Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’été 2016

Coucou à tous !

Parce que les articles fusent de partout et qu’en cette rentrée on est tous un peu sur mille fronts à la fois, il est temps de se poser quelques instants pour faire le point.

(et évidemment il y a des risques de spoils)

.

La série préférée

The Durrells

Non mais à force de vous rebattre les oreilles avec cette famille, je vais bien arriver à en convertir certains !😛 Mais voilà cette série pleine de charme et de dépaysement, avec ses personnages hauts en couleurs, tout cela m’a donné une patate d’enfer et la folle envie de vite tous les retrouver. Et de tout plaquer aussi pour aller vivre sur une île grecque…🙂

.

La série bonne surprise

BrainDead

Le pitch de départ était fun, mais bon ça n’est jamais une assurance de quelque chose de forcément bon. Et pourtant BrainDead arrive à mêler l’humour, la politique et les explosions de cerveaux comme personne ! Et je ne me lasse pas de son « Previously On » !

.

La série la plus décevante

Scream

Bon en toute honnêteté j’allais mettre Pretty Little Liars. Mais sachant que la série est diffusée quasiment toute l’année, c’est toujours elle qui se retrouve dans cette catégorie donc je varie les plaisirs !😛 Si la première saison de Scream ne volait pas bien haut, il y avait quand même ce petit quelque chose qui faisait que je l’aimais bien. Là je me suis vraiment ennuyée devant cette saison et je ne suis pas du tout contente de la résolution. A priori il y aura un épisode pour Halloween qui pourrait bien être le dernier. Je le regarde et s’ils font la folie de poursuivre après ça, moi je laisserai tomber !

.

La série que j’aime toujours autant

Orange is the New Black

Au démarrage de la nouvelle saison, j’ai eu un peu de mal… Je trouvais qu’il ne se passait pas grand chose. Et puis finalement on s’attache tellement à toutes ces filles qu’on ne voit pas le temps passer à Litchfield ! Vivement la prochaine saison !

.

La série que j’ai abandonné

 Fear the Walking Dead

En vrai je ne l’ai pas encore abandonnée… J’ai regardé les premiers épisodes de cette reprise. Plutôt dépitée. Même si j’aime beaucoup le personnage de Nick, le restes est assez affligeant. J’essaie de comprendre comment ça peut être un spin off d’une de mes séries préférées… Du coup je m’accroche encore un peu, mais à ce rythme là je ne tiens pas jusqu’à la fin de la saison !

.

La série qui n’aurait pas dû s’arrêter

Penny Dreadful

Evidemment je suis triste de la fin de Devious Maids et surtout de son annulation abrupte, mais à choisir c’est quand même celle de Penny Dreadful qui m’attriste le plus ! J’en parlerai la semaine prochaine, mais si je suis contente que la série ait eu une fin, je suis quand même hyper frustrée car il y avait encore largement matière à faire au moins une saison de plus.😦

.

La série qui doit continuer

Roadies

Ca n’est pas la série du siècle et elle est largement perfectible, mais j’ai adoré l’ambiance et les personnages de cette série sur les coulisses de la tournée d’un groupe de rock. Et puis bien sûr la musique est parfaite…❤ Les audiences n’ont pas été terribles et si rien n’est confirmé tout le monde semble bien pessimiste. Alors je croise les doigts !

.

La série qui évolue le plus

Game of Thrones

Maintenant que la série est libérée du carcan des romans elle peut enfin s’envoler et ça s’est vraiment noté dans cette sixième saison par rapport aux deux précédentes qui étaient bien plus laborieuses. J’ai eu plus d’émotions dans cette saison 6 que dans les 5 précédentes réunies ! Des émotions en tous genres qui m’ont bien tourneboulée et qui rendent encore plus difficile l’attente pour la saison 7 !

.

Le meilleur jeu d’acteur

Eva Green

C’est celle que je ne pouvais pas saquer avant Penny Dreadful qui me fera le plus regretter la série ! Vanessa Ives était un personnage hypnotique et emblématique de la série et Eva Green aura été parfaite en toutes circonstances ! Une leçon !

.

Ce qui m’aura le plus marquée

Outlander 2×13

Parmi ce que j’attendais le plus ces derniers mois c’était la fin de la saison 2 d’Outlander et l’introduction des personnages de Brianna et Roger !❤ Forcément je n’ai pas été déçue ! Cet épisode était parfait, j’ai pleuré tout ce que je pouvais et j’aime déjà ces nouveaux venus et pas uniquement parce que Roger est interprété par Richard Rankin !😛

.

Je me suis identifiée à…

Kelly Ann de Roadies

Le jeu de l’identification n’est jamais aisé pour moi, mais c’est vrai que cette jeune fille passionnée et trop sérieuse qui ne se laisse pas suffisamment aller, ça a quand même fait écho de pas mal de choses…😛

.

Et vous qu’est ce qui vous a le plus marqué dans les séries de ces derniers mois ?

Bonne journée !😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

22 commentaires sur “Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’été 2016”

  1. 23 septembre 2016 à 15 h 14 min #

    Entièrement d’accord pour Braindead, Scream et Roadies… Malheureusement cette dernière est bien annulée désormais 😭

    • tequi
      23 septembre 2016 à 15 h 51 min #

      Oui heureusement que je m’étais fait une raison. Dommage parce que j’aurai beaucoup aimé suivre la tournée européenne !

  2. 9 septembre 2016 à 9 h 53 min #

    Carrément ! Eva Green est spectaculaire !! Sinon il faut vraiment que je regarde Orange et Brain Dead !

    • tequi
      9 septembre 2016 à 11 h 41 min #

      Oh la la BrainDead c’est complètement déjanté mais j’adore !!! Bon par contre tu regardes plus les fourmis du même oeil après ça !😛
      Et Orange, t’as jamais regardé ou il te manque la dernière saison ?

  3. 8 septembre 2016 à 10 h 38 min #

    Je suis totalement d’accord avec toi en ce qui concerne Game of thrones🙂

  4. 7 septembre 2016 à 22 h 19 min #

    Décue de cette 2ème saison de scream aussi!! Bon l’actrice principale m’énerve depuis le début en plus donc c’est pas de bol. Pis y’en a pas mal en fait qui devraient etre changés :p Bref j’ai regardé par curiosité mais ca s’arrete là, j’aime pas le choix du tueur🙂
    Quant à Fear the walking dead c’est la même (en pire mdr) on regarde juste pour savoir si ca va etre encore plus nul ou pas!! Mais on s’attache vraiment à personne, et on aimerait bien qu’ils y passent tous en fait^^ Bon cela dit.. je suis en retard car j’ai dû arreter au 6ème je crois, mais je suis sûre que je m’ennuyerai autant après
    Pour Orange ITNB va vraiment falloir que je m’y remette! j’avais un peu moins aimé la dernière, du coup je pense que j’etais moins pressée de les retrouver

  5. 7 septembre 2016 à 19 h 55 min #

    Roadies, Braindead, Penny Dreadful… Mes préférées ❤ !

  6. Gaelle
    7 septembre 2016 à 14 h 49 min #

    J’ai enfin terminé Outlander (le dernier épisode est magique) … Bingewatcher Gilmore Girls m’avait fait un peu oublier comment Outlander pouvait être si violent !

    Je crois que je suis bien tentée par The Durrells🙂

    • tequi
      7 septembre 2016 à 17 h 44 min #

      Ah oui ça n’est pas du tout le même univers ! Du coup tu peux aller tranquille avec The Durrells pas de violence (enfin pas la même ! lol)

  7. 7 septembre 2016 à 12 h 02 min #

    Oh le dernier épisode d’Outlander m’a aussi beaucoup marqué !! (Trop hâte de voir la suite !)
    Sinon je suis assez tentée par Penny dreadful

    • tequi
      7 septembre 2016 à 12 h 03 min #

      C’est pour moi l’une des meilleures séries qui soient tant au niveau de l’esthétique globale que du jeu des acteurs. En tous cas maintenant qu’elle est terminée, je sais que dans quelques temps je prendrai le temps de la revoir !

      • 7 septembre 2016 à 12 h 05 min #

        Je suis entièrement d’accord avec toi ! Moi aussi je compte me replonger dans la saison 1;)

        • tequi
          7 septembre 2016 à 12 h 11 min #

          Euh je parlais de Penny Dreadful hein ! (même si Outlander est aussi une de mes séries favorites!)

          • 7 septembre 2016 à 20 h 30 min #

            Ah ah désolé !🙂

  8. 7 septembre 2016 à 11 h 32 min #

    Penny Dead full m’a plu, j’ai pleuré à la fin. Quand nous avons fini la série avec mon mari cet été, on a ressenti comme un vide, on s’était habituer aux personnages! On a eu du mal à trouver la série que l’on regarderai après. On a vu Better call sam un bon divertissement mais sans plus. Lundi on a tenté Marco Polo, après le 1er épisode ça a l’air prometteur!
    Passe une belle journée

    • tequi
      7 septembre 2016 à 12 h 00 min #

      Marco Polo est une excellente série dont je suis justement en train de regarder la saison 2 ! Moi j’avais trouvé le début de saison un peu lent et je confondais beaucoup les personnages, mais une fois qu’on est dedans c’est vraiment génial.
      Très belle journée à toi aussi !🙂

  9. Eva2410
    7 septembre 2016 à 11 h 19 min #

    Je me suis procuré les premiers épisodes de The Durrells, maintenant il reste plus qu’à trouver un moment pour tester.
    Braindead a été une très bonne surprise pour moi aussi! Et pourtant le premier épisode m’avait laissé assez circonspecte.
    Scream j’ai regardé que les 3 premiers épisodes de la saison 2 et j’ai vraiment du mal à rentrer dedans. J’ai l’impression qu’ils ont gardé tous les défauts (quand même nombreux) de la première saison tout en enlevant les petits trucs qui faisait qu’on accrochait (notamment bcp moins d’humour, de second degré et de références je trouve).
    Et il faut vraiment que je regarde les saisons de Penny Dreadful et Outlander!

    • tequi
      7 septembre 2016 à 11 h 58 min #

      Oui je pense que tu peux laisser tomber Scream… et privilégier Penny Dreadful et Outlander ! lol Et j’espère vraiment que The Durrells te plaira autant qu’à moi ! Ca va faire un mois que j’ai regardé cette série et ils sont encore tellement ancrés en moi, c’est assez dingue !

  10. 7 septembre 2016 à 9 h 15 min #

    Je ne connais pas The Durrells mais ton article sur cette série me donne envie de la regarder🙂 je vais me la noter !! j’ai un peu laissé tomber Outlander pour l’instant …

    • tequi
      7 septembre 2016 à 10 h 49 min #

      Dommage la fin de saison est excellente !🙂 Et j’espère que la famille Durrell te séduira autant que moi !😀

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :