(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)
The Durrells – Saison 1
6nop6
Louisa Durrell est veuve et a du mal à faire face à son quotidien de mère de 4 enfants très turbulents, dans l’Angleterre des années 30. Larry est l’aîné et ne supporte plus son job d’agent immobilier alors qu’il se rêve écrivain. Leslie en a marre de ses études et ne voue une passion qu’aux armes à feu et à la chasse. Margo, la seule fille de la famille, est une râleuse qui arrive à un âge où elle voudrait connaître l’amour. Enfin il y a Gerry, le petit dernier, un enfant à part qui ne vit que pour sa passion des animaux. Louisa galère donc entre ses enfants et ses problèmes financiers, jusqu’au jour où Larry lui suggère qu’ils partent s’installer à Corfou, petite île grecque encore sauvage. Une nouvelle vie s’offre aux Durrell et chaque membre de la famille va l’explorer à sa façon !
.
Escapade à Corfou
❤ ❤ ❤ ❤ Attention série coup de coeur !
La série a été diffusée sur ITV ce printemps et si j’avais téléchargé le pilot je ne m’y étais pas intéressée plus que ça. Et puis au tout début de mes vacances, j’ai eu envie d’y jeter un coup d’oeil. Les 6 épisodes ce sont enchaînés sans que j’ai même le temps de m’en rendre compte et heureusement qu’on a la promesse d’une saison 2 sinon j’aurai été totalement déprimée.
Je vous avoue que les premières minutes ne m’ont pas parues très engageantes. Les gosses, à l’exception du petit dernier, étaient particulièrement tête à claques et l’ambiance très sombre. Mais voilà, il aura suffit que la famille Durrell pose pied sur Corfou pour que je tombe amoureuse de l’île en même temps que des personnages ! ❤
Au final je les aime tous avec une tendresse incroyable et je ne saurai dire si j’ai vraiment un chouchou. Et il en va de même pour les personnages rencontrés sur l’île ! Même si j’ai malgré tout une préférence pour Spiros leur ange gardien, pour Theo dont la complicité avec Gerry est tellement touchante et pour Lugaretzia qui est juste géniale.
L’île en elle-même est vraiment un personnage à part entière et les décors sont vraiment sublimes. Ca m’a surprise parce que souvent les séries anglaises ont une image un peu fade qui va avec le climat. Là sous le soleil méditerranéens on assiste à une débauche de couleurs et d’animaux qui donne immédiatement envie de faire ses valises et de partir s’y installer !
Côté scénario, on est dans un drama à la fois touchant et vraiment drôle. Je ne compte pas le nombre d’éclats de rire que j’ai eu grâce à ses personnages et les épisodes sont tous passés bien trop vite.
J’ai donc découvert qu’il s’agit en fait d’une histoire vraie ! Lawrence Durrell est bel et bien un écrivain reconnu et cette série est inspirée de la Trilogie de Corfou écrite par Gerald Durrell (le petit dernier!). Je compte bien me procurer le premier tome de cette trilogie parce que je suis tellement tombée sous le charme de cette famille et de ceux qui les entoure que j’ai envie de prolonger le plaisir en leur compagnie.
J’espère que ITV ne nous fera pas trop languir avant de nous proposer la seconde saison (les Anglais sont plus fantaisistes que les Américains côté régularité de diffusion!) et qu’on aura aussi une saison 3 ! 😛
Si vous avez envie de vous évader ou besoin de vous remonter le moral pour survivre à la rentrée, je ne peux vraiment que vous conseiller de passer quelques heures au milieu des animaux avec les Durrell. Vous m’en direz des nouvelles ! 🙂 (et les fans de Downton Abbey auront même une petite surprise…)
Bonne journée à tous !
Je viens de finir la première saison (pour pouvoir enchaîner avec la 2ème 🙂 ) et j’ai adoré !!!
C’est vraiment une série feel good, drôle et touchante à la fois, et les personnages sont très attachants.
Merci pour la découverte ! 😀
Et je te conseille aussi les romans qui sont vraiment tout aussi bons ! (ou tout du moins le 1er que je suis en train de lire !)
Je ne connaissais pas, mais ça à l’air super sympa, je note !
Oh j’espère que ça te plaira autant qu’à moi !
Je n’en avais jamais entendu parler. Mais ta chronique est très engageante, et en plus, j’ai tendance à beaucoup aimer les séries anglaises – je prends !
Alors ravie de te la faire découvrir ! N’hésite pas à repasser me dire ce que tu en auras pensé ! 🙂
ça a l’air génial! Hop, dans ma liste 😉
J’espère que ça te plaira autant qu’à moi!!!