Seasons Finales (50)

Bonjour à tous ! Aujourd’hui on se retrouve avec un nouvel article sur des séries estivales tout juste achevées et sur d’autres que j’ai pris le temps de rattraper !🙂

fotorcreated

FotorCreated

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques !😉

.

The Mindy Project – Saison 4

Mon article sur la saison 3  – Renouvelée pour une saison 5

L’année dernière j’avais failli faire une attaque quand la série a été annulée et Hulu m’est apparu comme un sauveur en reprenant l’une de mes comédies préférées. Surtout que la saison 3 avait été ma préférée. Mais voilà, cette saison 4, ce déménagement sur Hulu, a fait perdre quelque chose à la série et j’ai un peu de mal à savoir quoi.

Et pourtant ça partait bien ! L’accouchement a été épique et les premiers pas de Mindy en tant que maman aussi. Le fait qu’elle se dispute avec Danny pour les choix regardant Leo était normal. Mais pourquoi avoir poussé cela jusqu’à séparer le couple?

J’adorais vraiment ces deux là ensemble et comme Morgan j’ai mal digéré cette séparation sortie de nulle part. Je ne vois pas d’autre possibilité que la volonté de Chris Messina de quitte la série. Parce qu’il a commencé par disparaître et au retour de la pause (de décembre à avril) la rupture était officialisée sans qu’on ait assisté à quoi que ce soit.

J’ai vraiment eu du mal à rentrer dans la série à partir de là.

Du coup, j’ai mis du temps à apprécier Jody et je n’aurai jamais imaginé un moment la possibilité d’une histoire d’amour entre Mindy et lui… Là encore, ça m’a un peu refroidie.

Jusqu’à finalement les deux derniers épisodes de la saison. Parce que sans m’en rendre compte j’avais fini par apprécier Jody. Et à détester Danny qui était devenu un parfait connard. Et puis il y a eu la nuit dans l’ascenseur. Et l’achat de l’appartement… Non mais sérieusement c’est dégueulasse de nous faire ça ! Parce qu’on se retrouve avec l’envie d’un retour de flamme entre Danny et Mindy et qu’en même temps Jody semble être une alternative bien plus sûre… On est un peu dans la même position que Mindy finalement et c’est intéressant.

Mon intérêt pour la prochaine saison est donc totalement relancé, mais j’ai peur que cela retombe très vite dés le début de la saison. Parce que si Chris Messina a voulu s’éloigner, il ne sera probablement pas plus présent dans la prochaine et du coup le triangle amoureux ne va pas durer longtemps…

J’espère quand même que la saison 5 remontera la pente et qu’elle me fera retrouver tout ce que j’ai aimé dans les précédentes !🙂

.

Orange is the New Black – Saison 4

Mon article sur la saison 3 – Renouvelée pour une saison 5

Comme tout ceux qui ont vu la saison, c’est le coeur brisé que je rédige ce paragraphe…😥 Poussey était clairement l’une de mes préférées, une des plus touchantes, celle qui était toujours le petit rayon de soleil. Certes sa storyline de base cette saison n’était pas passionnante puisqu’elle s’est résumée à son histoire avec Soso (avec laquelle j’ai un peu de mal) et à sa perte de moyen face à Judy King. Mais la scène de sa mort, en plus par le pauvre gamin qui était le seul à avoir une once d’humanité, m’a bouleversée et j’ai gardé cette boule au ventre pendant tout le dernier épisode. Evidemment pour dénoncer ce genre « d’accidents » et surtout la façon dont les choses sont traitées par la suite par les administrations, on ne pouvait pas prendre un autre personnage. Non pas que les autres auraient mérité de mourir mais on aurait pu plus facilement trouver des excuses. Pareil pour Crazy Eyes pour qui on aurait pu blâmer l’agitation et les soucis psychologiques. Poussey n’avait rien à se reprocher et elle est morte en essayant d’aider son amie… C’est dégueulasse et puis c’est tout.

Et le démarrage de la saison prochaine risque d’être intense puisque je suppose qu’on reprendra là où on s’est arrêté, au moment de la rixe entre les gardiens et les prisonnières. Des gardiens (surtout le crétin armé) qui ont bien mérité ce qui leur arrive. Sérieusement, lorsque Pornstache est parti, on pensait qu’on ne pourrait pas trouver pire et bien là, la brochette qu’ils ont dégoté est quand même sacrément gratinée.

Reste que si on n’a quasiment pas vu Daya dans cette saison, j’ai peur qu’ils lui fassent faire une grosse connerie pour démarrer la prochaine. D’ailleurs je trouve un peu dommage que sa storyline avec Bennett ce soit évaporée d’elle même. Je sais bien que Matt McGorry est parti pour une autre série, mais quelques apparitions pour garder l’unité de l’histoire ça aurait été pas mal.

La saison en tous cas se laisse regarder sans souci. Elle est toujours aussi drôle et émouvante et les flashbacks toujours aussi bien montés. Evidemment le fait qu’il y ait toujours plus de personnages ne permet pas de mettre tout le monde en avant et même si son histoire est au coeur de la saison Burset m’a beaucoup manquée. Heureusement qu’il y avait Taystee, Red, Cindy (et sa nouvelle copine!), Judy King, Tiffany, Lorna, Boo, Blanca, Flaca et Ramos… Et puis Caputo qui au fil des saisons devient l’un de mes personnages préférés !!!

Par contre j’ai toujours autant de mal avec Piper et Alex. Autant le fait qu’elle se fasse embarquer à son insu dans une histoire de suprématistes blancs était intéressant, autant tout le reste c’était lourdingue et ça prenait le pas sur les autres histoires. Pareil pour Alex dont finalement l’histoire de meurtre n’aura eu pour réel intérêt que de mettre en avant Lolly qui est un peu comme Suzanne, quelqu’un qui n’avait rien à faire en prison mais que celle-ci aura détruite.

En fait je pense qu’ils auraient dû accélérer un peu les choses. Que les événements se décantent plus vite, qu’on retrouve plus rapidement le corps, parce que c’est à partir de là que l’intrigue générale a vraiment commencée à me plaire.

Quoi qu’il en soit on passe toujours un bon moment avec une saison de Orange is The New Black et ils arrivent toujours autant à doser leur tragicomédie. Dommage qu’ils n’arrivent pas à se débarrasser des deux personnages principaux de base qui finalement ont fait leur temps dans l’histoire. J’ai en tous cas hâte de voir ce que donnera la saison 5, d’autant plus qu’ils nous laissent sur un sacré cliff !

.

Baby Daddy – Saison 5

Mon article sur la saison 4 – Renouvelée pour une saison 6

Je dois avouer que j’ai été un peu moins emballée par Baby Daddy cette saison. Bon évidemment j’ai toujours autant ri et je suis toujours aussi fan du duo Bonnie / Tucker ! D’ailleurs quand ces deux là faisaient semblant de se rouler des pelles je me demandais si au final on en arrivera pas là… Tucker ne reste jamais bien longtemps avec une fille et Brad n’est jamais là (même s’il est revenu en fin de saison, l’emploi du temps de Peter Porte ne semble pas lui permettre de devenir un régulier dans la série). Bref, on verra bien si les scénaristes osent cette pente dangereuse !

Mise à part cela la saison aura été un peu trop plate à mes yeux. Parce qu’on obtenait en fin de saison dernière ce qu’on attendait tant, la réunion du couple Riley

Du côté de Ben c’est toujours le néant. En fait on nous propose des histoires intéressantes mais qui ne se concrétisent jamais. J’aimais bien la mère célibataire et leur couple aurait pu être intéressant, mais ils ont préféré faire revenir le père du gosse au dernier moment. Pareil pour Sam qui était fraîche et pas nunuche et qui finalement s’en va parce qu’elle ne veut pas d’enfant et tolère déjà à peine Emma…o_O Non mais elle avait pas remarqué la gamine dés le début ? Et puis sérieusement, cette gosse est tellement choupette (la mini actrice joue super bien!), comment peut on ne pas craquer ?! Par contre il semblerait qu’ils aient voulu nous faire un remake de How I Met Your Mother avec l’inconnue dans le dernier épisode. Je parie qu’on la reverra !😉

Cette saison 5 m’aura donc moins enthousiasmée que la précédente, mais je ris toujours autant devant Baby Daddy et comme finalement je suis peu de comédies, c’est pour moi une de mes préférées et je retrouverai cette bande de foldingues avec plaisir l’an prochain ! (en plus c’est la dernière série de Free Form que je suis avec entrain!)

.

UnReal – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Renouvelée pour une saison 3

Au tout début de la saison, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Si j’aime énormément la relation entre Quinn et Rachel, leur alliance envers et contre tous était un peu étrange et finalement Rachel n’est pas faite pour être leader officiel ! Et puis les choses ce sont petit à petit mises en place et la série a retrouvé tout ce qui me l’a faite adorer la saison passée.

Les manipulations vont bon train à tous les niveaux, pour le show mais aussi pour les personnages et c’est ça qui rend la série vraiment passionnante. Quinn et Rachel sont tellement habituée à jouer avec les marionnettes que sont les participants de leurs émissions qu’elles en oublient qu’on ne peut pas faire cela avec tout le monde.

Les nouveaux personnages étaient également vraiment bien. Darius était un chouette bachelor et je suis vraiment contente qu’il ait eu son happy ending !🙂 Pour une fois ! Et puis bien sûr j’étais ravie de retrouver Michael Rady et Ioan Gruffudd ! (quoi qu’il a pu ne pas mourir dans l’accident…) mais j’espère vraiment qu’on reverra Booth parce que son histoire avec Quinn m’a beaucoup plu. Et ce, même si je suis fan incontestée de Chet ! Chet c’est l’enflure qui ne fait pas exprès d’être un salaud et qui a un super bon fond ! lol Et puis la perte de poids de l’acteur est assez dingue et ça le rend charmant !😉

Bon par contre la barbe ne va clairement pas à Jeremy et si je l’ai détesté toute la saison, je suis bien contente de constater qu’à la fin il est de retour aux côtés de Rachel. Sa prise de conscience était vraiment très bien interprétée par Josh Kelly sous tout ce poil ! Même si je trouve assez dingue ce qu’il a fait pour la protéger. Ca leur retombera dessus la saison prochaine, ils ne peuvent pas s’en sortir systématiquement !

J’étais contente de revoir Adam et j’espère qu’il sera encore de retour (pour plus longtemps) dans la saison 3 !

En fait ce qui est dingue avec UnReal c’est qu’on a un thème extrêmement décrié et mal vu, traité par une chaîne qui fait plus dans le divertissement que dans la dénonciation et pourtant on a des sujets très subversifs et surtout un jeu d’acteurs dingue. J’adore Constance Zimmer qui est vraiment parfaite en Quinn et cette saison encore Shiri Appleby a fait un travail de dingue sur Rachel. La jeune femme étant constamment borderline, Appleby arrive vraiment à nous donner cette impression qu’elle peut basculer à tout moment.

En tous cas je suis curieuse de voir ce que la série va nous proposer pour la prochaine saison parce qu’on peut supposer qu’ils vont tenter d’aller encore plus loin !

.

Devious Maids – Saison 4

Mon article sur la saison 3 – Suspens !

Et c’est d’ailleurs bien frustrant chaque année que de terminer une saison de Devious Maids sans la certitude que la série sera de retour l’été prochain! Surtout qu’ils sont spécialistes des fins de saison à méga cliff. Et puis plus généralement l’ambiance de cette série est tellement sympa qu’on ne peut que vouloir les retrouver.

Je dois avouer que les storylines cette année m’ont peut être un peu moins passionnée.

Evidemment je voulais savoir qui était à l’origine du meurtre de Peri. Mais si je n’ai pas du tout vu venir le coup de Gayle, je la remercie quand même grandement parce que ne plus avoir à se supporter la Peri c’était vraiment un beau cadeau. Par contre tout le côté Spence en prison et Rosie nunuche qui enquête c’était un peu too much… Heureusement que tout se termine bien même si je sens que l’histoire du gosse qui n’est pas celui de Spence leur reviendra dans la tronche à un moment ou à un autre.

La secte aussi c’était beaucoup de bruits pour rien… Par contre j’ai trouvé ça sympa l’histoire de Zoila qui se fait passer pour la propriétaire de la maison. Dommage que Kyle donne l’impression d’être son fils !!! (alors que les deux acteurs n’ont que 8 ans d’écart) C’est couillon mais ça m’a un peu gâché le truc. Et puis sa nouvelle amitié avec Adrian Powell était magique.

Il faut dire que tout ce qui touche les Powell est parfait. Leur séparation, Evelyn qui s’essaie au monde du travail et qui sort avec un pasteur et puis bien sûr la réconciliation… Je suis fan de ce couple puissance 1000 !

J’ai plutôt aimé aussi l’histoire de Carmen et de Daniela ! Je suppose que s’il y a une saison 5 le père refera surface et j’ai déjà hâte !😀

Pour Marisol… J’ai toujours eu un peu de mal avec le personnage que je trouve agaçant mais comme d’habitude elle a toujours les mecs les plus canons et cette année en plus c’était James Denton !😀 D’ailleurs je suis contente parce que s’il y a un renouvellement il devrait tout naturellement être de retour. Par contre est ce mal d’espérer qu’elle ne soit pas juste kidnappée, mais assassinée ? Non parce que là ça aurait de la gueule pour la prochaine saison ! Cette fois ce serait vraiment une des leurs et elles enquêteraient de front.

Quoi qu’il en soit, même si les audiences n’étaient pas formidables cette saison, je croise vraiment les doigts pour qu’elles reviennent. La série mérite une fin programmée et ce cliff là ce serait vraiment bien trop frustrant !

.

Et voilà pour aujourd’hui ! Le prochain Seasons Finales sera pour mon retour de congés, il devrait donc être bien fourni !🙂

Des bisous et bonne journée !😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

22 commentaires sur “Seasons Finales (50)”

  1. 11 août 2016 à 23 h 43 min #

    Ah Mindy Project…. comme toi quelle déception cette saison, moi qui avait adoré la précédente… du coup pas forcément pressée de voir la suite, même si effectivement le dernier épisode a amélioré un peu tout ça.
    Pour Baby Daddy, comme toi j’ai pensé à HIMYM avec le dernier épisode ! La rupture complètement débile… mais la fin de saison promet une suite intéressante🙂

    • tequi
      12 août 2016 à 9 h 12 min #

      Ce sont des petits malins ! Ils nous font une saison moyenne et relance le tout avec un season finale qui donne trop envie de voir la suite !😛

  2. 11 août 2016 à 19 h 12 min #

    Comme toi j’étais vraiment sceptique au début de la saison 2 d’Unreal et je l’ai un peu moins aimé cette saison même si le final était grandiose ! C’était sûr que Darius allait finir avec elle mais on aurait pu être surpris et en fait non, ils sont trop choux tous les deux ! Sinon je m’y attendais que Jeremy allait faire ça pour Rachel mais j’ai quand même été choqué.. Je me demande quelles seront les retombées ! Sinon moi je suis #TeamAdam donc il faut qu’il revienne !

    Rosie était ma préférée au début et c’est vrai que cette saison elle m’a vraiment gavé et son côté nunuche comme tu dis je ne peux plus. Par contre j’ai vraiment été surprise par la coupable, je ne l’ai pas vu venir ça, je m’attendais à ce que ce soit Le Cercle mais eux on les reverra la saison prochaine je pense ! Ah non pas de Marissol assassiné, une des autres si tu veux mais elle pas touche ! Lol De toute façon c’est Le Cercle qui l’a capturé.. Ou pas.. Enfin on verra ! ^^

    • tequi
      12 août 2016 à 9 h 11 min #

      Tu penses que c’est qqn de la secte qui l’aurait capturée ? Mais pourquoi ??? Bon en même temps il s’est passé quelques mois entre la demande et le mariage puisque Rosie a eu le temps d’accoucher donc on peut supposer que Marisol a eu le temps de les agacer eux aussi ! mdr

      • 12 août 2016 à 20 h 07 min #

        Parce que sinon l’apparition de La Secte ne servait strictement à rien ! Lol

        • tequi
          12 août 2016 à 20 h 19 min #

          Â semer le doute ! Et à tuer l’agent de Peri! lol

  3. Eva2410
    11 août 2016 à 12 h 18 min #

    J’ai regarder les saisons 2 et 3 de Devious Maids cet été (elle est )dans mon challenge), maintenant il me manque plus que la 4🙂 Bon du coup j’ai pas lu cette partie de l’article, juste le premier paragraphe.
    Baby Daddy j’ai toujours pas commencé la saison 5. En fait moi la série m’a un peu lassé depuis la saison 3. Y a juste Bonnie et Tucker qui me font rire. Mais bon je vais quand même poursuivre.
    Et j’ai aussi presque fini la saison 1 de The Mindy Project. Les 3-4 premiers épisodes j’accrochais pas trop puis après ça a été nettement mieux. Même si Mindy m’énerve un peu parfois.

    • tequi
      11 août 2016 à 13 h 56 min #

      Moi aussi je n’aimais pas trop Mindy au départ! Bon par contre cette dernière saison m’a moins emballée que les précédentes!
      Et heureusement que tu n’as pas lu mon paragraphe sur Devious Maids parce que tu aurais su le nom du meurtrier!
      Et UnReal tu ne regardes pas?

      • Eva2410
        11 août 2016 à 16 h 39 min #

        Non UnReal j’avais testé le pilote et j’avais trouvé ça bien en soit mais c’est juste pas le genre de truc que je peux regarder. Je m’énerve trop en fait par rapport à la téléréalité.

        • tequi
          11 août 2016 à 18 h 18 min #

          Moi je déteste ça mais justement j’adore la série parce que ça me fait détester un peu plus la téléréalité ! lol

  4. mrswoodcomb
    11 août 2016 à 9 h 23 min #

    Ahah les Powell font vraiment l’unanimité! Ils sont juste parfait tous les deux ❤ l’un contre l’autre ou l’un avec l’autre… y a pas dire, ce sont les meilleurs ! Et je remercie également Gail parce que ça nous a fait des vacances !

    • tequi
      11 août 2016 à 10 h 41 min #

      Je pense que c’est le genre de personnage qui a échappé aux scénaristes. Ils ont fait des perso secondaires atypiques mais qui auraient dû rester secondaires (comme Geneviève) et finalement ils sont tellement géniaux que de saisons en saisons ils prennent plus de place. Je voterai presque pour un préquel sur les Powell !😛

  5. 11 août 2016 à 9 h 23 min #

    je ne suis aucune de ces séries mais je viens d’attaquer breaking bad =) enfin … Bisouuuuuuuuus

  6. 11 août 2016 à 9 h 13 min #

    J’ai justement posté mon avis sur les seasons finales d’UnREAL et Devious Maids hier soir sur mon blog😀 Concernant UnREAL, je suis moins emballée que toi même si par contre oui le jeu d’acteurs est très bon ! Et concernant Devious Maids, j’adiore (prions pour une saison 5 !). Par contre, en lisant ton article, je me rends compte qu’on ne sait pas vraiment en détails en quoi consistait la secte ce qui est bête😀

    Et OITNB❤ Poussey❤ Taystee m'a beaucoup fait rire en secrétaire de Caputo mais une fois Poussey partie elle m'a brisée le coeur à vouloir la justice ! Le sujet était bien traité, c'était super poignant ! Les gardiens de cette saison sont des monstres, c'est malsain ! Concernant Daya, je suis horrifiée de ce qu'elle risque de faire. J'aurais voulu voir Bennett (c'était déjà le cas dans la saison précédente, où il était déjà vachement effacé).

    Enfin bon, je continuerai à regarder ces séries car je les aime beaucoup et je pense me lancer dans Baby Daddy !

    http://happy-tea-rex.blogspot.com

    • tequi
      11 août 2016 à 10 h 33 min #

      Ah ben je vais aller lire ça alors !🙂
      Et oui Taystee est probablement l’un des personnages les plus réussis de OITNB parce qu’elle mêle sans forcer le trait l’humour et le tragique.
      Et pour Baby Daddy, c’est une des rares comédies que j’aime alors je ne peux que te la conseiller !😀

Trackbacks/Pingbacks

  1. Séries 2017 – Chronique de fins annoncées | Smells like Chick Spirit - 2 novembre 2016

    […] tard et bien sûr celles qui se termineront abruptement sans aucun respect pour les fans (coucou Devious Maids […]

  2. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 25 à 1 | Smells like Chick Spirit - 26 octobre 2016

    […] – Orange is the New Black – Saison […]

  3. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 75 à 51 … | Smells like Chick Spirit - 12 octobre 2016

    […] – Devious Maids – Saison […]

  4. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 100 à 76 … | Smells like Chick Spirit - 5 octobre 2016

    […] The Mindy Project – […]

  5. Renouvellements et Annulations – Printemps / Eté 2016 | Smells like Chick Spirit - 22 septembre 2016

    […] Devious Maids (Lifetime) […]

  6. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’été 2016 | Smells like Chick Spirit - 7 septembre 2016

    […] Orange is the New Black […]

  7. Series Hebdo (46) | Smells like Chick Spirit - 4 septembre 2016

    […] nouvelle désolante, celle de l’annulation de Devious Maids dont la saison 4 s’était terminée sur un cliffangher ! Que la série soit annulée […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :