30 Day Challenge Game of Thrones – Jours 26 à 30

Coucou à tous !

Et bien voilà le fameux challenge Game of Thrones se termine et c’est encore passé bien vite !😦

FotorCreated

Voici les thèmes pour les 30 jours :

Capture d’écran 2016-06-27 à 12.00.35

Capture d’écran 2016-07-02 à 09.48.41.png

Inutile de vous rappeler que cet article va être bourrés de spoilers et que si vous n’êtes pas à jour, mieux vaut fuir !

Jour 26 – L’acteur / actrice qui gâche un peu son personnage

Je salue souvent le talent des acteurs de la série, mais les trois gonzesses qui jouent les Aspics ont vraiment le charisme d’une moule pas fraîche en plein mois d’août…😦 Ce qui est d’autant plus dommage que j’attendais ces personnages avec impatience puisqu’il s’agissait des filles bâtardes de mon Oberyn Martell chéri ! Et que Pedro Pascal n’est pas en manque de charisme !❤ Même Indira Varma (Illaria) est quand même bien plus expressive et inspire plus de peur que ces 3 couillonnes… Soit ils les recastent, soit ils laissent tomber les personnages dans le puit sans fond où se cache Gendry…

Jour 27 – La mort qui vous a le plus ému

Pas beaucoup d’hésitation, je vous l’ai dit, cette saison j’ai pleuré pour la première fois devant la série et c’était pour Hodor. Le destin terrible d’un petit garçon d’écurie qui avait probablement du sang de géant et qui s’est retrouvé impliqué dans une quête qui n’était pas la sienne et dont le seul but aura été de servir de mule et de bloquer une porte… C’était à la fois une claque de découvrir la révélation, mais d’une telle tristesse… Les destins nobles ne sont décidément pas le fort de George R.R. Martin !

Jour 28 – La mort qui vous a fait le plus plaisir

Je vous aurai bien dit Joffrey parce que c’est la mort d’un personnage que je haïssais et qui est intervenue au bout d’une scène d’une violence psychologique assez atroce d’humiliation de ce pauvre Tyrion. Du coup on avait là un double soulagement. Mais comme je m’y attendais, il m’a manqué l’effet de surprise. Du coup, la mort qui m’a vraiment fait battre des mains et crier de joie devant mon écran c’est celle de Lysa Arryn ! Mon dieu que je détestais cette bonne femme creepy et j’avais vraiment peur qu’elle s’en prenne à Sansa par jalousie. Du coup, ce jour là j’ai aimé Littlefinger ! Qu’elle vole !😀

Et puis c’est aussi une scène fondatrice du personnage de Petyr. Parce qu’on vient d’apprendre qu’il est à l’origine de la mort de Joffrey mais Lysa nous balance aussi avant de faire le grand saut qu’il a fomenter l’empoisonnement de son mari et fait accuser les Lannister… Le mec est à l’origine de tout et aujourd’hui il me fait bien plus peur qu’une Cersei !

Jour 29 – Ce que vous attendez de la saison 7

Evidemment, si tous les ans je suis pressée de voir la suite, cette saison 6 aura été si riche en rebondissements et en avancées majeures que forcément je vais attendre la 7 avec encore plus d’impatience. Et de frustration puisqu’elle ne reviendra qu’à l’été 2017 !

Et puis la saison 7 devrait être marquée par l’arrivée de Daenerys à Westeros et ça fait justement 7 ans qu’on attends ça ! Elle devrait aussi marquer la renaissance des enfants Stark. Jon et Sansa enfin émancipés et qui devraient prendre conscience de leurs capacités. Arya devenue une tueuse hors pair et toujours aussi assoiffée de vengeance. Bran augmentant un peu plus ses pouvoirs chaque jour. Ils ont été maltraités et massacrés, j’espère qu’ils sauront reprendre le dessus!

A Port Réal, il va falloir faire avec la Reine folle et à mon avis c’est là que va résider le plus de suspens car la Cersei est totalement imprévisible !

Et il ne faut pas oublier que l’hiver vient et avec lui sa horde de Marcheurs Blancs… et c’est pas avec ce qu’il reste au Mur qu’ils pourront les arrêter… La guerre est là, de toutes parts !

OMG que j’ai hâte !

Jour 30 – Ce que vous diriez à quelqu’un pour le convaincre de regarder Game of Thrones

Qu’à la base il a dû forcément déjà en entendre parler et que s’il ne s’y est pas déjà mis c’est que soit le genre ne le tente pas, soit il fait une grossière erreur. Certains pourront être rebutés par le côté fantasy mais finalement il n’y a que très peu de « magie » ou de « fantastique » dans GoT. Disons que c’est intégré progressivement et que ça passe très bien.

Mais une fois qu’on a mis le nez dans ce nouvel univers on ne peut plus s’en passer. Parce que LA marque de fabrique de GoT ça n’est pas l’esthétique visuelle, les musiques qui mettent des frissons, les acteurs géniaux et les scènes de cul bien souvent gratuites. Non ce qui fait la force de la série c’est que George R.R. Martin ne respecte aucune règle de la fiction et encore moins de la fiction chevaleresque qui est pourtant le genre de son oeuvre. Vous croyez que les héros sont à l’abri, que ce sont les gentils qui gagnent et que l’honnêteté et la droiture payent en ce bas monde ? Il y a peut être des dragons et des cadavres Mr Freeze mais GoT est bien plus proche de notre triste et cruelle réalité que n’importe quelle autre oeuvre de fiction !

Et rien que pour ça, il faut regarder la série !🙂

Et si ça ne suffit pas, vous pouvez peut être écouter Samuel L. Jackson …😉

.

Et vous ?

Pas de 30 Day Challenge pour août, le rythme sera un peu ralentit pour tout le monde je pense. Par contre dites moi vraiment si ça vous tente qu’on reprenne en septembre et si oui quelle série vous tenterait. Parce que bon si je suis la seule à participer c’est pas drôle !😛

Bon week end !

Des bisous !🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

9 commentaires sur “30 Day Challenge Game of Thrones – Jours 26 à 30”

  1. 1 août 2016 à 10 h 41 min #

    Moi moi moi je veux le 30 Day Challenge!😀

    • tequi
      1 août 2016 à 11 h 26 min #

      Mais pour quelle série ?

  2. 1 août 2016 à 10 h 27 min #

    J’aime beaucoup que pour le point 26, on a exactement la même chose, avec le même Gif \o/ Mon article est près depuis au moins le 15 Juillet, je pense, donc, j’ai beaucoup la coïncidence😉
    Et ça en dit pas mal sur le fait qu’ils se sont quand même un peu planté avec Dorne…

  3. 31 juillet 2016 à 9 h 13 min #

    J’aurai bien proposé Teen Wolf pour la rentrée (oui j’insiste ^^), mais comme la nouvelle saison arrive, il vaut mieux attendre carrément que la série soit finie.

    • tequi
      1 août 2016 à 9 h 11 min #

      Complètement d’accord avec toi ! On se garde celui ci pour courant 2017. Mais je suis déjà triste de me dire que ce sera bientôt fini !

  4. 30 juillet 2016 à 7 h 40 min #

    Tu sais à quoi m’ont fait penser les Aspics ? A des ninjas dans une parodie de film où ce genre de personnage apparaît.

    Oui, Littlefinger est bien plus anxiogène que Cersei. Elle est imprévisible,certes, mais elle n’a pas son côté froidement manipulateur et son intelligence. Mais vu que Sansa l’a percé à jour, je pense qu’il a du souci à se faire… Parce qu’elle a sacrément pris du poil de la bête.
    Et zut, je n’ai finalement pas fait le challenge au fur et à mesure alors que j’ai vu toute la saison 6. Le temps m’a manqué ce mois-ci… je me le garde sous le coude quand même vu que je suis en vacances maintenant.

    • tequi
      30 juillet 2016 à 9 h 42 min #

      Oui tu peux le publier quand bon te semble!
      Pour Sansa et Littlefinger, je me demande qui a le plus de souci à se faire… Parce qu’elle lui a mis un râteau magistral et a contrecarré ses plans mais l’animal est malin et j’ai peur qu’il ne se venge…

Comments like Chickspirit

