Top Five Séries Addict – Trop plein d’émotions

Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis, on se retrouve avec le TFSA !😉

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée !🙂

Les épisodes qui m’ont le plus bouleversée

Certains épisodes ne nous laissent pas indemnes. On en sort lessivés. Pour toutes sortes de raisons d’ailleurs. Faisons donc un tour d’horizon de ces épisodes qui m’ont le plus chamboulée, sans pour autant reprendre ceux de ce vieux thème des « épisodes les plus marquants » !😉

.

Aucun spoil dans les images, mais bien évidemment les paragraphes sont full of spoilers !😛

.

10 – Mom – 2×11 Three Smiles and an Unpainted Ceiling

Je suis d’autant plus bouleversée quand je ne m’attends pas à l’être. Quand on regarde une comédie comme Mom, on s’attend à éclater de rire à cause du sens critique de Bonnie. Mais qu’elle me fasse pleurer pour un personnage qu’on ne connaissait finalement quasiment pas, ça a été une vraie surprise.

Je ne cesserai de le répéter, mais Mom est vraiment une série qui mériterait d’être mieux connue !

.

9 – How I Met Your Mother – 7×12 Symphony of Illumination

C’est le même principe que pour Mom, HIMYM nous a plus habituée aux éclats de rire. Mais cet épisode, sur le thème de l’impossibilité d’avoir d’enfants, m’avait vraiment marquée et aujourd’hui encore je ressens la peine que j’ai ressenti en le regardant.

.

8 – Revenge – 1×21 Grief

C’est en écrivant cet article que je réalise que finalement cette série me manque. Dans la catégorie personne n’est venue la remplacer.

Et si de nombreux malheurs sont arrivés dans cette série, c’est bien évidemment la mort de Sammy qui m’a le plus touchée. Touchée c’est d’ailleurs un euphémisme parce que lorsque ça touche les animaux, je suis plus proche de l’effondrement qu’autre chose. Je me rends d’ailleurs compte qu’ils ne jouent pas souvent sur cette corde là et je les en remercie !

.

7 – Marvel’s Agents of SHIELD – 3×13 Parting Shot

Je déteste les au revoir. Alors voir partir mes deux personnages préférés ça a été un moment très difficile. Et ça l’est d’autant plus maintenant qu’on sait que le spin-off n’est plus d’actualité. Ils ont intérêt à les faire revenir dans la série mère, c’est moi qui vous le dit !!!

.

6 – Glee – 5×03 The Quaterback

Je vais être honnête avec vous, je n’ai pas le moindre souvenir de cet épisode. Tout ce que je sais c’est que c’est la seule fois où j’ai pleuré pendant les 40 minutes complètes de l’épisode. Un personnage qui meurt on le vit souvent mal, mais le fait de devoir tourner cet épisode parce que l’acteur est tragiquement décédé, c’était vraiment très dur.

.

5 – Grey’s Anatomy – 12×09 The Sound of Silence

Beaucoup d’épisodes de GA m’ont faite chialer. Mais cet épisode là a été à la fois émouvant et une véritable claque. La scène de l’agression, où l’on ne voit quasiment rien est terrible. La souffrance de Meredith dans le silence était oppressante. Son amitié avec Alex est totalement mise en exergue. Bref, je pense que cela restera l’un des épisodes qui me marquera le plus de la série.

.

4 – Being Human US – 4×13 There goes the neighborhood (3)

Les series finales sont toujours un moment difficile s’ils sont bien écrits. Et celui de Being Human, qui joue beaucoup sur l’attachement et l’amitié, m’a vraiment prise aux tripes. Il faut dire que l’amitié entre ces 4 personnages est la clé de voûte de la série et leur dire au revoir a été l’un de mes moments de sérievore les plus difficiles !

.

3 – Game of Thrones – 6×05 The Door

Je sais que je ne suis pas la seule, cet épisode et tout particulièrement la dernière scène a laissé la planète GoT sur les fesses. Personnellement si j’ai pas mal versé de larmichettes par la suite dans cette saison, c’était la première fois que je pleurais pour cette série. Et ça n’était pas des yeux embués, mais une véritable crise de larmes. Là encore je ne m’y attendais absolument pas !!! Hodor !

.

2 – Downton Abbey – 6×09 The Finale

Je le savais. De toutes façons j’ai pleuré toute la saison parce que c’était la dernière. Et forcément cette fin là, l’idée de quitter ma famille préférée, c’était un déchirement. Et alors que tout le monde avait son happy ending, je pleurais de joie pour eux et de tristesse de devoir les laisser.

.

1 – Spartacus War of the Damned – 1×10 Victory

Forcément. J’ai dû chialer à peu près pendant une heure complète après avoir fini l’épisode… Terminer cette série qui est l’une de mes préférées. Devoir dire au revoir à ces personnages que j’aime tant. Les voir mourir. Voir un rappel de tous ces personnages qui sont morts plus tôt dans la série et bien sûr l’hommage à Andy Whitfield… C’était la première fois que j’étais dans cet état là pour une série et c’est ce qui me fait dire que c’est vraiment une de mes séries préférées.

.

Et vous, quels sont les épisodes qui vous ont le plus bouleversés ?

.

Nous sommes actuellement 176 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les personnages qui ont le mieux évolué parce que certains partent avec de sérieux handicaps ou peu de potentiels et arrivent à se développer de manière inattendue et bien appréciable !

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

19 commentaires sur “Top Five Séries Addict – Trop plein d’émotions”

  1. 28 septembre 2016 à 9 h 50 min #

    Cet épisode de Glee m’a aussi bouleversé , j’ai jamais autant pleurée pendant tout un épisode!
    Je suis toujours émue quand une série se termine : OTH, Greek, The O.C… Je pleure à chaque fois!
    Récemment j’ai revu Buffy contre les vampires, l’épisode 5X16 avec la mère de Buffy me fait toujours pleurer!

    • tequi
      28 septembre 2016 à 11 h 44 min #

      Je suis comme toi, les fins de séries m’émeuvent énormément. D’ailleurs une fin de série où je ne pleure pas est une fin de série ratée ! mdr

  2. 28 septembre 2016 à 9 h 10 min #

    Oh les feels…Hodor😦😦😦
    Pareil pour Mom. J’ai jamais suivi la série, mais de temps en temps, après Brooklyn Nine Nine, on tombe dessus, et quand GeekChéri oublie, il ne change pas de chaine. Et je suis tombé sur cet épisode justement. J’ai chialé comme pas possible, alors que ça devait être genre le 3ième épisode que je voyais….

    • tequi
      28 septembre 2016 à 11 h 39 min #

      Ah c’est dingue que tu ais eu la même réaction sans l’attachement aux personnages ! En tous cas je te la conseille vraiment parce que tous les épisodes sont à mourir de rire !

      • 5 octobre 2016 à 7 h 54 min #

        Je me suis mise à regarder Doctor Who à cause d’un épisode qui m’a fait pleurer tout ce que je savais….sans avoir vu la série avant. C’est le genre de réaction qui m’arrive de temps en temps ¯\_(ツ)_/¯

  3. sakubritt
    24 septembre 2016 à 14 h 03 min #

    Pour ma part, étant une grande émotive, j’ai tendance à vite me sentir submergée par l’émotion quand je regarde une série. Le final de Sons of Anarchy, m’a littéralement boulversée, j’ai cru qu’on m’arrachait le coeur !!! La mort de Francis dans Reign a aussi un moment de douleur intense pour moi et puis j’avoue que l’incomparable Jamie de Outlander a le don de me mettre au supplice, que se soit lorsqu’il souffre entre les mains de Black Jack ou lorsqu’il fait ses adieux déchirant à Claire…

    • tequi
      24 septembre 2016 à 21 h 43 min #

      Moi aussi ce Jamie a le don de me mettre dans tous mes etats mais je n’ai pas pensé à Outlander en écrivant mon top!!!

  4. 23 septembre 2016 à 19 h 31 min #

    Attention, paquet de mouchoirs obligatoire !

    1 | L’intégrale This is England (mention spéciale à l’épisode de Noel, le paquet de mouchoir peut y passer)
    2 | L’intégrale de Rectify
    3 | Le final de Six Feet Under
    4 | The Son de Friday Night Lights
    5 | Dans l’épisode Happy de Rescue Me (2.12), il se passe vers la fin quelque chose de tragique qui a laissé des marques.

    • tequi
      24 septembre 2016 à 10 h 29 min #

      Ha ha ha contente que tu ais eu envie d’y répondre toi aussi !🙂
      Je vais largement descendre dans ton estime, mais mise à part Rectify, je n’ai regardé aucune de ces séries !
      C’est dingue de se dire que j’en regarde des tonnes et que pourtant j’arrive à avoir autant de lacunes !:/

  5. 23 septembre 2016 à 15 h 40 min #

    C’est vrai que l’épisode de Glee était émouvant, mais comme toi j’ai du mal à me souvenirs des détails😦 je viens de finir la série, et le final m’a beaucoup ému également🙂

  6. Eva2410
    23 septembre 2016 à 11 h 26 min #

    Mon dieu le final de Spartacus ça avait été la grosse chialade! J’avais tout regardé en une semaine et demi donc j’étais bien à fond dedans en plus! Et pourtant pour peu qu’on s’intéresse un minimum à l’histoire, on le sait dès le début que la plupart vont mourir! Mais quand même, une vraie réussite.
    GoT c’est comme toi, c’est la première fois que je pleurais devant la série et je ne m’y attendais pas du tout!
    L’épisode de Glee a été terrible aussi. Et pour How I met j’avais un peu pleuré aussi. Surtout qu’ils ont bien traité le sujet.
    Par contre le départ de Bobbi et Hunter de Agents of SHIELD ça m’a rien fait du tout. Déjà j’aimais pas trop Bobbi même si ça allait mieux pendant la saison 3, et Hunter c’est le contraire je l’aimais mieux pendant la saison 2. Et j’ai trouvé que la scène d’adieu était too much. Du coup ça m’a rien fait. Mais bon j’étais pas spécialement triste de les voir partir à la base et en plus à ce moment là la série m’ennuyait un peu donc ça doit y faire aussi.

    • tequi
      23 septembre 2016 à 15 h 01 min #

      L’état d’esprit dans lequel on se trouve au moment de regarder un épisode joue aussi beaucoup. J’étais pas très en forme à ce moment là. Et puis comme je dis, les aurevoir c’est qqch qui me touche toujours énormément (encore un truc à psychanalyser ! lol).
      Et sinon comme toi, pour Spartacus, j’avais revu toutes les saisons avant d’enchaîner la dernière et du coup j’étais à fond et comme toi je savais bien comment ça allait se finir mais bon c’était beaucoup trop d’émotions ! Quand je pense qu’à l’époque je me suis réconfortée en lisant qu’ils allaient faire un spinoff avec César ! lol

  7. 23 septembre 2016 à 10 h 57 min #

    Bon j’avoue j’ai la flemme, en plus je ne saurais pas dire dans quels épisodes ça c’est passé ! mais les miennes tiennent souvent à la mort de personnages : celle de Sybil dans Downton, de Rita dans Dexter, de Lucy dans Urgences
    Pas mal d’épisodes de Grey’s, ils ont le chic pour les fins de saisons larmoyants ! Mais par exemple lorsque Izzie était malade ou la mort de mini Grey.
    Pleins d’épisodes de Third watch
    La séparation de Lynette et Tom dans Desperate

    • tequi
      23 septembre 2016 à 14 h 58 min #

      Pour quelqu’un qui a la flemme, tu avais plein d’idées ! On partage les mêmes réactions sur les épisodes en commun en tous cas !😉

  8. 23 septembre 2016 à 8 h 02 min #

    Pas de séries en commun pour toutes les deux… C’est rare😉 !

    • tequi
      23 septembre 2016 à 8 h 55 min #

      Effectivement !🙂

  9. 23 septembre 2016 à 6 h 54 min #

    Je suis parfaitement d’accord avec toi sur les 3 séries que nous avons en commun dans ce TFSA : Grey’s Anatomy, GoT et Downton Abbey.

    • tequi
      23 septembre 2016 à 8 h 54 min #

      Et ce sont les mêmes épisodes pour toi aussi ?🙂

      • 23 septembre 2016 à 16 h 13 min #

        Yep. Le coup de Hodor, je ne l’avais pas vu venir, ça prend aux tripes. Et Meredith emmurée dans le silence, pareil. Et pour Downton, c’était le dernier, alors il y avait d’ores et déjà pas mal d’émotion à la base😉

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :