30 Day Challenge Game of Thrones – Jours 16 à 20

Coucou à tous !

Et bien voilà le fameux challenge Game of Thrones se poursuit et avec lui tous les choix difficiles ! En tous cas j’adore lire les vôtres en débattre avec vous !😀

FotorCreated

Voici les thèmes pour les 30 jours :

Capture d’écran 2016-06-27 à 12.00.35

Capture d’écran 2016-07-02 à 09.48.41.png

Inutile de vous rappeler que cet article va être bourrés de spoilers et que si vous n’êtes pas à jour, mieux vaut fuir !

Jour 16 – Le personnage qui n’aurait pas dû mourir / partir

Bon il y en a plein mais la mort qui m’a le plus frustrée ça reste quand même celle d’Oberyn ! Le personnage qui est arrivé à se transformer en coup de coeur foudroyant en quelques secondes et qui m’a obsédée pendant toute la durée de la saison alors que finalement on ne l’a pas vu des masses. Et comme en plus les autres personnages qu’on a croisé en provenance de Dorne étaient bien fades, ça nous fait d’autant plus regretter le fringant prince !

Jour 17 – Le personnage qu’on ne regrette pas

Là encore on avait le choix ! Et je dois dire qu’ayant encore le dernier épisode bien en tête, je serai tout de suite tentée de répondre ce salaud de Walder Frey qui n’a eu que ce qu’il méritait ! Mais en vrai, celui que j’ai le plus jubilé de voir mourir dans d’atroces souffrances, c’est quand même cette raclure de Joffrey ! En plus il y avait tout le mystère autour de l’identité de celui qui l’avait empoisonné. J’ai quand même craint un instant que la perversité du personnage manque à la série, mais il a été largement remplacé par Ramsay. Ramsay me manquera certainement plus et j’attends de voir qui sera le prochain sadique… Je miserai bien ma piècette sur Mad Queen Cersei…🙂

Jour 18 – Le personnage qui a le plus évolué

Le gros avantage de cette série c’est qu’ils ont tous évolué d’une façon ou d’une autre depuis la première saison. Et pour cette catégorie j’ai quand même hésité entre Sansa et Jon. Parce qu’elle a commencé en étant une peste qui se voyait déjà reine, pour traverser des épreuves terribles en s’en sortant la tête haute et en se transformant en guerrière. Mais celui qui a le plus évolué c’est quand même Jon. Il a commencé en étant le bâtard que personne ou presque ne calcule, qui se fait railler par ses proches et par le public. Depuis il a gagné de manière assez dingue en charisme, il a dirigé le Mur, il est mort et ressuscité et aujourd’hui il est King of North ! Il a commencé comme bâtard et aujourd’hui on nous laisse entendre que si effectivement il n’est pas le fils légitime de qui que soit, il serait quand même l’héritier le plus direct pour le trône de fer… Alors si ça c’est pas de la promotion à tous les étages, je ne vois pas ce que c’est ! Je l’ai bien aimé dés le premier épisode parce qu’il était l’outsider, mais aujourd’hui je l’aime parce qu’il est devenu un guerrier tout en gardant sa candeur et son humilité. Je sais bien que George R.R. Martin est un sadique qui ne va jamais dans le sens où on l’espère, mais je croise quand même fort les doigts pour que ça soit Jon qui emporte le gros lot à la fin !

Jour 19 – Votre couple / duo préféré

J’aime Brienne. Elle est ce qu’Arya aurait pu être si Robert n’était jamais venu à Winterfell. Elle est la rigueur et l’honneur. Elle est ce que les femmes de son rang et de son temps ne sont pas censées être.

Je détestais Jaime. Pas pour toute cette histoire de King Slayer, après tout Aerys n’était pas un saint et des fois il y a plus d’honneur à se débarrasser d’un tyran que de continuer à le servir. Mais bon son histoire d’amour avec sa soeur jumelle, c’était quand même moyen… Et puis avoir balancé Bran par la fenêtre, c’était pas cool… Et il est quand même impliqué dans le meurtre de Ned. D’ailleurs je crois que c’est lui qui avait tué Jory Cassel !

Mais une main en moins plus tard, au contact de Brienne, j’ai appris à aimer Jaime. Chaque fois qu’il est au contact de Brienne, il se transforme. C’est comme si elle absorbait l’influence que Cersei a sur lui et qu’elle l’en libérait.

J’espère vraiment qu’ils pourront se retrouver parce que leur séparation m’a brisé le coeur…

Jour 20 – Votre couple / duo détesté

Je vais me faire huer… En fait que ce soit Missandei ou Grey Worm, les personnages étaient vraiment intéressants à leur arrivée dans l’entourage de Daenerys. Et puis comme les personnages plaisaient mais qu’ils n’avaient finalement plus qu’un rôle décoratif à l’arrière de la Khaleesi, ils nous ont pondu une pseudo tension sexuelle entre les deux… Ca ne sert à rien et ça nous bouffe du temps d’antenne qui pourrait servir à d’autres storylines plus intéressantes. Du coup ils ne m’ont rien fait, mais comme je ne les trouve pas intéressants et trop présents, je les ai pris en grippe… lol

.

Et vous ?

Des bisous !🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

8 commentaires sur “30 Day Challenge Game of Thrones – Jours 16 à 20”

  1. Eva2410
    29 juillet 2016 à 22 h 31 min #

    Pour celui là ça va aller plus vite, on a les mêmes réponses pour tout à part le dernier🙂

    Pour le personnage qui n’aurait pas dû mourir j’ai d’abord pensé Robb. Puis je me suis fait la réflexion qu’au moins les Noces Pourpres ont donné lieu à des storylines intéressantes. Alors que la mort d’Oberyn puvre sur la storyline de Dorne qui est intéressante dans les bouquins, mais qu’ils ont massacré dans la série pour en faire ce truc inintéressant et incohérent!

    Pour Joffrey j’ai envie de dire Who else? lol Ceci dit je ne regrette pas Stannis non plus.

    Jon et Sansa, je trouve que Jon s’est en bien alors que Sansa (moi je l’aimais bien depuis le début) ça a commencé en bien puis ça a régressé en saison 5 et en saison 6 je trouve que ça a été mal géré et elle m’a pas mal énervé dans la 2ème moitié de saison.

    Brienne et Jaime j’adore parce que c’est là qu’on apprend vraiment à connaitre Jaime qui est mon personnage préféré après Tyrion. Et dans les bouquins vu qu’on a son point de vue interne ça nous permet d’apprendre aussi beaucoup de chose sur Cersei, sur Robert et sur le Roi Fou. Brienne rend Jaime meilleur❤ J'aime aussi beaucoup Tyrion et Varys ^^

    Et donc du coup pour mon duo détesté, je n'aime effectivement pas trop l'histoire entre Missandei et Vers Gris parce que je la trouve sans intérêt et que je ne vois pas pourquoi ils mettent ces personnage en avant. Mais je ne les déteste pas non plus, je suis juste vraiment indifférente. Non moi le couple que je déteste, c'est Jaime et Cersei! Parce que si Brienne fait ressortir tout le bon, Cersei ramène le mauvais. Et en plus dans la série ils nous ont ramené le couple! Mais heureusement, ça va surement changé en saison 7 et ils vont enfin donné à Jaime son développement du livre!

  2. 25 juillet 2016 à 19 h 00 min #

    C’est vrai que quand on voit la romance entre Missandei et Grey Worm, j’ai juste envie de dire « On s’en fout! Next! ».
    Sinon on a 1/2 en commun, il s’agit de ne pas regretter Joffrey et d’apprécier l’évolution de Sansa, ainsi que celle très plaisante de Jon!
    j’ai du mal à accrocher sur le couple Brienne-Jaime, je crois que pour moi ça ne passera jamais avec Jaime tout simplement.

  3. 24 juillet 2016 à 11 h 27 min #

    Je suis tout d’accord \o/

  4. 20 juillet 2016 à 15 h 40 min #

    TOROKO NODOOOOO!❤ Non mais!😄 (Okay, mais en fait je suis presque d'accord avec toi.😉 )

    On a Joffrey et presque Sansa en commun, mais je n'ai pas choisi Oberyn (au risque de me faire lyncher par ta personne) parce que j'ai réfléchi au personnage qui aurait pu changer les choses le plus sans les dernières saisons…

    A part tuer la Montagne et empêcher la rébellion de débiles des Aspics, je ne vois pas trop ce que Chouchou aurait apporté de plus…😦

    • tequi
      20 juillet 2016 à 16 h 38 min #

      Débrider la Reine vu que les deux acteurs ont déjà pas mal d’alchimie !😛

  5. 20 juillet 2016 à 10 h 11 min #

    Je suis tellement d’accord pour la tension senssouale entre Ver Gris et Missandei qui sort juste de nul part… (et puis les Immaculés sont censés être émasculés nan ? Ou j’hallucine ?). Par contre, j’adore leurs rapports avec Tyrion, le roi du second degré. Leurs dialogues sont plutôt fameux🙂

    Cersei a toujours été le pendant maléfique de Jaime. Dès qu’il se retrouve à proximité d’elle, il fait n’imp (le saut de Bran dans le vide, c’était quand même une grosse brique dans la tronche à laquelle je ne m’attendais pas du tout). J’ai toujours trouvé sa relation avec Brienne incroyablement touchante… Comme tu le dis, c’est comme si elle le « lavait » de toute l’ombre du Mordor que Cersei projette sur lui. Je sais pas si j’en ferai un couple pour autant, mais c’est clair que Brienne/Jaime, c’est forever😀

    Oberyn était clairement le seul personnage charismatique en provenance de Dorne (j’avais de l’espoir pour son frère, le prince Doran)(?) mais on n’a pas eu l’occasion de le voir longtemps. Les Vipères de Dorne jouent tellement mal que ça me fait pleurer les yeux dès qu’on les voit arriver sur une scène…

    Et Sansa, aaaah Sansa… Mon coup de cœur depuis la saison 1❤

    • tequi
      20 juillet 2016 à 10 h 53 min #

      Moi aussi j’aime beaucoup leurs conversations avec Tyrion, mais pour Tyrion. Et puis une fois de temps en temps c’est bien, mais finalement tout ce qu’ils ont fait de la saison c’est discuter avec lui ! lol
      Et pour Jaime et Brienne c’est pas nécessairement amoureux, le duo fonctionne à merveille, quelle que soit la tension qui passe entre les deux !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :