Series Hebdo (50)

Coucou à tous !

Nous revoilà donc pour notre rendez vous hebdomadaire sériesque !🙂

Series Hebdo

.

News of the Week

Renouvellements, annulations, trailers et news en tous genres…

Je suis mega à la bourre concernant la saison en cours de The Strain, mais on a appris que FX l’avait renouvelée pour une 4ème et dernière saison !🙂

.

You’re the Worst aussi reviendra pour une 4ème saison et vu que j’aime beaucoup la 3, cela me réjouit !

.

A défaut de renouvellement, on sait déjà que les nouveautés This is Us, Designated Survivor et Speechless ont obtenu une saison complète. Je me demande quelles seront les séries en annulation précoce cette année !😛

.

Les Séries et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

Tiens grande nouvelle, j’ai démarré la saison 3 de Da Vinci’s Demons !😛 … et j’ai tellement eu du mal à me remettre dedans et à lui trouver le moindre intérêt que je la renvoie à nouveau aux calanques grecques…😦 lol

Et sinon j’ai abandonné Superstore. La saison 1 passait mais je me suis trop ennuyée devant la reprise pour avoir envie de poursuivre.

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Les séries commencent tout doucement à reprendre et cette rubrique va renaître…🙂

Aujourd’hui on parle donc de How to Get Away with Murder 3×01, Scream Queens 2×01, Once Upon a Time 6×01, Quantico 2×01…  

.

Comme toujours les images sont garanties sans spoils pour que vous puissiez faire défiler l’article sans risques !😉

.

.

.

.

How to Get Away with Murder – 3×01

Oui techniquement, depuis, il y a eu un second épisode, mais comme je les regarde généralement pendant le week end, j’ai un léger décalage. De toutes façons, à moins d’un épisode très marquant, je n’en parlerai pas non plus toutes les semaines !🙂

Cette reprise, m’a laissée assez perplexe.

Parce que finalement, on rebondit, on part sur de nouveaux mystères, on a de nouveaux flashbacks et flashforwards, mais on n’aborde pas vraiment ce qui avait déjà été mis en place en fin de saison dernière.

Ok Frank s’est rasé et a viré totalement psychopathe, mais en même temps ça n’a pas non plus l’air de les paniquer qu’il soit dans la nature.

Ok on nous reparle vite fait du vrai père de Wesley (et je n’ai pas oublié qu’il est censé avoir Wade Kinsella pour frangin…), mais ça n’occupe pas la place que j’aurai imaginé.

Maintenant qu’on les entraîne à faire du pro bono, ils perdent leurs affaires ! lol

Et je n’ai pas trop compris si cette histoire de pro bono est le placard dans lequel la faculté se débarrasse d’Annalise ou si entre le flashback avec la doyenne et la temporalité actuelle, elle est arrivée à récupérer son poste. Par contre je suppose que les affichettes qui la traitent de meurtrière ne sont pas anodines.

Evidemment, je suis curieuse de savoir qui mourra dans l’incendie (je penche pour Nate qui est toujours le dindon de la farce) et ce qui m’a le plus marquée c’est la rupture entre Connor et Oliver… lol

HTGAWM nous a habitué à un rythme de dingue, mais dans les premières saisons, je trouvais que c’était finalement beaucoup plus fluide. Ce season premiere est pas mal bordélique et pour jouer sur le rythme on a l’impression qu’ils cherchent à nous semer.

J’aime toujours autant l’ambiance de la série et Viola Davis est toujours aussi parfaite, mais j’espère que les épisodes suivants seront un peu plus « posés ».

.

.

.

.

.

Scream Queens – 2×01

On avait été prévenus, Scream Queens ne serait pas vraiment une anthologie comme sa grande soeur AHS. Non, on retrouverait la plupart des personnages (encore vivants) de la première saison, mais dans un autre cadre.

La doyenne Munch a donc ouvert une clinique pour soigner les maladies incurables, embauché deux médecins aux qualités discutables, une Zayday en fac de médecine et pour des raisons très discutables, la brochette insupportable de Chanels !

Si le fait de placer l’histoire dans le milieu hospitalier était une bonne idée, se retrouver avec une clinique qui n’a qu’un patient et trois clampins comme personnel, ça ne fait pas très envie. Même si les médecins sont interprétés par John Stamos et Taylor Lautner ! lol

Je pense que ce qui manque à cet épisode, c’est la dose de gore. Parce que la saison 1 passait dans la mesure où l’on avait un équilibre précaire entre le loufoque et le glauque, mais là mise à part la dernière scène, c’est quand même très très léger.

Mais bon si les épisodes suivants sont sur le même rythme, je pourrai bien laisser tomber la série. Je crois que j’irai jusqu’à l’épisode 4, juste parce que je trouve le titre génial « Chanel pour Homme-icide » !🙂

.

.

.

.

.

Once Upon a Time – 6×01

Voilà une autre série que j’envisage vraiment d’abandonner. Ca m’enquiquine parce qu’après le final de la saison dernière, j’étais pleine d’espoir pour ce rebondissement.

Et pourtant je me suis ennuyée royalement pendant cet épisode. Mise à part le dialogue entre Regina et Snow, le reste était bien fade. Mais bon ça ne change pas, cela fait déjà quelques saisons que Regina est le dernier point positif de la série.

Emma semble devoir à nouveau se battre contre une certaine noirceur… ok c’est vraiment de l’inédit…

La clique à Hyde n’est pas encore révélée mais je ne fonde plus beaucoup d’espoir, même si c’est toujours un plaisir que de voir Sam Witwer.

Belle et Rumple auront donc enfanté Morphée… Franchement, ce twist m’a fait hurler de rire parce que vu le côté soporifique de leur couple c’est quand même hilarant !!!

On a eu une introduction avec un remake d’Aladdin bien cheap. Et franchement, je ne sais pas ce qu’ils vont en faire, mais ils semblent avoir oublié que cette histoire là a déjà été plus ou moins réécrite dans Once Upon a Time in Wonderland. Sachant qu’ils n’auraient pas Naveen Andrews pour jouer Jafar, pourquoi inclure ce personnage ?

Enfin, si je suis contente de retrouver une Evil Queen en pleine possession de ses moyens diaboliques, était-on obligés de lui donner pour alliée la girouette Zelena ? … qui retourne une fois de plus sa veste envers sa soeur… C’est bien c’est pas comme si on y avait déjà eu droit 25 fois…o_O

Bref, me voilà fortement déçue par cette reprise et je ne sais pas trop ce que cela va donner pour la suite, mais si ça continue sur cette voie, je vais à contre coeur devoir abandonner Once Upon a Time…😦

.

.

.

.

.

Quantico – 2×01

Ca n’est pas une série que j’attendais particulièrement avec beaucoup d’impatience, mais je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce retour !🙂

Bon ok vous allez me dire, cette follasse elle a vu Russel Tovey alors qu’elle ne s’y attendait pas, sa cervelle a cramé, on l’a perdue.

C’est pas faux, j’avoue…🙂 J’adore cet acteur et le retrouver ici, avec son petit côté ambigu, c’était une excellente surprise !

Pour le reste, ça m’a aussi bien emballée. Comme dans la première saison j’aimais surtout les flashbacks de la formation, c’est une bonne idée de nous renvoyer avec une formation à la CIA pour juste une partie des personnages. Ce qui permet de laisser les autres vivre leurs vies et intervenir en temps voulu, mais aussi à introduire de nouveaux personnages. Surtout que là encore on a une taupe à trouver…

Et puis bien sûr il y a l’attaque terroriste. Une attaque bien anxiogène où l’on retrouve beaucoup de nos personnages.

Evidemment je suis aussi curieuse de savoir ce qu’il s’est passé entre Alex et Booth pour qu’elle lui rende sa bague (peut être n’est ce qu’une supercherie) et si Caleb va être bientôt de retour.

En tous cas ce démarrage m’emballe encore plus que la saison précédente ! (par contre entre Quantico et Designated Survivor, ABC joue bien sur la peur ambiante du terrorisme et le fait que je sois emballée par les deux séries m’inquiète un peu… lol)

Bon week end et gros bisous !🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

30 commentaires sur “Series Hebdo (50)”

  1. 6 octobre 2016 à 12 h 15 min #

    Je débarque 4 jours plus tard mais eh faut pas abandonner Superstore ! La reprise était vraiment pas au niveau, on est d’accord, mais le second épisode est de retour en force, promis🙂 😂 les scénaristes s’en tirent moins bien en dehors du magasin, qui est à lui tout seul un personnage quoi.

    Entièrement d’accord avec toi sur HTGAWM et OUAT. J’hésite aussi à arrêter cette dernière, ou en tout cas à la rattraper plus tard… Et en même temps j’ai peur de pas avoir le courage de m’y remettre lol

    Quantico, je suis moins emballé, mais c’est vrai que ça repart bien🙂

    • tequi
      6 octobre 2016 à 12 h 17 min #

      OUAT je sais pertinemment que la mettre de côté revient à l’abandonner parce que vu le peu d’intérêt si je me laisse distancer je n’aurai pas le courage d’ingurgiter plein d’épisodes à la suite.
      Non seulement je n’ai pas envie de reprendre Superstore mais en plus tu ne vas pas être content, je mets Blindspot de côté… A moins qu’à mi saison tout le monde s’accorde pour dire que c’est génial, je ne pense pas que je la reprendrai…

      • 6 octobre 2016 à 12 h 57 min #

        Han lalala 😱😱
        Autant je suis entièrement d’accord pour OUAT, autant les deux autres ça me perturbe. Superstore apporte vraiment beaucoup de fraîcheur une fois dans le magasin🙂 et Blindspot, je comprends.. Mais pour une fois que je trouve un procedural qui m’accroche un peu, j’ai envie que le monde entier regarde 😂

        (bon du coup pour Superstore je te l’ai redit ailleurs… Ignore :p enfin non d’ailleurs, regarde et puis c’est tout 😂)

        • tequi
          6 octobre 2016 à 15 h 01 min #

          Moi aussi j’accroche rarement aux procéduraux purs… Si en fin de saison tu me dis que c’est juste devenu extraordinaire je retenterai Blindspot !😛

          • 6 octobre 2016 à 16 h 08 min #

            Faut pas trop en demander non plus je pense (en plus, en mai, tu parles j’aurais oublié ahaha)

  2. 5 octobre 2016 à 10 h 00 min #

    OUAT, j’ai déjà arrêté. A la moitié de la saison 5….Il n’y a plus rien qui m’intéresse dedans, Regina ne suffit pas, vu qu’en soit, ce n’est pas elle l’héroine de la série, et du coup, n’apparait pas tout le temps. J’en ai juste eu marre ¯\_(ツ)_/¯

  3. 3 octobre 2016 à 11 h 25 min #

    Haha je n’avais déjà pas prévu de reprendre Once upon a time mais au vu de ton avis sur le premier épisode, maintenant j’en suis sûre et certaine😄

    • tequi
      4 octobre 2016 à 10 h 05 min #

      Et moi je me demande vraiment ce que je vais faire…:/

      • 4 octobre 2016 à 11 h 06 min #

        Tu peux peut être te garder un second épisode pour le bénéfice du doute et décider ensuite si tu abandonne ^^

        • tequi
          4 octobre 2016 à 12 h 26 min #

          C’est ce que je vais faire… et me connaissant je vais aller au moins jusqu’à la mi saison. Autant les nouveautés j’arrive à laisser tomber rapidement, autant les séries que je suis depuis un bail, j’ai toujours du mal à arracher le pansement d’un coup sec ! lol

          • 4 octobre 2016 à 12 h 32 min #

            Haha pareil! Mais pour ouat c’était plus possible! Il fallait que j’arrête le supplice!

  4. 2 octobre 2016 à 18 h 19 min #

    J’ai bien aimé cette fin de Da Vinci moi, mais je l’ai regardé « à la semaine », ça doit aider à pas trop saturer sur les vestes en cuir de Leo😛

    J’ai pas rattrapé mon retard sur OUAT (j’ai toujours pas fini la saison 4) et donc j’ai décidé de laisser tomber, j’en avais marre de m’embêter devant ma télé.

    Pareil pour Quantico, pourtant Shipou a essayé de me vendre Russell Tovey tout nu mais ça a pas suffit😄 .

    • tequi
      4 octobre 2016 à 9 h 59 min #

      Ah non c’est pas comparable ! Quantico ça part un peu dans tous les sens à certains moments mais ça n’a rien à voir avec OUAT parce que ça reste vraiment divertissant. Et oui Russel Tovey qui sort de la douche est un excellent argument (j’ai d’ailleurs failli mettre le gif pour illustrer l’article ! lol)

  5. 2 octobre 2016 à 18 h 16 min #

    Moi aussi je me suis ennuyée à mourir devant OUAT. J’avais hâte de retrouver Regina, en double en plus, donc techniquement double plaisir… Bah non. Dès les premières minutes j’ai regardé d’un œil. Comment ça peut être si prometteur et si décevant à la fois ?? Par contre j’ai été contente de retrouver Archie, ils se souviennent enfin qu’il y a d’autres personnages que les irréductibles !! Pareil pour Jafar et Aladdin, je n’ai pas compris ! Pour Zelena si au moins elle redevient méchante, ça pourra booster un peu tout ça (j’aime bien son côté bitchy :))
    J’ai pas encore regardé Quantico (oops) mais le brushing d’Alex est canon !! #pointcheveux

    • tequi
      4 octobre 2016 à 9 h 58 min #

      Ha ha oui Alex est canon comme toujours !🙂
      Et pour Archie j’étais contente de le voir aussi, même si c’était bref. Ca rappelle le temps où la série était géniale !😉

  6. 2 octobre 2016 à 17 h 15 min #

    Salut ! Pour Scream Queens, j’ai eu beaucoup de mal avec cette reprise, je dois avouer que la saison 1 m’avait pas forcément beaucoup plu, puis le départ de certains personnages me donne encore plus envie d’arrêter. Mais comme tu dis, John Stamos et Taylor Lautner remontent un peu le niveau ! 😜
    Pour OUAT, j’en ai un peu marre d’Emma qui a toujours quelque chose a combattre, ça se renouvelle pas tellement:/ Mais le personnage de Regina est toujours aussi génial, elle fait bien remonter le niveau de la série à elle seule !
    Bisous 😊

    • tequi
      4 octobre 2016 à 9 h 57 min #

      Ca fait un petit moment maintenant que Regina porte à bout de bras cette série !

  7. 2 octobre 2016 à 15 h 49 min #

    J’ai, moi aussi, été très déçue par le nouvel épisode de Once Upon A Time… Je trouve qu’ils s’éparpillent de plus en plus et j’en suis à un stade où j’envisage sérieusement d’abandonner. Je n’y prend plus vraiment de plaisir.😦

  8. Eva2410
    2 octobre 2016 à 10 h 31 min #

    Moi j’ai bien aimé le retour de Murder mais j’avoue que ça bougeait moins que les autres fois pour un premier épisode de saison. Le 2ème est mieux, on nous explique certaines choses. Et puis comme tout le monde j’ai envie de voir qui va mourir. J’ai pensé à Nate aussi dès le début vu la réaction d’Annalise, et c’est justement pour ça que je pense qu’en fait ce n’est pas lui. Sinon je n’ai pas trop compris la rupture de Connor et Oliver, enfin la raison plutôt, la réaction d’Oliver parait excessive. Après c’est vrai que l’absence de réaction de Connor par rapport à ce qu’à fait Oliver est assez déroutante et dans un sens pas très saine. Cette séparation leur fera peut être du bien à tous les 2, qui sait. Tant que ce n’est pas définitif ça me va. Surtout que ça va approfondir les 2 personnages. On va voir Connor avec son premier chagrin d’amour et Oliver en dehors de sa relation avec Connor. Je suis d’ailleurs super emballée par le fait qu’il travaille pour Annalise, il va être embarqué dans les histoires c’est sûr!
    Bon je pensais pas que ce paragraphe serait si long! lol Mais tant pis, je passe à la suite!

    Pour Scream Queens, le changement est super chelou! Enfin surtout le fait que ça paraissent tout à fait normal à tout le monde dans la série. Mais bon c’était déjà le cas dans la saison 1, là c’est juste encore plus poussé. Par contre je tiens à dire une chose : y a des fois où je suis vraiment heureuse que Ryan Murphy soit gay!! mdr Parce que du coup il pense à placer du fanservice pour nous les nanas. Et oui, je parle bien de la douche en slow mo de John Stamos😉 Et dans l’épisode 2 (que j’ai aussi trouvé meilleur) y a une autre scène du genre avec lui qui m’a vraiment fait rire ^^ Et franchement ce mec à beau avoir 31 ans de plus que moi (il fait tellement pas 53 ans! J’étais choquée en voyant son âge! Je pensais qu’il avait la petite 40aine), je le trouve quand même mega sexy!

    Pour OUAT on est du même avis. Personnellement je ne me suis pas ennuyée mais j’ai trouvé la majorité de l’épisode inintéressant. Rumple et Belle c’est toujours la même chose et ça fait bien longtemps qu’ils me gonflent tous les 2. J’avais pas pensé au truc par rapport à Morphée mais c’est effectivement très drôle. Par contre il me semble que Morphée n’est pas vraiment leur fils. C’est juste que le monde des rêves étaient à la fois celui de Belle et de son fils et que dedans il s’est fait passé pour Morphée pour tester sa mère (Belle dit à Rumple « our son send me a warning, posing as Morpheus » ou un truc du genre) et heureusement parce que sinon ça aurait été vraiment ridicule et illogique (et puis ce serait encore un lien de famille -_- ). En ce qui concerne Emma, je trouve que l’histoire peut être interessante mais j’en ai marre de la voir faire constamment le même erreur de puis la saison 4. A savoir de décider de faire les choses seule en mentant à sa famille et ses amis et leur cachant ses problèmes sans aucune raison. Surtout que normalement à la fin de l’arc Dark Swan elle est sensée avoir compris que c’est une erreur! C’est même la principale leçon qu’elle ressort de cette histoire! Mais sinon le truc de la « malédiction » des Saviors pourrait faire une bonne storyline de dernière saison, le combat ultime. En tout cas j’aimerais bien que ça le soit parce que clairement ils n’arrivent plus à se renouveler depuis plusieurs saisons maintenant. Et en plus même les réécritures de contes pèchent maintenant! (voir sont inexistantes pour La Reine des neiges et Rebelle qui rappelle durement que Disney est propriétaire de ABC).
    Bon ben c’est encore un énorme pavé! J’espère que ça va passer en entier!

    • Eva2410
      2 octobre 2016 à 10 h 52 min #

      Ah oui juste une petite chose anecdotique pour OUAT : la scène « hot » entre Emma et Hook! Je crois que c’est la première fois qu’on les voit un peu plus que s’embrasser! Et toi qui disait la dernière saison qu’on les voyait presque jamais s’embrasser ni rien et moi qui trouvait leur relation trop chaste! lol On a été contredites! ^^ Après du coup ça me refait me poser la question : est-ce qu’ils ont déjà coucher ensemble? Parce que c’est vraiment pas clair! Dans un sens ça me paraitrait bizarre qu’ils ne l’aient pas fait mais en même temps ils en ont pas forcément eu le temps avec tout ce qui est arrivé. Perso ça me perturbe vraiment de pas savoir! Je veux dire même Snow et Charming, couple barbant si il en est, y a jamais eu de doutes! Ils ont même eu une scène qui le confirmait dans la saison 2 quand Henry leur demande pourquoi ils sont encore au lit en plein milieu de l’aprem (franchement il arrive pas à deviner la réponse à 11ans?). Bref je sais que c’est stupide mais vraiment ça me perturbe de pas être sûre lol

      • tequi
        4 octobre 2016 à 9 h 47 min #

        Les scénaristes de OUAT me lisent, tu penses ? lol Je vais te dire, alors que j’aurai justement dû me réjouir de ce réchauffement, j’ai trouvé ça tellement vide d’alchimie que ça m’a fait ni chaud ni froid.
        Du coup je ne sais pas du tout s’ils ont déjà croqué ou pas, mais franchement si ce n’est pas le cas ça serait une série encore plus surréaliste qu’elle ne l’est déjà !😛 (sérieusement t’as Colin O’Donoghue qui te fait les yeux doux, tu te jettes pas sur lui direct ? lol)

        • Eva2410
          4 octobre 2016 à 16 h 46 min #

          C’est clair lol! Moi je l’aurais pas fait mariner aussi longtemps qu’Emma!

    • tequi
      4 octobre 2016 à 9 h 45 min #

      Ah mais c’était un tout petit commentaire ça !❤
      Juste par rapport à Ryan Murphy, c'est clair qu'il nous régale !😉 Moi j'adore John Stamos et je suis vraiment triste que Grandfathered ait été annulée, du coup le retrouver là est une consolation. Parce que clairement entre Stamos et Lautner je n'hésite pas une seule seconde !!!😉

  9. 2 octobre 2016 à 8 h 11 min #

    Je suis contente que « This is us » ai obtenu une saison entière car je l’ai mis dans mes séries à regarder cette année (enfin quand j’aurais le temps ^^)
    Je regarde toutes les séries que tu cites ci dessus ( Sauf queen scream) mais je suis tellement à la bourre que je ne peux pas m’attaquer au reste de ton article sans me faire spoiler😦

    Bonne semaine de série à toi !!!
    Bisous

    • tequi
      2 octobre 2016 à 10 h 11 min #

      Moi aussi je suis contente pour This is us alors que je n’ai même pas regardé le pilot! lol
      Bonne semaine à toi aussi!

  10. 2 octobre 2016 à 8 h 02 min #

    Oh, pour une fois, j’ai de l’avance sur toi, j’ai déjà regardé la saison 3 de Da Vinci en entier ! Bon, je ne vais rien te spoiler, juste te dire que je l’ai trouvée « de trop », elle avait beaucoup moins d’intérêt que les saisons précédentes, à croire qu’ils ont voulu faire durer et que malheureusement, la mayonnaise n’a pas pris. Si jamais tu la reprends, je serai curieuse de ton avis.

    • tequi
      2 octobre 2016 à 10 h 10 min #

      Bon je t’avoue que pour le coup ce que tu me dis là n’est pas très encourageant et que j’aimerai autant garder un bon souvenir de cette serie!

      • 2 octobre 2016 à 13 h 20 min #

        Bah, je suis quand même allée jusqu’au bout😉. Sinon j’aurais laissé tomber en cours de route !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :