Political Bugs – BrainDead (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

fanart

BrainDead – Saison 1

6nop6

Laurel est issue d’une famille de politiciens, mais cela ne l’a jamais intéressée, préférant l’art et l’humanitaire à la politique. Mais comme elle est totalement fauchée, elle se voit obligée de rentrer à Washington et de travailler pour son frère, le sénateur Luke Healy.

C’est à ce moment là que d’étranges phénomènes se déroulent dans la capitale américaines. Des gens ont le cerveau qui explosent littéralement. Et il se pourrait bien que ce soit dû à de petites fourmis, friandes de fleurs de cerisier et qui après s’être introduite dans la tête des humains, en prennent le contrôle ou s’en débarrassent…

Laurel va vite se rendre compte que quelque chose cloche, mais personne ne va la prendre au sérieux !

.

Une série fourmillante de bonnes idées

Forcément lorsqu’on lit le résumé on se dit que ça soit ça peut être totalement fun, soit ça sera complètement débile. Et fort heureusement, dés le pilot on comprend qu’on va pencher pour le WTF jouissif !

C’est clairement une des séries que j’ai pris le plus de plaisir à suivre cet été.

Forcément quand on part sur le postulat de fourmis extraterrestres qui prennent le contrôle des cerveaux humains ou les font péter quand ils ne leur servent à rien, ça peut vite partir dans tous les sens. Certes l’histoire est totalement rocambolesque et on rit beaucoup. On a quelques passages dégueulasses aussi et on ne peut plus regarder une fourmi du même oeil après ça…

Mais néanmoins j’ai trouvé que Michelle et Robert King (The Good Wife) sont arrivés à parfaitement ancrer leur série dans la réalité. On assiste énormément au cours des épisodes à un affrontement entre Démocrates et Républicains, certainement un peu plus loufoque que ce qu’il se passe en vrai, mais qui ne doit quand même pas être très éloigné de la réalité. En plus je trouve cela assez fascinant car ce système est tellement éloigné du notre que je n’y connais pas grand chose et je trouve toujours intéressant d’en apprendre plus. A cela on rajoute en background la vraie campagne présidentielle actuelle avec des images réelles des discours de Clinton et Trump. Je trouve cela vraiment bien tourné d’arriver à ancrer dans le réel une histoire de science fiction rocambolesque !

Les personnages ne sont pas en reste. A mi-chemin entre le loufoque et le crédible.

C’était amusant de retrouver Mary Elizabeth Winstead que j’avais quitté il n’y a pas si longtemps (bon quelques mois quand même) en infirmière de la Guerre de Sécession dans Mercy Street ! Elle est une très chouette héroïne. Tout comme Tony Shalhoub (Monk) est un excellent adversaire, le genre de sénateur qui n’a pas besoin d’une fourmi dans son oreille pour être un salaud de la pire espèce ! lol

J’ai retrouvé également avec plaisir Aaron Tveit qui n’aura pas eu le temps de me manquer puisque j’avais l’habitude de le retrouver tous les étés dans Graceland (annulée l’année dernière) et Danny Pino (Law & Order SVU, Cold Case) qui a enfin un rôle qui n’est pas celui d’un flic !

Les King ont particulièrement bien su traiter leurs personnages, qui évoluent au fil de la saison, de manière subtile et sans qu’on s’y attarde. On a un rythme effréné mené par cette invasion pernicieuse de fourmis et c’est là tout le but de la série, mais en parallèle, sans s’éparpiller, les personnages grandissent.

Enfin grandissent… ils sont tous pour le moins bien puérils et terriblement drôles… Certaines scènes me font encore mourir de rire. Et je ne crois que je me remettrais jamais vraiment des « Previously On ». Si vous ne deviez regarder la série que pour une seule raison, ce serait pour ces quelques minutes au début de chaque épisode !

Si aujourd’hui, 10 jours après le final de la série, on ne sait toujours pas si CBS va la renouveler ou non, sa grande force, c’est qu’elle a eu une conclusion. Si on devait en rester là je serait très déçue parce que j’ai adoré l’esprit et l’originalité de BrainDead, mais je ne pourrai pas être frustrée. Et pour autant ils ne ce sont pas tirés une balle dans le pied. Si la série est renouvelée, ils auront largement de quoi rebondir et en plus ils pourront s’appuyer sur la personne qui gagnera l’élection américaine !

J’espère vraiment retrouver ces saloperies de fourmis l’été prochain et en attendant je vous encourage vraiment à faire leur connaissance ! 😉

PS : si vous voulez vous faire spoiler et savoir ce que j’ai pensé du final, vous pouvez retrouver mon article sur Critictoo ! 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

16 Commentaires le “Political Bugs – BrainDead (1)”

  1. 24 septembre 2016 à 8 h 58 min #

    Merci, tu viens de rajouter une raison pour laquelle il fallait que je regarde Mercy street 😱😂

    • tequi
      24 septembre 2016 à 10 h 33 min #

      Franchement si tu aimes les séries historiques, elle m’avait vraiment surprise en bien. En plus il y a peu d’épisodes et elle est renouvelée donc que demander de plus ? 😉

      • 24 septembre 2016 à 11 h 29 min #

        Et ben, tout est dans l’énoncé : j’aime pas les séries historiques, justement ! 😂 Le truc, c’est que j’adore tout le casting… Je regarderai avec ma meilleure amie qui est une férue de séries historiques, je m’ennuierais probablement moins 😅

        • tequi
          24 septembre 2016 à 12 h 24 min #

          Bon alors c’est une série historique dans la mesure où elle se déroule pendant la guerre de Sécession mais en même temps elle est là pour raconter une histoire dans l’Histoire… Je sais pas si c’est clair… lol Le mieux c’est que tu tentes!

          • 24 septembre 2016 à 12 h 37 min #

            Je vois parfaitement ce que tu dis oui, merci ! J’en ferai un article si je tente lol affaire à suivre

  2. 23 septembre 2016 à 8 h 33 min #

    Je ne connais pas du tout cette série ! mais je vais me la noter car elle a l’air intéressante:) hâte surtout de voir l’actrice Mary Elizabeth Winstead dans un rôle si différent de Mercy Street !

    • tequi
      23 septembre 2016 à 8 h 55 min #

      C’est limite si on la reconnait ! En tous cas c’est un excellent divertissement que je te conseille ! 🙂

  3. Eva2410
    21 septembre 2016 à 10 h 35 min #

    J’ai vraiment aimé cette série! Comme tu dis après le trailer et au vue du synopsis on se dit vraiment « ça passe ou ça casse » et au final le pilote m’avait pas mal déstabilisée et je ne savais pas trop quoi en penser. Puis finalement dès que Gustav… euh non je veux dire Dr Bobb 😛 est apparu, le rythme c’est vraiment installé et j’ai adoré regarder les épisodes semaine après semaine. Et je trouve qu’il y a beaucoup de critique intelligente de la politique et en plus sans tomber dans le cliché de « tel groupe est gentil, tel groupe est méchant. » Et ça ne m’étonne pas au vu des créateurs de la série car on retrouve dans The Good Wife ce genre d’épisode qui soulève un problème de manière vraiment intéressante et réaliste (bien sûr dans un ton bcp plus sérieux que dans Braindead ^^).
    Et puis évidemment il y a les « previously on Braindead » qui sont génialissimes! Quand il y a eu le premier au début de l’épisode 2 j’ai éclat de rire tellement j’étais déconcertée! Ils sont vraiment top et c’est la première fois qu’un Previously on est sympa à regarder.
    En tout cas j’espère que la série va être renouvelée même si les audiences ne sont apparemment pas géniales. J’ai envie qu’on m’explique tout par rapport à la révélation sur Gustav!!

  4. 21 septembre 2016 à 8 h 47 min #

    Une de mes meilleures surprises ! J’ai vraiment été emportée par cette série, et rien que pour le récap à chaque début d’épisodes, ça vaut le coup 😉

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – You’re the only One | Smells like Chick Spirit - 15 mars 2017

    […] – Braindead […]

  2. Top Five Séries Addict – Les plus belles découvertes séries de 2016 | Smells like Chick Spirit - 30 décembre 2016

    […] – Braindead […]

  3. Top Five Séries Addict – Déceptions sériesques 2016 | Smells like Chick Spirit - 25 novembre 2016

    […] génial tout simplement), Roadies (parce que j’aimais la bande son et les personnages), Braindead (j’espère que les fourmis vont leur manger le cerveau!), Brief Encounters (le féminisme est […]

  4. Top Five Séries Addict – Mes recommandations de fin d’année | Smells like Chick Spirit - 18 novembre 2016

    […] Braindead (CBS) – 1 saison – 13 épisodes […]

  5. Series Hebdo (53) | Smells like Chick Spirit - 23 octobre 2016

    […] rayon de la nouvelle révoltante qui m’a gâchée ma semaine, on a l’annulation de BrainDead ! Non mais sérieusement ? La série la plus originale et drôle, on s’en débarrasse ? Ne […]

  6. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 50 à 26 … | Smells like Chick Spirit - 19 octobre 2016

    […] – BrainDead – Saison […]

  7. Renouvellements et Annulations – Printemps / Eté 2016 | Smells like Chick Spirit - 22 septembre 2016

    […] Braindead (CBS) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :