Addiction contagieuse – Containment (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

Containment-Canceled-by-the-CW-Network-670x503

Containment – Saison 1

6nop6

Suite à l’apparition d’un virus meurtrier foudroyant, tout un quartier d’Atlanta est bouclé. Pendant que les médecins s’activent pour chercher un vaccin ou un remède, Lex le commandant de la Police lutte pour protéger de l’extérieur ceux qui sont coincés dans le quartier confiné, dont sa petite copine et son meilleur ami.

.

Série à haut risque addictif…

Je ne sais pas pourquoi mais les séries de contamination avec le CDC et tout le toutim, ça m’a toujours plu. Du coup je me rappelle que l’année dernière c’est clairement le trailer qui m’avait le plus séduite.

Si le pilot est sympathique et présente bien l’ambiance, j’avais quand même un peu peur qu’on tombe dans le cliché, d’autant plus en sachant que la série avait été écrite par Julie Plec, la « maman » de The Vampire Diaries.

Je n’ai jamais trop compris le format de base de la série puisqu’on nous a parlé d’une mini série et puis on a annoncé son annulation… Dans un sens ça n’est pas plus mal puisque la série a une fin, ouverte certes, mais elle a une fin. Même si objectivement on avait largement de quoi faire sur plusieurs saisons…

Bref, je n’ai pas hésité à continuer à la regarder malgré l’annulation et c’est bien tout le but de mon article : vous convaincre ! 🙂

Parce qu’on s’attache vraiment très vite aux personnages et que la série bénéficiant d’une fin programmée, on a de grosses surprises quant à la survie de certains…

J’ai beaucoup aimé le fait qu’on ait comme de petites pastilles sur de nombreux personnages, qui vont se croiser puis s’éloigner au fil des événements et partager des moments de rare angoisse. Finalement il n’y en a pas qui sont têtes à claques, on s’intéresse à tous et il y en a qu’on finit par aimer vraiment. Pour ma part j’ai eu un réel coup de coeur pour le couple de personnages âgées, leur belle histoire d’amour et leur façon de résister à la situation. C’était un peu copié sur le couple du Titanic, mais j’ai quand même beaucoup aimé les personnages.

Bon évidemment, mon vrai coup de coeur dans la série aura été pour Jake, le personnage interprété par le beau Chris Wood que j’attendais de retrouver avec impatience puisque c’est son personnage de méchant Kai qui m’avait fait supporter la saison 6 de The Vampire Diaries ! Ici il est le héros et il ne se contente pas d’être juste le beau gosse chevaleresque. Mais qu’est ce que j’ai aimé ce personnage !!! Je crois que c’est vraiment pour lui que je regrette tant qu’il n’y ait pas de seconde saison. Et du coup j’ai vraiment hâte de savoir quel sera le prochain projet de Chris Wood ! 😉

Les autres acteurs évidemment m’ont plu eux aussi, même s’ils m’étaient inconnus ou presque : David Gyasi (Cloud Atlas), Kristen Gutoski (The Originals), Claudia Black (Stargate SG1) ou encore Hanna Mangan Lawrence (Spartacus).

Ce qui est vraiment plaisant avec cette série c’est qu’à chaque épisode on se dit qu’il est meilleur que le précédent. On retrouve à chaque fois de l’angoisse, des surprises au niveau de l’avancement de l’enquête sur les origines du virus et de l’émotion, beaucoup d’émotion. C’est rare dans une série de ne pas tomber sur un épisode un peu en dessous ou de vivre un coup de mou en milieu de saison. J’aurai presque envie de dire que l’épisode que j’ai le moins aimé était le pilot.

J’ai tellement apprécié cette série que je me suis étonnée qu’elle soit sur CW. Sincèrement, sur une autre chaîne elle aurait eu bien plus sa place et je suis sûre que beaucoup ne l’ont pas regardée à cause des préjugés sur le combo CW/Julie Plec !

Quoi qu’il en soit, même si c’est frustrant de se dire que ça aurait pu durer plus longtemps, la fin est tout à fait convenable. On ne clôture pas tout et l’on peut la trouver un peu trop ouverte, mais néanmoins il s’agit bien d’une fin. Mais on sent quand même qu’ils ont tous espérés que ça fasse comme pour Under the Dome et que la série rencontre un tel succès qu’elle serait renouvelée. En même temps quand on voit comment Under the Dome a viré, j’aime autant que Containment se soit achevée ainsi ! 😉

Voilà donc une série de seulement 13 épisodes que je vous conseille vivement même si son réalisme peut parfois faire froid dans le dos… (et je ne vous raconte pas la galère pour illustrer cet article autrement qu’avec des gif de Chris Wood… je crois que je ne suis pas la seule à avoir succombé !)

Bonne journée à tous ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

17 Commentaires le “Addiction contagieuse – Containment (1)”

  1. Eva2410
    29 juillet 2016 à 18 h 36 min #

    Il me reste encore 4 épisodes à voir. Dans l’ensemble j’aime bien mais par contre j’ai vu venir la moitié des évènements, après en 4 épisodes ils peuvent encore me surprendre. En tout cas je suis contente de savoir que la fin est satisfaisante.

    • tequi
      29 juillet 2016 à 22 h 11 min #

      Tu me diras quand tu auras fini! 😉

  2. Lolasalva
    27 juillet 2016 à 20 h 21 min #

    Il semblerait que Chris Wood soit casté pour la saison 2 de Supergirl !

    • tequi
      27 juillet 2016 à 22 h 02 min #

      Voilà qui pourrait bien me convaincre de m’y mettre alors!

  3. 27 juillet 2016 à 13 h 25 min #

    Oh que non tu n’es pas la seule à avoir succombé (mais tu le savais déjà^^)
    Depuis Kai, je ne suis qu’amour pour Chris Wood et merci pour tous ces gif 😀 ❤

    Il faut vraiment que je me dépêche de voir la suite de Containment !

    • tequi
      27 juillet 2016 à 15 h 46 min #

      Tu ne l’as pas fini ? Je le trouve plus choupi à chaque épisode ! ❤ J'ai vu qu'il était en couple avec l'actrice qui joue Teresa ! grrrr lol

      • 28 juillet 2016 à 7 h 17 min #

        Non je n’ai vu que le pilot (honte à moi) mais dès que j’ai fini mes séries en cours, je m’y mets ! Oui je le suis sur instagram et ils postent trop de photos à 2 bouhouuu

        • tequi
          28 juillet 2016 à 12 h 03 min #

          Bon tu verras moi j’avais suivi 3-4 épisodes et j’ai regardé tout le reste d’une traite, ça s’enchaîne très facilement !

  4. 27 juillet 2016 à 13 h 17 min #

    allez je l’ai noté dans ma longue liste de trucs à télécharger ^^

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – Les plus belles découvertes séries de 2016 | Smells like Chick Spirit - 30 décembre 2016

    […] – Containment […]

  2. Top Five Séries Addict – Déceptions sériesques 2016 | Smells like Chick Spirit - 25 novembre 2016

    […] Notamment Containment (pour une fois que CW innove), Nashville (car même si elle a été récupérée, j’ai peur que le changement de chaîne lui nuise), Grimm (qui va nous offrir une dernière saison, mais je suis triste quand même), Galavant (parce qu’elle était unique en son genre), Marvel’s Agent Carter (parce que Jarvis va atrocement me manquer), You, Me and the Apocalypse (parce que c’était génial tout simplement), Roadies (parce que j’aimais la bande son et les personnages), Braindead (j’espère que les fourmis vont leur manger le cerveau!), Brief Encounters (le féminisme est mort…) et Marvel’s Most Wanted, la série annulée avant même d’être tournée… Un spin off avec Hunter et Bobby que j’attendais avec impatience…😥 […]

  3. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 50 à 26 … | Smells like Chick Spirit - 19 octobre 2016

    […] – Containment – Saison […]

  4. Renouvellements et Annulations – Printemps / Eté 2016 | Smells like Chick Spirit - 22 septembre 2016

    […] Containment (CW) […]

  5. Top Five Séries Addict – Sexy Boys (5) | Smells like Chick Spirit - 9 septembre 2016

    […] 4 – Jake Riley (Containment) […]

  6. Top Five Séries Addict – Mes coups de coeur Printemps/Eté 2016 | Smells like Chick Spirit - 2 septembre 2016

    […] – Containment – […]

  7. Bilan des nouveautés séries – Eté 2016 | Smells like Chick Spirit - 24 août 2016

    […] de printemps » m’avaient plus emballées ! Je vous ai déjà parlé de Containment, de mon coup de coeur pour la déjantée Preacher et l’on reparlera tout bientôt […]

  8. Top Five Séries Addict – Le Koh Lanta des séries | Smells like Chick Spirit - 5 août 2016

    […] 6 – Containment (CW) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :