Seasons Finales (49)

Bonjour à tous ! Aujourd’hui on se retrouve avec un nouvel article sur des fins de saisons que j’ai particulièrement aimées…🙂

.

FotorCreated

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques !😉

 

.

Outlander – Saison 2

Mon article sur la saison 1  – Renouvelée pour une saison 3 (et 4!)

Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai terminé le tome 2 de Diana Gabaldon quelques jours à peine avant que la saison 2 commence et j’avais déjà bien tout en tête. A quelques exceptions près et quasiment toujours de manière intelligente, il y a peu de différences entre le roman et la série et elle est une des mieux adaptées qu’il m’ait été donné de voir. La saison attaque par le retour de Claire auprès de Frank et la naissance du bébé, chose que l’on n’a pas eu dans le livre qui démarre sur le retour de Claire et Brianna en Ecosse. Ca m’a frustrée parce qu’il aura fallu attendre quelques mois de plus pour voir Richard Rankin en Roger (il est parfait !) mais finalement c’était une bonne chose. Murthagh me semble aussi avoir plus d’importance dans la série que dans le livre et comme j’adore le personnage, cela me va parfaitement.

Mise à part cela tout est très proche. Du coup, pour la première partie de saison, « parisienne », j’en ai surtout pris plein les yeux. J’attendais vraiment avec impatience de découvrir physiquement les personnages qui m’avait tant plu. Fergus, Maître Raymond, Louise (et la scène de l’épilation!), Mary, Alex, Mère Hildegarde… Et puis la série a eu l’intelligence de respecter l’aspect français de ses épisodes. Les personnages français sont joués par des acteurs français, ils parlent en français et même Sam Heugan et Caitriona Balfe font l’effort de parler la langue de Molière. C’est peut être couillon mais j’ai trouvé ça touchant. On a tellement l’habitude de série où les Français sont joués par des Canadiens anglophones à l’accent à couper au couteau !

Evidemment tout le passage sur le duel et la fausse couche de Claire étaient parfaits. Même si la brouille entre eux était plus longue et intense dans le livre. Cette série arrive à avoir une dimension à la fois romantique et dure que j’aime vraiment beaucoup.

Je regrette juste qu’Alex Randall ne ressemble pas plus à son frère. Je comprends bien que c’était compliqué de trouver un acteur qui ressemble énormément à Tobias Menzies et que celui ci ne pouvait pas jouer un troisième personnage. Mais dans le roman, les deux se ressemblent tellement que lorsqu’Alex apparait, Claire et Jamie pensent qu’il s’agit de Jack. Et cela explique que Frank soit la copie de Jack également puisque son aïeul est en fait Alex… Bref, du coup la ressemblance Jack/Frank peut paraître plus tirée par les cheveux. Mais j’ai quand même beaucoup aimé cette storyline et tout particulièrement le personnage de Mary qui est moins nunuche que dans le roman !

Le retour en Ecosse s’il était vraiment agréable à l’oeil et totalement dépaysant, m’a moins passionnée. Parce que je savais déjà ce qui allait se passer. Mais c’était quand même agréable à regarder.

Et puis le final était sublime. Un dernier épisode de 1h30 qui mêle à la fois la séparation déchirante entre Claire et Jamie (j’ai chialé comme une madeleine alors que je savais !!!) et l’introduction des géniaux Brianna et Roger ! J’attends la prochaine saison, principalement pour ces deux là. Roger ne remplacera pas le côté iconique de Jamie, mais j’aime l’humour et la maladresse de ce personnage. D’ailleurs si elle transparait bien dans le jeu de Richard Rankin (que j’adore si vous ne l’aviez pas encore compris), elle est moins présente que dans le roman où le personnage est mis en avant plus longtemps. Du coup j’attends avec impatience de le voir plus.

Et puis j’ai hâte de savoir ce qu’il va se passer. Claire va retourner dans le passé. Mais à quel moment ? Et est ce qu’ils vont l’accompagner ? Et maintenant que Culloden n’est plus le fil rouge, par quelle quête va-t-il être remplacé ?

Autant vous dire que je ne vais pas tarder à attaquer le tome 3 parce que je ne pourrai jamais attendre avril prochain !🙂

.

Black Sails – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – Renouvelée pour une saison 4

J’ai tardé avant d’attaquer cette série que j’adore pourtant ! J’ai attendu que la saison soit terminée et puis j’avais peur qu’elle ne soit pas renouvelée donc je l’ai laissée de côté… Finalement elle a été renouvelée et je me suis jetée avec bonheur dans cette saison qui pourrait bien être ma préférée des 3…

J’ai toujours eu du mal avec Eleanor et cette saison elle a clairement été la connasse ultime… Et paradoxalement, j’ai adoré Rogers ! Parce que c’est un mec bien. Parce qu’il a des valeurs et en même temps ça n’est pas un simple aristocrate anglais qui pense arriver en terrain conquis. J’ai beaucoup aimé le personnage si ce n’est sa relation avec Eleanor et je sens bien que ça va lui revenir dans la tronche à lui aussi !

Vous l’aurez compris, ma plus grosse déception de cette saison c’est la mort de Vane… pendu comme ça… même pas en combattant… heureusement qu’il s’est fait choper en faisant preuve de grandeur d’âme pendant le sauvetage de Rackham ! Mais j’aurai tellement eu envie d’en savoir plus sur sa relation avec Teach ! Non mais franchement Ray Stevenson que j’aime d’amour en Barbe Noire ! Quel kiffe ! La première scène du season premiere était d’ailleurs magique !

Heureusement, Charles ne sera pas mort en vain et la dernière scène d’alliance de Flint, Rackham, John Long Silver et Teach, c’était à vous couper le souffle. La naissance d’une légende. Un conseil de pirates mythiques. Et des promesses affriolantes pour la saison 4 ! Je crois que j’aurai fait une syncope si j’avais vu ce final sans savoir si la série était renouvelée. Et il ne me reste plus qu’à me mettre à The 100 pour retrouver mon Zach McGowan que j’aime temps !

Mais tout le reste de la saison aussi m’a beaucoup plu. Rackham aura eu une évolution dingue. Dans la première saison c’était un clown et aujourd’hui il prouve qu’il est un capitaine de valeur et par conséquent j’ai appris à aimer Anne Bonny, même s’il faut reconnaitre que les personnages féminins sont quand même bien moins intéressants.

Flint est toujours aussi parfait. Toby Stephens est un acteur génial. Et j’ai tout autant aimé ses hallucinations de chagrin au début que l’évolution de sa relation avec Silver. Si Billy et eux pouvaient se faire confiance et avancer ensemble comme à la fin, ils deviendraient invincibles ! Parce que je comprends bien que Flint est un personnage ambigu mais ça m’a quand même dérangée que mon Billy choupi en ait autant après lui. Les deux petits nouveaux aussi sont pas mal et j’ai hâte de savoir qui ils sont vraiment parce que je suis sûre qu’ils ont un potentiel.

Bref, cette saison m’aura coûté l’un des personnages les plus charismatiques des séries actuelles, mais je cela n’a pas terni la qualité de la série. Cette saison 3 nous a baladé en mer, de rebondissements en rebondissements et nous promet une saison 4 guerrière. J’adore tellement la piraterie !❤

PS : on apprend justement aujourd’hui que la Saison 4 sera la dernière, je m’attends donc à un feu d’artifice et je suis d’avance déjà triste de devoir leur dire au revoir !

.

Broadchurch – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 3

Je n’aurai pas mis long avant de voir la saison 2 ! Et j’ai vraiment été surprise en bien. Je ne savais pas à quoi m’attendre. Je ne sais pas pourquoi je m’attendais à une autre enquête, à quelque chose de plus éloigné du drame des Latimer. Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’on ait le procès de Joe en trame de fonds. Mais cela a apporté un regard neuf et intéressant sur la précédente saison et permis de revoir les personnages tout en ajoutant de nouveaux. Charlotte Rampling (qu’on ne présente plus), Marianne Jean-Baptiste (Blindspot) ou encore James D’Arcy (Agent Carter). James D’Arcy que j’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir même si ici son personnage est à des années lumière du Jarvis que Bigre et moi aimons tant. Je ne lui aurai d’ailleurs jamais soupçonné un tel potentiel sexuel !

D’ailleurs je ne m’attendais pas non plus à ce que la nouvelle enquête ne soit pas si nouvelle et qu’elle nous plonge dans celle évoquée par Alec dans la première saison. Une enquête vraiment intéressante où je me doutais bien que Ashworth était trop louche pour être coupable mais où je n’avais pas vu venir le dénouement.

Je n’ai pas non plus vu venir la libération de Joe ! Non mais franchement ils ont été sympa de le laisser repartir parce que j’ai vraiment cru qu’ils allaient le trucider et que la saison 3 aurait concerné l’élucidation de ce meurtre là. Mais bon ça n’est peut être pas encore fini…

En tous cas j’aime toujours autant les personnages. Que ça soit la famille Latimer ou la relation entre Alec et Ellie. La beauté des relations humaines au milieu de la pire noirceur, je crois que c’est ce que je préfère dans cette série ! Même si j’aime aussi beaucoup la beauté des images et celle de la musique ! lol

Je viens donc à présent grossir les rangs de ceux qui attendent désespérément cette troisième et à priori dernière saison et je m’en veux vraiment d’avoir eu des préjugés ridicules sur une série qui s’avère géniale.

.

Des bisous et bonne journée !😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

17 commentaires sur “Seasons Finales (49)”

  1. 24 juillet 2016 à 22 h 40 min #

    Ah le dernier épisode d’Outlander est juste génialissime!!! J’ai très hâte de connaitre la suite !

  2. 23 juillet 2016 à 1 h 17 min #

    merde je me suis spoilée sur Black Sails, je pensais avoir terminé la saison -_- naaan pas Vaaaane pfff

    • tequi
      25 juillet 2016 à 0 h 03 min #

      Mdr il te manque donc au moins 2 épisodes! Bisous

  3. 21 juillet 2016 à 13 h 10 min #

    Hein qu’il est sexy James D’Arcy ?😛
    Je suis contente que ça t’ait plus cette deuxième saison🙂

  4. 21 juillet 2016 à 7 h 52 min #

    J’ai vraiment aimé la S2 de Broadchurch car dans 99% des séries policières, une fois que le coupable (présumé en fait) est arrêté, on passe à autre chose. On ne suit pas son procès et tout ce qui va autour (les réactions des proches, les jurés, les témoins etc). Donc c’était vraiment intelligent de faire ça🙂 d’autant plus qu’il fini libéré, encore pire :’)

    • tequi
      21 juillet 2016 à 9 h 16 min #

      Oui surtout qu’on n’a aucun doute sur sa culpabilité dans la mesure où dans le final de la saison 1 il avoue et raconte les faits qui défilent sous nos yeux. Donc il est libéré alors qu’on le sait coupable ! Hâte de voir ce que sera la saison 3 !

  5. 21 juillet 2016 à 7 h 18 min #

    Moi aussi ça m’a choquée qu’Alex ne ressemble pas à Franck et Jack dans la scène où il apparaît. Après, ça passe mais sur le coup ça m’a fait bizarre.
    La scène de l’épilation, j’étais mdr !
    Et ce dernier épisode… J’étais scotchée à mon écran, littéralement ! Vivement la suite, en espérant que l’adaptation reste d’aussi grande qualité ! (et moi je sais déjà, ha ha ha !)

    • tequi
      21 juillet 2016 à 9 h 15 min #

      Mais toi tu as un bien meilleur rythme de lecture que moi !😛

Trackbacks/Pingbacks

  1. Séries 2017 – Chronique de fins annoncées | Smells like Chick Spirit - 2 novembre 2016

    […] Black Sails – Starz – 4 saisons […]

  2. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 25 à 1 | Smells like Chick Spirit - 26 octobre 2016

    […] – Black Sails – Saison […]

  3. Top Five Séries Addict – Sexy Boys (5) | Smells like Chick Spirit - 9 septembre 2016

    […] 5 – Charles Vane (Black Sails) […]

  4. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’été 2016 | Smells like Chick Spirit - 7 septembre 2016

    […] Outlander 2×13 […]

  5. Tag en Séries | Smells like Chick Spirit - 10 août 2016

    […] au maquillage !😀 Pas GoT parce que je n’aurai pas fait long feu, mais pourquoi pas un Outlander ou un Penny Dreadful […]

  6. Holy F*ck ! – Preacher (1) | Smells like Chick Spirit - 4 août 2016

    […] par un Graham McTavish quasi méconnaissable et bien loin de son personnage de Dougal dans Outlander […]

  7. Tag Favorite Characters – My life aboard a pirate vessel | Smells like Chick Spirit - 2 août 2016

    […] la quatrième et dernière me brisera le coeur. Hissez haut moussaillon, on embarque pour Black Sails […]

  8. Top Five Séries Addict – Meetic des séries | Smells like Chick Spirit - 26 juillet 2016

    […] (Vikings) & Lucifer Morningstar […]

  9. Series Hebdo (44) | Smells like Chick Spirit - 23 juillet 2016

    […] vous l’avez lu jeudi, j’ai rattrapé l’excellente saison 3 de Black Sails et je me suis réjouie de les retrouver pour une saison 4… qui sera la dernière. En même […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :