Lost, l’île aux boulets – Wrecked (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

Wrecked – Saison 1

6nop6

A la suite d’un crash d’avion, une poignée de survivants se retrouvent sur une île déserte au large de l’Asie du Sud Est. Ils vont tenter de survivre, mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils n’étaient pas préparés à une telle situation…

.

Vacances de rêve ?

A la vue du trailer je n’étais pas vraiment confiante et je pensais que Wrecked irait rejoindre la longue liste des comédies que j’ai vite zappé.

Si on n’échappe pas à l’humour lourd, Wrecked arrive intelligemment à jongler avec les ingrédients de sa série pour nous en faire un divertissement tout à fait digeste.

D’abord on a le cadre. Si les comédies ont tendance de plus en plus à sortir des studios aux décors en carton pâte, on est ici si ce n’est sur une vraie île, au moins sur une plage où l’on partirait bien en vacances (dans l’absolu hein, pas dans le cas de ce crash d’avion et de cette bande de dingues !). On a ensuite la réutilisation des codes de la série de survie en général et de Lost en particulier. Evidemment, rien ne se passe comme on pourrait l’imaginer, mais c’est tout de même jubilatoire de retrouver les clins d’oeil à l’original, sans qu’on tombe dans la parodie ou dans le grotesque à la Scary Movie. Et puis à côté de tout cela, Wrecked a sa propre identité, ses personnages loufoques originaux et ses storylines qui font avancer la saison.

Parce que fort heureusement, on n’est pas dans une comédie où les épisodes se compilent mais n’ont pas vraiment d’ordre, ayant un petit côté procédural avec de temps à un autre un rappel du fil conducteur de la saison. Ici on raconte une histoire et c’est d’ailleurs ce que je craignais un peu car la série ayant été très rapidement renouvelée, lors du dernier épisode j’avais un peu de mal à voir comment ils allaient pouvoir rebondir pour une saison 2 (j’imaginais même qu’ils pourraient nous proposer une anthologie ! lol). Mais non, les dernières minutes nous renvoient totalement ailleurs avec beaucoup de surprise et nous donne envie de voir la suite, ce qui est bien le principal.

C’est amusant parce que les deux comédies de ces derniers mois sur TBS (Wrecked et The Detour) ont beaucoup de points communs sur la forme sans avoir aucun rapport sur le fond. Et ce sont deux des rares nouveautés comiques qui ont su me plaire en 2016 !

Alors évidemment tous les épisodes ne m’ont pas fait rire de la même pas façon et un ou deux m’ont fait douter de mon intérêt pour cette série, mais le suivant est toujours arrivé à remonter la tendance et comme je le disais, le fait que la situation évolue vite et qu’il y ait beaucoup de rythme d’un épisode à l’autre, on n’a pas le temps de s’ennuyer et les 10 épisodes passent extrêmement vite.

Si je ne vais pas piétiner d’impatience en attendant la saison 2, ces deux bonnes surprises de la part de TBS me feront aborder leurs prochaines comédies avec plus d’envie et peut être moins d’à priori. J’espère qu’on continuera dans cette lancée !🙂

Bonne journée à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

10 commentaires sur “Lost, l’île aux boulets – Wrecked (1)”

  1. 6 octobre 2016 à 10 h 44 min #

    Ahah, j’adore le résumé et rien que de voir les GIFs me donnent envie de tester tout ça🙂
    Je me la note dans un coin celle-là, elle m’a l’air rafraîchissante comme tout cette petite série !

    • tequi
      6 octobre 2016 à 12 h 01 min #

      Tu me diras si ça t’a plu !😉

  2. 13 août 2016 à 9 h 36 min #

    Bon je signe !

    • tequi
      13 août 2016 à 10 h 49 min #

      J’espère que ça te plaira !🙂

  3. Eva2410
    10 août 2016 à 11 h 37 min #

    Je n’ai vu que le premier épisode mais je me suis bien amusée🙂 Après je n’ai vu que la saison 1 de Lost mais j’imagine que quand on connait bien la série ça doit être encore plus amusant. Moi je dois passer à côté de certains clin d’oeil.

    • tequi
      10 août 2016 à 14 h 52 min #

      Oui enfin ça n’est pas le but non plus et du coup tu peux apprécier même sans avoir vu la série du tout ! Et puis pour le pilot tu avais tous les clins d’oeil au pilot de Lost donc là tu ne devais pas être perdue !😛

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 100 à 76 … | Smells like Chick Spirit - 5 octobre 2016

    […] – Wrecked – Saison […]

  2. Renouvellements et Annulations – Printemps / Eté 2016 | Smells like Chick Spirit - 22 septembre 2016

    […] Wrecked (TBS) […]

  3. Top Five Séries Addict – Mes coups de coeur Printemps/Eté 2016 | Smells like Chick Spirit - 2 septembre 2016

    […] – Wrecked – […]

  4. Bilan des nouveautés séries – Eté 2016 | Smells like Chick Spirit - 24 août 2016

    […] pouvez retrouver mon article sur la saison complète ICI […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :