Seasons Finales (50)

Bonjour à tous ! Voici une nouvelle salves de saisons achevées ou rattrapées…🙂

.

fotorcreated

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques !😉

 

.

Penny Dreadful – Saison 3

Mon article sur la saison 2  – Série terminée

J’avais été totalement emballée par le season premiere de cette troisième saison ! L’introduction de Dr Jekyll, la promesse d’une épopée américaine et l’arrivée d’un certain Dracula.

Et puis, j’ai pris le parti de laisser défiler la saison pour l’apprécier dans son intégralité et quand j’ai appris que la série était terminée ça a été une véritable douche froide. Du coup je l’ai mise un peu de côté et ai attendu mes vacances pour déguster ces derniers épisodes d’une des séries que je ne voulais vraiment pas voir finir.

La saison dans son ensemble est bonne. La séparation des personnages n’a pas fait perdre en densité à l’histoire et c’était plutôt rassurant, mais il faut bien reconnaître que la qualité des storylines n’est pas égale. Au final l’histoire américaine d’Ethan a servi un peu de bouche trou, tout comme celle de Victor qui laisse un goût de trop peu au vu du manque d’exploitation d’un personnage comme Dr Jekyll (même si sa dernière réplique est quand même jubilatoire). J’avais pour espoir que cette troisième saison permettrait à Dorian et sa Lily de briller mais finalement là encore c’est beaucoup de bruits pour rien. Les scénaristes ne sont jamais vraiment arrivés à le faire entrer dans l’histoire générale et ils auront eu leur vie en marge de celle des autres.

Vous me direz que ça fait beaucoup de critiques pour une saison que je suis censée avoir aimée. Mais j’ai tellement adoré toute la partie sur Vanessa et celle concernant John Clare que ça éclipse les faiblesses des autres. Faiblesses qui sont d’ailleurs sur le plan global mais qui n’en restent pas moins des storylines divertissantes et esthétiquement toujours parfaites.

Quelle claque lorsqu’on comprend que Sweet n’est autre que Dracula ! Christian Camargo est donc destiné à jouer les personnages qu’on trouve sympathiques et qui se trouvent être les pires psychopathes ! lol Mais il joue parfaitement son rôle parce qu’il a ce charme magnétique absolument pas caricatural et pourtant on le sent très vite dangereux.

Vanessa aura été parfaite jusqu’à la dernière minute. Et si j’ai été déçue que finalement son histoire avec Ethan n’aboutisse pas, sa fin aura été sublime et ce personnage m’a définitivement réconciliée avec Eva Green. Rory Kinnear aussi est un acteur génial et leur huis clos n’aurait pas été aussi hypnotique si les acteurs avaient été moins bons.

Par contre qu’on ne me fasse pas croire que les scénaristes avaient prévu dés l’écriture de cette saison qu’elle serait la dernière. Parce qu’avec des nouveaux personnages introduits comme Jekyll ou Catriona Hartdegen, on sent un potentiel dingue qui n’est pas exploité. Je vois plutôt une histoire de contrats ou d’acteurs qui ne seraient plus disponibles et qui les ont poussés à accélérer la chute. Parce que la fin de saison aurait tout à fait pu être l’envoûtement de Vanessa et le regroupement de toute l’épique pour permettre à la saison 4 de se concentrer sur son sauvetage.

Je suis donc évidemment déçue de cette annulation, mais Penny Dreadful restera pour moi une des séries les plus belles qui soient. Une série que je regarderai à nouveau avec grand plaisir et dont les personnages resteront longtemps gravés en moi.

.

Pretty Little Liars – Saison 7A

Mon article sur la saison 6B – Annulée à l’issue de la saison 7

Mouarf… Quelle demi saison nous avons encore eu là !

Fort heureusement, la fin de la série a été annoncée et cela va nous aider en avril prochain à supporter les dix derniers épisodes.

Parce que là encore on a eu un festival de clichés et d’inepties, comme on en a rarement vus.

La saison 6 s’était achevée sur l’accusation de Mary Drake et Rollins et du coup on sait bien qu’ils n’étaient pas les vrais coupables. On a donc chipoté tout du long pour revenir à deux suspects tout à fait inédits : Jenna et Noel !!! mdr Même si ça m’a fait plaisir de retrouver Noel parce je le trouve plutôt canon, on ne peut pas dire que ça soit vraiment très original. Et bien sûr comme la première fois, ça n’était bien sûr pas eux les coupables ! mdr

Mais bon grâce à eux on aura eu la scène la plus comique de la série ! La décapitation de Noel m’a fait éclater de rire aux éclats. J’ai déjà bien vu des morts nulles mais alors comme ça c’est vraiment une pépite ! Ce qui me fait moins rire c’est que comme c’est Emily qui l’a poussé, ça va être son tour de nous faire dans la dépression parce qu’elle a tué quelqu’un. Et déjà que le personnage est chiant comme la pluie, ça ne va rien arranger.

Autre motif de fou rire, avoir donné une arme à une aveugle… Non parce que celui qui a eu cette idée c’était un génie. Et puis y en a pas un dans toute l’équipe qui s’est dit que c’était « un peu » ridicule que les nénettes soient mortes de peur alors qu’il aurait suffit d’être discret et de passer derrière elle pour la maîtriser.

Mais bon maintenant ils veulent nous faire croire que Spencer a des chances de mourir…

Une blessure qui nous permet d’apprendre qu’en fait le bébé qu’on a recherché pendant plusieurs épisode, c’était Spencer… Papa Hastings (s’il est le père!) est donc un sacré margoulin… Là où je suis curieuse, ce serait de savoir s’il savait qu’il faisait un gosse à chacune des jumelles ou s’il était amoureux d’une et que l’autre s’est faite passée pour sa soeur… (autant je me fous de savoir qui est A.D, autant ça, ça m’intrigue) Comme dans OUAT, il va bientôt falloir engager un généalogiste pour suivre ce joli bordel !

Cette saison encore ce sera donc les romances qui m’auront le plus « intéressée ». Mais bon là encore c’est tellement peu passionnant que je me suis ennuyée ! La nouvelle copine d’Emily est sans intérêt, l’histoire de Spencer et Caleb me plaisait beaucoup mais elle est tombée à l’eau et on nous met un faux suspens pourri sur le mariage d’Aria et Ezra ! Parce qu’il ne faut pas se leurrer, on peut d’ores et déjà parier que les couples phares de la série seront rabibochés pour la toute fin. Ezra va se rendre compte que sa Nicole n’est pas la femme qu’il aime et il va la larguer pour se marier cette fois avec Aria (on pourrait peut être finir par ça d’ailleurs), Caleb et Hannah sont déjà quasiment remis ensemble et je mets une piécette sur le fait que Toby n’est pas mort dans l’accident mais que sa chérie n’en a pas réchappé pour qu’il puisse être réuni avec Spencer ! C’est tellement prévisible que s’en est chiant.

Ses histoires personnelles auront néanmoins permis de faire de revenir des anciens historiques tels que Paige ou ce bon Jason (qui va d’ailleurs certainement pouvoir obtenir un retour de flamme avec Aria pendant qu’Ezra sera avec Nicole). Si la fin de la série doit nous faire revenir plein d’anciens j’espère que ce sera un festival et surtout qu’on reverra Wren !😛 Et pourquoi pas les parents de chacune qui ont été tellement invisibles ces derniers temps ! Et je ne sais pas pourquoi mais je sens bien que Wilden (que j’ai détesté mais qui aura finalement été un des rares personnages flippants de cette série) n’est pas vraiment mort…

Bref, j’espère toujours qu’ils nous surprendront et qu’ils se serviront de cette fin annoncée pour nous faire un feu d’artifice avec des coupables que l’on connait vraiment et des morts de personnages importants. Mais je peux toujours rêver parce que je sens venir la happy ending gros comme un camion…

Vivement la fin !

.

Scream – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Suspens

Dans la série des déceptions, cette saison de Scream aura été bien pourrie.

Autant j’avais bien aimé le côté guilty pleasure de la saison 1 avec toutes les qualités du slasher en y ajoutant une dose de modernité, autant je ne suis jamais arrivée à entrer dans cette saison. Il n’y a que l’épisode où Noah est enterré vivant qui m’a un peu tenue en haleine, mais même lui a perdu de son peps et j’ai trouvé les autres personnages vraiment agaçants.

Emma me plaisait bien au départ mais là j’aurai vraiment souhaité qu’elle se fasse éviscérée ! lol

Et si finalement celle que je supporte le plus reste reste Brooke, je trouve quand même qu’elle a vite oublié son Jake !

Tout ça pour en arriver à une fin totalement tirée par les cheveux. Alors oui c’était une surprise d’apprendre que le coupable n’était autre que Kieran et pour une fois ils ne sont pas allés nous chercher un personnage tertiaire dont on ne se rappelle même pas. Mais sérieusement les motifs ne tiennent pas debout et ça ne colle même pas avec les scènes où l’on voit le personnage évoluer seul (et où techniquement il ne devrait pas avoir à jouer la comédie). On dirait bien que les scénaristes se sont réunis au moment de l’écriture du final et se sont demandés à qui ils allaient coller la culpabilité. Et je ne suis pas amère par rapport à ce choix parce que j’aimais bien le personnage, en général j’aime bien les psychopathes, c’est juste que ça n’est pas naturel !

Pour le moment on ne connait pas l’avenir de la série si ce n’est que MTV lui a planifié un épisode spécial pour Halloween. M’est avis que ce sera la conclusion de la série avec un retour du vrai Brandon James et je pense que ce sera bien mieux ainsi afin de ne pas gâcher définitivement le show qui était pourtant bien au départ !

 

.

Marco Polo – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Suspens !

Arf me voilà bien embêtée avec cette saison de Marco Polo que j’ai engloutie le week end dernier. Non parce qu’au final je suis mitigée entre le fond et la forme.

Cette série se regarde toute seule tellement elle est sublime. Les décors et les costumes sont parfaits, les combats sont magnifiques et il s’en dégage une ambiance qui fait qu’on se sent bien en la regardant.

Mais sur le fond je suis plus dubitative. En tous cas les trames narratives de la saison passée m’avaient bien plus intéressée !

En fait, dans cette saison les histoires sont intéressantes mais sont trop traînées en longueur. Au bout d’un moment leur kurultai me sortait par les yeux et je n’en pouvais plus des intrigues d’Ahmad qui ne voyaient pas le jour. Pareil pour Kaidu qui était un personnage que j’aimais beaucoup et dont il était intéressant au départ de ne pas arriver à faire un choix entre Kubilai et lui. Mais à la fin je ne le supportais plus du tout !!!

Et si je suis contente qu’on ait plus développé Jingim et que je le trouve enfin sympathique, je suis vraiment déçue que Byamba ait été relégué au second rang dans cette saison alors qu’il était mon préféré de la précédente ! Tout comme le moine qu’on a clairement pas assez vu !

Par contre les femmes auront vraiment été les plus intéressantes cette saison ! Le destin tragique de Kokachin et sa relation avec Chabi, la lutte de Mei Lin pour sa fille et sa rencontre avec Lotus ou même la position délicate de Khutulun écartelée entre son père, son mari et son frère.

Et Marco dans tout ça il navigue comme il peut, n’ayant pas vraiment de storyline à lui, n’étant finalement que le prétexte pour nous raconter toutes ces histoires.

A priori il devrait y avoir une saison 3 car il serait dommage de terminer sur un tel suspens avec la promesse d’une guerre sanglante contre les Chrétiens et une fois de plus une position compliquée pour Marco. De toutes façons Marco est resté suffisamment longtemps à la cour de Kubilai pour nous en faire encore 10 saisons !😛

.

Looking The Movie

Mon article sur la saison 2 – Série annulée😥

Arf ce que j’ai pu l’attendre ce téléfilm !❤ Vous vous souvenez certainement à quel point j’ai été dégoûtée de l’annonce de l’annulation de Looking l’année dernière car il s’agissait vraiment d’une de mes séries préférées.

Malgré tout j’ai mis un peu de temps à regarder ce téléfilm parce que je ne voulais pas tirer un trait complet sur Patrick et ses amis.

Et j’ai vraiment une fois de plus aimé passer du temps avec eux. Je suis ravie que le prétexte de ces retrouvailles soit le mariage d’Agustin avec Eddie parce que j’avais vraiment aimé leur couple dans la saison 2 ! Tous les questionnements aussi sur le mariage en général et sur le mariage gay en particulier, m’ont bien plu. Tout comme d’ailleurs la parallèle avec Doris et sa volonté d’avoir un bébé (en espérant qu’il soit gay ! lol).

Dommage par contre que Dom ne soit pas plus approfondi. La fragilité de ce personnage m’avait toujours plu et si je suis contente que son projet professionnel ait abouti, je suis un peu triste que côté sentimental ça n’ait pas beaucoup évolué (même si Patrick finalement n’est parti que 9 mois!). Heureusement que le témoin d’Eddie est vraiment choupi ! lol

Et puis bien sûr il y a Paddie… Arf lui et ses complexités, qu’est-ce qu’ils m’avaient manqués !!! Il est persuadé d’avoir changé et pourtant il est toujours autant à côté de la plaque et admettre cela alors que je scande que jamais un personnage ne m’aura autant ressemblé, c’est faire preuve d’une distanciation qui n’est d’habitude pas la mienne ! lol

Bon par contre forcément pour clôturer une histoire il fallait faire un choix dans le triangle amoureux pour faire des heureux et des déçus et pas de bol, j’étais #TeamKevin depuis le tout début. Allez savoir pourquoi je n’ai jamais particulièrement accroché avec Richie. Faut croire que les gentils garçons ça n’est pas ce que je préfère ! Du coup, le moment le plus fort pour moi reste ces 10 minutes de face à face avec Kevin. Russel Tovey (en blond platine!) a un magnétisme qui ne s’explique pas et lorsqu’on comprend que finalement s’il est passé pour le salaud de l’histoire c’est certainement celui qui avait le plus de sentiments, ça m’a brisé le coeur. Leur dernier baiser m’a achevée et j’ai flotté pendant tout le reste du film.

Je suis contente qu’ils aient donné une conclusion à Looking, même si ça n’était pas celle que j’attendais. Ils vont me manquer c’est certain et il sera bien difficile pour une série à arriver à cette prouesse de me la faire tant aimer !❤ Miss you guys !

.

Et on se retrouve dés la semaine prochaine avec les fins de saisons de The Last Ship et Zoo que je ne suis pas arrivée à terminer à temps pour cet article !

Des bisous et bonne journée !😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

20 commentaires sur “Seasons Finales (50)”

  1. 8 octobre 2016 à 21 h 46 min #

    Je viens de finir Looking, c’était parfait (et pourtant je suis #TeamKevin moi aussi). Il serait maintenant temps que j’arrête de pleurer mais j’ai tellement aimé les revoir 💕

    • tequi
      9 octobre 2016 à 9 h 58 min #

      La scène la plus forte c’est quand même justement son tête à tête avec Kevin!

  2. 15 septembre 2016 à 16 h 53 min #

    J’ai beaucoup aimé Penny Dreadfull et avec mon mari nous avons eu du mal à trouvé des personnage aussi attachant. J’aurai voulu une happy end avec Vanessa et Ethan mais ça n’allais pas dans le style de la série. Pour Dracula, je l’avais vu venir mais pas mon mari. J’aurai aimé en savoir plus sur Dorian Grey et sur le copain de Victor. J’aurai aussi beaucoup aimé le personnage de Catriona Hartdegen (va-t-elle avoir une série pour elle?). Finalament on a trouvé la série de remplacement: Marco Polo on en est au début ép5 ou 6.
    Bises

  3. 15 septembre 2016 à 15 h 05 min #

    Haha je te rejoins tellement pour Pretty Little Liars! J’ai failli abandonner en fin de saison 5 mais comme j’ai su qu’il ne restait que 2 saisons, je me suis dit « oh je vais continuer ça ne sera plus très long » mais là il me tarde vraiment la fin! Comme toi la mort de Noel m’a semblé ridicule! A peine digne d’un mauvais épisode spécial Haloween😄 Vivement que ça se termine (car oui, malgré tout j’ai envie de savoir ce qui se passe à la fin alors que mon cerveau me crie « c’est nuuul, arrête de me torturer XD »)

    • tequi
      16 septembre 2016 à 9 h 13 min #

      La torture est bientôt finie !😉

  4. 15 septembre 2016 à 12 h 40 min #

    OMG je n’ai toujours pas vu le film qui clôture Looking !!! Tu aurais un lien intéressant pour le voir en streaming ?😛

  5. Eva2410
    15 septembre 2016 à 10 h 37 min #

    C’est cool que tu sortes cet article maintenant parce que je n’ai fini Penny Dreadful que ce week end🙂 Au final, si j’ai bien aimé la saison, je l’ai quand même trouvée moins bien que les 2 précédentes et ce pour les raisons que tu as cité dans ton article. J’ai trouvé la storyline d’Ethan inintéressante, celle de Brona et Dorian a été décevante et celle de Victor aurait pu être vraiment sympa sauf que Jekyll a été totalement sous exploité et j’ai juste trouvé Victor hyper égoïste et énervant alors qu’il était mon personnage préféré dans la saison 1. Mais il y a quand même des points positifs dans la saison : les storylines de Vanessa et John Clare. Personnellement j’ai deviné de suite qui été Dracula mais ça n’a rien gâché pour autant. Et dans la saison précédente j’avais beaucoup aimé les scènes Vanessa/John Clare que je trouvais toujours très bien écrites, très belles et magnifiquement interprétées, donc tu penses bien que j’ai adoré l’épisode dans l’asile! Mais alors vraiment! J’ai trouvé cet épisode et les 2 acteurs captivants! Je trouve qu’ils ont une alchimie parfaite! Et pas dans le sens d’une alchimie qui fait la romance mais simplement une alchimie en tant qu’acteur! Ils jouent extrêmement bien ensembles et j’adorerais les revoir tout les 2 dans un même projet! Parce que réussir à rendre un épisode avec seulement 2 personnages (ou presque) aussi fascinant c’est du très fort! Je crois que c’est mon épisode préféré dans la série!
    J’ai aussi trouvé le final parfait, même si je m’étais fait spoiler la mort de Vanessa. J’ai même eu quelques larmes à la fin quand John récite ce poème. Et puis pour le coup on sent vraiment que c’est le dernier épisode dès le début de celui-ci, avec le générique remplacée par une chanson et quelques dernières images de nos personnages. Et j’ai trouvé la conclusion très logique et dans un sens pour Vanessa c’est un happy ending, le seul qu’elle pouvait espérer avoir.
    Bref même si la saison n’a pas était génialissime je dis chapeau pour ces 2 épisodes qui pour moi étaient parfait!
    Et je t’ai encore fait un commentaire de malade! -_-‘ Là c’était vraiment pas prévu en plus! lol

    PS : Où est-ce que tu as trouvé le film Looking? Je l’ai pas trouvé sur ZT.

  6. 15 septembre 2016 à 9 h 32 min #

    Je te suis complètement pour PLL ! Autant j’ai adoré les 3 premières saisons, autant c’est devenu n’importe quoi ! J’aimais bien le couple Caleb et Haleb mais j’ai trouvé leurs retrouvailles complètement raté ! Sinon je suis à jour dans Outlander, j’ai préféré la saison 1 mais j’ai hâte de savoir ce que la saison va nous réserver ! Maintenant je m’attaque à Nashville !🙂

    • tequi
      16 septembre 2016 à 6 h 54 min #

      Rah j’espère que tu aimeras Nashville!!!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top Five Séries Addict – Les Darwin (2) | Smells like Chick Spirit - 11 novembre 2016

    […] 1 – Noel (Pretty Little Liars) […]

  2. Séries 2017 – Chronique de fins annoncées | Smells like Chick Spirit - 2 novembre 2016

    […] Pretty Little Liars – FreeForm – 7 saisons […]

  3. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 25 à 1 | Smells like Chick Spirit - 26 octobre 2016

    […] – Penny Dreadful – Saison […]

  4. Series Hebdo (53) | Smells like Chick Spirit - 23 octobre 2016

    […] Scream – 2×13 […]

  5. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 50 à 26 … | Smells like Chick Spirit - 19 octobre 2016

    […] – Marco Polo – Saison […]

  6. Series Hebdo (52) | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2016

    […] persuadée que Scream allait s’arrêter après son épisode d’Halloween tant la seconde saison avait été […]

  7. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 100 à 76 … | Smells like Chick Spirit - 5 octobre 2016

    […] Pretty Little Liars – Saisons 6B & […]

  8. Renouvellements et Annulations – Printemps / Eté 2016 | Smells like Chick Spirit - 22 septembre 2016

    […] Pretty Little Liars (Free Form) […]

  9. Top Five Séries Addict – Du grand au petit écran | Smells like Chick Spirit - 16 septembre 2016

    […] – Scream […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :