Ca tourne en boucle (38)

Bonjour à toutes et à tous ! Me revoici avec notre rendez vous mensuel musical !🙂

J’ai découvert ce « challenge » musical chez Tenten et j’ai trouvé ça très sympa ! Le principe est simplissime, toutes les fins de mois (oui parce que je n’arrive jamais ou presque à le faire le 28! lol) je vous fais partager les chansons les plus écoutées du mois écoulé, aussi bien parmi les nouveautés du moment que parmi les vieilleries qu’on aime.

Comme il n’y a pas de limites et que j’écoute énormément de choses, je me cantonnerai à une dizaine de morceaux.

.

koji_vinyl___motion_photograph_by_taro13-d428akr

.

La sélection du mois de juillet

.

Pas mal d’écoute de nouveauté pour ce mois de juillet qui est pesant à tous les niveaux. Au moins la musique adoucit les moeurs. Je vous avoue que le contexte actuel me sape pas mal le moral et qu’il est assez difficile de vivre à l’étranger en ce moment. Bref, échappons nous en musique !

.

Je vous disais le mois dernier que je n’étais normalement pas fan du style de Slimane mais que sa chanson Paname me plaisait bien. J’ai donc poussé à écouter tout l’album et je dois avouer qu’il y a beaucoup de chansons que j’aime et notamment celle ci !

.

Toujours pour la cuvée The Voice, j’attendais avec impatience ce que ferait les Arcadian parce que j’avais adoré leur style. Bon ils ont sorti un EP et le moins qu’on puisse dire c’est que les 2 morceaux originaux sont pourris… Leurs voix est bien, le style est là, mais les paroles sont à pleurer… On va croiser les doigts pour qu’ils se trouvent de vrais auteurs compositeurs et en attendant je me contente de leurs reprises ! lol

.

Enfin pour rester dans le francophone, je me suis régalée de la sortie du nouveau morceau de Julien Doré ! Fan de la première heure j’aime toujours autant le chanteur et je trouve que cette chanson a une très forte sensualité.

.

Je vous avais déjà présenté Oh My de David Zincke que j’avais élu mon morceau feel good du moment et qui l’est d’ailleurs toujours. Depuis j’ai plus exploré l’EP et le souci c’est que j’aime absolument toutes ses chansons !❤ Gros coup de coeur pour le style, la voix et le charme qui s’en dégage !❤

.

J’ai également continué d’écouter The Head and the Heart (découverts dans Roadies) et leur style bien à eux. Un petit bijou !

.

Plus dans les habitués que j’écoute et dont je vous ai souvent parlé, j’aime beaucoup le dernier OneRepublic, Wherever I Go.

.

En bonne nana des années 80, j’ai forcément très envie de voir Ghostbuster et je dois dire que j’aime beaucoup beaucoup la BO de 5 seconds of Summer !😉

.

Et toujours pour garder la pêche, le dernier Pony Pony Run Run remonte bien le moral je trouve.

.

Et attention mega coup de coeur de dernière minute. Un pote a posté cette vidéo sur FB et forcément Bohemian Rhapsody étant une de mes chansons préférées je suis allée jeter une oreille… et waw… Le gars a apparemment fait tout un tas de reprises (que des chansons que j’aime en plus) et ma mission d’août va être d’étudier tout cela de plus près… Mais je suis clairement raide dingue !❤

.

Enfin j’avais envie de terminer avec cette chanson qui a toujours eu une résonance particulière et qui me tort un peu plus les tripes après les drames de ces dernières semaines.

.

En espérant que ma sélection vous aura plu et que l’été finira par s’apaiser !

Des bisous  !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Catégories : Miouzic

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :