Super Private – Marvel’s Jessica Jones (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

jessica-jones-netflix-poster

Marvel’s Jessica Jones – Saison 1

6nop6

Jessica Jones est une trentenaire avec un fort caractère et une force largement supérieure à la moyenne qui exerce en tant que détective privé. Quelques années auparavant, elle a subi un fort traumatisme causé par un homme appelé Kilgrave et qu’elle croyait mort, mais celui-ci pourrait bien être de retour…

.

Marvel’s Detective

Il aura donc fallu que j’ajoute cette Jessica Jones à mon Challenge pour me pousser à regarder la série. Il faut dire que j’étais hyper emballée par le projet alors que je ne connaissais pas du tout le personnage, mais c’était du Marvel by Netflix avec Krysten Ritter dans le rôle principal.

Sauf que lorsque j’ai regardé le pilot en novembre dernier lors de sa sortie, je me suis ennuyée ferme. Le personnage ne me plaisait pas et je n’arrivais vraiment pas à accrocher à l’histoire. Mais je voulais quand même continuer car l’univers Marvel de Netflix forme un tout, j’adore Daredevil et je compte bien regarder les autres séries prévues dont notamment The Defenders qui regroupera tous les héros dont Jessica, mais aussi Luke Cage dont le personnage est introduit dans cette série !

Honnêtement, j’ai bien mis la moitié de la saison avant de vraiment rentrer dedans et d’enchaîner les épisodes avec un réel plaisir. Je ne dirai pas que la première moitié était insupportable, mais j’ai vraiment eu du mal à m’attacher à Jessica et du coup je me suis raccrochée aux personnages secondaires.

Notamment à Luke qui est vraiment bien introduit et qui m’a donné très envie de découvrir la série qui lui sera dédiée et qui sera en ligne le 30 septembre !🙂

Evidemment, on ne peut qu’aimer aussi le grand méchant de la saison, ce fameux Kilgrave. D’abord parce qu’il a un pouvoir qui est franchement badass : il contrôle les esprits et les gens qui sont sous son influence peuvent vraiment faire tout ce qu’il dit. Ce qui donne lieu à des situations tantôt cocasses, tantôt complètement flippantes ! Et puis bon autre gros point positif du personnage, c’est qu’il est interprété par un certain David Tennant qui est juste parfait (oui je sais comme d’habitude, mais moi je le connais mal) dans le rôle !

Si elle semble ne pas avoir été très appréciée, moi j’ai beaucoup aimé Trish, la meilleure amie de Jessica, interprétée par Rachael Taylor (666 Park Avenue) qui a un très gros potentiel ! Tout comme l’agent Simpson dont je n’aurai pas parié l’importance qu’il pourrait prendre dans l’histoire !

On retrouve également dans les personnages secondaires, Eka Darville (Spartacus Blood and Sand, The Originals, Empire…) ou encore Carrie-Ann Moss (Matrix) mais dans son cas, son personnage m’a particulièrement agacée ! Bon jusqu’à une certaine scène… lol

Comme je vous le disais la semaine dernière avec Stranger Things, les séries Netflix étant faites pour du binge watching, elles prennent plus le temps de poser le décor et de présenter les personnages et nous bousculent dans le rythme auquel on est habitués. Ce qui fait qu’on peut être déstabilisés et qu’on met toujours un peu plus de temps à apprécier vraiment la série. Le souci ici c’est surtout que Jessica est un personnage très sombre, mais pendant une bonne moitié de saison, on ne sait quasiment pas pourquoi. On sait juste qu’elle envoie chier tout le monde et qu’elle picole un max. Ca n’est que lorsqu’on apprend à connaître son passé et qu’en parallèle son combat contre Kilgrave s’intensifie, que la série devient vraiment prenante.

Je ne peux donc que vous encourager à insister en la regardant parce que finalement j’ai beaucoup aimé cette série et je suis ravie qu’elle soit renouvelée. Bon il faudra très certainement attendre 2018, mais comme on aura plein de séries Marvel pour nous faire patienter ça devrait aller ! Surtout que les pistes ouvertes pour la saison 2 me paraissent vraiment intéressantes et j’ai hâte d’en savoir plus.

Mais j’ai surtout hâte de découvrir Luke Cage, Iron Fist, The Punisher et The Defenders !🙂 et la saison 3 de Daredevil !😛

Série comptant pour :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

17 commentaires sur “Super Private – Marvel’s Jessica Jones (1)”

  1. 17 septembre 2016 à 10 h 48 min #

    Roooh, tu m’as donné envie de re-regarder la série. J’avais tellement adoré :3
    Et puis David Tennant quoi. Ça m’a fait bizarre de le voir dans ce rôle, mais il est juste parfait. Je ne peux plus dire Jessica autrement que de la façon dont il le prononce😄
    J’ai beaucoup aimé Trish pour ma part. Vraiment bien plus que l’agent Simpson d’ailleurs.

    J’attends avec impatience Luke Cage maintenant. Et Iron Fist aussi of course. Un peu de Loras Tyrell à se mettre sous la dent :3

  2. 14 septembre 2016 à 8 h 49 min #

    L’agent Simpson ne me plait pas spécialement (c’est surtout son évolution que je n’ai pas aimé) mais par contre je suis fan de Trish ! Et puis elle fait du Krav-Maga, elle est trop géniale😀 !
    Je suis rentrée plus rapidement dans Daredevil que dans Jessica Jones, mais je l’ai finalement dévorée !
    Je ne suis pas spécialement tentée par Iron Fist mais Luke Cage et The Defenders, je les attends avec impatience !

    • tequi
      14 septembre 2016 à 9 h 31 min #

      Ah si moi j’attends Iron Fist parce que je suis curieuse de voir Loras Tyrell dans un autre rôle et parce qu’il y a un acteur que j’adore de Banshee dedans !😛 (oui pour le moment c’est principalement pour le cast)

  3. 13 septembre 2016 à 11 h 31 min #

    J’ai adoré cette série personnellement, et dès les troisième épisode j’étais accro. Contrairement à toi, il ne m’a pas fallu bien longtemps pour me laisser séduire, et j’ai enchaîné les épisodes à tel point qu’en moins d’une semaine tout était vu et revu ! Pourtant, ce n’est pas du tout mon style habituel, mais tout m’a plu, l’histoire, le décor, le côté sombre des personnages, et quel jeu d’acteur ! Je ne connais pas Daredevil d’ailleurs.. Même style ?

    • tequi
      13 septembre 2016 à 14 h 17 min #

      Oui mais avec un autre héros et des scènes de combat à couper le souffle! Je te la conseille!

  4. 13 septembre 2016 à 10 h 31 min #

    Moi aussi j’ai commencé à la regarder depuis quelues temps. Tu as très bien expliqué car comme toi j’ai eu du mal à la comprendre : cette agressivité cette solitude on voit qu’elle n’est pas heureuse.
    Quand Bilgrave arrive cela m’est plus de piment et rend la serie bien plus interessante !! Je n’ai pas encore vu la fin de la saison. Je voulais en parler sur mon blog mais tu m’as devancer 😉
    Bonne journée !! 😊

    • tequi
      13 septembre 2016 à 11 h 13 min #

      Tu verras sur la fin de saison on approfondit encore plus son passé et ça explique pas mal de choses. Dommage qu’ils ne l’aient pas fait plus tôt!

  5. Eva2410
    13 septembre 2016 à 8 h 31 min #

    J’ai aussi binge watché la série il y a quelques semaines et on a exactement le même avis. J’ai vraiment eu du mal avec les 4 premiers épisodes mais à partir de l’épisode 6-7 ça devient vraiment cool. Moi aussi j’ai bien aimé Trish, mais pas l’officier. Et l’avocate est une vraie c***asse!

    • tequi
      13 septembre 2016 à 11 h 06 min #

      La scène des 1000 cuts est juste jouissive!!!

  6. 13 septembre 2016 à 7 h 31 min #

    Ah tu l’as enfin regardée!😉
    Tu l’auras deviné, moi j’avais adoré et j’ai vraiment hâte de voir la suite! Et je suis impatiente de découvrir Luke Cage et The Punisher..

  7. 13 septembre 2016 à 7 h 06 min #

    Yhééééééé, une autre fan de l’agent Simpson \o/ Pour l’instant, je pense qu’on est deux, c’est un bon chiffre😀

    • tequi
      13 septembre 2016 à 11 h 05 min #

      Ah mais direct quand je l’ai vu je me suis dit que c’était dommage qu’il soit « méchant ». C’était pas physique, mais plus au niveau du charisme de l’acteur. Ensuite j’ai commencé à aimer la serie quand il fait tout pour se faire pardonner et bien sur je n’ai pas spécialement aime l’évolution du personnage mais je sais qu’on le reverra la saison prochaine! En tous cas contente qu’on soit deux!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Harlem’s Muscles – Marvel’s Luke Cage | Smells like Chick Spirit - 23 novembre 2016

    […] avec impatience cette série car j’avais fait la connaissance du personnage dans Marvel’s Jessica Jones et je l’avais largement préféré à l’héroïne […]

  2. Top Five Séries Addict – Bulles de séries | Smells like Chick Spirit - 21 octobre 2016

    […] – Marvel’s Jessica Jones […]

  3. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 75 à 51 … | Smells like Chick Spirit - 12 octobre 2016

    […] – Marvel’s Jessica Jones – Saison […]

  4. Challenge Séries Télé 2016 – Bilan de mi-parcours | Smells like Chick Spirit - 8 octobre 2016

    […] Marvel’s Jessica Jones (1 saison – 13 épisodes) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :