30 Day Challenge Game of Thrones – Jours 21 à 25

Coucou à tous !

Et bien voilà le fameux challenge Game of Thrones se poursuit et avec lui tous les choix difficiles ! En tous cas j’adore lire les vôtres en débattre avec vous ! 😀

FotorCreated

Voici les thèmes pour les 30 jours :

Capture d’écran 2016-06-27 à 12.00.35

Capture d’écran 2016-07-02 à 09.48.41.png

Inutile de vous rappeler que cet article va être bourrés de spoilers et que si vous n’êtes pas à jour, mieux vaut fuir !

Jour 21 – La plus grande garce (ou salaud)

Le principe de la série c’est qu’on est face à des personnages sans foi ni loi dont certains sont des manipulateurs hors pair. Mais le maître incontesté à ce jeu, c’est quand même Littlefinger ! Il est arrivé à attirer Ned à Port Real pour mieux se débarrasser de lui, il s’est placé auprès de Lysa ni vu ni connu, il a fomenté l’empoisonnement de Joffrey d’une façon assez incroyable et a manipulé Sansa lorsqu’elle pensait qu’elle était protégée… Certes il vient de se prendre un râteau et j’ai un petit peu peur des conséquences que cela pourrait avoir. Mais n’empêche qu’à ce rythme là c’est lui qui terminera sur le trône… et ça me ferait bien chier !

Jour 22 – Votre « méchant » préféré

Parce que pour la première fois on avait un « méchant » juste pervers et sadique. Pas de contexte d’enfance difficile expliquant son comportement. Juste un plaisir malsain à faire souffrir et pas la moindre once de moralité. Alors pendant plusieurs saisons, même s’il faisait du mal à des personnages que j’aimais, je ne pouvais pas ne pas l’aimer. Mais dans cette saison 6 on était arrivés au bout. Et même si on a peu de recul puisqu’il vient de mourir (et certes mangé par ses chiens c’était un juste retour, mais une fois de plus on nous montre des rottweillers mangeurs d’homme et forcément ça m’agace un peu), je pense que je ne le regretterai pas. Et Sansa non plus ! Par contre je ne crois pas qu’un autre pourra prendre sa place dans cette catégorie !

Jour 23 – Le personnage dont vous attendez la mort avec impatience

Aujourd’hui beaucoup de personnages que je souhaitais voir mort sont passés à trépas. L’ennemi numéro 1 reste à présent Cersei… Elle culmine au sommet de sa folie et le pouvoir suprême ne va rien arrangé. Et puis avec cette prophétie je suis curieuse de savoir qui sera le Valonqar… Je croise les doigts pour Jaime ! 😉

Jour 24 – Ce qui restera culte

Tellement de choses !!! Quand on voit tous les éléments de pop culture qui entourent Game of Thrones, je me dis que ça doit être bien difficile pour ceux que ça n’intéresse pas ! Mais certainement que le Winter is Coming, You know nothing et the Rains of Castamere, resteront le plus culte !

Jour 25 – Votre acteur / actrice préféré(e)

Dur dur de choisir… Ils sont tous très bons (sauf les counasses de Dorne) et semblent taillés pour leurs rôles. Lena Headey est tout de même particulièrement parfaite parce qu’elle n’a pas le beau rôle et qu’elle arrive à avoir la classe d’une reine et la folie froide qui va avec le personnage de Cersei. Evidemment Peter Dinklage aussi est impressionnant et quand on voit les rôles qu’il a fait avant Tyrion, ça a quand même dû sacrément lui ouvrir des portes ! Et puis il faut aussi saluer Kit Harrington qui s’est fait pousser un charisme de dingue au fil des saisons. Soit il jouait drôlement bien le benêt au départ, soit GoT lui a fait un bien fou !

.

Et vous ?

Des bisous ! 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “30 Day Challenge Game of Thrones – Jours 21 à 25”

  1. Eva2410
    29 juillet 2016 à 18 h 56 min #

    Bon du coup je vais commenter ce challenge à l’envers lol

    Du coup pour la plus grande garce ou le plus grand salaud je suis d’accord que Littlefinger remporte la palme. Mais honnêtement Cersei est en bonne position aussi. Parce que Littlefinger est retors au possible mais en fait il est surtout un manipulateur hors pair qui fera tout pour arriver au pouvoir. Cersei elle pour le coup elle a de ça, mais c’est aussi juste une garce de base, elle peut te faire exécuter juste parce que tu l’as légèrement vexée d’une manière ou d’une autre.

    Mon méchant préféré : ça aurait pu être Ramsay, mais je trouve qu’à partir de la saison 5, mais surtout dans la saison 6, ils ont un peu trop grossi le trait. J’étais absolument certaines qu’il allait mourir cette saison tellement ils ont encore rajouté des trucs pour nous le faire détester. Et du coup pour moi c’était un peu trop. En fait je crois que je vais devoir répondre Littlefinger à cette question aussi. Parce que j’adore les méchants intelligents! Et puis il a quand même un sacré sens de la répartie 😀 Et c’est totalement hors sujet mais j’ai l’intention de regarder la version originale (anglaise donc) de Queer as Folk (dont je ne te conseille que trop la version US!) et ça me fait déjà bizarre de me dire qu’il joue la version anglaise de Brian (qui est un perso que j’adore)!

    Bon je vais continuer dans un 2ème commentaire parce que celui là est déjà long et je dois passer à table ^^

    • Eva2410
      29 juillet 2016 à 21 h 41 min #

      Me revoilà pour la suite ^^

      Le personnage dont j’attends la mort avec impatience : Cersei j’attends sa mort pour savoir qui va la tuer (je pense Jaime aussi). Mais c’est un personnage que j’aime beaucoup donc je n’ai pas envie de la voir mourir rapidement. Mais du coup c’est assez difficile de répondre, surtout après l’hécatombe du season final! lol Je dirais les Sand Snakes et Ilaria parce que dans la série elles sont nulles.

      Ce qui restera culte : là j’ai la même réponse que toi. Je rajouterai aussi le « where I my dragons?!!!! » de Daenerys 🙂

      Mon acteur/actrice préféré : alors là c’est vraiment dur! Parce que je trouve qu’ils sont tous très bons! Mais parmis tous les très bons, je dirais comme toi que Peter Dinklage et Lena Heady sont excellent. Et j’espère que cette dernière va enfin avoir un Emmy! Parce qu’elle est hyper convaincante en Cersei alors qu’elle est tous le contraire du personnage en vrai! Et elle apporte beaucoup au personnage, parce que dans la série, on arrive à compatir pour elle par moment.

      • tequi
        29 juillet 2016 à 22 h 16 min #

        Oui j’espère qu’elle aura son prix parce que dans cette saison 6 elle aura encore fait un boulot de dingue!

  2. 26 juillet 2016 à 15 h 03 min #

    J’ai presque pas envie que Cersei meurt. Ou alors qu’à la fin. J’ai encore plus de plaisir à la détester elle que son ignoble fils ou encore Ramsay.
    Par contre, Littlefinger, il crève quand il veut. J’ai trop peur de ce qu’il pourrait faire. Car contrairement à Cersei où on peut encore deviné ce qu’elle va faire, lui pas moyen d’avoir la moindre idée de ce qu’il se trame dans sa petite tête…

  3. 25 juillet 2016 à 18 h 50 min #

    hahaha tu verras vendredi que j’ai des avis parfois bien différents 😀
    Bon j’suis carrément d’accord pour Littlefinger, mais par loyauté je ne changerai pas mes réponses déjà écrites 🙂
    J’ai trouvé la question du « méchant préféré » vraiment difficile, parce que j’aime pas les méchants !!

  4. 25 juillet 2016 à 17 h 01 min #

    Je suis d’accord avec tes choix 🙂

  5. 25 juillet 2016 à 15 h 54 min #

    A peu de choses près, j’aurais choisi les mêmes personnages que toi pour toutes ces catégories !

    • tequi
      25 juillet 2016 à 17 h 31 min #

      Parce que nous avons toutes deux bon goût ! 😉

  6. 25 juillet 2016 à 10 h 03 min #

    Je sais bien que ce n’est pas dans les livres mais personnellement, ce qui restera de plus culte pour moi, c’est le fameux « Not today » de Syrio Forell, le maître d’armes que Ned emploie pour Arya, à leur arrivée à Port-Réal.
    Et puis, comment oublier « Valar Morghulis » … ? 😀

    Je comprends ce que tu veux dire pour Ramsay Bolton (la folie joyeuse à son paroxysme)(le côté enfant gâté qu’avait Joffrey le rendait moins effrayant)(mais tout aussi insupportable). Néanmoins, je trouve Lord Bolton (le père de Ramsay)(j’ai oublié son prénom) beaucoup plus menaçant. Son calme et son impassibilité permanente, ça m’a toujours foutue royalement mal à l’aise.

    Concernant Littlefinger, je ne peux que plussoyer. C’est son grand cerveau de malade mental qui va terminer sur le trône, j’en suis sûre.

    • tequi
      25 juillet 2016 à 10 h 06 min #

      Ah non mais y a tellement de choses qui sont cultes et je suis bien d’accord pour Syrio Forell qui fait d’ailleurs parti des personnages que je ne désespère pas de revoir car comme le Limier, on ne l’a jamais vu mourir !

Comments like Chickspirit

