Top Five Séries Addict – Conseillère d’orientation

Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis (oups…), on se retrouve avec le TFSA !😉

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée !🙂

Les métiers qui devraient être plus représentés dans les séries

Si on y regarde de plus près, quand on enlève les policiers, les médecins, les avocats, les journalistes et les profs, il ne nous reste plus beaucoup de métiers représentés dans les séries ! C’est un thème auquel j’avais pensé il y a longtemps et qui m’est revenu en mémoire suite à l’article de Critictoo sur le même genre !🙂

.

Nounou / Auxiliaire de puériculture

Une comédie avec une nénette qui en bave en s’occupant de petits monstres… Je suis sûre que ça pourrait marcher et plus il y a de gnomes dans mon entourage, plus je me dis qu’il y a matière à écrire là dessus !😛

Infirmière de maison de retraite

C’est un peu le même esprit ! lol Sauf que pour avoir passé pas mal de temps avec ma grand mère dans un tel endroit et pour m’être remémoré tout ça dernièrement avec Quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier, je suis sûre que ça ferait un excellent environnement pour un drama à la fois drôle et poignant !

Magicien

Loser à Vegas ou performeur façon Insaisissables, le magicien est un personnage qui fascine et qui pourrait tout à fait nous entraîner à ses côtés… Bon par contre si les scénaristes pouvaient éviter de nous le transformer en consultant pour la police ce serait tout aussi bien.. lol Mais bon pas façon Harry Potter ou The Magicians de Syfy, magicien comme métier et sans dimension fantastique.

Vétérinaire

Ils avaient tenté Animal Practice mais c’était vraiment pourri… Du coup moi je verrai plus quelque chose comme une série médicale mais avec des animaux… Dans le genre drama plutôt que comédie. Le genre de série pour laquelle je pourrai pleurer à peu près toutes les dix minutes sans me forcer !😛

Restaurateur / Cuisinier / Pâtissier…

Bon ok cet été on a Feed the Beast et Grandfathered avait pour environnement un restaurant, mais elle a été annulée… Moi je vois plus une série façon drama ou alors la très sympa Kitchen Confidential avec Bradley Cooper ! De toutes façons, déformation oblige, toutes les fictions qui se passent avec des métiers de bouche, j’adore ça. Du coup vous pouvez aussi faire une série avec des pâtissiers, des boulangers… Même une nana dans un camion à glaces ça me plairait !😛

.

Et vous, vous aimeriez voir quels métiers représentés ?

.

Nous sommes actuellement 175 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les meilleures séries de survie parce qu’au final c’est devenu un genre à part entière que personnellement j’aime beaucoup !🙂

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

12 commentaires sur “Top Five Séries Addict – Conseillère d’orientation”

  1. 29 juillet 2016 à 20 h 43 min #

    Ma maman est nounou donc ce serait trop cool d’en faire une série ! Sinon mon top n’est pas encore sorti mais une série sur le métier d’AVS et d’Animatrice serait top !😉

  2. Eva2410
    29 juillet 2016 à 18 h 27 min #

    C’est vrai qu’on retrouve souvent les mêmes métiers dans les séries, mais pour autant je saurais pas trop quel métier je voudrais plus voir. Peut être danseur/danseuse mais de danse de salon, pas danse classique ou moderne.
    Et sinon dans Pushing Daisies le personnage principal est pâtissier🙂 Et le style visuel très coloré et vif de la série correspond super bien avec ce métier je trouve.

    • tequi
      29 juillet 2016 à 22 h 10 min #

      Je me suis toujours promis de la regarder mais où est le temps?!

  3. Positive
    29 juillet 2016 à 17 h 21 min #

    Assistante sociale 😊 ça serait sympa

    • tequi
      29 juillet 2016 à 17 h 39 min #

      Oui c’est sûr qu’il y aurait moyen de faire aussi bien une comédie qu’un drama !

  4. 29 juillet 2016 à 11 h 18 min #

    On a les vétos en commun et j’approuve totalement une série sur les nannys!😀

  5. 29 juillet 2016 à 8 h 10 min #

    Employeurs de pompes funèbres. C’est très bien fait avec Six feet underground mais depuis il n’y en a pas eu.

    • tequi
      29 juillet 2016 à 9 h 40 min #

      Et en même temps si y en a qui se lancent là dedans maintenant ils vont se faire accuser de copier Six Feet Under non ?

      • 29 juillet 2016 à 9 h 47 min #

        Oh y a moyen d’en faire un truc original non ?

  6. 29 juillet 2016 à 8 h 06 min #

    Je vote pour journaliste moi !😀 Ce serait cool d’avoir un show avec des journalistes qui ne sont pas montrés comme des rats sans foi ni loi :’) même s’il en existe, un peu de nuance ne ferait pas de mal et justement on pourra voir un peu la difficulté des jeunes journaliste à faire le métier qui les passionne avec les contraintes des patrons, des pub, du marketing, des ventes.. (comment ça je me projette trop ? haha)

    • tequi
      29 juillet 2016 à 9 h 40 min #

      Non mais c’est normal ! Je te rassure j’ai failli parler de la pub aussi mais bon y a eu dans deux genres très différents The Crazy Ones et Mad Men ! lol
      Alors ok pour un show plus réaliste sur le journalisme !🙂

  7. 29 juillet 2016 à 6 h 15 min #

    Avec des enseignants aussi ?

Comments like Chickspirit

