Rock Backstage – Roadies (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

roadies-showtime-series-filming-locations

Roadies – Saison 1

6nop6

Bienvenue dans les coulisses de la tournée américaine du groupe de rock Staton House Band. Si l’on est plus habitués à vivre l’ambiance d’un concert on n’imagine pas toujours ce qu’il se trame en coulisses pour que le show soit mémorable pour les spectateurs. C’est donc à travers les managers de la tournée, la petite technicienne idéaliste et le financier anglais fraîchement débarqué qu’on va découvrir le vrai bouillonnement d’une tournée rock.

.

Life is a rock concert

Roadies aura été ma pause musicale de l’été ! Et si rien n’est encore confirmé il y a très peu de chances qu’elle revienne pour une seconde saison et cela me désole car il semblerait que la série n’a pas su trouver son public !

Et pourtant moi j’ai été un public enthousiaste pendant toute la saison !

Alors certes il manque peut être quelque chose de vraiment addictif. Quelque chose dans la narration qui serait plus marqué même si la découverte de cet univers et la poursuite de cette tournée avec l’évolution des différents personnages, moi ça me suffisait. Parce que bien sûr ce que j’ai aimé le plus dans la série, c’est l’ambiance. Ce mélange de stress et de passion. Tous les jours il faut monter et démonter, faire face à tous les imprévus mais surtout faire le nécessaire pour que tout soit prêt au moment où le groupe monte sur scène. Mais si le boulot est contraignant, on est vite porté par l’amour de chacun pour le rock. Et quand c’est un amour partagé, forcément cela fait du bien !

Evidemment, tout le charme de la série repose beaucoup sur la musique. Si Staton House Band est finalement peu présent (surtout en début de saison), la musique est partout, les groupes défilent sous le prétexte des premières parties, et bien sûr le staff vit pour la musique. On en prend plein les oreilles avec en plus principalement des versions acoustiques qui prennent aux tripes.

Ce que j’ai vraiment aimé au niveau musical c’est qu’on mélange aussi bien les icônes rock qui seront certainement plus connues par les Américains ou par les aficionados, mais ils font aussi la part belle à la nouvelle scène et j’ai notamment découvert avec plaisir des groupes comme The Head and the Heart, la pétillante Halsey ou encore le duo de nénettes Lucius ! Tout comme j’ai aimé en savoir plus sur Lynyrd Skynyrd dont je connaissais les tubes mais bien moins l’histoire.

Si la musique est donc un personnage à part entière, les personnages en eux-mêmes ne sont pas en reste et j’ai très rapidement eu beaucoup de sympathie et d’attachement pour chacun. Ils sont touchants à leur façon. Ils sont aussi un peu barges et plusieurs situations sont totalement rocambolesques, mais dans cet univers là ça ne m’a pas paru exagéré. Et puis le tout est tellement bien emballé d’une certaine poésie…

Il faut dire aussi que les acteurs sont très bons. Luke Wilson est très touchant dans son rôle de manager un peu paumé qui en est à un point de sa vie où il n’a pas vraiment évolué mais qui ne saurait pas quoi faire d’autre. J’ai toujours aussi beaucoup aimé Carla Gugino qui a généralement des rôles de femmes fortes. Son personnage de Shelli est bien dosé entre le badass et les fêlures.

Malgré une filmo déjà bien remplie, je ne connaissais absolument pas Imogen Poots mais j’ai beaucoup aimé son jeu très juste dans la peau d’une idéaliste un peu paumée.

Et puis il y a la tripotée de guests… A commencer par les quelques apparitions de Branscombe Richmond, l’inoubliable Bobby Sixkiller du Rebelle !!! En bonne fan de la série, j’étais ravie !🙂 Mais on croise aussi David Spade, Rosanna Arquette ou encore Steve Zissis.

Il faut dire que la série est le fruit de Cameron Crowe, réalisateur connu pour son amour du Rock (Almost Famous) mais aussi pour bien d’autres de ses films tels que Jerry Maguire, Vanilla Sky ou plus récemment We bought a Zoo.

Encore une fois, rien n’est encore définitif mais c’est à priori mal barré pour un renouvellement. D’un côté je suis triste parce que j’aurai vraiment aimé les retrouver tous, mais d’un autre la fin de saison n’est pas frustrante (à part peut être les toutes dernières secondes) et pourrait tout à fait être un series finale. Il ne restera donc à Cameron Crowe qu’à adapter « Dead Sex », la série que les personnages suivent pendant toute la saison (un The Walking Dead où les personnages doivent avoir des rapports sexuels pour ne pas se transformer en zombies…😄 ). 

Ainsi, si vous aimez le rock et que vous avez envie de découvrir l’envers du décor, je vous conseille de jeter une oreille à Roadies. Et moi je vais continuer d’espérer !

Bonne journée à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

9 commentaires sur “Rock Backstage – Roadies (1)”

  1. 5 septembre 2016 à 12 h 25 min #

    J’aime tellement cette série ❤ !! Je croise les doigts très fort pour un renouvellement !

  2. Jenni kalamity
    5 septembre 2016 à 7 h 36 min #

    Comme toi j’ai suivi la saison avec plaisir et je trouve ça dommage qu’elle n’ait pas trouvé son public ! J’ai kiffé les personnages, l’épisode où Phil raconte son parcours avec Lynyrd Skynyrd ❤ C’est dommage mais je garde espoir on sait jamais !😉

    • tequi
      5 septembre 2016 à 9 h 01 min #

      Moi aussi je veux y croire mais c’est mal barré apparemment ! lol Et oui l’épisode sur Lynyrd Skynyrd était top. Et d’ailleurs le personnage de Phil aura été génial jusqu’au bout ! (j’appelle ma chienne Pistacchio moi moi maintenant ! lol)

  3. 5 septembre 2016 à 5 h 46 min #

    Je ne connaissais pas cette série, malgré que j’ai vu plusieurs films de Cameron Crowe. Merci de la suggestion!

    • tequi
      5 septembre 2016 à 9 h 00 min #

      J’espère que ça te plaira !🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top Five Séries Addict – Déceptions sériesques 2016 | Smells like Chick Spirit - 25 novembre 2016

    […] me manquer), You, Me and the Apocalypse (parce que c’était génial tout simplement), Roadies (parce que j’aimais la bande son et les personnages), Braindead (j’espère que les […]

  2. Renouvellements et Annulations – Printemps / Eté 2016 | Smells like Chick Spirit - 22 septembre 2016

    […] Roadies (Showtime) […]

  3. Series Hebdo (48) | Smells like Chick Spirit - 18 septembre 2016

    […] pas le vent en poupe puisqu’on apprend également la confirmation de l’annulation de Roadies. Je ne dirai pas que c’était une surprise, ça nous pendait au nez, mais je suis quand même […]

  4. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’été 2016 | Smells like Chick Spirit - 7 septembre 2016

    […] Roadies […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :