageons, a un fils et Melisandre voudrait bien le récupérer pour avoir du sang de roi sous la main.

        Du coup Jon envoie Sam, Gilly, Aemon et un autre gars vers le Sud (en passant par Braavos d’ailleurs, où ils rencontrent Arya), pour que Sam devienne mestre mais surtout pour mettre le bébé à l’abri en l’échangeant avec celui de Vère.

        Bon, son utilité s’arrête là mais c’est déjà un peu mieux😄

        • tequi
          16 juillet 2016 à 9 h 43 min #

          Non mais c’est vrai que du coup le départ précipité de Sam est peut être un peu plus logique… Mais du coup la série tu ne la regardes pas ?

          • 16 juillet 2016 à 12 h 05 min #

            J’ai arrêté vers la fin de la saison dernière.
            Le massacre de Dorne et de la psychologie de Stannis m’a un peu dégouté.

          • tequi
            16 juillet 2016 à 23 h 09 min #

            Ah oui je me doute. Mais c’est dommage parce que la S6 était excellente!

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :