Besoin de vous !

Coucou mes Chickettes !

Aujourd’hui un article un peu particulier parce que j’ai besoin de vous et de votre avis.

Si je prends toujours autant de plaisir à venir quotidiennement partager ici avec vous mon avis sur les séries et sur quelques autres sujets culturels ou beauté, vous êtes de moins en moins nombreux à me lire.😦

Je vous avoue que je n’ai jamais particulièrement prêté attention aux statistiques. Evidemment ça m’a toujours amusée de voir quels étaient les articles qui vous plaisaient le plus et si les sélections Hellocoton avaient un vrai impact ou non. Le nombre de visiteurs quotidiens était stable depuis longtemps et ça me convenait parfaitement. Mais depuis quelques mois c’est la dégringolade et on ne va se mentir, vous êtes moitié moins à venir par ici.

Si je remercie les irréductibles Chickettes (et les quelques chickitos évidemment) qui sont toujours là (celles qui commentent et les autres que je vois dans les chiffres et qui sont tout de même majoritaires), je ne peux qu’avoir besoin de me remettre en question. Histoire de redresser la barre si elle a besoin de l’être. Ou de me dire que le blog n’est peut être plus la bonne façon de partager mon amour des séries et qu’il faut peut être y mettre fin.

Du coup, je vais solliciter votre opinion pour voir ce qu’il y a lieu d’améliorer. J’en tirerai les conclusions, modifierai ce que je peux modifier et je me donne globalement jusqu’à début 2017 pour voir si je continue ou pas de tenir ce blog.🙂

Je vous remercie donc par avance de répondre à ces quelques petites questions…🙂

 Voilà j’ai essayé de ratisser large sur mes questions, mais c’est que comme je suis un peu paumée face à tout ça et que je ne sais pas trop ce qui a engendré cette fuite de lecteurs, je compte sur vous dans les réponses ouvertes ou les commentaires pour me faire part de tout ce qui ne va pas.

Je compte aussi sur vous pour ne pas m’épargner. Le but étant vraiment de pouvoir aller de l’avant.

28

Je vous remercie par avance de prendre le temps de répondre à tout ça et on fera le point après !

Je vous souhaite une belle journée !🙂

Catégories : Inclassable

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

93 commentaires sur “Besoin de vous !”

  1. 21 octobre 2016 à 12 h 16 min #

    Coucou ! Evidemment j’arrive après la guerre mais je fais partie des déserteuses. Non pas que cela soit de ta faute mais le bébé me prend beaucoup beaucoup de temps ! Je pensais garder une vie « normale » mais non tout change et les loisirs aussi😀 Par contre quand j’ai 5 min a moi je lis souvent quelques articles (surtout ceux de la rentrées des series et les series hebdos) histoire de garder un oeil sur tout ça🙂
    J’aime le ton familer, la programmation des articles, le TFSA meme si je ne les lis pas tous. J’adore les articiles sur les pilots ou les fins de saison !
    Point de vue design rien a redire sauf qu’on ne voit que 6 articiles sur la page d’accueil ce qui pour une lectrice non quotidienne peut faire peu.
    Je regrette que beaucoup passent a la video car au boulot c’est pas du tout pratique😀

    • tequi
      21 octobre 2016 à 14 h 05 min #

      Merci bcp pour ton retour sur le blog! Moi aussi j’aimerai bien afficher plus d’articles sur la page d’accueil mais je crois que c’est le Max pour le thème. Je vais regarder si c’est modifiable!!

  2. 29 septembre 2016 à 17 h 49 min #

    Salut tequi,
    toute nouvelle dans la blogosphère je ne suis ton blog que depuis une dizaine voir une quinzaine de jours, évidemment parce que c’est mon truc aussi les séries, mais aussi parce que j’ai tout de suite apprécié tes articles sous forme de rdv (series hebdo, TFSA) et le ton justement pas « trop familier » mais plutôt chaleureux sans pour autant oublier d’y mettre du contenu.
    Ton blog respire la bonne humeur alors oui, le design pourrait peut-être se faire un peu + joyeux, + à l’image de l’ambiance sympathique qu’on trouve ici, mais il reste clair et les articles faciles à lires.
    Voilà, j’avoue que tu m’as un peu fait flipper, moi qui n’en suit qu’à jeter mes premiers articles aux yeux du monde, je vois que malgré le temps c’est une remise en question permanente alors courage à toi, ne lâche pas l’affaire et longue vie aux TFSA!😉

    • tequi
      29 septembre 2016 à 18 h 18 min #

      Merci beaucoup Flo !!! Effectivement le blogging est une remise en question, mais je pense que ça dépend surtout des caractères de chacun. Et puis mine de rien le blog va avoir 5 ans en fin d’année !
      Le but n’est pas de jeter l’éponge mais de chercher à améliorer le menu si c’est possible. En tous cas je suis ravie de savoir que le ton est chaleureux par ici et je vais essayer d’améliorer la présentation !😉

  3. 29 septembre 2016 à 17 h 13 min #

    Oh God ! Mais ne change rien ! Ne nous abandonne pas !!! (C’est la panique dans ma tête là)
    Sans ton blog je serais complètement perdue je pense ! Je regarde énormément de séries et c’était déjà le cas avant de tomber sur ton blog, mais tu es devenue une référence pour moi (et pour beaucoup d’autres je pense), j’adore venir lire chacun de tes articles :3
    J’envisageais d’ailleurs de me joindre à vous pour le TFSA !
    Je te fais plein de bisous (et s’il te plait, reste avec nous) !

    • tequi
      29 septembre 2016 à 18 h 13 min #

      A la condition que tu fasses le TFSA ! (oui je me mets au chantage ! mdr)

      • 29 septembre 2016 à 18 h 40 min #

        Soit, j’accepte ! Le prochain c’est demain ? Je m’y mettrais dès la semaine prochaine alors, là ça fait un peu juste x)

        • tequi
          29 septembre 2016 à 19 h 58 min #

          Bon ça va pour cette fois!😉

    • tequi
      29 septembre 2016 à 18 h 13 min #

      Mais plus sérieusement, merci pour tous ces messages, ça me touche beaucoup.

  4. 29 septembre 2016 à 12 h 44 min #

    Bon si ça te fait plaisir change de design (sérieusement ça aide à se remotiver) mais moi je ne changerai rien question fidélité ici !

    • tequi
      29 septembre 2016 à 16 h 03 min #

      ❤ T'es gentille !
      Je vais essayer de changer quelques petits trucs mais c'est vrai que j'aime bien mon design alors si c'est changer pour moins agréable à lire, c'est pas la peine…😦

      • 29 septembre 2016 à 17 h 21 min #

        C’est clair moi aussi je l’aime bien ton design il est clair au moins on trouve facilement les articles quand on n’a pas eu le temps de les lire en temps réel… c’est pour ça que je dis seulement si ça te fait plaisir !

  5. 29 septembre 2016 à 11 h 58 min #

    J’ai l’impression que c’est presque une tendance générale , les gens vont plus facilement vers la vidéo maintenant ! Perso ça ne m’emballe pas , même en maquillage je regarde très peu de videos , les seules que je ne rate pas c’est celles du fossoyeur de films que j’adore et ça concerne le cinéma . Tu sais en tous cas à quel point j’aime ton blog , tu es une des rares dont je lis chaque article même quand le sujet à priori ne m’intéresse pas plus que ça .
    Du coup je ne saurais pas vraiment te dire quoi changer puisque j’adore tout ce que tu écris . Tu m’as souvent donné envie de me mettre à des séries depuis toutes ces années❤
    Tu as essayé de voir sur différents blogs qui marchent ? ça pourrait t'inspirer pour te renouveller !
    Bisous ma Tequi❤

    • tequi
      29 septembre 2016 à 16 h 02 min #

      Merci ma Jenni !❤❤❤
      Je vais te dire je ne sais pas trop quels sont les stats des autres blogs et ceux qu'on peut considérer comme marchant. A part Critictoo mais bon eux c'est plus un site pro qu'un blog donc ça n'est pas pareil.
      Par contre comme toi, hors de question que je me mette aux vidéos !😛
      Gros bisous ma Belle !

  6. 28 septembre 2016 à 21 h 42 min #

    J’ai l’impression que les videos ont plus de succès que les articles maintenant (mais bon, c’est pas mon truc, j’en regarde très rarement et j’en ferai certainement jamais😄 ).

    Je sais pas si tes stats ont la même tendance que les miennes, mais ce qui marche plutôt bien c’est les classements et tout ce qui est bilan.

    J’ai l’impression que les gens aiment moins les articles sur une saison de série (surtout quand c’est une série avec beaucoup de saisons) (mais c’est logique, c’est moins facile de commenter la saison 4 de Fringe que le nouveau pilote que tout le monde a regardé je suppose) et encore moins les billets lectures.

    Après, je sais pas trop ce qui pourrait changer, en règle générale y a de moins en moins de commentaires de toutes manières, c’est souvent remplacé par « juste » un like sur facebook ou sur l’article.

    • tequi
      29 septembre 2016 à 11 h 38 min #

      Je suis comme toi, je ne regarde quasi jamais de vlog et c’est hors de question de m’y mettre. On est de la vieille école, il va falloir qu’on accepte de continuer sans évoluer !😛

  7. 28 septembre 2016 à 18 h 32 min #

    Je ne commente certes pas toujours mais saches que je regarde absolument tous tes articles dès que je suis connectée ! Je suis vraiment fan de tes articles et de ta façon de les rédiger, ainsi que des TFSA que non, tu ne peux pas arrêter ! Honnêtement c’est toi qui m’a fait commencer Outlander, Chicago Fire, Chicago PD et Nashville, je ne connaissais pas ces séries avant et je les adore. T’es ma fournisseuse de série et il faut que tu continues à me les fournir !😉

    • tequi
      28 septembre 2016 à 19 h 25 min #

      Non mais tu fais partie de mes commentatrices les plus fidèles donc pas d’inquiétudes de ce côté là. Mais à priori pas d’arrêt du blog pour le moment. Il va juste falloir que je revois quelques petites choses et que j’accepte que la baisse de fréquentation soit un phénomène naturel !

      • 29 septembre 2016 à 11 h 04 min #

        Je pense que beaucoup de blog sont dans le même cas que toi, moi également d’ailleurs. Il y a des périodes avec plus de visites et d’autres moins ! ^^

        • tequi
          29 septembre 2016 à 11 h 39 min #

          C’est pour ça que j’avais attendu de voir la tendance sur une année ! lol Mais bon visiblement les blogs écrits n’ont plus la cote… Tant pis !🙂

  8. moondustintheuniverse
    28 septembre 2016 à 17 h 35 min #

    Coucou Téqui !

    N’arrête surtout pas ton blog ! J’ai découvert le tien il y a un peu plus de 2 ans, en recherchant un blog parlant de séries et je t’ai découverte pour ne plus te lâcher ahah !!
    Même en tenant moi-même un blog sur les séries (que j’ai un peu abandonné, mais que je reprend en main), tu restes ma référence😉 ( Et puis c’est toi qui m’as inspiré pour ouvrir le mien. En grande partie avec les TFSA !!)
    Je prends plaisir à te lire régulièrement.
    Comme j’ai pu le voir passer dans certains commentaires, je pense que peut-être un nouveau design pourrait lui faire du bien.

    En tout cas ne change rien. Et merci pour le temps que tu y consacres =)

    • tequi
      28 septembre 2016 à 18 h 18 min #

      Alors je vais réfléchir à un ravalement de façade !😉 Merci en tous cas parce que c’est vraiment le genre de choses qui me redonnent du coeur à l’ouvrage ! (et avec tout ça mon article de demain n’est toujours pas écrit ! looool)

  9. Jama
    28 septembre 2016 à 13 h 38 min #

    Salut !🙂
    Je guette tous les jours ton blog pour avoir un nouvel article à me mettre sous la dent ! Quand je n’ai pas le temps de regarder tout mon fil d’actu hellocoton, je passe quand même faire un petit tour par ici pour ne pas rater un de tes articles. J’aimais bien la rubrique geekette et pop culture et j’ai été déçue de ne pas la retrouver ce mois-ci, j’espère qu’elle reviendra en octobre !🙂
    C’est grâce à toi que j’ai découvert seriebox, que je connais les nouvelles séries, que je sais lesquelles regarder ou non (même si tu donnes un avis positif sur presque toutes j’ai l’impression x) C’est peut-être ce que j’aimerais voir en plus : un article regroupant les séries que tu as testées mais que tu n’as pas continuées. Avec un commentaire un peu plus long que quand tu en donnes ton avis dans les bilans de pilotes. Mais d’un autre côté si tu ne les as pas aimées, tu n’as peut-être pas envie d’en parler plus que ça et ce n’est pas indispensable puisque tes bilans donnent déjà une petite idée😉 )
    Que dire d’autres ? Les gifs et images que tu mets pour illustrer tes articles sont top aussi : je préfère lire tes articles que d’autres qui ne contiennent que du texte !
    Les seuls articles que je ne lis jamais sont ceux de maquillages etc (parce que le sujet ne m’intéresse pas) mais sinon tout le reste me plait et je n’ai aucune envie de voir ton blog s’arrêter !
    Voilà voilà mon avis ne donne pas beaucoup de pistes pour du changement mais je voulais juste venir te dire que j’aimais ton blog et que j’espère le voir durer encore longtemps ! ♥

  10. 28 septembre 2016 à 13 h 06 min #

    Je serais vraiment triste si tu voulais arrêter. Mais je comprends. J’aime beaucoup ton blog et tu m’as fait découvrir pas mal de séries (je ne sais pas si c’est vraiment une bonne chose au final lol). Je sais que si les visites diminuent c’est un peu frustrant et peu motivant mais je pense que c’est général. Sur mon blog aussi c’est très calme en ce moment, moins de visiteurs, moins de commentaires. Tant que j’y prend plaisir tant pis après tout.
    Je t’avoue que ce sont les TFSA qui m’ont fait découvrir ton blog et que j’apprécie beaucoup ces articles, mais j’aime aussi lire tes ressentis sur les finals ou les premiers épisodes. Comme pour le 1er épisode de Chicago PD, voir que tu n’avais pas compris la même chose que moi c’est intéressant, parce que c’est comme ça qu’on partage des choses. Après je ne commente pas toujours, généralement c’est que tu parles de séries ou de sujets que je ne connais pas forcément assez, et non pas que je n’aime pas😉
    Tu es le seul blog « série » que je lis, justement parce que j’aime tes avis, tes remarques et tes petites toujours d’humour !

    • tequi
      28 septembre 2016 à 14 h 56 min #

      Merciiii !🙂 Tu mets justement le doigt sur ce qui me plait avec le blog. Je ne parle pas de série uniquement pour en parler, je le fais pour échanger. C’est ça qui est intéressant. Alors comme tu dis tant que je prends du plaisir à écrire sur le blog pas de soucis, mais à un moment je me suis dit qu’il fallait que je pose les bonnes questions histoire de ne pas me retrouver avec plus personne pour échanger ! Mais bon je crois qu’avec tous vos commentaires aujourd’hui, je vais pouvoir repartir sereinement !🙂

  11. Jama
    28 septembre 2016 à 12 h 42 min #

    Salut !🙂
    Je guette tous les jours ton blog pour avoir un nouvel article à me mettre sous la dent ! Quand je n’ai pas le temps de regarder tout mon fil d’actu hellocoton, je passe quand même faire un petit tour par ici pour ne pas rater un de tes articles. J’aimais bien la rubrique geekette et pop culture et j’ai été déçue de ne pas la retrouver ce mois-ci, j’espère qu’elle reviendra en octobre !🙂
    C’est grâce à toi que j’ai découvert seriebox, que je connais les nouvelles séries, que je sais lesquelles regarder ou non (même si tu donnes un avis positif sur presque toutes j’ai l’impression x) C’est peut-être ce que j’aimerais voir en plus : un article regroupant les séries que tu as testées mais que tu n’as pas continuées. Avec un commentaire un peu plus long que quand tu en donnes ton avis dans les bilans de pilotes. Mais d’un autre côté si tu ne les as pas aimées, tu n’as peut-être pas envie d’en parler plus que ça et ce n’est pas indispensable puisque tes bilans donnent déjà une petite idée😉 )
    Que dire d’autres ? Les gifs et images que tu mets pour illustrer tes articles sont top aussi : je préfère lire tes articles que d’autres qui ne contiennent que du texte !
    Les seuls articles que je ne lis jamais sont ceux de maquillages etc (parce que le sujet ne m’intéresse pas) mais sinon tout le reste me plait et je n’ai aucune envie de voir ton blog s’arrêter !
    Voilà voilà mon avis ne donne pas bcp de pistes pour du changement mais je voulais juste venir te dire que j’aimais ton blog et que j’espère le voir durer encore longtemps ! ♥

    • tequi
      28 septembre 2016 à 14 h 53 min #

      Merci mille fois pour ton commentaire !❤ C'est vrai que je ne parle pas souvent de ce que je n'aime pas. Tout simplement parce que pour les présentations de séries je ne le fais que lorsque je suis arrivée au bout de la première saison et je vais généralement au bout des saisons des séries que j'aime ! lol Après pour le contre exemple je parlerai justement demain d'une série que j'ai moins aimée (et que j'ai regardé jusqu'au bout !). Et puis je suis bon public et j'ai des goûts variés…😉
      En tous cas je suis contente de savoir que mon blog et son contenu te plaisent. Et je te confirme que lundi il y aura bien le Geekette et Pop Culture !😀
      Merci mille fois en tous cas ! A très vite j'espère !

  12. 28 septembre 2016 à 12 h 06 min #

    Ne te décourage pas, c’est toujours un plaisir de venir te lire !❤

    • tequi
      28 septembre 2016 à 14 h 45 min #

      ❤ Merci ma Kimy tu es adorable !!!

      • 28 septembre 2016 à 15 h 13 min #

        On a tous des coups de mou, à se demander pourquoi on fait les choses, mais ton blog est une référence dans son domaine!!!❤

  13. Gaëlle
    28 septembre 2016 à 11 h 22 min #

    C’est étrange comme parfois la vie est faite de coïncidence : je me demandais justement, juste avant d’ouvrir ton blog, comment tu faisais pour tenir la cadence d’un article par jour et si tu n’en avais pas marre ! Et là, bim, l’article, l’annonce…

    Sache que tu es le seul blog série que je lis. Que tu es ma seule source d’informations sur les séries (et wikipedia pour les noms des acteurs😉 ) et que sans toi, je ne saurais pas comment faire ! Grâce à toi, j’ai découvert plein de séries géniales et tu me donnes toujours autant envie d’en découvrir d’autres. Si je fais le Challenge Séries c’est aussi grâce à toi !

    Je lis ton blog tous les jours de semaine et j’aime bien le lundi parce que j’ai ceux du weekend à rattraper !
    j’aime beaucoup les GIFs que tu mets partout dans tes articles ! Ca doit te prendre un temps fou à tous les trouver !

    Je ne lis pas les chick Weeks, ou alors très très vite et en diagonale de temps en temps parce que je ne suis pas intéressée par ce qu’il y a dedans.. mais son pendant Geek, j’aime beaucoup !
    Pour les revues de romans, ça change, mais ce ne sont pas forcément les articles que j’attends le plus. Et pour les ça tourne en boucle, je ne les lis pas simplement parce que je ne peux pas avoir les vidéos…

    Mes articles préférés sont les TFSA, j’attends avec impatience les vendredi ! Mais je peux comprendre que ça commence à te lasser.. Si je ne participe plus c’est à la fois parce que je n’ai plus de blog, et que comme je regarde quand même moins de séries que toi, ce sont les mêmes qui reviendraient souvent ! En deuxième les séries hebdo ! Et les seasons finale (que je lis souvent en décalé parce que je suis rarement à jour quand les articles sortent🙂 )

    J’aimais aussi beaucoup les Tag Séries ! ça permet de (re)découvrir les séries sous un autre angle !

    Après, je n’ai pas forcément beaucoup d’explication quant à la fuite des lecteurs… Je vois bien un effet combiné entre les réseaux sociaux qui sont ultra consultés à chaque instant, la montée de Youtube… j’ai l’impression que maintenant on ouvre une chaine youtube comme avant on ouvrait un blog et que du coup, on « consomme » plus de vidéo que de blogs. Tu es un des rares blogs que je continue de lire alors qu’avant j’en lisais plein (sur d’autres sujets) mais en vieillissant, on change on évolue et je ne me retrouvais plus dans les autres blogs, ils ne m’intéressaient plus.
    Je lis plus les articles de blog en passant par leur publication sur les réseaux sociaux si les sujets m’intéressent.

    J’espère que mes commentaires pourront t’aider mais une chose est sûre c’est que j’adore ton blog. Et que tu es ma référence série !
    Bonne journée

    • tequi
      28 septembre 2016 à 14 h 45 min #

      Merci beaucoup Gaëlle pour ton commentaire. Franchement vous me reboostez. C’est pas mal de se remettre en question parfois, mais on ne peut pas maîtriser tous les paramètres.
      Et j’adore parce que tu as relevé plein de petites choses qui me tiennent à coeur et ça me permet de constater que je ne les fais pas pour rien. Et t’inquiète la recherche de gif n’est pas si chronophage et j’adore ça ! (et ça me rassure que ça ne vous soûle pas ! lol)
      Merci en tous cas ! Grosses bises !

  14. 28 septembre 2016 à 11 h 04 min #

    Je l’ai senti venir celui-là, suite à l’arrêt des TFGA…😥
    Moi j’ai découvert ton blog en début d’année grâce à Alex, et je n’en ai pas décroché! D’abord via les TFSA, que j’adore même si j’y participe très peu vu mon manque de connaissances sériesque. Ensuite bien sûr via les critiques de séries que je suis avidement, en quête de nouveautés et de petites perles! Enfin les autres articles, ça dépend : je ne suis pas trop branchée nail art mais tu en déniche des si jolis que j’admire quand même de temps en temps. Les critiques littéraires bah tu as eu la preuve récente que je lis et je suis haha ^^ Les seasons final je ne les lis jamais parce que j’ai toujours 10 trains de retard sur toi!

    Je pense que la trêve estivale peut jouer dans ta baisse du lectorat, mais sinon je ne sais pas trop… Moi je suis assez peu de blogs, ce qui fait que j’ai toujours le temps d’aller lire leurs nouveaux articles. Si je ne le fais pas c’est que le thème ne m’intéresse pas.

    Les TFSA sont une chouette aventure mais ça peut devenir laissant pour toi, pourquoi ne pas ralentir le rythme à 1 par 15jours si tu as peur de saturer? C’est qu’une proposition hein ^^

    J’ai répondu aux questions of course, hâte de lire ton retour!

    • tequi
      28 septembre 2016 à 12 h 17 min #

      Oui pour toi c’est le drame si on stoppe tout Alex et moi ! (surtout que je pense qu’à part lui tu es la seule à avoir participé aux deux)
      Pour le TFSA, la saturation ne se fait pas du tout de mon côté, c’est plus par rapport à vous, lecteurs !
      Mais bon vu les retours de cette matinée, je crois pas qu’il va y avoir beaucoup de changements finalement ! lol

  15. 28 septembre 2016 à 11 h 01 min #

    Je crois que la fuite des lecteurs est générale, les blogs sont à bout de souffle et l’avenir du partage est sur Youtube ! Voilà ce que j’ai suggéré comme changement !🙂

    • tequi
      28 septembre 2016 à 12 h 13 min #

      Ah ben rien que pour te lire ici, je suis contente d’avoir fait cet article !🙂 Sinon s’il faut évoluer en vlog, ce sera sans moi ! Je ne suis pas consommatrice à la base et me mettre en scène en vidéo ne me tente absolument pas !😦

  16. 28 septembre 2016 à 10 h 47 min #

    Tu sais déjà tout ce que j’ai à te dire ma Tequi, pour en avoir longuement parlé !

    D’ailleurs si je devais rajouter une chose que j’ai trouvé très pertinente dans tes sondages et certains commentaires, c’est ta question à propos du format/style du blog. Un petit souffle nouveau, visuel et dans les catégories, te ferait peut-être un grand bien😀

    Je sais que personnellement, quand je t’ai découverte la 1ère fois, j’étais un peu perdu …

    Bon courage🙂

  17. 28 septembre 2016 à 10 h 47 min #

    j’essaie de venir aussi souvent que possible comme Axelle j’ai arrêté le taf à plein temps de tout lire sur les blogs, comme elle j’ai abandonné HC et j’ai perdu pas mal de lectures bloguesques pour les mêmes raisons, je suis abonnée à ta NL mais je me contente de suivre tout ce qui concerne les séries, tu es aussi mon blog de référence sur les séries (je n’en lis aucun autre sur l sujet) les TFSA je ne suis pas assez de séries pour que ça m’intéresse,je les parcours de temps à autre, par manque de temps je ne commente plus à chaque fois, j’essaie néanmoins de laisser un ptit coeur au minimum, gros bisous et change pas en tout cas pas pour moi =), moi qui suis juste malheureuse de manquer de temps pour tout suivre :-*

    • tequi
      28 septembre 2016 à 11 h 58 min #

      Non mais t’inquiète je suis pareille, je vais beaucoup moins sur la blogo. Ca doit être général et je me suis emballée ! Gros bisous ma Jo !❤

      • 28 septembre 2016 à 12 h 47 min #

        non mais c’est sympa de savoir que tu te remets en question ça prouve que tu t’intéresse à nous ^^ bisouuuuuus ♥

        • tequi
          28 septembre 2016 à 14 h 53 min #

          Roh mais à toi tout particulièrement, tu le sais bien !❤

          • 28 septembre 2016 à 20 h 22 min #

            rho
            ♥♥♥

  18. Wendy
    28 septembre 2016 à 10 h 38 min #

    Coucou !
    J’espère de tout cœur que tu vas continuer ton blog !
    Je commente très très rarement mais je serai vraiment triste si ton blog fermait. Je me sens donc dans l’obligation de déroger à la règle… C’est ma référence n°1 pour les séries et j’aime beaucoup lire tes avis🙂
    Continue comme ça,
    Merci !
    Wendy

    • tequi
      28 septembre 2016 à 11 h 58 min #

      Merci beaucoup Wendy pour ton commentaire !❤

  19. 28 septembre 2016 à 10 h 28 min #

    Non n’arrête pas ton blog ! C’est ma référence pour être à jour dans les séries tv du moment, j’ai plein de retard à rattraper!
    Par manque de temps, je passe moins de temps sur les blogs en général, je commente rarement mais j’ai l’intention d’être moins passive! J’ai à nouveau du temps libre pour trainer sur la blogosphère🙂

    Continue , ton blog est génial ! J’aime le visiter dès que possible😉

    • tequi
      28 septembre 2016 à 11 h 57 min #

      Je crois qu’on est toutes pareilles et qu’on lit de moins en moins de blogs ! Merci pour ton commentaire en tous cas !❤

      • 29 septembre 2016 à 14 h 07 min #

        Il y en a tellement!Je voudrais tout lire! Je fais un tri et ne lit que mes préférés🙂

  20. 28 septembre 2016 à 10 h 23 min #

    Coucou,
    j’ai découvert ton blog via hellocoton et je le suis avec beaucoup de plaisir même si je ne commente pas tout loin de là – il y a beaucoup de séries et hélas je suis encore à la traîne malgré tous tes efforts. J’avoue ne pas savoir d’où ce problème vient mais je pense que ça finira par revenir si tu gardes ta motivation. Je pense qu’en soi il n’y a pas grand chose à faire (s’il y a des changements à faire – histoire de te rebooster – à mon avis ils sont dans des détails), peut-être qu’il y a (comme le disait quelqu’un plus haut) une lassitude générale des blogs mais c’est comme tout, ça se renouvelle, les gens s’en vont puis reviennent. Couraaage !🙂

    • tequi
      28 septembre 2016 à 11 h 56 min #

      Merci ! En tous cas même si tu ne commentes pas souvent, tu fais partie pour moi des fidèles et régulières lectrices !!!❤

  21. 28 septembre 2016 à 10 h 18 min #

    Tu es la référence pour les séries!!! Grace à tes commentaires j’ai pu découvrir pleins de séries!!! Et j’adore lire les tfsa!!! J’ai pas passé le cap de les faire mais je pense que ça ne va pas tarder à arriver!!! Donc tu ne peux pas nous abandonner comme ca😥

    • tequi
      28 septembre 2016 à 11 h 55 min #

      Alors on continue le TFSA !😀 Merci en tous cas pour ton commentaire !❤

  22. 28 septembre 2016 à 10 h 08 min #

    Coucou Tequi !
    Je fais la même constatation sur mon blog depuis quelques temps, tout en me disant que j’aime écrire pour moi. Il faut dire aussi que je suis beaucoup moins régulière que toi😉 Je consulte mes blogs habituels une fois tous les 36 mois, également, alors que je suis H24 sur les réseaux sociaux. Les commentaires se font de plus en plus rares. Mais je crois que, comme quelqu’un d’autre l’a dit, cela vient plus d’une façon de consulter désormais les réseaux sociaux qu’un vrai problème de la blogo. Les habitudes changent, tout simplement.
    Où irais-je trouver des idées de binge de séries si tu arrêtes cette formule ??? J’en ai commencé tellement grâce à toi😉
    Au final, fais comme tu veux, moi je te suivrais😉
    Des bises !

    • tequi
      28 septembre 2016 à 11 h 54 min #

      Merci beaucoup, tout ce que tu me dis me rassure énormément. IL faut peut être se faire une raison, les sériephiles aiment de moins en moins lire…
      Grosses bises !

  23. Eva2410
    28 septembre 2016 à 10 h 02 min #

    Noooonn!!! Tu peux pas arrêter ton blog!! C’est ma référence et ça fait parti de ma routine journalière quand j’allume mon ordi!! Je viens tous les jours (voir plusieurs fois par jours) et je lis tous les articles! Ton site est ma référence première niveau série avec seriebox!
    Et puis si tu arrêtes à qui je vais bien pouvoir laisser des pavés en commentaire? Je serais obligée de faire les commentaires en live à mes amies et aux gens que je croise et je vais pas arrêter de parler, parler, parler et ils vont en avoir marre et ils vont m’assommer et je vais faire une commotion et faudra que j’aille à l’hôpital et j’aime pas les hôpitaux!! (Comment ça j’exagère?😛 )
    Non mais plus sérieusement j’aime vraiment bcp venir tous les jours pour lire tes articles. Après c’est toujours les articles séries qui m’intéresse le plus, que ce soit TFSA, Serie Hebdo, présentation, Season final et bien sûr les Pluie de Pilots et ton avis sur ces mêmes pilots. Mais j’aime bien aussi regarder les Chicks Week.
    Au final je dirais que les articles qui me plaisent le moins sont ceux sur les produits de beauté (parce qu’à part les vernis j’en achète rarement et j’en utilise encore plus rarement) mais au final tu n’en fais pas souvent.
    Pour la baisse de tes lecteurs, j’avoue que ça m’étonne et je ne sais pas trop à quoi ça peut être dû:/ Mais je pense que temps que tu aimes écrire tes articles, que ça n’est pas une corvée pour toi, tu devrais continuer🙂 En tout cas moi je continuerai à te lire et à t’écrire des pavés ^^

    • tequi
      28 septembre 2016 à 11 h 53 min #

      Roh mais rien que pour que tu n’ais pas à être hospitalisée, je suis obligée de continuer !😉
      Tu sais très bien que j’adore tes pavés.❤ et puis si ce sont mes articles produits de beauté qui te plaisent le moins, ça fait longtemps que t'as pas dû être dérangée ! mdr
      En tous cas merci ma jolie !❤❤❤

  24. 28 septembre 2016 à 10 h 01 min #

    Je suis tellement nouveau sur ces pages que je viens d’apprendre que j’étais un chickito minoritaire. Je le vis à peu près bien et j’aurais tendance à dire ne change rien, les gens vont revenir😮 j’aime beaucoup ton blog et les articles séries moi, quant au style perso ça fait partie des choses cool. C’est bien de te remettre en question, mais en ce qui me concerne, ça me va très bien comme ça (mais ça fait pas si longtemps que je suis dans le trip blog et si j’ai commencé à te suivre y a moins de 3 mois, c’est pas pour changer d’avis si vite)
    J’espère que ça va remonter mais n’oublie pas que l’essentiel, c’est le plaisir que tu y prends, le reste c’est du bonus🙂 ce serait dommage d’arrêter et d’y revenir cinq ou six mois plus tard par manque, puis devoir tout reconstruire !

    • tequi
      28 septembre 2016 à 11 h 48 min #

      Mais figure toi que j’ai été ravie quand j’ai vu que tu étais UN lecteur !! Parce que sans le vouloir (bon ok les quelques articles beauté n’aident pas) j’ai un lectorat à très très grosse majorité féminine. Et du coup c’est ce que je te disais à propos de notre débat sur GA, c’est franchement rafraîchissant d’avoir un point de vue masculin ! Donc voilà ramène tes copains ! mdr

      • 28 septembre 2016 à 12 h 08 min #

        Je suis en études littéraires donc entouré d’amies plus que de copains, surtout sur le sujet des séries lol 😂 m’enfin je n’hésiterai pas à continuer à défendre Jo dans les semaines à venir 🙈
        Je reconnais que j’ignore cette partie make up de ton blog, mais bon, tu devais t’en douter🙂

        • tequi
          28 septembre 2016 à 14 h 49 min #

          L’ancienne Bac L que j’étais vois tout à fait de quoi tu veux parler !🙂

  25. 28 septembre 2016 à 9 h 52 min #

    Personnellement, et très sincèrement, j’ai un peu décroché de la « blogosphère ». Que ce soit en temps que rédactrice, ou en tant que lectrice. Mon blog de nail art est à l’abandon depuis juin je crois, voire peut être même avant, j’ai ouvert un blog de chroniques de lecture, j’ai plein de partenariats, mais je n’ai pas le temps de rédiger toutes mes chroniques. En tant que lectrice, y a énormément de blogs, qui disent tous la même chose. Tel produit est fabuleux (mais il est sponsorisé), tous les blogs parlent des mêmes nouveautés, avec le même discours….
    Justement, ce que j’aime ici, c’est que tu as ton propre style. Et combien de séries j’ai découvert grâce à toi! Je crois que la « fuite du lectorat » ne vient pas de ce que tu as pu faire ou ne pas faire, je pense juste que les gens commencent à se lasser de la formule blog, à cause des histoires qu’il y a tout le temps entre les marques et les blogueuses, entre les blogueuses qui se crêpent le chignon, entre les blogueuses qui dissimulent les sponsors ou les rémunérations en faisant passer leurs chroniques, qu’elles quelles soient, comme des chroniques spontanées….
    Je lis toujours tes posts, mais pas tous, en fait, ça dépend du moment où je reçois le mail de ta newsletter. Si je le vois arriver, et qu’à ce moment je suis dispo, je prends quelques minutes pour te lire.
    Sinon, je dois avouer que la lecture passe à la trappe, comme la lecture de beaucoup d’autres blogs auxquels je suis abonnée.

    Je dirai que tu devrais rester comme tu es. Et continuer à faire comme tu aimes. Pourquoi pas changer de thème de blog pour redonner un coup de neuf, mais sans changer le style de tes articles. Peut être que ça attirera de nouveaux lecteurs.

    • tequi
      28 septembre 2016 à 11 h 47 min #

      ❤❤❤ Merci ma Belle ! C'est vrai que toi aussi tu as laissé tomber ton blog et c'est bien dommage !
      Pour ce qui est de l'ambiance de la blogo, dans le domaine de la culture c'est quand même moins Dallas, ou alors c'est moi qui suis totalement hors circuit. Il faut dire qu'on est moins sollicités par les marques donc ça crée moins de jalousie. Mais forcément si l'ambiance des blogs beauté se répercute sur les autres catégories, c'est un problème !!!
      Je vais essayer de dépoussiérer un peu tout ça et on verra bien. Je t'embrasse fort !!!❤

      • 17 octobre 2016 à 14 h 40 min #

        Ben tu sais quoi, j’ai carrément plus de demande de partenariat sur mon blog de lecture qui a quoi….10 lecteurs par mois, que sur mon blog de nail art ou j’ai quand même plus de 2000 abonnés sur ma page facebook! A tel point que je commence à les refuser par manque de temps! D’ailleurs, si jamais tu voulais passer de temps en temps sur mon blog de lecture en tant que chroniqueuse, je ne dis pas non!! :p

        • tequi
          17 octobre 2016 à 17 h 54 min #

          Faut que je passe te lire déjà !!! Parce que niveau lecture, ces derniers temps c’est un peu la cata !!! Gros bisous ma Belle !

  26. 28 septembre 2016 à 9 h 41 min #

    Je passe toujours faire un tour sur ton blog, même si c’est de façon plus ou moins régulière et que je ne laisse pas toujours de commentaires (en ce moment avec les heures sup’, je prend du retard, mais je tente de venir quand même).

    Je n’ai jamais vraiment fait gaffe à mes stats, je sais qu’elles ont baissé, mais j’écris avant tout pour moi finalement, donc je les regarde une fois tous les 36 du mois. J’écris parce que j’aime écrire et le fait via un blog car j’aime partager. Même si peu le lise, je sais que j’ai réussi à intéresser peut-être quelques personnes, et ça me suffit.

    Je ne pense pas que tu as besoin de changer quelque chose au blog en tout cas. Moi, il me plait comme ça. Le principal est qu’il faut que tu aimes ce que tu fais 💙💙💙

    • tequi
      28 septembre 2016 à 11 h 44 min #

      Je suis comme toi, j’écris avant tout pour moi. Mais arrive un moment où tu dis que si tu le partages c’est pour qu’il y ait un échange et que si on peut améliorer les choses ça serait pas plus mal !
      Ne t’inquiète pas, je sais que toi tu es toujours dans les parages, comme moi sur ton blog !😉

  27. Mabel
    28 septembre 2016 à 9 h 39 min #

    Chère tequi, moi aussi je n’ai jamais fait de commentaire mais suis une lectrice assidue de tes articles sur les séries. J’apprécie beaucoup le ton léger que tu utilises et les découvertes que j’ai pu faire grâce à ton blog. Les tags sont toujours un moment de petite magie pour moi tellement ils sont pertinents et drôles. Effectivement, il y a peut-être maintenant des supports autres qui deviennent de plus en plus populaires. Une remise à jour visuelle du blog permettrait peut-être un renouvellement? En tout cas merci pour tout ce que tu fais et sache que tu continues à procurer de très bons moments à de nombreuses personnes!
    Belle journée à toi!
    Mabel

    • tequi
      28 septembre 2016 à 11 h 42 min #

      Roh merci beaucoup pour ton commentaire et particulièrement sur ce que tu dis pour les tags car j’ai souvent l’impression qu’ils n’ont pas beaucoup d’intérêt si ce n’est de me faire plaisir à moi-même en les écrivant !!!🙂

  28. 28 septembre 2016 à 9 h 35 min #

    Ne pars paaaaaaas ! J’adore toujours autant ton blog et viens lire tes articles même si je ne commente pas à chaque fois🙂❤

    • tequi
      28 septembre 2016 à 11 h 40 min #

      Ha ha ha merci ma Marine ! Et t’inquiète je ne reproche pas le manque de commentaires, parce que ces derniers temps je suis moi même une lectrice plutôt silencieuse !❤❤❤

  29. 28 septembre 2016 à 9 h 06 min #

    Je passe toujours régulièrement sur ton blog, même si je ne commentes pas toujours🙂 après, peut être que la blogosphère est tellement dense maintenant que les lecteurs s’éparpillent plus ? sinon j’aime beaucoup découvrir de nouvelles séries grâce à toi donc j’espère que tu continueras🙂 biz

    • tequi
      28 septembre 2016 à 11 h 38 min #

      Merci Miss ! Moi c’est pareil sur ton blog. Et tu as raison il y a sans doute trop d’offre à présent ! Bises

  30. 28 septembre 2016 à 8 h 22 min #

    Je ne pense pas qu’il y ait besoin de changer quoi que ce soit, perso.🙂 (mais j’ai répondu au questionnaire quand meme ! )

    D’une, parce que la blogo se déserte souvent de mai a septembre, donc attends le retour du mauvais temps et tu aviseras.

    De deux, parce que c’est une tendance générale sur la blogo, depuis quelques années : les « jeunes » ne lisent plus trop les blogs et préferent les vidéos, Snapchat ou Instagram (et je ne pense pas que ton contenu puisse etre partagé la avec autant de détails).

    Courage🙂

    • tequi
      28 septembre 2016 à 11 h 28 min #

      Merci ma poulette, parce que justement cette analyse par rapport aux réseaux sociaux je n’y avais pas du tout pensé. Mais comme tu dis, ça va être compliqué d’avoir le même contenu avec IG !😛 Bisous❤

  31. Sabrina
    28 septembre 2016 à 8 h 14 min #

    Salut ! Cela fait un bon moment maintenant que je suis ton blog. Il fait partie de ceux qui ont survécu à mon tri « je n’arrive plus à suivre tous ces blogs au secours » il y a quelques mois ! Personnellement, je suis arrivée ici via le nail art, et je suis restée pour les séries. J’aime tes sélections nail art, lip art, maquillage, toujours sympas à regarder. Et j’aime quand tu décris une série en particulier, en fait c’est par ton blog maintenant que je choisis les séries que je vais regarder. Vu que j’en regarde assez peu, je viens choper mes idées ici en fonction de mes goûts. Et parfois je lis d’autres articles parce que je les trouve drôles. Donc s’il te plaît, continue ton blog ! Comment ferais-je pour choisir des séries si tu n’es plus là ! J’apprécie particulièrement ton humour et ton naturel, c’est aussi ça qui fait que je reste. Je fais partie des lectrices invisibles qui ne commentent que trèèèèèès rarement, mais le coeur y est. Bises !

    • tequi
      28 septembre 2016 à 11 h 38 min #

      ❤❤❤❤ Merci pour ce commentaire !!! Vraiment contente de savoir que le blog dans son package complet te convient ! On va donc essayer d'améliorer sans tout chambouler ! Grosses bises !

  32. 28 septembre 2016 à 7 h 58 min #

    N’ARRÊTE SURTOUT PAS TON BLOG ! Qui c’est qui me ferait découvrir de nouvelles séries, ferait le TFSA, et tout ça ?
    J’adore venir sur ton blog, continue❤ !

    • tequi
      28 septembre 2016 à 11 h 27 min #

      Oula mais c’est presque des menaces ! mdr Merci en tous cas !❤❤❤

      • 28 septembre 2016 à 19 h 34 min #

        Mais c’en est une😛 !

  33. 28 septembre 2016 à 7 h 54 min #

    Coucou Taqui,
    J’ai l’impression que la blogo c’est désertée depuis juin et qu’elle a beaucoup de mal à redémarrer.
    Moi, j’aime bien ton blog que j’ai découvert il y a peu. Si tu veux changer le décors c’est toi qui voit. Pour le reste, reste toi-même.
    BIses

    • tequi
      28 septembre 2016 à 11 h 17 min #

      ❤ Merci pour ton gentil commentaire et c'est bon de savoir que c'est une tendance générale ! Vous me reboostez !🙂

  34. 28 septembre 2016 à 7 h 12 min #

    Flûte, dérapage de clavier. On change une tapisserie ou une peinture parce qu’on a envie de changer le décor. Et encore, je me dis que le look de ton blog est très bien, il n’y a rien d’inutle qui vienne distraire la lecture🙂

    • tequi
      28 septembre 2016 à 11 h 17 min #

      Merci en tous cas pour ton long commentaire !!!❤

  35. 28 septembre 2016 à 7 h 10 min #

    Hello Tequi ! Je pense que c’est plus une question de multiplication des sollicitations que de qualité de ton blog ! Je lis beaucoup moins de blogs qu’au début parce que je me suis rendue compte que si j’allais tous les lire (et commenter), ça devenait un boulot à plein temps😉. Alors forcément, j’en ai lâché en cours de route.
    Ça ne veut pas dire qu’ils sont moins bien qu’avant, juste que j’ai fait une sélection drastique. Il y a donc les blogs que je vais lire quasi systématiquement et ceux chez qui je passe faire un petit tour au gré de mes envies.
    Et ceux que je ne suis plus allée voir depuis longtemps, entre autres parce qu’en passant sur FB, j’ai délaissé HC et que je ne me suis pas réabonnés à tous sur FB. Comme en plus FB sélectionne ce qu’il met dans ton fil d’actu, ça fait sans doute passer à côté de plein de choses.
    Pour en revenir à ton blog, il est ma référence en matière de séries, j’ai une liste longue comme le bras de trucs à regarder suite à tes articles. Côté bouquins, je me suis noté des titres aussi. J’aime bien tes avis, ils sont précis, argumentés.
    Le TFSA, j’aurais bien aimé y participer de temps en temps mais je ne regarde pas asse de séries pour que ça en vaille la peine. Mais j’aime bien voir les tiens🙂
    Je dirais que si tu as envie de changer quelque chose, c’est plus sur la forme que sur le fond. Comme quand on change une tapisserie ou une peinture dans une pièce, pa

    • tequi
      28 septembre 2016 à 11 h 16 min #

      T’inquiète pas ma Belle, je sais bien que tu fais partie des irréductibles et tu es quasi toujours la première à commenter mes articles !🙂 J’avoue que moi aussi je lis bien moins de blogs qu’à une période et que je ne vais plus trop sur Hellocoton. Mais je voulais m’assurer que je n’avais pas fait un truc de travers. Visiblement c’est plus une tendance générale. On verra donc peut être pour ce qui est de changer la tapisserie !😉

  36. 28 septembre 2016 à 6 h 51 min #

    je continue de commenter via spoilers même si ce blog n’existe plus vraiment. Perso je continue de venir te lire aussi souvent qu’avant, mais j’avoue prendre moins le temps de commenter… pas bien ! J’ai répondu à ton questionnaire, j’espère que cela te sera utile, dans tous les cas, je continue de te suivre, et j’espère que tu n’arrêtera pas ton blog. Dis toi que la chose la plus importante c’est t’épanouir et ne pas écrire pour écrire. Je ne sais pas si tu as perdu la motivation ? Je ne pense pas, mais pour moi, souvent une refonte du blog (nouveau thème, nouvel catégorie d’articles) m’aide à me relancer et me booste. Des bises🙂

    • tequi
      28 septembre 2016 à 11 h 14 min #

      Merci ma Belle ! T’inquiète je me doute bien qu’en ce moment tu dois avoir d’autres choses à penser que le blog ! Tu accouches quand ?

      • 28 septembre 2016 à 18 h 15 min #

        Le 11 Décembre normalement🙂

        • tequi
          28 septembre 2016 à 18 h 18 min #

          Oula mais ça approche !!!😀❤❤❤

          • 28 septembre 2016 à 23 h 02 min #

            Oui j’ai hâte !!!!

  37. 28 septembre 2016 à 6 h 26 min #

    Chère tequi, je n’ai jamais laissé de commentaires, mais je lis tous les jours tes articles. Ne change rien, moi tout me va !! Étant série addict ton site est ma référence pour découvrir de nouvelles séries.
    Mon seul regret est que je n’ai pas assez de temps pour regarder toutes le séries que tu nous fait découvrir 😉
    Continue comme ça et merci

  38. Telle
    28 septembre 2016 à 6 h 18 min #

    Chère tequi alors je n’ai jamais fait de commentaires mais je suis une assidue,étant très serie addict, ton site et Facebook sont mes références en matière de séries. Grâce à toi j’ai découvert de super pépites et mes soirées voire mes journées m’ont parues moins longues devant une très bonnes séries ou un bon bouquin.
    Ne change rien ,si , moi je suis pour encore plus d’articles lol
    Bonne journée
    Telle

    • tequi
      28 septembre 2016 à 11 h 01 min #

      Merci beaucoup Miss pour cet adorable commentaire !🙂 Bon je ne te promets rien pour faire plus d’articles, mais tous vos commentaires d’aujourd’hui sont un bon coup de boost !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Merci ! | Smells like Chick Spirit - 1 octobre 2016

    […] le coup je vous avoue que mon article m’a un peu donné l’impression d’être Calimero et de réclamer des lectures, […]

Comments like Chickspirit

