Series Hebdo (48)

Coucou à tous !

Nous revoilà donc pour notre rendez vous hebdomadaire sériesque !🙂

Series Hebdo

.

News of the Week

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

Les news n’auront pas été légion cette semaine, heureusement qu’il y a d’autres choses à dire !

Mais on peut quand même se réjouir que la saison 3 de The Fall ait une date ! Stella Gibson et Paul Spector reviennent le 29 septembre pour clôturer cette excellente série !

.

J’avais adoré la saison 1 de Sex&Drugs&Rock&Roll mais je n’ai jamais trouvé les épisodes de la saison 2 diffusée cet été. Du coup je suis bien moins déçue de l’annulation de la comédie rock ! lol

.

A croire que cette semaine la musique n’a pas le vent en poupe puisqu’on apprend également la confirmation de l’annulation de Roadies. Je ne dirai pas que c’était une surprise, ça nous pendait au nez, mais je suis quand même déçue !

.

Les Séries et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

J’arrive à une période de l’année où je suis à la fois paniquée et excitée comme une puce. En effet, je réalise que juste la semaine prochaine, un paquet de mes séries préférées reprennent : Gotham, Lucifer, Marvel’s Agents of SHIELD, New Girl, Scream Queen, Chicago PD, Chicago Med, Empire, Grey’s Anatomy ou encore How to Get Away with Murder… Et c’est sans compter les nouveautés qui démarrent comme Kevin can’t wait, The Good Place, Bull, This is Us, Designated Survivor, Lethal Weapon, Easy, Notorious, Pitch, McGiver et The Exorcist…

Un planning plus que chargé donc et qui me ravit, même si je sais que toutes les nouveautés n’auront pas de suite pour ma part.

Mais en même temps, ça me déprime de voir à quel point j’ai peu avancé dans mes rattrapages et mon Challenge alors que le rythme va s’accélérer et me laisser encore moins de temps pour avancer tout cela… Comme tous les ans je vais me promettre de faire plus de choix et j’espère que cette fois j’y arriverai !😛

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Les séries commencent tout doucement à reprendre et cette rubrique va renaître…🙂

Aujourd’hui on parle donc de… American Horror Story 6×01 et Blindspot 2×01. 

.

Comme toujours les images sont garanties sans spoils pour que vous puissiez faire défiler l’article sans risques !😉

.

.

.

.

American Horror Story – 6×01

Certes l’équipe de AHS avait décidé de ne nous donner le moins d’informations possibles pour cette nouvelle saison, mais j’avais moi aussi décidé de jouer le jeu en n’en cherchant aucune de mon côté. C’est donc vierge de toute donnée que j’ai attaqué ce pilot.

Maintenant que je l’ai vu, je ne sais pas trop quoi en penser.

J’ai globalement aimé le fond et la forme, même si je regrette qu’on n’ait pas eu de générique parce que je suis toujours fan de l’esthétique de leurs openings.

Une fois passée cette déception, j’ai apprécié la nouvelle forme de docu-réalité. C’est surprenant au départ, surtout pour le fait d’avoir deux acteurs qui interprète le même personnage : le témoignage en front camera et la reconstitution des faits. Alors évidemment, la voix off est parfois un peu pénible surtout qu’elle a tendance à me sortir de l’atmosphère anxiogène de l’histoire. Et puis le fait de voir les personnages témoigner, on se doute bien qu’ils vont s’en sortir.

Mais je ne sais pas ça rajoute quand même quelque chose d’intéressant et une part de mystère alors qu’on est censé être dans un documentaire ! Et puis ça ressert sur peu de personnages (finalement que 3 même si on a 6 acteurs) et cette impression de huis clos avec une maison mystérieuse, ça nous renvoie à Murder House qui est unanimement la meilleure saison de la série.

De toutes façons on nous a promis que cette saison permettrait de relier les pointillés entre les différentes saisons pour faire un tout de cette anthologie et c’est peut être ce qui me rend la plus curieuse ! Entre Pig Man, les nénettes fantômes dans le couloir et le vaudou, on est déjà bien partis… Même la présence des personnages à Los Angeles au départ n’est certainement pas due au hasard.

Et puis je ne connais pas grand chose sur la colonie de Roanoke qui sera visiblement au coeur de la saison et ça m’interpelle.

Bref c’est un pilot qui laisse dubitatif mais je préfère une saison d’AHS qui provoque plus d’interpellations et de frissons plutôt que du gore esthétique comme ont pu l’être les deux dernières saisons.

Comme dans la toute première saison, on navigue à vue, on ne sait pas où on va et ça fait du bien ! Et puis j’ai hâte de revoir les anciens acteurs et de savoir quels rôles ils occuperont parce que ça fait aussi partie du charme de AHS !

.

.

.

.

.

Blindspot – 2×01

On ne va pas se mentir, ça n’est pas la série dont j’attendais la reprise avec le plus d’impatience ! lol

D’ailleurs pour tout vous dire pendant une bonne partie de ce premiere, je me suis dit que j’allais en rester là avec Blindspot… Parce que j’avais énormément de mal à me concentrer et à m’intéresser au sort de Jane torturée par les CIA ou Jane récupérée par le FBI pour être renvoyée dans la cellule terroriste d’où elle vient…

Mais c’est l’apparition de xLuke Mitchell (The Tomorrow People, Marvel’s Agents of SHIELD) qui a réveillé mon intérêt. D’autant plus qu’il va engendrer tout un paquet de révélations.

J’ai trouvé cela vraiment intelligent de balayer les mystères qui entourent l’identité de Jane dés ce premier épisode. Au moins on a la confirmation qu’on ne va pas repartir sur la même dynamique que dans la première saison, du moins pour le fil rouge puisque je suppose que les tatouages auront toujours un rôle à jouer. J’espère juste qu’ils ne vont pas nous servir une Jane qui hésite toute la saison entre ses amis du FBI et sa famille de terroristes… lol

Je suis évidemment comme tout le monde également curieuse de savoir qui est la fameuse taupe au sein du FBI.

Mais une chose est sûre, je ne suis pas encore certaine que je regarderai toute la saison. Parce que j’ai un rythme soutenu de choses à regarder et que j’ai pris la décision de ne plus me forcer à voir une série qui ne me plait qu’à moitié. Et si toutes ces révélations relancent ma curiosité, j’ai peur qu’une fois qu’on sera retombés dans le procédural, l’ennui pourrait refaire surface. Je vous dirai ça rapidement évidemment !🙂

.

.

Bon week end et gros bisous !🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

11 commentaires sur “Series Hebdo (48)”

  1. 24 septembre 2016 à 18 h 59 min #

    The Fall \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/
    Encore un commentaire très constructif de ma part😀

    • tequi
      24 septembre 2016 à 21 h 42 min #

      Mais j’aime tes commentaires consécutifs!!!

  2. 23 septembre 2016 à 15 h 18 min #

    Bien d’accord pour AHS mais plus hésitant pour Blindspot. Je crois que la partie procedural inévitable pourra être supportable en ce qui me concerne si on a des épisodes comme ça de temps à autres🙂

    • tequi
      23 septembre 2016 à 15 h 53 min #

      Je remarque que plus je regarde de séries, moins j’ai la patience avec les séries procédurales qui n’ont pas de petit supplément d’âme. C’est pour ça que j’espère aussi que les autres épisodes seront de cette trempe.

      • 23 septembre 2016 à 15 h 57 min #

        J’ai arrêté ce genre il y a bien longtemps, même avec le supplément. Il n’y a bien que Blindspot qui déroge à la règle dans mes séries, parce que Ashley Johnson.

        • tequi
          23 septembre 2016 à 16 h 08 min #

          C’est vrai que dans ce cas là on se raccroche souvent à un personnage, même secondaire ! Et je reconnais que le perso de Patterson mériterait d’être bien plus mise en avant !

          • 23 septembre 2016 à 18 h 47 min #

            Oui, mais bon par rapport à ses rôles précédents, elle est hyper mise en avant, c’est déjà ça 😱

  3. 21 septembre 2016 à 20 h 55 min #

    chui encore à la bourre, je suis à la saison 4 de Breacking Bad, je vais tuer le héro avant la fin je pense

  4. 18 septembre 2016 à 17 h 25 min #

    Blindspot n’est pas non plus la série que j’attendais avec impatience, mais ce début de la saison 2 m’a rendu bien curieuse !

  5. 18 septembre 2016 à 10 h 16 min #

    J’ai bien aimé ce pilote de la nouvelle saison d’AHS… Je retrouve un peu de l’ambiance de Murder House (comme tu l’as souligné) et ça fait plaisir, avec la débâcle gratuitement gore et cheap des deux dernières saisons (Lady Gaga, si tu m’entends).
    Bon, Jessica Lange me manquera toujours mais j’avoue que je suis curieuse de voir où on essaie de nous emmener.

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :