Tag Favorite Characters – My life aboard a pirate vessel

Coucou à tous !

Aujourd’hui petit creux dans l’emploi du temps du blog, du coup j’en profite pour revenir avec un Tag Fav, cela faisait bien longtemps ! Et en plus pour revenir sur mes pirates préférés parce que leur saison 3 était magique et que forcément la quatrième et dernière me brisera le coeur. Hissez haut moussaillon, on embarque pour Black Sails !😀

Equipage-Black-Sails-Saison-3

Pour rappel, c’est ma Bigre qui est à l’origine de ce tag où l’on parle de nos personnages favoris qu’il s’agisse de séries ou de romans. Pour ma part je vous ai déjà proposé des voyages dans de nombreuses contrées sériesques, que vous pourrez toutes retrouver ICI !

 

.

Le concept est simple, puisqu’il suffit de citer des personnages en fonction des différentes catégories !🙂

(et évidemment il y a des énôôôôrmes spoils, notamment si vous n’avez pas vu la saison 2 !)

.

Mon personnage préféré

Charles Vane

Au départ on le regarde un peu de travers et finalement il est le pirate parfait ! Effrayant de prime abord, c’est l’homme plein de fêlures mais aussi de loyauté et de courage. Je trouve d’ailleurs l’ambiguïté du personnage parfaitement illustrée par le physique de Zack McGowan qui est a quelque chose dans le visage d’étrange et de perturbant mais qui en même temps a un magnétisme assez fou.

 Son amour l’aura perdu et il me manquera la saison prochaine, même si sa pendaison était un moment vraiment fort, renforcé par ses camarades qui viennent l’aider à en finir. He was a true pirate !

.

Le personnage que j’ai envie de tuer

Eleanor Guthrie

J’ai toujours eu du mal à me faire une opinion sur ce personnage car si elle a le potentiel d’être une nénette badass dans ce repère de pirates, elle a un peu trop tendance à se laisser porter par la vague et à trahir tout le monde, ce qui est passablement dérangeant !

Dans la saison 3 j’ai juste eu envie de l’étriper tout de long et bien sûr la dernière trahison envers Vane qui finalement ne lui a jamais rien fait de bien grave, je ne peux pas lui pardonner. J’espère que la saison 4 saura réparer l’injustice.

.

Le personnage qui me fait pleurer

Captain Flint

Je trouve ce personnage vraiment émouvant. Il a une carapace en marbre de 50cm d’épaisseur quasi impossible à percer et pourtant il est touchant dans sa détermination à défendre les causes qui lui paraissent justes. Il a peut être retourné sa veste vis-à-vis de la Couronne mais il reste fidèle à Nassau. Je crains en revanche que cette bataille soit la dernière… En tous cas, Toby Stephens est un acteur génial !

.

Le méchant que j’aime bien

Woodes Rogers

Je ne sais pas si c’est la bonne tête de Luke Roberts ou si c’est parce que Rodgers a les mêmes ambitions que Flint en son temps, mais je n’arrive pas à avoir autre chose que de la sympathie pour lui, alors que techniquement il est l’ennemi numéro 1 des pirates. Mais je pense que c’est surtout la Guthrie qui entraînera sa perte…

.

Le personnage qui fait toujours rire

Rackham

J’ai vraiment aimé l’évolution de Rackham qui était quand même au départ le gentil loser qui voulait être un pirate redouté. Et quand on connait un tant soit peu les histoires de pirateries, Rackham le Rouge est une légende, ce qui contraste énormément avec le spécialiste de la mouise qu’on voit ici. Et pourtant par sa malice il arrive à s’imposer et à être crédible à la table du Conseil des pirates. J’espère que dans la dernière saison sa légende va s’écrire mais qu’il gardera ce côté un peu loser qui me fait toujours sourire.

.

Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui

Teach alias Barbe Noire

Forcément, je suis fan absolue de Ray Stevenson depuis Rome ! Donc de le savoir dans Black Sails m’avait ravie. Et c’est que le personnage repose quand même beaucoup pour le moment sur le charisme et l’aura de l’acteur parce qu’on ne sait pas grand chose de lui… mise à part qu’il a été proche de Vane et qu’il l’aimait comme un fils. Maintenant qu’il va pouvoir faire alliance avec Flint, ça va faire des étincelles !😀

.

La mort qui m’a le plus frappée (au sens propre)

Miranda Barlow

Miranda c’était la caution humanité de Flint et alors qu’on apprenait enfin le fin mot de leur histoire commune, elle est morte, comme ça, assassinée à un moment où je ne m’y attendais absolument pas. Ca a été une belle claque, même si au fond la mort du personnage était nécessaire maintenant qu’elle ne servait plus le mystère sur le passé du Capitaine. Et puis ça a bien changé le personnage et son rapprochement avec Silver m’a bien plu !

.

Le personnage le plus canon

Billy

Dés la première seconde mon coup de coeur a été pour Billy Bones ! Ce mélange de physique impressionnant et de tête de gentil garçon (même si c’est un pirate), c’est vraiment tout ce que j’aime physiquement chez un mec !❤

J’étais persuadée qu’il n’était pas mort et je suis bien contente qu’il soit revenu. Bien contente aussi qu’il prenne de l’importance et je dois dire que ces deux nouveaux copains sont pas mal non plus ! lol

.

Le personnage qui évolue le plus

John Silver

Finalement ça n’est pas Flint le héros de l’histoire, mais bien lui. Celui qui est arrivé là presque par hasard, petit filou qui saute sur une occasion pour sauver sa peau. Au départ il n’était finalement qu’un profiteur un peu plus intelligent que la moyenne et avec pas mal de bol. Et puis il a perdu une jambe mais gagné en maturité, en charisme et en loyauté. Aujourd’hui c’est un vrai pirate et il construit sa légende. Il est devenu John Long Silver…❤ (et vous allez dire que je suis folle mais rien qu’en écrivant cette phrase j’ai eu les mêmes frissons qu’à la fin de la saison)

.

Je m’identifie à

Comment voulez-vous vous identifier à qui que soit dans cette série ?! Surtout que si on peut lui trouver un défaut ce sont les personnages féminins. Ok on est chez les pirates, mais quand même on n’a que 3 (+ Miranda) femmes dans les principaux. Eleanor dont je vous ai déjà dit tout le bien que je pensais. Max qui est certes suffisamment intelligente pour faire sa place, mais que je n’ai jamais vraiment appréciée. Et Anne Bonny que j’ai commencé à aimer dans cette dernière saison parce qu’on ne la voit que très peu et pour mettre en valeur Rackham parce que sinon j’avais beaucoup de mal avec sa mine renfrognée et sa storyline de bisexualité… En fait, Max et Anne pourrait être intéressantes si elles avaient de vraies storylines et pas des histoires annexes guère passionnantes. Comme la saison 4 ne présentera certainement pas de nouvelles femmes, j’espère que ces 2 dernières seront mieux mis en valeur dans le coeur de l’action.

.

Bonne journée à tous ! Des bisous !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

8 commentaires sur “Tag Favorite Characters – My life aboard a pirate vessel”

  1. 28 août 2016 à 16 h 04 min #

    J’aurais presque tout dit pareil ! Pfiouuuu je ne me remets pas de la mort de Vane et je l’aurais mis en perso le plus canon aussi mais c’est parce que j’adore les mecs qui sortent complètement de l’ordinaire ( et parce que je me souviens de lui à poil dans Shameless ahah ) . Son sacrifice était énorme et contrecarre complètement tout ce qu’Eleanore a pu lui dire dans sa cellule !
    Pour les femmes j’ai le même avis que toi , j’espère que Mary Read fera son apparition dans la saison 4 puisqu’elle a navigué avec Anne Bonny et Calico Jack ( oui je suis dans une période pirate depuis que j’ai fait Uncharted 4 lol ) .

  2. 4 août 2016 à 9 h 38 min #

    Fichtre tu donnes envie à Maman Bigre de reprendre son nouveau-né avec le même thème!😀

    Surtout qu’on en aurait quelques uns en commun.😉

    • tequi
      4 août 2016 à 10 h 02 min #

      Oh je n’en doute pas !🙂 Bien rentrée ?

      • 4 août 2016 à 10 h 06 min #

        Bien oui, mais c’est compliqué avec les papiers. Je dois retravailler au moins un jour au plus tôt sinon je perds mes avantages et cotisations gagnées en Irlande. -_-

        • tequi
          4 août 2016 à 12 h 07 min #

          o_O ah oui ça a l’air bien pénible tout ça ! Bon je croise les doigts pour que tout se décante correctement pour toi !

  3. Eva2410
    2 août 2016 à 9 h 41 min #

    Il faut vraiment que je reprenne cette série. J’avais adoré les 4 premiers épisodes puis je m’étais un lassée lors des épisodes 5 et 6 et depuis j’ai toujours pas repris. Alors que je sais qu’en plus je vais sûrement de nouveau adoré quand je reprendrai. J’en suis d’autant plus sûre au vue de ma réaction quand j’ai vu Zach McGowan dans la saison 3 de The 100 lol. Et il va être principal dans la 4ème!😀

    • Eva2410
      2 août 2016 à 9 h 48 min #

      Et juste une petite anecdote sur ça : ma meilleure amie regarde aussi The 100 mais pas Black Sails et quand elle a vu Zach McGowan dans le premier épisode elle m’a dit « c’est bizarre parce qu’en vrai il a pas forcément un beau visage en dehors de ses yeux, mais il a vraiment quelque chose en plus. » Et elle aussi a parlé de magnétisme. Puis dans l’épisode 2, il enlève le haut et là elle me dit « ah ouais! Il a vraiment quelque chose en plus! » mdr

      • tequi
        2 août 2016 à 10 h 38 min #

        Mdr ta meilleure amie et moi on est donc d’accord ! Faut qu’elle regarde Black Sails !😉 Et moi du coup ça me motive un peu plus à regarder The 100 ! lol

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :